Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mad1111

Fergus - Travail monté en liberté - vidéos p.50 et 51

Messages recommandés

Aujourd'hui troisième séance attelée. Un loulou un peu fringant à l'aller (c'est l'hiver), mais parfait au retour.
J'ai mené pour la première fois sur les deux derniers kilomètres, ça fait quelque chose. erre
On s'est pris une petite tempête de neige sur la route du retour en van alors qu'il faisait grand soleil une heure avant. qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment trop beau et il a l'air d'aimer cela:
encore du sport pour toi mad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

Je ne sais pas si il aime ça Cel, mais il ne se plaint pas en tous cas. D'ailleurs il ne se plaint jamais, il aime bien être monté aussi. On sent qu'il aime être avec nous, quoi qu'on fasse. Je l'aimeeeeuuuu. tre

Quand il sera prêt, et moi aussi, pas de problème Kat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte31 a écrit:
rfre toute seule comme une grande à la fin! sqdsqdsqd
J'imagine la sensation d'ici :hehe:

En tout cas il en jette Fergus à l'attelage wxc


Oui, de bonnes sensations, même si la principale était le froid car je n'avais pas de gants adaptés pour tenir les guides (c'était pas prévu, enfin pas par moi fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH moi je viendrai le flashouiller au printemps
bon ce fois ci sans pluie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au printemps Fergus devrait être prêt à nous emmener faire une belle balade normalement. Et on commandera le soleil ce coup ci. edez
Ca va être super. YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais prévoir la prochaine fois. Je prends des cours en même temps que mon cheval. On est débourrés ensemble. fjjhjhgj
Je vais donc mener de plus en plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand il sera prêt, et moi aussi, pas de problème Kat.


:luv: oui oui, je suis patiente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai enfin pu essayer mon nouveau harnais. Après une longue séance de montage et de réglage, c'est compliqué ces bêtes là, on a fait une petite sortie riche en émotions.
C'était dimanche, il faisait beau, et les promeneurs de chien étaient de sortie.
Bien sûr, ça n'a pas loupé, l'un deux a attaqué le cheval par derrière. Fergus a été surpris. Il n'a pas peur des chiens habituellement mais là, avec les oeillères, il ne l'a pas vu venir. Résultat, on a faillit finir au fossé, c'était juste mais Fergus s'est arrêté juste à temps.
Après il était sur ses gardes à chaque fois qu'on croisait un chien tout le reste de la sortie.
Je suis quand même contente d'avoir rencontré cette situation avec le prof qui m'a montré comment gérer le truc.
Je vous mets un bout de vidéo faite avec le portable pour montrer son beau harnais. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe!! Ca lui va super bien!!!


Et pour les chiens! C'est quand même incroyable ces gens irresponsables!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les propriétaires de chien rrrr
Super travail et magnifique harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!!! Il est vraiment superbe comme ça!!

Pas cool pour le chien... mais au moins ça t'a appris quelque chose si on prof était là... drffe

Citation :
Vive les propriétaires de chien rrrr
nous ne sommes pas tous pareil, désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.
Pour le chien, c'est vrai que c'est pas cool mais ça m'a fait une bonne expérience et je suis bien contente d'avoir vécu cette situation pendant le débourrage de Fergus.
Le proprio avait pourtant tenu son chien, mais il l'a relâché après notre passage et c'est là que le chien a fait demi tour pour attaquer le cheval.
En plus, il faisait bien froid et j'ai eu du mal à bien reprendre mes guides quand Fergus est parti car mes doigts étaient gelés.
L'attelage en hiver, c'est pas facile. Vivement le printemps. erre

Le mois prochain, arrivée de la voiture d'attelage que nous avons commandé, trop hâte de l'avoir. feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Superbe avec son harnais, il est très classe à l'attelage! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe fergus!avec son harnais

quand a cet accident , si le maitre avait le controle ca n'arriverait pas....
enfin tout s'est bien fini c'est ce qui compte....
et oui c'est sur que comme on dit ici hier ca mordait dur (je parle du gel pas du chien mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou il en jette !!
Sortie riche en émotion qui se termine bien mkmk
quel courage pas ces temps froids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Non pas de photos de la voiture pour le moment Charlotte, il faut être patiente. C'est un style de marathon loisir 4 places. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai voulu sauter quelques barres en fin de séance. J'avais déjà sauté quelques fois avec Fergus et ça s'était bien passé.
La dernière, je l'avais bien mise à 50 cm de haut (10 cm de plus que d'habitude). Rolling Eyes
Et là, la catastrophe! Voilà mon Fergus qui prend son appel beaucoup, mais beaucoup trop tôt et qui retombe en plein sur les barres. On n'en fera pas un champion de cso tout de suite :o

Résultat, il se prend les antérieurs dans les barres, plante sa tête dans le sable, et fait un soleil avant de me retomber dessus. Ma jambe reste coincé un instant mais Fergus se relève rapidement sans me toucher. Aie aie aie, 600kg de viande, je l'ai senti passer.
J'ai eu bien mal à ma jambe un petit moment mais rien de cassé heureusement. J'ai juste un bel hématome et des courbatures à venir pour demain. dsdd

Fergus ne semble pas blessé mais j'attend demain quand ça aura refroidi pour être sûre qu'il ne boite pas.
C'est bête mais je m'en veux. Normalement je n'aurais pas dû la sauter cette dernière barre. C'est une amie qui m'a proposé de sauter encore une fois un peu plus haut que d'habitude, j'aurais dû dire non, mais je ne m'attendais pas à ça. Pauvre loulou, j'espère qu'il ne sera pas traumatisé par les obstacles maintenant. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas t en vouloir car avec des si on changerait le monde
Dis nous quoi demain pour ton dadou et bon courage à toi pour la douleur
Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh, Fergus! J'espère qu'il ne s'est pas fait mal. Mais je ne pense pas qu'il sera traumatisé.. dans le saut d'obstacle des gamelles ça arrive assez souvent, je pense..
biz bon courage pour ta jambe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad a écrit:
Merci Tine. Je donnerai des nouvelles demain soir. drffe

Ok biz et à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kat. Moi j'ai presque rien mais je m'inquiète un peu pour mon loulou. Enfin pas trop quand même car il allait très bien quand je l'ai quitté.
Sûre que les gamelles arrivent souvent en obstacle, mais celle là était très impressionnante. C'était très spectaculaire, dommage que personne ne filmait. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée la trouille ! :o Heureusement, plus de peur que de mal, mais quand même ! mpop
Faut pas t'en vouloir, tu pouvais pas prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La trouille que je me suis fait en lisant le titre mpop
En effet sa devait être impressionnant!
Le plus important c'est que ta jambe soit tj entière et que Fergus n'ai aparement rien non plus. Ouf!

Pour les prochaines fois, tu peux peut être d'abord l'entrainer à sauter seul en liberté avec une barre d'appel pour qu'il apprenne à mieux aborder les obstacles.

bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer mince j'espere que tu ne souffriras pas trop j'aurai lu hier je t'aurai dit de prendre de l'arnica mais la ...ce sera trop tard
bises et dorlottes bien ton cascadeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince!!! Bon courage à vous deux avec vos courbatures... biz

Citation :
dommage que personne ne filmait. Rolling Eyes

bah euh... moi j'propose que tu le refasses pour que quelqu'un filme!! edez Quoi? Tu veux pas? Je ne comprends pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire que tu ne sois pas blessée et qu'apparemment ton loulou non plus dedede
Comment va t'il aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...