Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catseb

Concours Gcs dans le Sud Ouest 11 AVRIL 2010

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les "Gypsy" du Sud Ouest ( Les Arriouets et Le Soulan) organisent le 11 Avril 2010 à Lannemezan (65) un concours modèles et allures.
La fiche descriptive de celui ci sera prochainement mise en ligne .
J'ai créé ce post afin de vous le faire savoir,les documents à remplir pour vos chevaux présents à Lannemezan vous seront adressés par mail ou par courrier dès qu'ils seront mis à jour.
Pour toutes personnes souhaitant nous rejoindre ,je vous invite à vous faire connaitre,afin que nous puissions comptabiliser le nombre de chevaux présents.
Charlotte Hétier,Sébastien Pigache et moi même répondront à vos questions au fur et à mesure.
N'hésitez pas à nous contacter: drffe

Charlotte Hétier : 06.81.85.24.35
Sébastien Pigache :06.14.78.45.86
Cathy Pigache :06.46.06.88.97 ou 09.60.03.20.59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon, ben, il y a moi, qui suis vraiment intéressée. Explique moi tt car là j'avoue avoir du mal à tt suivre : Lors de ce concours, je pourrai demander une reconnaissance initiale en tps que facteur gypsy de mon irish ? ou je dis des gourdes edez .
Bon puis j'ai un tas de questions donc j'attends que tu m'expliques pour y voir un peu plus clair

Merciiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec unterme prévu pour le 15 avril et un cheval pas monté depuis plus de 6 mois, autant dire que pour Ciaran, c'est compromis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous.

Après réflexion nous avons modifié l'endroit car par manque de place afin d'accueillir tout les participants ,cela ne s'effectuera pas à Lannemezan mais au centre équestre St Christophe à Masseube dans le Gers.

Svety 34:oui effectivemment tu peux ammener ta miss et demander une ITI (inspection à titre initial)Pour le déroulement de cette journée je répondrai à tes questions et si tu souhaites des infos sur tout ça il faut que tu regardes sur le site du Gcs ,des formulaires vous seront envoyés ou vous pouvez les télécharger sur le site Gcs Fr.
drffe

Guéno:C'est dômmage que tu ne puisses pas venir...tiens nous au courant si tu changes d'avis dedede on avait éspéré ta présence,ça fait pas trop loin de chez toi...

Le Ménot et M&M:Nous aussi hâte d'y être avec tout ses gros doudous partout.Ca va être une chouette journée.Endroit sympa avec des gens sympas... vnbnc
Restera à envoyer une invitation à notre beau soleil du Sud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Jubchan! N'hésites pas à nous contacter si tu souhaites des renseignements.Nous allons louer les boxs et devons savoir combien il en faut en tout.Faites vous connaitre,et dites nous tout drffe qui ammenez vous?
Je vais faire une liste des doudous présents.Pour les hébergements nous devons avoir des chalets de 2 à 4personnes,le monsieur doit me rappeler lundi midi pour me confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aimerions emmener une pouliche de 2 ans pour l'inscrire en facteur gypsy.

Quelle est la date butoir pour l'inscription?

Je ne pense pas que j'emmenerai mon hongre. Il n'est pas vraiment dans le standard et financièrement ca risque de coincer (alors en plus si c'est juste pour le sortir, je préfère le sortir dans des évènements plus proche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que rajouter la date du concours sur l'affiche serait judicieux drffe

à la demande de Cathy j'ai fait passer l'info à la presse en espérant qu'il y ai des retombées mais sans date zerzer ......

en effet, il est possible que les gens entendent parler ou voient l'information mais il est important que l'affiche comporte tous les éléments indispensables... rien ne doit être oublié .. je pense dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie affiche Cathy!!! je viendrais peut etre vous faire un petit coucou et vous soutenir sans chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Nous aimerions emmener une pouliche de 2 ans pour l'inscrire en facteur gypsy.

Quelle est la date butoir pour l'inscription?

Je ne pense pas que j'emmenerai mon hongre. Il n'est pas vraiment dans le standard et financièrement ca risque de coincer (alors en plus si c'est juste pour le sortir, je préfère le sortir dans des évènements plus proche).


Qui sera la pouliche alors??Et pour la date c'est donc 15 jours avant cachet de la poste faisant foi soit le 27 MARS 2010.Pour ton hongre je comprends oui drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
Je pense que rajouter la date du concours sur l'affiche serait judicieux drffe

à la demande de Cathy j'ai fait passer l'info à la presse en espérant qu'il y ai des retombées mais sans date zerzer ......

en effet, il est possible que les gens entendent parler ou voient l'information mais il est important que l'affiche comporte tous les éléments indispensables... rien ne doit être oublié .. je pense dsdd


Pfiou là ça y est c'est rectifié. PAFFet merci pour ton coup de main Almarie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
Tres jolie affiche Cathy!!! je viendrais peut etre vous faire un petit coucou et vous soutenir sans chevaux.


Merci Mag,nous serons ravi(e)s de te recevoir en tant que visiteur. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la pouliche serait U'Senghora Akinari de l'écurie de Tine, fille de Cillabara Dunbrody et de Regina



la photo date d1 mois et demi, elle se bonifie de jour en jour. Je suis sure qu'elle correspond au standard gypsy. Apres qu'elle soit juste dans le standard, prometteuse ou très prometteuse, c'est aux juges de décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier Cathy qui a fait un super boulot ! Le centre équestre de lannemezan nous a laissé en carafe au dernier moment, et c'est grâce à elle que nous pourrons quand même avoir un concours dans le sud ouest!!!
Masseube n'est qu'à une trentaine de km de Lannemezan.
Et t'inquiète pas Cathy, même si tu avais oublié la date sur ta belle affiche Tout le monde savais que c'était le 11 AVRIL puisque c'était dans le prévisionnel des concours depuis l'assemblée générale de Montpellier.!

En tout cas il n'y avait que almarie qui suivait, car personne ne l'avait vu!!!! :o

efbezq Et on était 5 à bosser dessus quand même..... ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je vais avoir besoin que tous les participants à cet évènement (concours )ou visiteurs me joignent par mail si c'est possible.
Il me faut m'organiser pour vos hébergements ainsi que pour les boxs modulables que nous allons louer.Pour les visiteurs ,c'est juste pour savoir qui viendra nous rendre visite et éventuellement restera le week end (hébergements et repas) .Je dois rappeler demain pour des chalets à 3 minutes du centre équestre (je vous prendrai quelques photos pour que vous puissiez voir avant mais c'est super sympa 8)).Le prix pour le week end parait attractif.A voir je vous reconfirme demain.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Nous avons en prévision une trentaine de chevaux .J'essaierai ce soir de vous faire la liste prévisionelle à titre indicatif de tous ceux ce qui on pourra compter pour ce week end.
Le pack d'inscription sera bien^tot disponible sur le site du Gcs Fr onglet de la page d'accueil "prochain concours".Ca se profile bien ... Nous allons passer une sacrée journée...
YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la liste "prévisionelle" des personnes et chevaux prévus:

Le Ménot: URIKAINE ET BORIS
Les écuries Cantaloube :BLUEMOON
M&M Cob : CHYWOON CROMWELL
Mr Olive et Mr Mauras : UNICA et TSIGANE
Marie du Sud :UKKIE PUKKIE
Les Arriouets:une dizaine à confirmer
Nous:AJENDA,QUENOA,CILLBARRA BELTANE,VELVET BLUE et UNZA
Stéphanie (SVETY34):DRUMACON BEAUTY dite "JoliMoon"

Pour les autres j'attends les réponses mail...
Nous prévoyons 30 boxs (tarifs en cours de négociation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si je viens de le lire et de te répondre à l'instant.Ca y est tu es sur la liste drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà,on a 10 chalets de réserver.Vous aurez dans le pack (bientôt dispo sur le site du gcs fr)tout ce qu'il faut pour que vous puissiez réserver votre petit nid pour le week end du 11 avril 2010.
Attention,je ne gère pas vos résa il faudra compléter une feuille de réservation et ensuite transmettre le règlement ainsi que cette feuille aux coordonnées indiquées.Il faudra préciser sur la feuille que c'est pour participer au concours qui se passe au centre équestre de St Christophe.
Il y a 10 chalets mais ne vous inquiétez pas il y en a d'autres si jamais.Mais en théorie ça fera le compte pour tous les participants.
Pour les boxs ,ils sont aussi réservés,j'attends le devis et pareillement si vous avez des questions transmettez par mail :lesgypsycobdusoulan@orange.fr
C'est plus facile pour centraliser que de passer par les forums.
Voilà pour ce soir.

Ah et si j'allais oublier,on a un autre doudou de prévu,j'attends confirmation.On passe donc à un total de 29 chevaux "surs" (jusqu'à l'inscription définitive et autre cas de force majeure dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jubchan,je ne t'ai pas encore mis sur la liste,j'attends ta confirmation drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est le pack est dispo.Merci Bruno drffe

Pour le tarif box et le parcours loisirs il va falloir encore attendre un tout tout petit peu dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous aussi donc nous y serons avec notre bébé Ukkie Pukkie...
J'espère que je serais à la hauteur pour la présenter car moi pas l'habitude et très timide... Et j'ai peur de me casser la margoulette ! Suis une catastrophe ambulante ! lol
J'espère que les juges ne jugent que les chevaux ! hi hi hi !
J'ai hâte de vous rencontrer tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariedusud : moi non plus pas l'habitude et trés timide dsdd On se tiendra compagnie lol
Moi aussi j'ai hate de vous rencontrer ou re-rencontrer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui nous nous tiendrons les coudes ! avec plaisir !
tu présentes plusieurs poulains ? pour le concours modèles et allures et l'inspection aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je présente juste ma juju de presque 4 ans pour l'inspection, ça c'est sur, pour le concours je me tate encore. En fait ça fait pas longtps que je l'ai et je ne sais pas encore comment elle réagit à certaine chose, donc j'hésite. Je me laisse un petit tps de réflexion sur ce point là dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp bein les filles...alors !Faut pas flipper comme ça hein.Et puis bon ,j'ai connu pire que vous deux niveau timidité drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la liste mise à jour:drffe

Le Ménot:

URIKAINE ET BORIS

Les écuries Cantaloube :
BLUEMOON

M&M Cob :
CHYWOON CROMWELL

Mr Olive et Mr Mauras :
UNICA et TSIGANE

Marie du Sud :
UKKIE PUKKIE

Les Arriouets:
FRIENDLY FRANCKIE,CUPIDO,CHIMMING BELL,CARA,UNE VICKY,
SUZIE,DOW JONES,APHRODITE,TUBBS FILLIE,FAVOUR et FELICITY.

Les Gypsy Cob du Soulan :
AJENDA,QUENOA,CILLBARRA BELTANE,VELVET BLUE et UNZA

Svety34 :
DRUMACON BEAUTY dites Joli Moon

Mr Montague :
TWAIN

Mme Soux soccol :
FRYA,SUZETTE et UBACK

Mme Marres :
BAYLINN et VRESCHE

Mlle Delcasse Stéphanie :
ERNIE


Ceux en gras sont les deux de plus que la dernière mise à jour.

Soit un total de 31 chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chuuuuuuuuuuut Cat ! suis vraiment timide môa !

d'ailleurs si c'était possible j'aimerais bien que Ukkie soit admise directement plutôt qu'à titre provisoire pour ne pas y revenir lol !

Et... 31 chevaux ! C'est pas mal dis donc !

Monique Marres c'est l'ancienne proprio de Ukkie... Elle va la trouver changée ! Et Baylinn c'est sa maman (à Ukkie pas à Monique hein !) ! Tu crois qu'elle vont se reconnaître ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait Cat', tu m'as dit que la présentation se faisait en manège longé sur le cercle mais j'ai lu dans le réglement que c'était une présentation en main en ligne droite ou en triangle.
Ukkie ayant eu des soucis d'accrochage de rotules, le travail sur le cercle n'était pas permis... Donc pas du tout d'expérience ! lol! Mais s'il le faut je vais la travailler un peu dans l'optique de l'inspection. J'aimerais juste en avoir la certitude.
Et... pour la tenue blanche... Heu... un t shirt et un jean's blancs ça le fait ? pour les chaussures par contre ça va pas être possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux ont une mémoire c'est certain mais ce n'est pas "maman" comme nous humain.Nous venons de remettre une pouliche sevrée d'il y a quelques semaines non loin de sa maman et elle réagit comme avec les autres,soumission parce que plus petite.Respect..Peut être qu'il y a un truc oui,mais quoi...
Et puis toi timide zee arrêteee!Habillé de blanc tu passeras innaperçu.Et puis si ça peut te rassurer c'est ta puce qu'ils vont regarder,pas toi.
Tu vas pas nous faire une syncope hein??? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça ira t'en fait pas ensuite tu as bien lu c'est dans un triangle:

Article 17: Présentation aux concours et sélections.
Modalités : présentation en main, profil hors crins et déplacement sur un triangle pour
juger les allures. Les mâles seront présentés de préférence avec un mors.
Toilettage : les pieds seront correctement parés ou ferrés.

Mais en main,il te faut une longe quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ha ha !!! Oui je sais une longe mais pas une longe... enfin une petite longe d'attache quoi pas une longe de 8 m ! Et puis si je suis à côté (et pas au milieu d'un cercle) Ukkie me suivra même s'il n'y avait pas de longe du tout ! Na !
et puis en blanc... inaperçue !? mouaich ! ce qui me rassure le plus, c'est qu'on ne regardera que ma perle ! (sauf si je tricote avec mes pieds et que je m'étale ! là je sais que ça va rigoler! surtout Ukkie ! Je la connais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non pas 8m..et puis pour la chute ça va c'est su sable mpmp tu me diras ça pourra mettre de l'animation..enfin si tu continue comme ça on ne pourra pas s'empêcher d'y penser et de se marrer...Allez zen ça va allez dededebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol je rigole ! Et si je vous fait rire c'est un peu de bonheur que je vous aurais offert ! ;-)

Suis plus que zen depuis que je suis dans le Gers ! Le rêve d'une vie !

Bon ben en attendant... Dodo !

Bisous à plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire marie, c'est clair qu'on va y penser lol

En tt cas pour la tenue blanche j'avais un peu zappé les chaussures blanches, ici aussi ça va être difficile à trouver........ ou alors des baskets uyryut , je crois qu'il va falloir faire des achats

Une question : pour les juments c'est en licol ou en bridon qu'il faut les présenter ? et il y a une couleur réglementaire ? Parce que bon mon licol est violet flashy par contre mon bridon est noir et blanc ou il faut que je trouve un licol uni soft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus ou je l'ai vu écrit, mais la tenue blanche n'est pas obligatoire, elle est conseillée, quelqu'un peut -il me donner confirmation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben voilà suis le clown de service, comme d'hab ! lol! Déjà à l'école je me faisais punir pour ça... pfff ! Même pas peur !

Pour la tenue blanche : oui elle est conseillée car c'est ce que demandent les HN donc "on" se colle un peu à eux... Mais si ce n'est pas une tenue complète, il serait bien qu'on ait au moins le haut (t-shirt ou chemise) blanc. Si le pantalon est blanc aussi c'est bien et les chaussures... franchement moi je ne vais pas faire d'achats ! en plus suivant le temps... suis pas sure qu'elles resteront immaculées longtemps !

Heu... j'ai 2 photos pour vous, tiens ! Ukkie Pukkie dans toute sa crasse, labellisée "loisir" basse-cour et félin !

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heuuuuuuuuu ben c'est bien ce que j'ai mis non ????

(vive la commande "edit" ! et merci !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bein les filles...ça promets mpmp
Pour le licol steph,je ne crois pas qu'il y ai des obligations de couleur.Après c'est que ta miss va être prise en photos...Alors ça va dépendre de tes gouts.
Je vais me renseigner quand même.
Pour les chaussures vous les enterrerez dans le sable PAFFergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé Mariedusud super tes photos !
moi je n'aurais pas osé ... je ne suis pas certaine que nos loulous soient assez zen
pour essayer ce genre de choses mpmp
un pigeon s'est posé sur Boris hier : il n'y est pas resté longtemps fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouaip ! nous même pas peur comme je l'ai dit ! lol! on fait des expériences sur les animaux mais ça ne leur fait pas mal hein !
Elle est cool Ukkie mais je ne sais pas comment elle peut se comporter avec beaucoup de monde et d'autres chevaux inconnus autour... et le bruit, le brassage etc... ????
A St Loube (92 hab) ce n'est pas la foule qu'il y a qui peut la désensibiliser ; mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catseb a écrit:
Les mâles seront présentés de préférence avec un mors.

attention à partir de 3 ans, les mâles doivent être obligatoirement présentés avec un mors, (voté en AG suite à la demande de Carol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catseb a écrit:
et le parcours loisirs il va falloir encore attendre un tout tout petit peu dedede (


pour les tests d'aptitude, il faudra même attendre jusqu'(au jour du concours, erre , puisque le règlement stipule qu'ils ne doivent être connus que le jour en question, lol, désolé pour les curieux dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...