Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mad1111

Cherche bonne maison pour mon berger picard

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à placer mon berger picard âgé de 5 ans. Je ne le vends pas mais je tiens absolument à ce qu'il aille dans une bonne famille, je ne veux pas le donner à n'importe qui.
C'est un chien pur race magnifique, mâle castré, pucé, vacciné. Il est très gentil, adore les papouilles et les calins, pas de problèmes avec les enfants. Il aime bien mes chats mais court systématiquement après ceux des autres (il trouve ça marrant).
La seule raison pour laquelle je cherche à le placer et qu'il ne supporte pas de rester seul, il fait des crises d'angoisse. C'est un problème car mon mari et moi travaillons de nuit et qu'il passe son temps à aboyer et à faire le loup. Les voisins sont gentils et tolérants mais il y a des limites.
J'ai essayé des traitements chez le véto mais sans résultat. J'ai donc pris un deuxième chien pour lui tenir compagnie, ça a réduit considérablement le problème mais il continue à aboyer ponctuellement ce qui réveillent les voisins.
J'ai également acheté un collier électrique pour l'empêcher d'aboyer mais l'efficacité est moyenne.
Cette situation dure depuis 4 ans, je ne suis donc pas pressée et je prendrai le temps de trouver quelqu'un de bien. C'est pour cela que j'ai tout naturellement pensé à mettre mon annonce dans ce forum ainsi que sur PIC car les membres sont de vrais amoureux des animaux.
Il lui faut donc beaucoup de présence et du terrain pour s'épanouir.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien mignon ton loulou. J'ai mon copain qui avait le meme problème avec ses chiens, le collier anti aboiements n'a pas fonctionné. En dernier essai, ils ont acheté une petite maison (forme maison d'oiseaux) à placer pas loin des chiens et qui émet des ultra sons et ca a super bien fonctionné. Ce n'est pas trop cher en plus (comparé au collier), as-tu essayé? petite idée si ca peut t'éviter de te séparer de ton chien dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci minimelon mais j'ai vraiment tout essayé, ça fait quatre ans que j'essaye tout et n'importe quoi. A chaque fois le truc marche quelques jours et puis retour à la case départ. J'ai déjà dépensé des centaines d'euros pour lui et en fait tout ce qu'il lui faut c'est une présence.
Quand on dort à l'étage il ne fait rien, c'est seulement quand on quitte la maison. Peut-être qu'il pense à chaque fois que l'on ne va pas revenir.
Et le problème ne se produit surtout que la nuit. Je devrai peut-être engager une nounou? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca bonne idée la nounou!! mpmp
en tout cas j'espère que tu vas pouvoir lui trouver une bonne famille a ton toutou dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est superbe, cela fait longtemps que je n'avais pas vu un picard....
merci Minimelon pour le tuyau de la maisonnette...je vais essayer pour ma dogue allemand qui aime aboyé ttes les nuits à 4h pour que je me lève et après tranquille dssd
elle avait un collier mais sa copine le berger allemand lui grignote qd elle s'ennuie donc ça marche plus et ça coute la peau du cul dssd
punaise ces bestioles PAFF
j'espère qu'il aura une nouvelle famille de confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'il eprouve l'angoisse de séparation de ses maitres. Possibilité de voir ça avec un éducateur canin pour les conseils ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vous avez déjà essayé la technique partir puis revenir quelques secondes après, et allonger chaque fois la durée ? Pur qu'il comprenne qu'on revient toujours ? S'éloigner un minimum de la maison, puis revenir, et empêcher le chien de faire la fête exagérément à chaque fois.

C'est la technique que j'ai utilisé avec Toby au début. Maintenant, je suppose que vous avez déjà dû essayer cette technique de base.

En tout cas, je le trouve superbe votre chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vrai qu'il est très beau et il adore poser pour les photos.
Oui bien sur on a tout essayé. Et le problème n'est apparu qu'après un an. Avant on allait bosser et pas de soucis. Ca correspond également à la période où on a déménagé, ça a peut-être un lien. Mais au bout de quatre ans il aurait dû s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'il n'aime pas cette maison... peut être qu'il y a des bruits la nuit dans le voisinage qui le font réagir aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non,y'a pas de bruits bizarres, je le saurai, des fois j'y dors la nuit aussi. J'habite un coin très calme à la campagne alors qu'avant j'habitait une petite ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as trouvé une solution pour ton joli picard??
en tous cas moi pour l'instant la petite maisonnette est efficace pour les wouaf wouaf de la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement mon Picard n'intéresse personne sur le forum. Je vais essayer de mettre une annonce sur leboncoin mais là c'est plus risqué, va falloir que je me méfie des réponses car on peut tomber sur de mauvaises personnes parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu serais prète aà te déplacer pour l'amener en ardennes ?
si oui j'ai probablement un candidat , un couple qui cherchent un grand chien !!et voisin direct comme ça j'aurais des nouvelles du loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si je n'avais pas déjà 2 gros chiens et 5 petits!!!! il est vraiment trop beau ; il detruit un peu qd il reste seul ou aboie seulement??
Et je ne suis pas cloturé...ma dogue allemand est fugueuse et aboyeuse et c'est déjà le bazar ; y'a pas de voiture suis perdu en bout de village, mais c'est tjs embêtant quand même
c'est vrai que c'est une race que j'avais oublié! mais faut aussi être raisonnable, qd on s'en va ça fait du monde à gérer!! alors je peux pas... même si ça me démange!!
t'en a parlé à ton véto...des fois le bouche à oreille
sinon la maisonnette à ultra sons chez moi ça marche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine: Oui éventuellement, tu lui as bien expliqué la situation? C'est assez loin mais si je peux avoir des nouvelles par ton intermédiaire et que tu m'assures qu'il sera bien...
Mon chien n'est absolument pas destructeur mais quand on part il cherche à sortir par tous les moyens et il faut bien fermer les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad , c'est daccord, ils veulent bien adopter ton chien , je te donne leur nom et n° de tel, tu n'as qu'a les contacter pour prendre rendez vous.
Je suis chez eux la à l'instant pour leur montrer sur le forum les photos.
Monsieur Jean Jaques Pauwels
rue des champs servais 19
6830 Les hayons Bouillon
0032/61224301/ fax
portable 0032/479244027

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, j'ai contacté le monsieur et on vient Vendredi normalement, sauf tempête de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, ça fait deux jours que le picard est dans sa nouvelle famille et tout à l'air de bien se passer. Son nouveau maître l'emmène partout avec lui et il a le droit de dormir à côté du lit dans la chambre, le rêve pour lui.
Encore merci beaucoup Christine, tu habites vraiment un coin sympa, le chien va s'éclater là-bas. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bèn voila je vois que je n'ai plus rien à t'annoncer, tu sais déja tout, en tout cas il est vraiment super ce chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Béa je suis rassurée car j'étais un peu inquiète avant de connaitre le monsieur qu'il l'a adopté. Mais tout à l'air de bien aller, le nouveau maitre de mon picard est ravi. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...