Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine de coudot

URGENT CONCOURS + semaine EQUITAINE BORDEAUX 08 au 16 mai

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nous organisons un concours pendant la semaine du 08 au 16 mai à Bordeaux lors du salon de l'agriculture aquitaine (EQUITAINE).

Nous n'avons pas encore la date exacte du concours (elle nous sera donnée par les organisateurs) mais nous avons besoin d'ors et déjà une estimation du nombre de gens interessés et du nombre de chevaux présentés au concours.

Il me faut cette estimation très vite pusique j'ai uen date butoire qui est le 29 janvier (j'ai reçu le document à l'instant) ...
donc merci de me ré^pondre soit par mail à l'adresse suivante
domainedecoudot@orange.fr

mais également par tout autre moyen si vous le souhaitez (MP, tel, Forums...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que je pourrais y aller (en visiteur) !
Vivement de connaitre les dates.... parce que le 15 et 16 je ne pourrais pas y aller si ça tombe l'un de ces 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon nous y serons une bonne partie de la semaine puisque le gcs y aura un stand et des éleveurs auront des chevaux présents afin de présenter la race ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff............j'aimerai bcp venir vous aider à tenir le stand zerzer ...........on verra si c'est possible mais bon..... j'en suis pas sûre du tout
on verra bien edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
de toute facon nous y serons une bonne partie de la semaine puisque le gcs y aura un stand et des éleveurs auront des chevaux présents afin de présenter la race ! drffe


OK.

Je tacherais de convaincre gentil Mari d'y aller
comme je serais en congés ce w-e là (sauf que le samedi je dois toiletter pour l'expo du lendemain) avec le pont, on devrait pouvoir venir le jeudi ou le vendredi au moins (vu que zom devrait aussi faire le pont) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lu

Un concours d'élevage sert à promouvoir une race et également dans notre cas à inscrire des chevaux à titre initial au stud-book de race, à primer des reproducteurs (trices) ou des poulains mais aussi par exemple à agréer des étalons comme reproducteurs ...

Il est tout à fait possible d'y venir avec un hongre notament pour l'inscrire dans le stud-book de race s'il ne l'est pas déjà et qu'il correspond au standard de la race.

Un concours c'est un évènement pendant lequel en général on peut faire la connaissance d'autres éleveurs ou juste de simples passionnés, pendant lequel on à la chance de voir pleins de modèles de chevaux de la race et donc avoir l'occasion de se faire l'oeil et aussi de se "rincer l'oeil "!!!

un concours est effectivement toujours payant mais n'est pas d'un cout très important pour exemple au GCS il faut compter 30 euros par cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas obligé d'avoir des origines connues mais dans ce cas il faudra qu'il profite du concours pour passer en inspection à titre initiale afin d'être admis ou non dans le stud-book du gypsy cob.

Lors du concours il y a un passage du cheval en statique devant les juges et un passage au pas puis au trot afin de juger de ses allures et ceci toujours en main.
Ce n'est pas plus compliqué que ça !
drffe
Le cheval doit arriver préparé (propre et bien entendu mis en valeur avec les crins et fanons lavés et brossés)!
Le propriétaire doit également arrivé ... propre lavé ... ergre
Si possible en fait il est de convenance de mettre un pantalon et un haut blanc mais vous ne serez pas mis dehors si vous arrivez avec une autre tenue (heu talons aiguilles non recommandés) !

Comme vous le voyez tout ceci est sérieux mais bon enfant car le principal c'est de se faire plaisir !
vous pouvez consulter le site du GCS fr à cette adresse : http://www.gcsfrance.fr/ sur lequel vous avez des photos de concours et vous avez aussi des renseignements. Vous pouvez également poser vos question sur le forum officiel de l'association de race gypsy cob à cette adresse : http://www.gcsfrance.fr/forum_officiel/index.php
voilà bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isabeau, si t'as le temps ce serait chouette de faire une liste des chevaux présents ansi que des personnes présentes (je suis entrain de motiver fred pour qu'on vienne passer 2 jours gfgsdedezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal de ne pas voir les stands gypsy car la foire se met juste en place! drffe ils n'ont donc pas encore tous les exposants!

En ce qui concerne l'année prochaine, je pense hélas que vous ne pourrez plus participer à un concours gypsy cob avec votre hongre car le stud-book gypsy cob va fermer fin 2010 et il ne sera donc plus possible après cette date d'y faire entrer des chevaux n'ayant pas de papiers gypsy cob.

Cette année est votre seule "chance" de pouvoir le faire ! la condition pour que votre cheval puisse participer au concours GCS c'est qu'il soit vu pendant le concours en Inspection à Titre Initiale afin de le faire entrer dans le stud-book du gypsy cob si il correspond aux critères du gyspy cob.

Une fois le stud-book fermé, les chevaux qui n'auront pas de papiers gypsy cob ne pourront pas participer à un concours gypsy cob.

Donc je vous propose de le présenter cette année (d'autant que cela à lieu pas loin de chez vous si je comprends bien) ce qui est une chance et vous pourrez présenter votre cheval afin de voir s'il peut être inscrit en tant que gypsy cob ce qui ne manquera pas de le valoriser ! Il passera dans ce cas de ONC à Gypsy cob ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES PERSONNES DESIRANT PARTICIPER AU CONCOURS OU A L'INSPECTION QUI VA SE DEROULER A BORDEAUX LE 11 MAI SONT PRIEES DE NOUS FAIRE PARVENIR LE CHEQUE DE RESERVATION DU OU DES BOXES ET CECI DERNIER DELAIS POUR LE DEBUT DE LA SEMAINE PROCHAINE ( 22 FEVRIER).

LE MONTANT DU CHEQUE EST DE 23,92 ttc par boxe et par jour ( les tarifs de 10 euros la journée et 23 euros pour journée et nuitée n'existent plus depuis la réunion des organisateurs de la foire...) !!!
L'association est dans l'obligation de faire le chèque global donc l'ordre sur votre chèque c'est GCS fr et il n'est donc pas possible de récupérer la TVA. Le chèque est à envoyer à Christine ERICOURT le petit cabarret 17400 VARAIZE

ATTENTION LES PERSONNES N'AYANT PAS RESERVE LEUR BOXE EN ENVOYANT LE CHEQUE PRENNENT LE RISQUE DE NE PAS AVOIR DE BOXE A LEUR DISPOSITION LE JOUR DU CONCOURS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la liste des chevaux inscrits pour le moment à Bordeaux:


* Ullma du Dom de Pegas femelle année 2008 appartenant à Mme V. Urbain
* Upsy mâle année 2008 appartenant à Mme V. Urbain
* Lambada Femelle année 1999 appartenant à V. Urbain
* Noleen de lachaillotière Femelle année 2004 appartenant à V. Urbain jument probablement suitée
* Vyce de coudot Mâle année 2009 appartenant à V. Urbain

* Cillbara Huguie Etalon année 2001 appartenant à Mme V. Thunevin
* Magic van tinkerstal foubert année 1998 appartenant à Mme V. Thunevin
* Surprise du haut vent année 2006 appartenant à Mme V. Thunevin
* Sweety du haut vent année 2006 appartenant à Mme V. Thunevin

* Vaya du clos de la bulle Femelle année 2009 appartenant à Mme M. Cornil
* Ugo du clos de la bulle Mâle année 2008 appartenant à Mme M.Cornil

* Two Bob Etalon année 2006 appartenant à Mme C. Froidure

* Gwenda des boisets Femelle année 2001 appartenant à Mme R. Chevallier

* Isabeau maria's waggon Femelle année 2009 appartenant à Mme S.Moncalvo

* Vidock de coudot mâle année 2009 appartenant à l'earl domaine de coudot
* peachy mâle année 2008 appartenant à l'earl domaine de coudot
* roy de coudot mâle année 2009 appartenant à l'earl domaine de coudot
* brady hongre année 2001 appartenant à l'earl domaine de coudot

* The hannibel stallion from chiwoon étalon année 2006 appartenant à Mme C. Ericourt, Mme C. Hetier et M S.Pigache
* very first des fougères Femelle année 2009 appartenant à Mme C.Ericourt
* 1 cheval supplémentaire non determiné encore appartenant à Mme C.Ericourt

une inscription supplémentaire drffe

* matéo mâle année 2007 appartenant à Jessica Soufflard

21 chevaux inscrits au 09 mars drffe

si toutefois vous n'étiez pas dans cette liste et que vous désirez participer soit en inspection à titre initial et ou en concours alors contactez moi au plus vite par mail domainedecoudot@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est je viendrais pour ce jour exceptionnel ou je pourrais voir plein d'irishs cobs (autre que mon poilu mpmp )
A quel heure débute ce concours ?
Je viendrais te faire un petit coucou Isabeau dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à quel heure ? vous serez présent toute la journée avec les irishs cobs ?
J'aimerais rencontrer le beau Hughie qui m'a bien marqué dans l'oeil dsdd ainsi que tous les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le concours il vaut mieux y être depuis le matin ensuite l'après midi ce sera les tests d'aptitudes pour les candidats interessés mais ils ne commenceront que lorsque les anes seront passés puisque nous nous servons du matériel des équitaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...