Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mad1111

Fergus - Travail monté en liberté - vidéos p.50 et 51

Messages recommandés

Aujourd'hui on a familiarisé Fergus avec la bricole et les traits. Il a tracté un pneu sans soucis, comme si il avait fait ça toute sa vie.
Demain, il va tracter une palette qui est un peu plus impressionnante qu'un pneu, et ce week end on attèle à la voiture si tout va bien. YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super la mise à l'attelage

tu verras le bonheur de pouvoir partager à plusieurs une balade avec son cheval
j'adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aurez une petite vidéo demain mais c'est pas terrible car je n'ai personne pour me filmer. Alors je pose le camescope sur un poteau (pas de zoom), et les séances ont lieu le soir donc c'est un peu sombre.

Hâte de pouvoir atteler en promenade comme toi Caro, ça doit être génial. rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est super d'atteler
je partage çà avec mon homme qui monte pas du tout mais qui apprécie la balade en calèche.

Et mon père apprend à mener en ce moment et est acharné erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est bien passé aujourd'hui?
Finalement j'étais un peu trop vite à penser de pouvoir venir. Mais bientôt je vais avoir plus de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite vidéo vite fait pour vous montrer la traction de la palette. Il fait ça comme un chef.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la video feqef Cela me permet de bien voir les différentes phases avant la calèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop génial vraiment en si peu de temps le cheval est top (mais ça on le savait déjà....) et le mec touche sa bille y'a pas à dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, deuxième essai avec la voiture, sortie en circulation.
Le loulou a été impeccable et très motivé. On a fait beaucoup de pas au début mais une fois lancé au trot, il ne voulait plus s'arrêter, il a l'air d'aimer ça le bougre! mpmp
Aujourd'hui je pars au salon du cheval à Paris, j'espère lui trouver un beau harnais. rfre
Petit aperçu de notre sortie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vends mon ancien harnais si tu veux mais niveau taille je sais pas si ca ira

si tu trouves rien on peut faire un essai si tu veux
ca me permettra de vous revoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tre comme ca va trop bien aux irishs les traits! vraiment il est superbe et cadencé!
de toute facon c'etait deja une perle montée alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
tre comme ca va trop bien aux irishs les traits! vraiment il est superbe et cadencé!
de toute facon c'etait deja une perle montée alors!!!

Il sont vraiment fait pour ça, ils ont l'attelage dans les gènes.
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui.
J'ai trouvé son harnais au salon Caro. De toutes façons, je pense que niveau taille ça n'aurait pas collé.
Reste plus qu'à trouver la voiture maintenant. Je scrute les annonces... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ton loulou est prêt pour vous emmener en balade avec sa calèche qui lui va à ravir.

J'ai quelques questions : il a été débourrer en douceur en combien de temps ? et combien coûte environ un débourrage ? Vous allez chercher une deux ou à roues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...le débourrage n'est pas encore terminé. Même si mon cheval semble parfaitement habitué à la voiture, il n'a été attelé que deux fois. Il doit encore faire quelques sorties avec un pro avant que je puisse le prendre en main en toute sécurité car je suis débutante en attelage. Je dois moi même prendre quelques cours.

Pour l'instant il a été travaillé une petite dizaine de fois 20 minutes aux longues rênes (d'abord sans rien, puis avec un pneu, puis avec une palette) et attelé deux fois.
Le gars qui me le débourre fait des compétitions mais ce n'est pas son métier de débourrer les chevaux. Donc pour le prix, il n'a pas trop d'idée. Je pense lui donner 300 euros, ça me semble raisonnable sachant qu'il n'a pas le cheval en pension, c'est moi qui fait les déplacements.

Pour la voiture, je cherche une quatre roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super et superbe,

une fois qu'il ont accepter la charette , il préfère souvent être atelé que monter;

et tu verra apprendre a mener c'est facile surtout si on est déja cavalier, on sent son cheval
peut être autrement ,mais on voit de suite si qlq choses l'inquiete,

il faut maneuvrer comme qd on roule avec une remorque qd on utilise une 4 roues

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfrerfrerfre C'est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!! Il TROP TROP fort ton loulou! (domage que c'est pas le mien edez)

Tu vas combien de fois par semaine chez ce Monsieur pour travailler Fergus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad a écrit:
Merci pour lui.
J'ai trouvé son harnais au salon Caro. De toutes façons, je pense que niveau taille ça n'aurait pas collé.
Reste plus qu'à trouver la voiture maintenant. Je scrute les annonces... dedede

Tu veux que je demande a Pascal s il te prête sa charrette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte31 a écrit:
rfrerfrerfre C'est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!! Il TROP TROP fort ton loulou! (domage que c'est pas le mien edez)

Tu vas combien de fois par semaine chez ce Monsieur pour travailler Fergus?


Merci Charlotte. J'y vais une fois par semaine maintenant.
Mais dès que je trouve une voiture, on attèlera chez moi et il me donnera des cours à domicile. rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine a écrit:
Mad a écrit:
Merci pour lui.
J'ai trouvé son harnais au salon Caro. De toutes façons, je pense que niveau taille ça n'aurait pas collé.
Reste plus qu'à trouver la voiture maintenant. Je scrute les annonces... dedede

Tu veux que je demande a Pascal s il te prête sa charrette ?


C'est celle là? C'est tout à fait le style que je recherche.


Ca serait super gentil. Tu ne la vends pas par hasard? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée de la vitesse à la quelle il a été possible de faire tirer à Fergus la voiture erero°= .
Comme tu dis, vivement que tu aies ta propre voiture feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question : Est ce que ton beau est ferré ou pas ? Comme je te l'ai dit j'aimerais bien faire débourrer Jim à l'attelage mais s'il pouvait rester pied nu cela serait super (et surtout pour mon porte monnaie) rtz mais je suis pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas ferré car ce n'est pas nécessaire pour le moment. J'espère bien qu'il restera pieds nus toute sa vie si c'est possible.
Je ne compte atteler qu'une fois tous les quinze jours au maximum après le débourrage, ça devrait aller pour ses pieds je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Moi aussi j'espère qu'il restera pieds nus toute sa vie. Je le monte pourtant une fois par semaine mais je fais attention d'être un maxiumum sur l'herbe ou le bas côté de la chaussée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais marcher beaucoup sur le macadam au contraire (bon en fait pas trop le choix par chez moi, y'a plus beaucoup de chemin malheureusement). Plus il fait de macadam et plus ses pieds se renforcent et la corne pousse plus vite. Je pense que si on ne les habitue pas à tout type de sol, ils sont plus sensibles après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou super ,il est merveilleux Fergus edez ,j'aimerais bien aussi attelé...
D'accord avec toi pour les pieds mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Mad, c'est en l'habituant à marcher sur des surfaces dures qu'il va endurcir ses pieds. drffe Continue ainsi si tu veux le garder pieds nus même pour l'attelage! C'est tout à fait possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...