Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo - 2013 commencera fort stage etho

Messages recommandés

ce serait effectivement génial de pouvoir se faire une balade toutes ensembles rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep ça serait top! Bon quelques news,zou profite de ma reprise du taf (mimi jsuis militaire et jsuis sur une base ou il y a centre équestre militaire) pour faire du gras! Samedi dernier je l'ai emmené en cours ou j'avais fait mon stage étho.. Il a été adorable alors qu'il était pour la 1ère fois en cours avec d'autres chevaux! Il a bien géré sauf quand on a demandé le départ au galop..la bourrique a oublié le code,pas grave,jle pousse un peu et la bourriquet prend le galop et tout joyeux part en saut de mouton mouarf panique chez moi mais pas tombée..puis après le cours,balade (c'était sa troisième),on est passé en forêt,terrain de motocross avec le bruit..peur de rien! Les gens me posaient plein de question en me voyant en licol..c'est plaisant de voir les têtes quand je dis qu'il n'a jamais eu de mors lol! Voila en ce moment c'est papouillage en attendant de l'emmener et de bosser western chez m. Eric thomas. Fin octobre,stage equifeel et qualifs pour lamotte..j'espère qu'on sera bon mais j'ai confiance en mon gros! Un peu de travail avec le démarrage au galop jespère surmonter ma peur de la chute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pas le net mais promis tempête de photos a venir! Zou est superbe en ce moment,il est tressé de la tête a la queue! Un vrai ptit loulou western!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que des bonnes nouvelles, trop contente pour toi!
quand tu feras ton stage, Léo arrivera à la maison... sqd
bonne continuation et vivement internet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cachotière! Jpasse te voir fin octobre alors rfre trop heureuse pour toi poulette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!! sqd
ça me ferai très plaisir que tu iennes me voir! erre
il arrive normalement le 28 mais je ne sais pas encore l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, ayé on a retrouvé enfin internet après deux longs mois!

Voici des photos de zou depuis tout cet été!

Les derniers cours western avant notre déménagement

Travail à pied...

Hobo au reculé dans les barres


la passerelle


Déplacements latéraux


La barrière




Puis monté...



Un peu de barrel race à l'allure de zozo mdrr


Ca bouge pas d'un poil au montoir lol


La barrière selon Hobo (le beau tirage de langue!!!)


Le confort selon zozo mdrrr


Puis moments douceurs au retour au champs! tre


Travail à la maison en stick pour désensibilisation..Hobo n'en a rien à faire!!


Puis monté...


Et retour à la maison seule et montée! Hobo zennnnnn


Une photo de la balade qui m'aura valu une belle chute au galop et un mal de crâne pendant 3 jours


Puis remise en selle en cours western sous une pluie battante pour travailler les exos et le galop!


Puis dernier cours! Hobo a été formidable! Il a trvaillé comme jamais et a tout donné! Fière de mon loup






Un beau galop...




sérieux mon zou






Photos que j'adore




Un dernier galop...




Puis avant de déménager je m'étais promis d'emmener zou à la plage et de le monter à cru une dernière fois...C'est donc avec émotions que nous sommes allés à la plage, j'ai mis les rênes autour du cou de zou, mon homme m'a aidé à grimper la haut et... BONHEURRRR







La joie de partager ce moment avec mon gros! Juste nous!






Hobo me suit partout!




Puis on immortalise notre dernière plage!


Portraits




avec mon chéri!


et HEUREUSE!!!!wxc


Le lendemain Hobo fera 600km comme une fleur pour découvrir enfin son nouveau chez lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des photos!

Le lendemain de notre arrivée dans le Berry c'est trois jours de stage qui attendent Hobo, stage étho qui m'a appris encore pas mal de choses sur moi et sur Zou un vrai bonheur!!

Premier jour

Travail sur la désensibilisation en main, au stick...


Rencontre avec les autres dadous du club




Puis au boulot




Hobo ressent une grooooooossse fatigue!!!


stressé!!


jeu du licol impec!


Comment dire que euh il s'en fout lol du stick


Jeu avec des cônes que je devais lancer par dessus, en dessous, partout quoi...


Le reculé à distance! On se moque pas de ma posture fjjhjhgj! J'arrive à l'avoir sans bouger quasiment maintenant


Avec la prof (ancienne championne de France d'Equifeel) hanches à distance, il gère!


Calin bien mérité!! Hobo a été top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième jour

On travaille ce qu'on a vu la veille puis on aborde les hanches et les épaules, Hobo sait le faire parfaitement bien sans toucher!


mon gros qui a vraiment bien pris de partout! J'adore!


Epaules


Hanches


Puis la prof montre la mise en avant au stick, Hobo suit tranquillement mais essaie quand même de dépasser! Il se fait remettre à sa place...






puis calme Hobo a trouvé la solution


A mon tour, zou me dépasse par moment je le remets en place et on continue




Puis on passe au stop en mettant le stick en avant


Puis marche arrière, hobo pige très vite!






On fera l'exercice au trot également puis passage étroit avec arrivée au trot/arrêt et repartir au pas!

Puis on travail sur l'envoi sur le cercle et passage étroit..j'ai énormément de mal avec mon stick fjjhjhgj!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaah c'est génial toutes ces photos!!!! on en prend plein les mirettes j'adoooore!! ca fait plaisir de vous revoir tous les 2, les photos sur la plages sont splendides! Et au stage vous allez l'air tous les 2 hyper concentrés! Oublie pas de mettre le reste aujourd'hui hein?! edez


(Quand tu viens il faudra que tu me donnes des trucs etho pour afiner avec Falco car on a encore du boulot.) dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!!

Et voilà la suite des photos du troisième et dernier jour de stage!!!

J'avais enlevé les tresses de zou et le voilà tout frisotté! Loulou était aussi claqué car enchaîner le voyage te le stage dur pour un bébé mais il y a été à fond!!!

Calins avant de commencer!!


On reprend les exos des deux jours précédents :

Mise en avant


Reculé




Puis envoi sur le cercle!


Puis on est passé à des jeux, basé sur l'envoi sur le cercle! Hobo devait passé dans la piscine, pour le premier il était canalisé avec les bidons...


dans l'autre sens ça marche aussi fjjhjhgj


Puis on augmente la difficulté, la déjà moins canalisé il peut passer à coté mais non, sa piscine il l'adore lol


Puis on enlève les bidons cette fois ci Hobo peut ruser des deux cotés mais la encore il passe sans soucis!!




Il devra passer après la même piscine puis un tréteau il le fera sabots dans les naseaux!!!


Puis l'exercice ultime le must du must qui m'a valu une honte phénoménale!!! Le saut de bidons!!!

Hobo avec mon stress (car ça c'était nouveau pour nous) a tout simplement décanill les bidons en ferraille ptdr! Un gros chamboule tout façon zozo!!! Larmes aux yeux de rire!! J'ai caressé le loup puis on y est retourné, il a enfin enjambé, 1 fois puis 2 et le troisième...un SAUT ouahhhhhhhhh! Superbe!!!


On réessaye!


Puis on reste la dessus fin du stage! Hobo était naze.. la preuve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je travaille zou sur le galop car comme je pensais depuis ma chute, le gros part en sucette au galop donc on travaille en longe! On a aussi fait des sorties en balade au pas et au trot nickel, il ne bouge pas!

La prochain stage étho fin octobre et sélection pour l'équifeel à Lamotte l'an prochain et le 10 octobre j'emmène Hobo chez un westerner pour un stage intitulé "comprendre le cheval". Le gars chez qui je vais bosse régulièrement avec Monty Roberts j'attends donc beaucoup de ce stage pour avancer avec Hobo, même si on a déjà pas mal de choses d'acquises!

Plus de news très bientôt!!!

Jsuis vraiment très fière de zou! La on galère un peu au galop car on dira que mossieur est dans son adolescence fjjhjhgj mais sinon une crême le soir, c'est son calin et quel bonheur! Je l'aime fort ma patate!!!

quelques photos à la maison


et des bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super photos encore une fois! alleeez t'en as bien encore quelques unes en plus à nous mettre non?? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, il a un programme chargé le zou!
c'est vraiment chouette d'illustrer tout ça par des photos, ça donne vraiment envie!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
super photos encore une fois! alleeez t'en as bien encore quelques unes en plus à nous mettre non?? edez

Oui lol j'ai plus de 600photos fjjhjhgj et un bon paquet du stage!fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
minimelon a écrit:
super photos encore une fois! alleeez t'en as bien encore quelques unes en plus à nous mettre non?? edez

Oui lol j'ai plus de 600photos fjjhjhgj et un bon paquet du stage!fjjhjhgj


ben alors qu'est ce que tu attends pour les mettre! edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super travail, je découvre le post car je suis nouvelle sur le Forum et franchement je suis bluffer. Quelle relation ! Félicitations à vous deux !!!
Je crois que maintenant on a plus qu'à copier, n'est ce pas Morgane !!! Mais bon, c'est pas gagné car il manque l'encadrement dans mon coin...
Il est sûr qu'avec un bon travail à pied, c'est nettement plus simple ensuite, c'est ce que je tente de faire aussi mais je suis loin de ce résultat pour le moment (avec ma 2ans 1/2). Encore du travail en perspective !!!
Merci pour les idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de rentrer du taf mimi fjjhjhgj!
Merci stef! J'ai beaucoup bossé seule! (merci les livres) et la ayant déménagé jfais de la route pour trouver mon bonheur! Mais si jpeux aider! Tu sais zou n'a que 3ans jle bosse depuis 1an bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui stef, mais j'ai une idée: clad tu as dit que tu viendrai me voir quand j'aurai mon loulou, et toi stef tu n'as qu'à venir aussi à ce moment là comm eça on pourra écouter les conseils de clad autour d'un bon caéfé (que je n'aime pas! dedede ) et on pourra même avoir des petites démo sur mon petio! sqd

Moi j'aurai bien envie de faire autant de choses que toi mais j'ai pas de van pour me déplacer comme je veux et pas les moyens de me payer tout ça! mpop

du coup je vais faire avec les livres aussi pour commencer! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore lire tes pages, d'abord parce-que ton loulou est superbe wxc
mais en plus parce que vous faîtes un super travail dont je vais m'inspirer pour mon Sparrow.
Encore des photos et des explications sur votre travail à tous les 2 wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Morgane, ça me tente bien ton idée de cours avec Clad50.
En plus je suis en lien avec un élevage de chevaux de couleurs qui m'aide en ce moment à travailler avec Zenith et qui forme des chevaux (avec un travail à pied) pour en faire des chevaux de loisir par excellence. En plus, l'éleveuse travaille à pied son étalon de 3 ans et ils font des représentations auxquelles je tente d'assister dès que je peux. Elle a mis des vidéo sur son blog du travail sur les poulains.
Moi non plus, je n'ai pas de van pour transporter mes louloutes donc j'essaie de reproduire ce que j'ai vu mais avec moins de réussite, très svt.
Mais j'adore les personnes qui parlent de leur passion, ça me donne des frissons dans le dos et la description que tu fais clad50 m'en donne tout autant.
Pour les livres, je me suis acheté la collection de Véronique Saint Vaulry.
L'éleveuse fait partie d'un club Equilibrio qui organise des stages pour ses membres avec des intervenants comme Véronique Saint Vaulry. Je compte m'y inscrire lorsque j'aurai un van pour transporter mes louloutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les livres j'en ai un paquet, je peux vous scanner quelques pages si ça vous tente! Quand au café Morgane (j'aime pas ça non plus) mais l'idée de papoter ouaissssss!! Jsuis pas une pro loin de la mais voilà il y a des bases à respecter et puis après c'est une question de confiance et de feeling! En fait j'essaye de faire en sorte que chaque petit truc soit un jeu, l'eau, le van..et finalement je suis vraiment heureuse! Mais comme tout l monde j'ai aussi mes bugs la preuve en est en ce moment pour obtenir le galop sans coup de cul et moi ayant la trouille montée ben j'avance pas! C'est vrai que le van est une délivrance mais pareil j'ai galéré un bon peu avant d'en prendre un (à crédit) mais chut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Clad pour ce beau travail avec ton Zou, vous formez un beau couple et une complicité qui fait plaisir à voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben si ça convient à tout le monde, le rdv est pris!! gfgsdsqd

allez quand loulou arrive, je fait un communiqué et vous êtres libre de venir pour papoter "dressage" (c'est le therme mais ça ne correspond pas du tout à ce qu'on fait).
On trouvera une date qui tombe bien opur nous 3 et on passera une bonne journée!

Stéf t'aura du café alors et nous on du jus d'orange pressé! fzefze
bon d'accord Stef t'en auras aussi si tu veux! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel plaisir de regarder toutes ces photos d'une beau parcours de travail et de partage...et d'amour!
belle communion même s'il y a encore à faire!
J'irais bien boire le café avec vous drffe
pas de panique, je suis trop loin! mpmp
Bravo et encore plein de bonheur ensemble avec le loulou!

je vais continuer de suivre cette belle aventure sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fallounette! Oui il y a encore du boulot mais en arriver la avec un 3ans jsuis vraiment heureuse! Hobo est vraiment un adorable bébé! Bon il fait un peu son 'chaud' en ce moment mais jvais aller de l'avant! Prête a déplacer des montagnes pour mon zou! Morgane fzefze le jus pressé! Il me tarde de voir ton 'ptit coeur' lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pb pour moi Morgane, mais je suis comme vous, je deteste le café donc ce sera jus d'orange pour tout le monde et je vient surtout pour passer un bon moment avec 2 passionnées de cheval et confronter nos expériences !!!

De tout façon ton Dadou je vais le voir avant grâce à notre petit voyage dans l'aube donc j'ai vraiment hâte d'y être. YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi donc!!! erre
on va passer un bon moment!
et un autre arrivé à la maison alors... gfgsd

ok, jus pour tout le monde! fzefzebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Morgane, j'espère que j'ai mal compris ta phrase :
[et un autre arrivé à la maison alors... ] qfsfqs

Il n'est absolument pas question que je craque chez Corinne, je compte sur toi pour me raisonner !!! NON

C'est absolument pas prudent ce voyage jfgejzg

Par contre, pour le mode gourmand, vous pouvez compter sur moi les filles fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me tardeuh..quand au craquage..fjjhjhgj ça se commande pas!

Hier morte de rire,une amie vient a la maison et on file voir les dadous..hobo au bout du champs il vient et on le papouille..puis on discute et je vois zou s'éloigner de 3 pas et d'un coup.. IL SE COUCHE! Explosée de rire! Il était juste a coté a pioncer! Trop fort mon zozo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, un craquage ne se commande pas mais heureusement j'avais craqué sur une pouliche Silver Star wxc , qui n'est plus au Domaine du Vallon parceque là c'est sûr je cassais ma tirelire.

C'est sûr que ton Hobo est extra, quelle confiance, surtout sur les premières photos où tu lui montes sur le dos alors qu'il est couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef a écrit:
Dis donc Morgane, j'espère que j'ai mal compris ta phrase :
[et un autre arrivé à la maison alors... ] qfsfqs

Il n'est absolument pas question que je craque chez Corinne, je compte sur toi pour me raisonner !!! NON

C'est absolument pas prudent ce voyage jfgejzg

Par contre, pour le mode gourmand, vous pouvez compter sur moi les filles fzefze


non en fait je parlais d'un bon moment en y allant à deux puis un second bon moment chez moi à trois! dedede

mais bon compte pas sur moi pour te raisonner, on a qu'une vie alors s'il faut toujourspenser aux autres...faut aussi savoir se faire plaisir! sqd

Si Silver Star n'est plus là, il y en a surment une autre qui lui ressemble ou une qui te tapera dans l'oeil alors prépare ton chéquier! gfgsd

Pas de problème, vous avez trouvé une troisième gourmande donc c'est ok pour les biscuits! erre



Ton zozo est vraiment proche de l'homme! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proche de l'homme, il peut, c'est vrai que zou est comme un livre, il a toujours eu la belle vie donc les humains ben c'est bonheur pour lui et j'entretiens cette confiance! Il me le rend au centuple la sécurité qu'il éprouve à mes cotés et le voir coucher ainsi! Je suis fan lol!

Sinon news de monsieur avec mon taf et le temps peu de temps pour bosser et il s'en porte bien, trop bien même...Monsieur Hobo donne dans la version Tonneau!!! Les autres aussi d'ailleurs sont ronds comme des barriques! Ca fait plaisir à voir, l'air du berry serait il meilleur que celui de Normandie? il semblerait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du bébé! Entre les stages western et étho, Hobo avance à grand pas en se faisant plaisir! Stage au ranch ou j'ai eu le plaisir de pouvoir avancer en étho car nous avons travaillé à pied, et l'aprem c'était monté mais à cru et au licol donc gros pas en avant!!! Le weekend dernier nous avons refait un stage en vue de se préparer pour l'équifeel à Lamotte et génial à pied comme montéééé rfre ! Hobo enchaîne pour le moment sans soucis les contrats à 15 points! Le weekend prochain nous passons ensemble les 1ères qualifs pour Lamotte! Il me tarde! Il est vraiment génial mené en liberté, il a gagné en légèreté et est vraiment très fin à bosser, j'ai plein de photos , je tacherai de les mettre cette semaine!!

Vivement le weekend prochain! Samedi stage équifeel et passage des savoirs étho 1 et 2, le dimanche qualifs!!! Croisage de doigts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les croise pour toi aussi, c'est génial votre complicité, vous avez trouvé ce qui vous plaît ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé!! Oh oui je voulais un relationnel avec mon gros il est plus que présent et je l'aime davantage chaque jour pour ce bonheur qu'il m'apporte! J'ai réalisé mon rêve de débourrer au licol, monter à cru, je suis heureuse!!!

Une petite photo au stage Western (loue arf)


et au stage Equifeel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On travaillait qu'avec la longe donc pas de rênes et travail à une main et poids du corps!

J'ai des vidéos des exos de l'équifeel mais elles sont sur facebook donc je dois les héberger avant de pouvoir les mettre rtz!

Hobo a sauté son 1er obstacle de cross 70cm car monsieur sur de simples barres ne lève pas les patounes, jeu du licol, jeu du trèfle, envoyé dans le van..nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes bonnes nouvelles tous ça. Si tout ok pour les qualifs c'est quand à Lamotte Beuvron car c'est pas loin de chez nous. Tu nous diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tout ce travail avec un petit loulou comme ça ! Il est fantastique mais je pense que la propriétaire y est pour beaucoup ! mkmk
Félicitation et encore des nouvelles, on en redemande ! fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaw genial tout ca! vnbncvnbncvnbnc c'est vraiment dommage qu'on habite loin sinon je te réquisitionnerais souvent mpmp
J'ai hate de voir tes photos et prévois le photographe et cameraman pour Lamotte! mkmkedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...