Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel harnais?

Messages recommandés

Invité

bonjour à tous, voilà j'aimerai acheter un harnais pour le vacheval, mais je ne suis pas sûre de mon choix.
Je ne suis pas portée cuir, c'est plus élégant, sûrement, mais l'entretient n'est pas pratique et vu que c'est plutôt humide et d'utilisation régulière, j'ai peur qu'il se déteriore très vite.
J'ai trouvé un harnais qui me paraît sympathique mais je n'arrive pasà savoir quel poid on peut tirer avec ça. Car tout ce que j'obtiens comme renseignements c'est le nombre de roue de la "voiture", hors moi, c'est une roulotte et c'est plus lourd qu'une voiture de marathon quand même!
j'avoue que je serais ennuyée si le vacheval continuait à marcher pendant que la roulotte reste en place parceque le harnais a brutalement rendu l'âme (surtout n côte!) PAFF

je vous met le lien de ce que j'ai trouvé, mais si vous avez des idées solutions miracles, conseils , engueulades (heu...) n'hésitez pas! o°=
merci

HARNAIS NYLON SIMPLE MARATHON COB

Pour le nombre de roues, si c'est pour atteler à 1 2 roues, ce sont des ronds de brancards et si à4 roues, ce sont des portes brancards. POur une roulotte, je pense 4 roues... drffe

Après niveau solidité, c'est sûr que le cuir est à priori plus solide, mais il existe maintenant de très bons "synthétiques".

Je te mets le lien d'où j'ai acheté les miens, c'est pas du cuir, mais je trouve très élégant quand même:

http://www.ecurie-bernatets.com/default_zone/fr/html/page-32.html

Niveau entretien, c'est top, tu peux les passer au jet...
Après, pour le poids, plus tu tractes "lourd", plus ton harnais et surtout la bricole doit être large, pour répartir les efforts de traction, mais le mien doit faire déjà 13 cm de large, et je n'ai aucun doute sur sa solidité...

Pour tirer une roulotte, une bricole ne convient pas, déja je ne sais pas si c'est assez solide pour des charges assez lourdes, mais surtout ce n'est pas du tout confortable pour le cheval et ne peut pas s'appuyer avec assez de force... donc à proscrire pour des grosses charges...

Style ceci pour des BowTop Gitans (ce n'est pas encore aussi lourd qu'une roulotte de chez nous tirée par un trait donc je ne sais pas si ça irait pour des tractions encore plus lourdes) :

Pour une grosse roulotte mieux vous avoir carrément ce type de harnais (regarde par exemple les traits sont carrément remplacées par des chaines :

Il existe aussi un collier-bricole (en syntétique aussi je pense), Corinne du Vallon en a un il me semble, par contre je ne connais pas la résistance à la traction que ça a :

Invité
encore moi.
J'ai commencé à me mettre à l'attelage, donc en tant qu'observateur seulement (hier) et je me pose des questions. Du coup je reviens monter ce message pareque j'ai une question pour toi Seb, si tu passes dans le coin?
sur ta photo il semble que les chaînes servent de brancards, carrément? C'est possible d'avoir des brancards uniquement souples comme ça (par exemple un fil en acier de traction) ou il faut necessairement un brancard rigide?

Les chaines ne servent pas de brancards...les brancards sont ici remplacés par un timon (si je ne me tompe pas) pour atteler en paire.....les chaines restent des traits.

Oui on voit passer le timon au milieu des deux chevaux drffe
Moi je ne savais même pas qu'il y avait une différence de harnais pour les voiture 2 ou 4 roues.
Heureusement que je passe par ici...
Je viens d'acheter une voiture mais e n'ai pas de harnais.Mon étalon rentre de débourrage mercredi edez

pascalitos a écrit:

Moi je ne savais même pas qu'il y avait une différence de harnais pour les voiture 2 ou 4 roues.
Heureusement que je passe par ici...
edez

si ç'est relativement évident, puisque qu'une 2 roue est en équilibre, et "s'appuie" ou "soulève " le cheval selon comment le poids est reparti dérrière, donc la sellette qui tient les brancards doit être adaptée à ce type de contraintes. alors que pour une 4 roues; les brancards servent juste à canaliser le cheval dans le prolongement de l'attelage.

Ah ok merci!
Et ca porte un nom?Je veux dire au magasin il suffit de dire c'est pour une 4 roues ou est ce qu'il y a une différence de dénomination pour les deux modèles?
Tant que j'y suis, quel mors faut il pour attelé?

• Créer...