Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo - 2013 commencera fort stage etho

Messages recommandés

Cet après-midi je suis allée à la pension à coté de chez moi pour travailler un peu les sorties et l'habituer au mieux..

Arrivée à la pension, ptit loup tranquille, malgré les nombreux copains présents, travail à pied, hanches, reculés, épaules tout impec, un zozo scotché sur mes demandes.

Puis le proprio de la pension vient me voir et me dit qu'il est assez massif pour être monté et me dit tient le en rigolant...et la paf la haut à cru et en licol et dans un bâtiment alors que Hobo a toujours été en extérieur...Résultat un dadou tranquille, un peu perdu lol mais totalement zen, pas un seul ronflement, postérieur au repos bref un routier! Le proprio de la pension est monté deux fois la haut pour tester mais toujours pas de réaction, il lui a demandé de marcher un peu et un loulou hésitant mais petits pas par petits pas il est sorti tranquillement!



De plus petit loup a été toisé, on pensait qu'il était à 1.60m et au final non un petit 1.55m ouf jsuis rassurée! Mais on va pouvoir avancer désormais ayé en route pour le débourrage. Le travail en main a porté ses fruits, Hobo est totalement gérable dans n'importe quelle situation, il analyse au lieu de prendre la mouche et se calque sur mes demandes!

Je suis super fière de lui! YEAH[center][justify][quote][list=1][*]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour le travail déjà effectué! c'est vrai que le travail en main est très important pour le déroulement des étapes suivantes! c'est super!

il a quel âge le loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiminie a écrit:
bravo pour le travail déjà effectué! c'est vrai que le travail en main est très important pour le déroulement des étapes suivantes! c'est super!

il a quel âge le loulou?


Il a 2 ans et 9 mois mais je prends mon temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
super bonne nouvelle!!!
allez au boulot alors! erre


Mdr mercredi on va réessayer la balade sellé car hier c'était balade sans rien, on a croisé tracteurs, je l'ai obligé à froler un tracteur à l'arrêt, ça a ronflé un peu mais rien de plus, flaques, il a croisé des ânes, des branches bref tout mais même pas peur, un peu ronflant mais curieux de tout!

Et travail à pied un pur bonheur! arrêt d'urgence nickel, reculé, un amour en longe ou main sur chanfrein, les hanches, il reste les épaules sur lequel je dois bosser un peu plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée, j'ai réussi à monter sur mon gros dans le champs..bon ok ce que je dis pas c'est qu'il était couché fjjhjhgj! Mais grosse émotion de pouvoir m'assoir sur son dos et de le papouiller comme un champion!

A mon arrivée les deux loustics étaient couchés...


Zozo crachou mais les tresses sont toujours présentes lol


Phébus en mode tout beau tout propre!


Puis jme lance, d'abord je m'assois tout doucement sur le dos de mon loup.. vu du dessus


Phébus pendant ce temps la cherche la technique du gratte cul cul contre la terre


Puis changement de photographe...calins avec mon gros bébé


puis je joue avec phébus sur le dos de Hobo car monsieur Phebus m'attrapait le bas du pantalon fjjhjhgj


puis à dada sur mon zozo, les pieds de chaque coté!


puis on finit par un gros bisous et un tour de cirque fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le topic car j'ai un ptit soucis! Monsieur Hobo grandit, 3 ans dans quelques jours mais son caractère s'est aussi affirmé et il n'est plus aussi à l'écoute et respectueux, on mettra ça sur le compte de l'adolescence lol...le soucis que je rencontre c'est que Monsieur ne veut plus uivre en longe, je mets trois plombes à l'attraper au champs et il fait comme si il avait la trouille de la longe, dès que je demande la mise en avant en longe il précipite, trotte, galope, monte en pression et me fait face...Je ne sais pas comment m'y prendre pour que la longe lui devienne plus agréable!

Avez vous des conseils?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, ça c'est un truc que je n'aime pas du tout avec les chevaux, prendre 2 h pour l'attraper au pré...
Enfin pour moi pas de soucis, ils se laissent tous prendre facilement, probablement du au fait que je ne les "attrape" pas juste pour le "boulot" ou le véto/maréchal.

Sinon pour longer.
Peut-être qu'il monte en pression parce qu'il sent une pression.
Est-ce un rond de longe où est ce que tu le longe avec une longe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le longe avec une longe, enfin longer c'est un grand terme car en fait je veux juste lui apprendre le ba ba qui est de suivre en longe, il ne veut pas ou alors se trouve 3 mètres derrière moi et on le sent sur le c**, alors si je lui demande de partir sur un cercle, il monte en pression et fuit au galop ou grand trot alors que je met juste une pression visuelle sur ses fesses même avec un petit stick il presse au lieu d'y aller tranquillement. Quand au travail il n'est pas submergé car je ne lui demande rien de plus que 20minutes à pied de temps à autre, sinon c'est la belle vie au champs et grosses papouilles!

Il n'a pas commencé le gros travail du débourrage j'attends d'être mutée pour bien avancer. Mais la ça me pose soucis car j'ai l'impression que notre relation est cassée sans l'être car quand il veut il est toujours l'adorable poulain que j'ai eu, mais il a pris énormément de caractère et garde toujours une grosse distance. Alors dois je le désensibiliser plus? si oui que dois je travailler...Je précise que je travaille en étho avec lui depuis son arrivée à la maison soit près d'un an, mais la je sèche et je n'ai pas envie de perdre ce lien que nous avons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très parlant mais voilà zou en longe..trois mètres derrière...en mode ralenti..



le seul travail demandé en ce moment c'est de sortir du champs et de passer à mes cotés et brouter..mais même avec Phébus devant, il y a quelque chose qui le gène..peur ou pas envie, je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a fait quoi en étho ?

Parce que l'impression que j'ai c'est qu'il t'évite.

Derrière il garde beaucoup de distance et quand tu le pousse un peu par derrière, il fuit.

Je suis pas experte, mais quand quelque chose ne va pas j'essaye autrement, je réfléchis sur le pourquoi du comportement.

Ce que je ferai dans un premier temps, c'est de prendre une longe plus courte, d'essayer de marcher a coté de lui sans le regarde, toujours regarder devant.
Si il avance doucement au début, fait pareil.
Eventuellement pour qu'il avance un peu plus vite, un petit claquement de langue sans pression derrière, puisque visiblement un seul regard le met sous pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu t'approches de lui sans longe, au pré, il fait pareil ? il te fuit ? ou c'est vraiment que quand il voit la longe ?

A ce moment tu vas le voir régulièrement avec la longe sur l'épaule, tu le gratouilles, et tu repars... sans pour antant lui mettre, pour pas qu'il associe la longe à la sortie du pré (surout si ya de la bonne herbe bien verte...^^). Ca m'arrive des fois d'aller voir Riley, avec licol et longe mais je lui demande 2-3 trucs dans le paddock même sans pour autant l'embeter, des fois juste pour une mini désensibilisation, récompense et c'est terminé.

En te lisant, c'est vrai que vous aviez une relation "tout beau tout rose", et c'est génial ! Mais il est peut etre dans une période de test ?

Et si tu changes de longe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens j'avais beaucoup d'affinités avec une 2 ans, et du coup j'allais la chercher au pré pour la "travailler" : marcher en main, s'arrêter, trotter, garder la distance, déplacer les hanches, les épaules... pendant environ 15 à 20 min à chaque fois, 1 à 2 fois par semaine.
Tout se passait très bien mais au bout de quelques séances, quand j'allais la chercher au pré, elle m'ignorait (alors qu'avant elle venait d'elle-même) et partait au pas voire au petit trot si j'insistais. Bon elle finissait toujours par se laisser attraper au bout de peu de temps, mais je ne voulais pas empirer les choses, alors au bout d'un moment j'allais la chercher juste pour un bon pansage et des gratouilles, ou alors je venais avec le licol et la longe, je lui mettais, mais je ne la sortais pas du pré, je lui faisais juste des papouilles et des câlins, je la grattais et c'était tout.
Au bout d'un moment elle a arrêté d'associer le licol et la longe au travail et elle est revenue vers moi. Et c'était génial !

C'est peut-être ça qui embête ton gros pour la longe ?
Bon j'ai peut-être tout faux, mais si par le plus grand des hasards ça peut aider... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton témoignage ça ressemble pas mal à ça en effet, je lui demande très peu mais il est vrai que quand je viens le chercher, je le papouille mais j'enchaîne avec des ptits exosen ce moment je constate qu'il revient, quand je n'ai rien dans les mains il vient de lui même et ne me lache plus...Je vais tacher de lui rendre la longe plus sympa, l'autre jour en le mettant à l'herbe, je l'ai attrapé il a été plus souple, il m'a suivi sans traîner, du coup grosses caresses, il est formidable! Du coup jle sors en main pour faire du broute broute et le papouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir zou a été adorable! Papouilles en liberté, i la carrément grandi et forci, je bave devant sa beauté! Il me suivait partout, bougeait les hanches dès que je regarde les hanches, recule dès que je pointe un doigt sur le poitrail mais je n'ai rien demandé de plus, j'ai fait les exos sous forme de gratouillages pour enlever le poil d'hiver persistant lol!

En liberté la communion est totale, j'espère retrouver cette complicité en longe, je désespère pas en tout cas!

Photo de mes deux beaux gosses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense qu'on rentre dans une phase tous les deux ou jle considère plus comme un bébé vu qu'il en a plus le gabarit et donc je suis peu être un peu plus exigente! Je redescends dans mes demandes et me contente de peu, il connait déjà pas mal de choses et jle laisse profiter! En septembre on commencera le débourrage plus sérieusement.

En tout cas quel bonheur, je passerai des heures le nez dans son cou, il est d'une douceur avec moi...

As tu trouvé ta perle rare au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, en général c'est l'inverse, bien à la longe et ... moins bien en liberté...


"Dans une relation "homme cheval", qu'est-ce qu'il reste quand on enlève la corde?....

La vérité..."


C'est tellement vrai...
Alors si Hobo est si attentif en liberté, c'est que c'est bien la longe qu'il "craint", essaie de vraiment faire une bonne désensibilisation de la corde, de jouer avec, de lui donner des trucs à manger tenus par la corde, bref, qu'il apprenne à l'apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flo j'adore ta citation! C'est tellement vrai, un cheval te donne toute sa personne en liberté et Hobo c'est tout ça, jpeux marcher et lui à coté sans soucis il me suit mais la longe dur dur, mais je pense que ça vient peut être de moi, car quand je joue avec eux, je chasse avec la longe du coup il doit assimiler la longe à la fuite...donc la il faut que je reprenne à zéro tranquillement!

Pas facile en tout cas de faire la part des choses, zou a tellement poussé que du coup jme prend plus pour un adulte, j'en oublie qu'il est jeune encore mais en liberté il me donne tellement? il se couche, vient me chercher, me défend dès qu'on m'approche, et je n'ai pas besoin de le toucher..c'est léger..

Les gypsy c'est vraiment du bonheur au jour le jour! Hobo me comble! Il est d'une beauté époustouflante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau, en effet. L'autre loulou est son frère?? on dirait le même profil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout l'autre est un croisé paint et irish cob!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté mon beau et quel grand moment un pur bonheur! Mon travail à pied à payé dixit ma prof de western car c'était la première fois que je l'emmenais! On a travaillé à pied la longe à main gauche et droite, les hanches, les épaules, le stop, le reculé dans une bordure maraichère, la barrière de trail..il en a vu beaucoup mais il était d'une zénitude!!!

Puis pour couronner le tout, ma prof m'a demandé de travailler le montoir, donc trois fois pied à l'étrier sans monter, puis la troisième on passe la jambe et me voilà en selle!

Un grand grand moment, j'avais les larmes aux yeux! Hobo ne bougeait pas! On a travaillé la mise en avant, les hanches et on l'a laissé la dessus! 20minutes de pur bonheur! Le tout en licol étho car le loustic ne verra jamais de mors!

Quelques photos

en longe, pas de coté pour le repousser car loulou me fait toujours face


Hobo est très sensible, je dois faire des demandes proportionnées à sa réaction!


Je mène Hobo en main pour avoir le stop! il gère!


La bordure maraichère, il a été formidable!


Travail de la tête


Puis en selle après avoir testé le montoir pas mal de fois! En licol étho en plus car ptit père ne connaitra jamais le mors!


Un grand grand bonheur en tout cas, larmes aux yeux! On a enfin réussi, c'est le plus beau cadeau que zozo pouvait me faire! Merci mon beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Si!
Je viens juste de le voir, c'est super pour vous deux!
En tout cas il est super chouette et sa selle lui va a merveille! A voir nos gypsy avec ce genre de selle je me demande comment ca convient au autres race, on dirait qu'elles sont faites pour nous edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va un chouilla grande à mon croisé irish qui est beaucoup plus fin que zozo mais ça va quand même! Mais c'est clair que l'arçon est vraiment fait pour les gypsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Jsuis vraiment très fière de mon loustic! Les gypsy sont vraiment des chevaux intelligents et posés dans leur tête! Hobo me donne tout à 100% et je le lui rends bien! J'ai pris mon temps et je suis heureuse qu'il me fasse autant confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures de Hobo en western et surtout avancée du débourrage! Je tiens à remercier une amie sans qui rien n'aurait été possible! Hobo travaille vraiment bien et reste toujours connecté, toujours à l'écoute, rien ne l'impressionne, un an que je le travaille à pied et la réussite est la..la preuve la veille du cours, nous avons décidé d'emmener le beau à la plage pour sa première fois et il a été d'un calme olympien, c'est impressionnant la confiance qu'il me donne! Nous sommes allés dans l'eau..il a été tout simplement merveilleux!

on travaille un peu à pied pour vérifier qu'il est bien avec moi..impeccable!

puis on avance!



puis le lendemain après un gros calin, zou était prêt pour son cours!

Nous avons travaillé le travail en longe au pas puis la mise au trot sur le cercle! Encore un peu dur car Hobo est un cheval a qui il faut croquer les fesses "mettre une pression visuelle forte" pour le faire partir mais dès le début quasiment il part à la voix, j'ai été scotchée par sa réactivité!


j'adore sa bouille concentrée


Juste à lever la main pour qu'il parte sur son cercle...


On recule puis on baisse la tête pour détendre car séance sportive! Zou machouille de bien être et savoure son arrêt


Puis en selle, au départ en longe, Jacky me tient, on travaille les hanches, impec il a compris, les épaules incroyable à peine demandé il me les a donné puis la mise en avant sur un cercle, je devais tourner autour de Jacky seule..

Puis enfin on m'a laché, j'étais seule aux commandes d'un zozo super à l'aise juste en licol, la tête bien basse!! Une belle victoire pour nous
❤❤




Puis on le laisse sur cette belle réussite! Un zou qui ne bouge pas, tête basse, tranquille!


JE L'AIME FORT! chaque instant passé avec mon gros est un moment fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais carrément pas vu!! ptdr j'étais tellement bluffée par Hobo! Merci en tout cas! c'est clair que c'est un signe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là là! que de belles choses vous faites! c'est vraiment un chouette loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte renvois la balle tu as un loulou tellement adorable!!! Merci à toi ça me touche vraiment énormément!

Pleurer quand on monte son cheval pour la première fois, pleurer de joie quand à la plage on passe un moment magique..je regrette vraiment pas d'évoluer avec zou! Il me donne tout et je lui rends à 100%. Ma prof a été impressionné de cet "amour" qu'il a pour moi, de cette concentration sans faille et surtout de ce calme olympien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw génial!! Quel super débourrage dans le calme et en douceur!! Chapeau bas et toujours aussi beau ton gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail, tu dois être aux anges!

vnbnc

c'est vrai qu'il est beau ton loulou tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel super travail ensemble débourré dans le calme et la douceur et ainsi partager des liens si fort qui vous rapprochent.

Merci de nous faire partager l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente pour vous deux, c'est vraiment génial ce que tu fais avec ton bonhomme o°=vnbncvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci! ça me touche! Hobo est un cheval vraiment formidable et j'apprécie le relationnel que l'on peut avoir! Un ange! J'espère aller loin avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
Waw génial!! Quel super débourrage dans le calme et en douceur!! Chapeau bas et toujours aussi beau ton gros!


Merci je lui dirai à mon gros! Il aura les fanons qui vont enfler fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires de la plage..J'ai la chance d'avoir un loulou qui embarque seul et voyage tout aussi bien, donc aucun stress quand il descend et découvre la plage...


Mon beau bébé tout zen..(photo prise sur le vif on dirait qu'il est tout fin fjjhjhgj)


En route pour la plage tranquillement par la route, on s'était garé à l'écart des touristes


On descend la cale, le paysage est superbe, on a la chance d'avoir environ 15km de plage à perte de vue, Hobo suit tout tranquillou, pas dépaysé!


Hobo marche sur la plage pour la première fois...


travail à pied pour avoir tous les boutons au cas ou...zou est toujours aussi attentif!


Dans la famille "maman jte suivrai au bout du monde" erre


on caresse fort..(dommage photo coupée)!j'adore sa tête!


les pieds dans l'eau...


Hobo se moque de moi.."ah tu pensais que j'aurai peur hein?? bah tient"


On peut boire l'eau de mer?? berk pas top


Mouais peut mieux faire arf!!!


On tente le trot en longe, jamais réussi et la déclic! c'est drole ton jeu!!!


seuls au monde dans cette immensité



Nous... wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as osé monté dessus et faire une petite balade au pas tranquillement les pieds dans l'eau ?
En voyant les photos j'en rêve d'être à cheval à la mer..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jim.11 a écrit:
Tu n'as osé monté dessus et faire une petite balade au pas tranquillement les pieds dans l'eau ?
En voyant les photos j'en rêve d'être à cheval à la mer..............


Non car pour le moment il ne m'a eu que deux fois 20 minutes sur le dos et c'était la première fois qu'on allait à la plage. Je préfère ne pas griller mes chances et y aller en douceur! Je me suis fait peur auparavant et j'ai la trouille en extérieur donc je repars tranquillement et passe les étapes au pas, à pied avec Hobo, on se contente de peu. De plus il vient juste d'avoir 3 ans, je lui laisse le temps d'assimiler notre travail, il est monté qu'une fois tous les 15 jours, on y va donc vraiment tranquille! Mais j'espère que avant le déménagement je tenterai la plage monté...

Quand à la plage c'est clair que j'ail a chance d'avoir des plages magnifiques et surtout tranquilles, à 20h c'est vide à part quelques passant, tu as donc 15km de plage à toi tout seul et je suis fan des paysages!

La ou je vais en août fini la plage, je devrai trouver d'autres endroits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou les photos sont magnifiques, la mer en fin de journée, haaaa le pied! Et Hobo est zeeeen c'est génial ca!!
Tu pars ou apres? Tu quittes la mer alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison prends tout ton temps pour reprendre confiance à l'extérieur et ton loulou est jeune. A pied on peut partager aussi des moments forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
Waou les photos sont magnifiques, la mer en fin de journée, haaaa le pied! Et Hobo est zeeeen c'est génial ca!!
Tu pars ou apres? Tu quittes la mer alors?


Oui je suis mutée cet été pour la région centre, je pars dans le Cher! La mer c'est fini mais on a trouvé une maison avec 10 hectares de terrain, j'en connais qui vont être ravis! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...