Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Motivation en long et en extérieur

Messages recommandés

Bonsoir, voilà jme heurte à un ptit soucis, je reprends le travail de Hobo en extérieur mais voilà le loulou traîne des pieds, même pire jle tire, c'est pas le fait de quitter les copains car je lui montre beaucoup de choses, flaques, voitures, tracteurs..mais il traîne à l'aller et encore pire au retour au champs, j'ai presque l'impression que la longe et le licol ne lui plaisent pas..quand à trotter en main on oublie, alors qu'en liberté je n'ai aucun problème.

Pour le coup, on me disait qu'il devait être respectueux, il l'est il s'arrête toujours 3 mètres derrière moi et me suit mais pas possible d'aller à un pas plus actif! Avez vous déjà eu le soucis?

Quels conseils pouvez vous me donner!

Merci pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp nos gypsy sont de gros lourdos!!!!!! je rencontre la meme chose avec certains des miens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument c'est pareil, lorsque je la tiens en longe elle se traine à un point que je dois tirer sur la longe pour qu'elle avance...par contre une fois montée, c'est plus le même et tant mieux! enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu arrives à les motiver? ce qui m'impressionne le plus en fait c'est l'énorme respect dont fait preuve Hobo, je le commande au regard que ce soit hanches, reculé ou même les épaules, en longe il suit et a une distance de 3 mètres derrière mais j'arrive pas à définir sa façon de faire! Pourtant il travaille impec mais c'est vraiment le fait de le mener, il faut le tracter...

Photo de cet été pour prouver..ce soir c'était un peu mieux mais loin du plaisir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kallyki a écrit:
ma jument c'est pareil, lorsque je la tiens en longe elle se traine à un point que je dois tirer sur la longe pour qu'elle avance...par contre une fois montée, c'est plus le même et tant mieux! enfin...


Il serait en train de me dire que je dois le monter enfin?? passer au débourrage?? fjjhjhgjerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilson était pareil,il ya une façon de tenir la longe , tu la coinces sous ton coude et tu avances sans t'occuper de lui, il sera bien obligé d'avancer pour te suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max et Will a écrit:
Wilson était pareil,il ya une façon de tenir la longe , tu la coinces sous ton coude et tu avances sans t'occuper de lui, il sera bien obligé d'avancer pour te suivre


Il suit c'est pas le soucis il me tire pas vers l'arrière ou pour s'arrêter mais juste je trouve agaçant de pas l'avoir un peu plus motivé! lol

Mais ça me rassure de savoir qu'il y en a d'autres dans le cas de Hobo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas suffisament ton cheval, pas du tout d'ailleurs!! Est-ce que ce ne serait pas justement un manque de respect? J'ai déjà eu au travail un cheval comme ça, qu'il fallait sans cesse pousser, soutenir dans les jambes, donc vraiment fatiguant à la longue!!!
En travail selon la méthode Parelli, le cheval doit garder et maintenir l'allure que tu lui demandes, c'est sa responsabilité. S'il ne le fait pas, il doit savoir qu'il en "subira les conséquences"...
En main, tu marches avec lui et tu as en main un carot stick. Dès qu'il commence à tendre sa longe, c'est à dire ne plus avancer assez vite par rapport à ton allure à toi, tu "vas le chercher" avec le carot stick, de manière à ce qu'il ait une impulsion de l'arrière. Et ce jusqu'il comprenne que la longe ne doit jamais se tendre... c'est parfois long avec des chevaux un peu fainiants, mais à terme c'est efficace et tellement plus agréable!!!
En selle, idem, il doit garder l'allure sans que tu sois obligée de tout le temps le stimuler, dès qu'il baisse l'allure, tu fais claquer le pendant des rênes sur ses fesses (plus faciles avec des rênes américaines!!!) et là, c'est généralement efficace beaucoup plus rapidement.

Au final, ce cheval en question est devenu extra, beaucoup plus respectueux, même à pied, et toujours allant, nettement plus agréable en tous cas!!!

Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tacher d'essayer ce que tu proposes! Manque de respect je crois pas car il est trop respectueux justement, toujours à faire attention à ce que tu lui demandes, en liberté ou en longe juste à mettre une pression visuelle il bouge c'est impressionnant, il est très sensible mais en longe comme expliqué c'est pas pareil mais je vais tacher de contrôler l'arrière pour essayer de le mettre en avant comme tu dis.

Quand il sera débourré je pense pas qu'il sera pareil car il est capable de monter dans les tours rapidement et de redescendre aussi vite si il est en "sécurité"

En tout cas merci du conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le bosser en stick to me?
enfin ca doit etre a peu près ce que propose Flo en fait dsddedezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackpot était pareil, il se trainait derrière moi, mais surtout au retour, faut croire qu'il a l'esprit d'aventure.
Du coup, je marchais a niveau de ses épaules et le stimulait avec un stick au niveau de la croupe.
Ben il a pas fallu le faire longtemps. Maintenant il marche d'un pas dynamique.

Bolleke au licol, la plupart du temps, elle se traine. Mais quand je suis dessus, pfiou, les autres chevaux suivent au trot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...