Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo - 2013 commencera fort stage etho

Messages recommandés

A quelques minutes du départ voilà mon beau...


il pleuvait à verse rtz!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe! C'est super mignon le damier dans la queue! Sinon, les épreuves se sont bien passées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!!!!!!!!!!!!!! Hobo a eu son 1er flot c'est pas rien!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FELICITATIONS!!!!!

Je suis super contente pour toi!!
Tu peux être super fière de ton loulou et surtout de toi aussi!!
BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jump: bon y'a encore du chemin car j'ai pas mal de points qui me séparent des 2 copines première (même club en 3 places fjjhjhgj) mais pour ma décharge j'étais la seule proprio, c'est encore un bébé qui apprend et surtout il a que 2 séances à son actif! Les deux miss devant moi avaient la même ponette qui tourne en équifeel depuis des années donc elles ont gérées des contrats à 20 points! Les miss de l'autre club par contre j'ai eu peur car ma coach disait que l'un des chevaux était très fin et qu'elle l'avait formé et au final jsuis passée devant avec pas mal de points d'avance!

C'est bête mais ça me rend heureuse!

Les photos arrivent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie!! Merci LN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!biz

Alors résumé de cette après-midi de folie!!!

En fin de matinée, j'ai donc fini le damier sur la queue de Hobo, je le brosse sous la pluie, papouilles, quelques conseils à l'oreille, lol et je rentre manger un bout mais de courte durée car voilà le van qui arrive!

Hop on charge les affaires, stick, je licole le zozo et hop direction le van. Déjà c'est un van 2 places, Hobo n'était jamais monté dans un 2 places mais comme une fleur, hop dedans, même pas un arrêt, une hésitation...ça c'est fait fjjhjhgj!!! Je l'attache, un bisou et on part!

Arrivée à l'écurie, je descends zou comme une fleur, il regarde autour, ronfloute un peu mais me suit et je l'attache. Petit pansage mais toujours humide et j'étale la boue, beurk, bon tant pis! Je le laisse à l'attache, on file un peu au chaud et 14h30 début des épreuves!

Tirage au sort arf je pleure déjà fjjhjhgj...rien de ce que j'espèrais
- jeu du licol
- pivot
- trèfle à 3 feuilles
- compas
- essuie-glace
- transition

Sur les 6 exos je maîtrise que le licol et le trèfle, grosse panique!

On part travailler un peu à l'écart, remettre les codes..et on entame, nous sommes 4ème dans la liste.

J'ai pris à part le 1er jeu des contrats à 10 points. C'est une reprise et Hobo a encore du boulot et c'était sur 6 exos 4 durs!

Je vous mets les explications des jeux et ce qu'on a fait avec Hobo.

N°1 - Le licol (explications)
Equipement : zone de départ et 1 zone d’arrivée, située à 10 m de la zone de départ.
Temps autorisé : 2 minutes.
Le cavalier à pied et son poney / cheval se dirigent vers la zone B située à 10 m de la zone A de départ,
, le cavalier arrête son poney / cheval, lui retire le licol, fait le tour du poney / cheval en le caressant
avec le licol sur tout le corps puis il revient vers la zone de départ et s’arrête à l’intérieur de celle-ci.
Contrat 10 points : le cavalier remet le licol à son poney / cheval avant de revenir vers la zone A de départ.
Contrat 15 points : le cavalier et le poney / cheval reviennent dans la zone A de départ, le cheval sans licol et le lui remet une fois dans la zone et un genou au sol.
Contrat 20 points : le poney / cheval reste dans la zone B, le cavalier revient seul dans la zone A de départ, puis il invite son poney / cheval à le rejoindre et lui remet alors le licol, en mettant un genou au sol.
Dans tous les cas, le chronomètre s’arrête lorsque cavalier et poney / cheval sont dans la zone et le licol est remis.


Avec Hobo je tente le 15 points, étant 4ème, tout le monde avait foiré et 0 points! Je pars avec zou, nickel, il stoppe bien, j'enlève le licol fait le tour et le ramène en liberté, trop heureuse, je me dis ça y'est je vais avoir les points, et la il faut mettre un genou à terre pour remettre le licol, hobo d'habitude baisse très bien la tête, la pkoi comment il n'a pas voulu...j'ai dépassé le temps et j'étais blasée!! Mon exo était vraiment bien fait mais perdu du temps à remettre le licol final.

Pas grave on passe à l'exo 2 le pivot et la panique...car le dernier équifeel le pivot était à faire et impossible hobo bougeait antérieurs et postérieurs arf!

N°2 : le Pivot (explications)
Equipement : un cerceau de 100 cm de diamètre ,4 plots en carré d’environ 6mètres de coté dont le cerceau est le centre.
Temps imparti : 1 minute 30 secondes
Le concurrent place son poney / cheval les postérieurs dans le cerceau. Il déplace l’avant main autour des postérieurs qui doivent rester dans le cerceau. Le jury décide pour l’épreuve si le déplacement
s’effectue vers la droite ou vers la gauche. Un seul pied sorti pénalise d’une erreur réparable (moins deux points par erreur) le concurrent repositionne son cheval /poney dans le respect des contraintes de
son contrat et poursuit l’exercice dans le temps imparti.
Contrat 10 pts : Le concurrent peut utiliser la longe dans la main et le poney / cheval doit effectuer au moins un quart de tour : le corps du poney / cheval doit avoir dépassé le plot suivant. Le concurrent peut toucher son cheval.
Contrat 15 pts : Le concurrent doit laisser la longe posée sur son bras sans la tenir en main. Le poney / cheval doit effectuer au moins un demi tour à 180°. Le corps du poney / cheval doit s’être déplacé de deux plots minimum. Le concurrent ne peut pas toucher son cheval ni avec la main ni avec le stick.
Contrat 20 pts : Le concurrent doit laisser la longe posée sur son bras sans la tenir en main. Le poney / cheval doit effectuer un tour complet : 360°le corps de le poney / cheval doit s’être déplacé de 4 plots.


Avant de passer sur les exos ma "coach" m'avait envoyé dans le fond de la carrière essayer de trouver les boutons, et la miracles je les ai trouvé, stick juste une touchette à l'épaule en restant face à zou et hop il croise sans bouger ses fesses!!!

Du coup la mise en place a été dure car il faut mettre les pieds dans un cerceau et hobo faisait relever l'arrière en marchant devant, un peu de panique, mais une fois bien mis on a fait l'exo nickel! J'étais fière une réussite la ou la dernière fois on avait échoué! YEAH

On passe à l'exercice 3 : le trèfle à 3 feuilles!

N°3 - Le trèfle
Equipement : Une zone matérialisée zone de départ et d’ arrivée, 3 cônes.
Temps autorisé : 45 secondes
Distance entre les plots : 10 m
Zone de contrôle matérialisée: Environ 20 m x 20 m
Le cavalier fait exécuter à son poney / cheval un parcours en trèfle autour de trois cônes disposés de la façon suivante :
Le cavalier peut choisir entre deux parcours en trèfle. S’il commence par le cône qui est à sa droite, il le contourne à main droite, puis il va à main gauche sur le second et le troisième cône qui est au fond.
S’il commence par le cône qui est à sa gauche, il le contourne à main gauche, puis il va à main droite sur le second et le troisième cône qui est au fond. Il revient ensuite directement dans la zone de départ.
Contrat 10 points : avec licol et longe
Contrat 15 points : avec licol, la longe étant fixée par un élastique au licol.
Contrat 20 points : en liberté.


Le trèfle Hobo l'a passé nickel en 36s, un peu eu du mal à se lancer, et entre les deux premier plots il faut changer le cheval de main donc un peu cafouillé mais c'est passé!

Vidéo à venir!

Puis 4 exo le compas, panique la aussi car du jamais fait!

N°4 – : Le compas
Equipement : un cerceau de 100 cm de diamètre minimum, 4 plots en carré d’environ 6mètres de coté dont le cerceau est le centre.
Un seul pied sorti pénalise d’une erreur réparable (moins deux points par erreur) le concurrent repositionne son cheval /poney dans le respect des contraintes de son contrat et poursuit l’exercice dans le temps imparti.
Temps imparti : 1 minute 30 secondes
Le concurrent place son poney / cheval les antérieurs dans le cerceau. Il déplace l’arrière main autour des antérieurs qui doivent rester dans le cerceau. Le jury décide pour l’épreuve si le déplacement s’effectue vers la droite ou vers la gauche.
Contrat 10 pts : Le concurrent peut utiliser la longe dans la main et le poney / cheval doit effectuer au moins un quart de tour : le corps de le poney / cheval doit avoir dépassé le plot suivant. Le concurrent peut toucher son cheval.
Contrat 15 pts : Le concurrent doit laisser la longe posée sur son bras sans la tenir en main. Le poney / cheval doit effectuer au moins un demi tour à 180°. Le corps du poney / cheval doit s’être déplacé de deux plots minimum. Le concurrent ne peut pas toucher son cheval ni avec la main ni avec le stick.
Contrat 20 pts : Le concurrent doit laisser la longe posée sur son bras sans la tenir en main. Le poney / cheval doit effectuer un tour complet à 360°. Le corps du poney / cheval doit s’être déplacé de 4 plots.
Quand cela est possible (espace clos pour ce test) le contrat 20 pts peut être demandé en liberté. Dans ce cas il faut le préciser à la reconnaissance du parcours. Le concurrent ne peut pas toucher son cheval ni avec la main ni avec le stick.


C'est l'inverse du pivot (antérieurs qui bougent autour du cerceau) la c'était les postérieurs autour du cerceau! Hobo a été formidable, nickel bien j'étais super fière!!

Puis on change de terrain pour les 2 derniers exos et pas les moindre...

Voilà mon exo terreur : l'essuie-glace, une barre de 60cm à sauter

N°5 - L’essuie-glace
Équipement : terrain idem test 5, un cavaletti (50cm) le long de la barrière, Le cavalier doit rester dans une zone de 2 m de part et d’autre de l’obstacle, cette zone doit être matérialisée (corde ou trace au
sol). Temps imparti : 45 secondes
Le départ est donné, l’équidé immobile face au cavalier.qui ne devra plus quitter sa zone Le cavalier fait sauter à son poney / cheval un cavaletti situé sur la piste, lui fait faire demi-tour et le refait sauter dans l’autre sens puis l’arrête, le chronomètre s’arrête lorsque le poney / cheval est immobile. Le cavalier ne
doit pas sortir de la zone balisée pour lui durant tout l’exercice. Tout passage du poney / cheval d’un côté à l’autre du cavaletti sans le franchir est considéré comme une sortie de zone de contrôle.
Contrat 10 points : poney / cheval en longe.
Contrat 15 points : longe fixée au licol par un élastique.
Contrat 20 points : poney / cheval en liberté.
Renversement d’obstacle moins 2 points
Le concurrent le repositionne si besoin
sans interruption du chronomètre.


Jme place dans ma zone, je place Hobo face à moi mais je partais perdante, Hobo ne saute jamais et n'a pas l'habitude, je m'attends donc à un gros chamboule-tout et agréablement surprise, le 1er saut a été nickel, il a sauté super fluide bien, jl'ai récupéré face à moi et jle lance sur le deuxième saut et la boummmm il a tout percuté mdrr!!! Mais fière quand même on a eu 8/10 points ce qui est génial pour un cheval qui saute pas!!

Dernier exo que je connaissais pas la transition...

N°6 – Les transitions
Equipement : round pen ou rond, type rond de longe ou manège ou carrière dont les coins sont supprimés par des barres (espace 20 m x 20 m). Une zone tracée au centre du rond de 6 m de diamètre. Une zone de 5X5 matérialisée par 4 plots sur la piste.
Poney / cheval en liberté.
Départ poney / cheval immobile face au cavalier, le poney / cheval à l’extérieur du rond central le cavalier à l’intérieur. A la fin, le poney / cheval se tient immobile face au cavalier à l’extérieur ou à l’intérieur du rond central. Un tour est valable lorsque le poney / cheval ne pénètre pas dans le rond central. Le concurrent ne doit pas sortir du rond central pour les contrats 15 et 20 points .Pour le contrat 10 points il ne peut rentrer dans la zone de transition
Temps imparti : 2 minutes
Contrat 10 points : départ, le cavalier doit faire faire deux tours minimum à son poney / cheval qui entre dans la zone au trot et effectue une transition au pas avant d’en sortir, et le répéter deux fois.
Contrat 15 points : départ, le cavalier doit faire faire deux tours minimum à son poney / cheval qui entre dans la zone au trot et effectue une transition au pas avant d’en sortir, changer de main et effectuer la même chose à l’autre main.
Contrat 20 points: départ, le cavalier doit faire faire deux tours minimum à son poney / cheval qui entre dans la zone au trot et effectue un arrêt de 5 secondes avant d’en sortir, changer de main et effectuer la même chose à l’autre main.


j'ai tenté la encore le 10 points confiante mais Hobo a été distrait et a raté son passage au pas, il l'a marqué le pas 2 mètres après la boîte PAFF

Les photos :

A la détente




Calins avant de commencer!




Puis c'est parti...

jeu du licol 15 points
On part vers l'autre boîte...Hobo Nickel à l'écoute


on défait le licol et je fais le tour de mon beau tout zen!


Je ramène Hobo en liberté et je tente de remettre le licol et la ça a merdé! Zut!! Le pire c'est que Hobo donner la tête il sait carrément faire, chaque truc il le fait et la...et puis comme une tache, le passant du licol était trop en arrière pris dans le damier o°= la demande était donc moins claire!


Photos du pivot! Très fière de mon ange, car on avait trouvé les codes 5 minutes avant et il a super bien répondu! En prime nous avons eu notre 2ème bonus relationnel sur ce jeu, c'était fluide et beau à voir selon la juge :luv:






Trèfle à 3 feuilles je dois héberger la vidéo

Jeu du compas, pareil que pivot sauf que la on bouge les postérieurs




Fière de notre réussite! Les deux jeux les plus durs car cerceau qui bouge et il faut canaliser les pieds!!!


Et la préparation avant l'essuie-glace pas de photo du saut car la nuit était tombé et l'appareil avait du mal!


Bref un grand bravo à mon zou qui m'a encore bluffé vraiment! O na encore du chemin pour arriver à un très bon niveau mais je m'en fais pas, petit à petit, déjà la du monde m'a dit qu'on avait encore bien évolué!!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, et vraiment bravo, tu peux être très fière de ton travail avec Hobo et de votre complicité.
Très bonnes idées d'exos tout ça....
Merci de ce reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !! c'est génial ce que tu fais avec lui !! bonne continuation et n'oublies pas de nous donner des news regulièrement edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans soucis c'est vrai qu'avec l'hiver c'est moins facile et normalement il ne devait pas y avoir de challenge avant mars, mais c'est un club extérieur qui organisait donc ça remet un peu dans le bain! Merci en tout cas pour vos compliments ils me vont droit au coeur! Et les explications j'espère sont compréhensible, ça donne des idées de travail même si je trouve certains jeux trop "FFE" comme le saut, on peut faire de l'équifeel avec un bébé mais le saut est pas inné, pareil les cerceaux c'est pas évident de demander à son cheval des pivots d'antérieurs ou de postérieurs! Jme rends compte que Hobo travaille vraiment bien, à chaque fois c'est le plus jeune et on arrive à ne pas être derniers! J'en suis fière de mon grand bébé!!!
Vraiment très fière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être fière!!!!C'est super avec un si jeune cheval!!
J'espère que Sweetie fera aussi bien!!
Je retrouve les exos du challenge que l'on a fait Rhapso et moi l'année dernière, on avait loupé le pivot, un pied est sorti;
J'ai eu le van aussi, courir jusqu'au van, entrer dedans en une fois, rester 30sec, ressortir et courir jusqu'au point de départ;
Pour l'essuie-glace, mon gros il fait rire tout le monde, le saut ça n'a jamais été sa tasse de thé, là le cavaletti était à 30cm, le gros il part, il passe le cavaletti en l'emjambant, les juges étaient , on a eu nos points;
Pour Hobo, c'est super qu'il ait sauté! Rhapso maintenant il saute bien au-dessus de tonneaux couchés mais il faut vraiment bien le pousser au départ!!
Le trèfle à l'entrainement, ça allait bien en liberté mais on ne l'a pas eu au tirage;
Je trouve ça dur aussi l'exo est loupé à cause du chrono, c'est ralant!!
Tu as bien fait de prendre des contrats 10 points, vaut mieux assurer!!
Et cela a payé!!! encore milles fois bravo à vous deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mireille! Oui pour les contrats à 10 points c'était le mieux car déjà comme je disais des exos qu'on avait loupé auparavant, des jamais vu, et puis le jeu du licol tenté en 15 points mais grr temps dépassé à cause du licol en fin j'étais blasée car en liberté Hobo est devenu vraiment bon, bon pour le trèfle j'ai assuré car un peu mou mais le prochain c'est 15 points!

L'essuie-glace j'ai trouvé abusé était à 60cm faut le sauter déjà! Ila fait le premier mais a tout démoli au second mais on a eu les points -2 pour la barre tombée! Jsuis fière car j'ai trouvé les jeux pas simple et Hobo a géré, sauf les transitions ou j'étais un peu déçu car il connaissait! Mais tous les dadous ont fait les couillons donc pour la zen attitude ça aide pas!

Pour le pivot impressionnée d'avoir trouvé notre code aussi viten touchette à l'épaule quand je suis face à lui et hop il croise, à la fin du jeu je touchais quasi plus, j'avançais juste vers l'épaule et il croisait! Il est tellement fin à travailler j'adore ça! il manque juste un peu de tonicité mais jvais pas m'en plaindre au contraire!!!

Le van j'aurais pu le faire fjjhjhgj, il rentre seul dedede *

La ou je me rends pas bien compte c'est son âge, il est tellement posé et attentif que des fois j'en oublie qu'il est encore jeune dans le travail et du coup la ou je devrais être contente je me dis j'aurai du faire comme ça..mais il me donne tout et j'avoue que je le trouve juste génial!!! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 60cm c'est pas rien!
Pour ça je dois dire que je suis bluffé chaque jour de ce qu'ils peuvent faire ces poilus!! quand je vois ce que Sweetie fait déjà, et le coeur qu'elle met déjà à le faire, je me dis que ça va être super dans les mois à venir!!
Le grand pour ça, il bosse bien mais il est distrait et si tu ne le pousses pas tout le temps, il va sur son poids! donc faut du timing et le motiver sans cesse!
Je trouve que tu peux être très contente de tout ce que ton Hobo fait déjà!
J'ai hâte de pouvoir faire tout ça avec la miss!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben en effet c'est pas simple tous ces exercices!
vraiment félicitations car il faut savoir l'apprendre au cheval tout ça déjà, moi j'en serai bien imcapable, et il faut aussi que le cheval vous le ressorte tout ça après...

vraiment bravo! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bravo rfre
Oui 60 cm pour un bébé qui n'est pas un cheval de sport ça fait un peu beaucoup, heureusement qu'il est grand Hobo! C'est toutes tailles d'équidés confondues? Ils baissent pour les shets et les minis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est fonction du règlement! Mais la ils avaient pas de cube bas..mais oui poneys, shet,chevaux..
Merci morgane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaw super méga génial félicitations YEAH tu peux etre fière de ton gros et de toi aussi surtout!! Et.....merci pour les photos!! t'assures!! sqdsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas de poons plus petits que la barre? fjjhjhgj
En tout cas encore fémicitations drffe
Tu comptes faire pareil avec Cow Boy par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! C'est génial tout ça. Et merci pour les explications car je ne connaissais pas tous les exercices. Le tout illustré par des photos... que demander de plus ?
Vivement les prochains qu'on se régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, oui Cowboy est assez fin pour faire de l'Equifeel je pense, on va le mettre sur de petits stages sols pour voir! Cette année ma priorité c'est Hobo car j'ai commencé avec lui maios Cowboy fera les stages de base, je vais partager!! rfre

Les prochains Equifeel sont fin février et début mars!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui j'ai hâte et hpate aussi que Hobo perde ce gros poil de nounours qui fait qu'il est tout cracra en équifeel fjjhjhgj!!! Pour Cowboy peut être des séances d'entraînement fin d'année quand j'aurai passé les championnats avec Hobo je pense!

Me tarde lui aussi de voir ce qu'il donne il est tellement fin! rfre

J'adore vraiment l'étho, 6 ans que je pratique et j'adore tout simplement! J'aimerais tellement en faire mon métier ou faire quelque chose ne rapport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations à vous 2 !
N'empeche c'est bien les exercices, ca me donne des idées pour bosser un peu mon loup =) si tu en as d'autres je suis preneuse =D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir le règlement de l'équifeel qui est sur le site FFe! je tacherai de mettre le lien mais oui il y a 18 exos en tout je crois, après sortie de l'équifeel il y a encore plein de choses à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO!!!!! YEAHYEAHvnbncvnbncvnbnc Y a pas d'autres mots, ce résultats témoigne bien de la relation que tu entretiens avec ton zou, c'est une belle récompense, bravo bravo bravo vnbncvnbncvnbnc ton bonheur de vivre ca avec ton zou au quotidien est beau à voir et à lire vnbncvnbnco°=o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Jen tu peux toujours te mettre à ton compte comme "coach éthologue", donner des cours particuliers, ou les faire à ton domicile sur ton propre cheval que les gens reproduisent chez eux, faire des cours groupés dans des centres ou chez des gens qui réunissent des amis...le tout est de réussir à se faire connaitre pour quer ça soit rentable mais tu peux commencer à faire ça à coté de ton boulot pour commencer sans trop risquer et quand tu as une clientèle conséquente, tu passes entièrement à ton compte.

Vu le nombre de personnes qui aiment ce que tu fais avec Hobo sur le forum déjà et le bouche à oreille est un très bon moyen de vite grandir, tu vas pas tarder à avoir des journées remplies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi merci^^ ça me touche carrément! J'avais pas vu et la je vois plein de ptits clap clap rhoooooooooooooooooooooooo zerzer émue mémère fjjhjhgj!!!

Vraiment du fond du coeur! biz:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane c'est vrai que j'y ai pensé mais pour donner des cours il faut avoir des diplômes, et j'ai juste mon savoir 2 c'est pas lourd, je pourrais aider à pied, mais la méthode n'est pas universelle et il me manque encore des choses visuellement!

Mais c'est ce que j'envisage comme projet, je souhaitais faire un centre étho/western vraiment basé sur débourrage sans mors, travail à pied, apprentissage du cheval dans son élément naturel.. J'y pense, maintenant si ça verra le jour je sais pas!

Par contre je peux aider si il y a besoin, Mireille aussi est très calée dans le domaine!!!

Mireille tu veux bien m'embaucher dans ton projet?? fjjhjhgj!! Jveux venir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui il caillait de chez caillait donc reprise des bases hier pour la jambette, j'en obtiens une sur deux, l'antérieur droit il me le tend super bien mais le gauche se contente de lever et reposer..pas de soucis ça viendra! Puis j'avais envie de monter un peu donc mon chéri m'a basardé la haut à cru et hop quelques pas, jle laissais faire! Trop envie de me blottir dans ses poils lol! Des promeneurs ont été surpris de nous voir comme ça, Hobo broutant, moi la haut me laissant aller...j'adore ça!

On a revu les bases à pied, l'envoyé sur le cercle, contrôle des hanches..et nickel, monté on a revu déplacements latéraux, hanches, direction au poids du corps c'était top! Vraiment il est devenu très très fin et jsuis vraiment amoureuse de mon gros! Que du bonheur!
Cowboy lui c'était papouilles and co, brossage notamment des grelots de boue dans la queue et les fanons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui t'as du boulot avec les grelots de boue!
moi j'ai coupé 20/30 cm de la queue à Kyra pour éviter ça et puis les taches ne partaient pas même après trempage dans un seau d'eeu tiède...ça repoussera m'en fous.

Super ça, bien profiter des beaux jours tant qu'ils sont là, même s'ils sont froids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cowboy je lui ai coupé mais juste un peu comparé à zou ou j'avais fait court! Cowboy est facile à déméler donc voilà!

Pour profiter des beaux jours c'est clair ça fait du bien! Mais purée quel froid, je caillais de trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui le vent ici, terrible, qui faisait la goutte au nez! mpmp
mais bon le soleil donne envie de sortir quand même alors je l'ai fait! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil mais au chaud dans le poil de mon zou fjjhjhgj, jle laissais faire! Une petite séance de 20min c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veux poulette, avec la taille de Kyra tu seras pas dépaysée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jen, je n'avais pas vu, je ne demanderais que ça!! avoir une associée comme toi!!!
Merci pour le compliment aussi, ça me touche!!
Toujours génial hier avec ton Hobo, c'est vrai que ce n'est que du bonheur quand ils répondent comme ça car c'est le résultat d'un travail de chaque instant et la récompense suprême!!! encore Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mireille!!!

Bon Lamotte pour l'Equifeel sera en juillet donc voilà avec Hobo nous sommes inscrits et du coup on va reprendre la saison stages étho à pied et monté et stages équifeel plus challenge!!! Il me tarde mais en même temps 1000 questions, j'espère ne pas l'avoir inscrit un peu jeune, mais bon on y va dans l'optique de voir ce que ça va donner pas de finir premier lol!!!

Il me tarde, jamais je n'avais ressenti une telle chose avec un cheval, Hobo c'est mon âme soeur faite cheval impressionannt!

Mars sera le mois des reprises!!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Jen!!
Tu as raison de le tenter, Hobo n'est sûrement pas trop jeune, ça ne peut que lui faire du bien!
D'ailleurs, si je n'étais pas si loin, je viendrai avec mon grand!
Ce serait génial!!!
Je reprends les stages aussi et je compte bien passé le troisième degré avant la fin de l'année! Dommage que l'on ne puisse pas s'entrainer ensemble;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je vais déjà passer le savoir 2 on est prêt et le 3 aussi après! Bref vraiment motivée, je suis fan du travail avec mon zou!

C'est vrai que si tu pouvais! cet été tu viens avec tes loulous!!!! ça serait trop bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas douter de toi non plus et toutes les expériences font avancer , alors fonce, tu bosses très bien et avec ta coach et tes stages, ça ne pourra que s'améliorer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne envie de voir toutes vos nouvelles aventures...ça a l'air vraiment intense ce que tu vis avec ton zou!!! Je vous souhaite bonne chance pour tout ça, et surtout amusez-vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mireille!! merci Clemss! Oh oui c'est intense, je souhaite à tout le monde ce que je vis avec mon gros vraiment!!

1an 1/2 qu'il est à la maison (2 ans en juin) et j'ai l'impression d'avoir vécu tellement plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...