Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo - 2013 commencera fort stage etho

Messages recommandés

Non pas dispo par contre il est ok pour le 25 emmener hobo et samso à la porte ouverte western!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin jsuis allée à mon cours donc sans hobo! Très bon cours! 1h à pied et 1h monté!
Il y avait un nouveau cheval donc à pied remise des bases, puis travail des flexions, reculé sur la longe en étant à l'épaule, envoi sur le cercle au pas et au trot (maîtrise de l'énergie).. Puis phase montée! On monte sur un plot on place son poney au stick en tapotant puis à cru! La haut on a travaillé les flexions (être tjs sur d'avoir la tête pour pouvoir désengager au besoin). On a travaillé le reculé, on avait la longe dans les mains (pas attachées en rênes mais longe libre). On levait la main et on demandait le reculé! Ensuite mise en avant puis reculé et enfin on a travaillé la flexion puis désengagement des postérieurs. Au final un travail sur un slalom avec poids du corps.
Jsuis descendue ravie!!
A peine rentrée j'ai mangé et hop je prends hobo! Mon objectif refaire la séance de ce matin. N'ayant pas de carrière je bosse derrière la maison et pas loin de la route et ptite difficulté en plus il y a du vent!
Jreprends les bases au sol, hobo les connait par coeur, y compris le reculé à ses cotés (puisque ça revient à ce qu'on fait en conduite). Un zou super attentif et connecté comme j'aime! Puis hop on passe à la monte! Un peu de stress car hobo pas monté depuis des mois et on est à cru et pas de carrière! Mais nickel! Une fois la haut je décompose, flexions nickel, il faudra que je prenne le temps de demander plus qu'il s'assouplisse encore! Reculé tip top (super léger j'arrivais à ouvrir totalement les doigts et hobo continuait nickel jusqu'à ce que j'éteigne ôn énergie). Puis flexions et désengagement des postérieurs (hobo connaissait donc aucun soucis) puis enfin mise en avant, arrêt, reculé! Trop fière de mon bébé! J'ai juste rajouté les épaules, il n'a pas oublié! Au total 1h 1/2 de travail et de très jolies choses! Hobo n'a eu peur de rien malgré les voitures, le vent.. Bref une très belle séance et quel bonheur de remonter à cru! Jme sens bien et fière! Quel chemin parcouru! Un an que hobo est débourré et jcrois rêver! Je l'aime!

Plein de photos à venir! De la séance de ce matin et cet aprèm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es géniale fjjhjhgj! Non je rêve pas! Hobo est juste un cheval formidable! Jamais j'aurai pensé réussir à faire tout ce qu'on a fait en un an! Je l'adore mon loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce bon boulot, j'ai bossé quasi la même chose avec mon grand cet aprèm la direction avec les 4 phases montées, focus, assiette, jambes, et main en dernier; reculé, flexions, transitions;

Je suis assez contente dans l'ensemble bien que j'aimerais devoir mettre encore moins de main jusqu'à plus du tout;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, vivement les photos pour agrémenter ces explications !

En tout cas, j'ai hâte de voir tout ça !

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez les photos sur fb les filles jmettrai les originales lundi! Merci en tout cas! C'est que du bonheur de monter en finesse et jdois avouer une chose, hobo et moi c'est notre première vraie séance de travail à cru! D'hab jfais ma zozo mais la c'était notre première et j'étais aussi à l'aise qu'en selle! Du bonheur à l'état pur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci clemss! J'avoue que très fière! Il faut encore qu'on gagne en finesse (hobo n'a que 4ans) et 2ème séance comme celle la (la 1ère c'était en selle en octobre) mais à cru c'était une première et jsuis vraiment impressionnée! Moi aussi des défauts jregarde trop par terre et encore un peu de mains mais j'ai vraiment pas besoin de beaucoup! La monte western a bien aidé! La mise en avant se fait en avançant les mains sans contact et claquement de langue, arrêt (jmets un peu de mains mais j'ai obtenu de superbes arrêts nets sans) à la voix, reculé j'avais juste à lever les 2mains, me redresser et battre des jambes dans le vide. Quand je sentais que hobo reculait léger je baissais mes mains en lachant le contact avec le licol et arrêt en relachant l'énergie. Les flexions, hobo les fait bien mais il faudra que je l'assouplisse encore! Les hanches hobo connait par coeur donc pas de soucis.
Les épaules hobo est fin à la demande sur l'épaule gauche, il croise super bien par contre à droite il semble avoir oublié et de ma faute (à vouloir apprendre jambette) quand je demande l'épaule et que je tapote malgré la rêne d'appui, hobo faisait une jambette. J'ai quand même obtenu 2beaux croisements! Il faudra que je retravaille la dessus!
Sinon un hobo tip top malgré l'absence de cadre. Je bosse dans l'herbe proche de la route.. Et quand jsuis montée (hobo étant très tonique en ce moment) je balisais, être à cru, le vent, les voitures et en fait que du bonheur! Il n'a eu peur de rien! Une belle séance!
Samedi et dimanche prochaine c'est weekend western!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de samedi!

Tout d'abord ma séance à Equiland avec Niko


travail des felxions


reculé


Puis en selle.. euh à cru! Oh hisse!!! On décompose le mouvement fjjhjhgj!








On écoute la coatch! J'adore cette photo :luv:




Flexions


Reculé






Puis on passe aux flexions, désengagement des hanches




Puis on enchaîne sur le slalom...




Une super matinée en tout cas! Niko connait son boulot mais j'ai adoré!



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd extra !! (j'attendais les photos moi edez )

il te va bien ce ptit Niko mkmk
ça avait l'air trop chouette ce stage, dommage que tu n'aies pas pu emmener ton gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ce reportage...il est super mignon "ton" p'tit chwal! Je me répète, mais que ça donne envie! Cette année j''ai envie de faire au moins deux stages pour bien commencer!
On attend les photos de Hobo alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélanie ouyi j'ai trouvé aussi que le ptit Niko était vraiment très bien, jtrouve qu'on est assorti et jme sens moins "grosse" sur les photos! Même si mdrrr

Pour les photos ça arrive!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail de Hobo l'aprèm suivant la séance

Désensibilisation au stick (Hobo bouge encore par moment malgré qu'il connaisse donc j'insiste la dessus)




Puis à cru! Bon de Niko 1.43m à Hobo 1.61m et pas monté depuis juin l'appréhension était un peu la fjjhjhgj!

Reculé




Jme suis rendue compte que j'avais pas ma bombe fjjhjhgj!!

travail flexion et désengagement des hanches!




Il faudra que je travaille plus en légèreté mais ça va venir!

Reculé




Ici un reculé plus fin, quasi pas de contact sur mes rênes


et on finit par des bêtises!!!!




fière de mon beau bébé


Ce dimanche ça sera normalement la porte ouverte western du ranch ou je monte! J'emmène zou pour présenter le western et faire un essai de selle lol!

Photos la aussi à venir!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!! Kita merci pour mon bébé biz il a tellement changé en 2 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tre l'est beau ton gros nounours d'amour ! j'adore son air serein
et vous faites vraiment un super couple tous les 2...j'espère qu'on vous ressemblera bientôt avec mon gros poussin....
ça donne trop envie !!! gnnniiaaarrrgghhh !!! :woohoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore votre complicité! Vous êtes trop beau ensemble. Bravo pour ton travail avec lui, vous avez visiblement trouvé VOTRE langage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Vous allez me faire rougir!!

Sincèrement jle souhaite à tout le monde d'être aussi bien cablé!!! Hobo c'est mon rêve tout simplement! Je réalise mes envies avec lui et c'est juste magique! Le voir aussi serein malgré 3 mois sans avoir été monté, voir sa motivation, sa faculté de concentration! J'adore!

Jsuis encore loin de ce que fait Marion avec Thorgal mais j'adore!! On avance à notre rythme! wxc

Il y a deux ans j'étais pleine de question, je me remettais en questions sans cesse aujourd'hui je fais des erreurs mais j'ai trouvé ce qui me ressemble! et j'avance dans cette optique!

Mélanie tu y arriveras! Answer est juste génial comme petit cheval pareil pour Aline!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est extra!!!!!! Moi je suis encore très très loin de tout ca avec ma doudounne mais j'espère de tout coeur y arriver aussi avec cette complicité dedede

Par contre si je peux permettre ne te penche pas pour regarder si se que tu fais fonctionne reste droite et essaye de bien sentir les choses. Lol
J'ai tendance à faire pareil aussi faut pas croire mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extra, vous êtes top à voir!! Tu ne fais pas ce que Marion fait, mais Thorgal n'a pas le même âge que ton zou non plus Je parie que dans rien qu'un an, tu feras des choses encore plus top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clemss!!!! ça me touche et bien besoin d'entendre ça en ce moment! Je doute de moi sur pas mal de points! Et c'est dur d'avancer! Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi la séance qui me plait c'est celle des bêtises! edez
Vivement le compte rendu de dimanche!Je vous souhaite bonne chance mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vraiment Pascalitos! Moi aussi vivement dimanche! ça sera sympa j'espère! Du monde aussi! et puis peut être une selle pour ma patate!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charlotte c'est vraiment adorable! J'avais une mauvaise passe hier, un peu de mal ça arrive mais aujourd'hui reboostée! Bon mauvaise news la personne qui devait nous transporter Hobo dimanche ne peut pas dsdd mais je vais me renseigner car j'ai vu un camion de location pas loin et du coup si je le loue on le prendra tout le weeekend! Je m'avoue pas vaincue comme ça lol! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi réponse dans la journée sinon jserai vraiment dégoutée! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!! Samedi pas de cours étho car ma coatch part en championnat d'attelage rtz mais bon si je pars pas en western, je referai une séance à cru! Je croise les doigts pour dimanche zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est mort, le camion qu'on voulait en location est pris pour le weekend et j'ai pas d'autres plan de secours! Hobo restera au champs eqze jsuis en colère et dépitée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est faisable mais la j'avais vraiment un but pour dimanche, remettre Hobo au western et essayage de selle! Snif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà solution trouvée! Et même encore mieux que je ne pensais! Bon j'attends le ok définitif demain mais la miss qui organise la porte ouverte viendrait me chercher Hobo le samedi matin, on monte l'aprem en cours et on mange dort la bas et le lendemain la porte ouverte toute la journée!!!

Je croise fort les doigts car pas envie de rater cette opportunité! Plein de photos si ça se fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se fera! Ce weekend va être résolument western! Trop heureuse! Samedi aprèm cours, on dort la bas et le lendemain la porte ouverte! Il me tarde! Ça me tenait vraiment à coeur d'y aller :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...