clad1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Merci mélanie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Je me pose plein de questions en ce moment et j'aurai besoin de vos avis, financièrement on galère pas mal en ce moment à cause de ptits tracas à la con et du coup ça remet en cause peut être le fait d'aller avec Hobo à Lamotte cette année. Cela me fout les boules car on a travaillé dans cette perspective même si c'était aussi avant tout pour nous mais je me demande si je dois continuer et y aller ou pas! J'ai payé l'inscription qui ne s'élève pas à énorme mais pour le reste ce n'est pas encore demandé je peux donc faire demi-tour. Qu'en pensez-vous? sachant que pour moi Hobo peut faire un beau score, certe on ne fera pas de contrats à 20 points mais c'est une expérience hors du commun à mon avis! Je ne sais pas, je suis tiraillée entre être raisonnable et y aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 C'est difficile de te répondre...Si le fait d'aller à Lamotte grève vraiment le budget et gène les dépenses prirotaires, ou bien si c'est juste embêtant car ça repousse certaines choses à plus tard...Evidemment si aller à Lamotte t'empêche de remplir ton frigo et de payer tes factures, faut pas y aller, sachant que l'année prochaine tu pourras y aller...Par contre si c'est épongeable en quelques mois...je me ferai plaisir...en sacrifiant d'autres choses....Mais là ce n'est vraiment pas facile de te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 mai 2011 +1 avec Cally, je ne pense malheureusement pas que nous puissions te donner les éléments pour t'aider à décider...Simplement réfléchis bien, et garde courage, si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine et vous serez encore meilleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Oui comme dit LN, Lamotte c'est tous les ans, si c'est pas cette année, tu peux réessayer l'année prochaine et vous serez encore meilleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 16 mai 2011 difficile de répondre à ta place sans connaître tes difficultés financières le seul truc que je peux te dire, c'est que même si tu n'y vas pas cette année, ça te laisse encore 1 an pr paufiner ton gros, et là, c'est sûr il sera champion !! alors je pense qu'il ne faut pas avoir de regrets, fais ce qui te semble possible et dans tous les cas votre boulot sera récompensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 16 mai 2011 je ne vais pas répéter, archi d'accord avec tout le monde, et meme si Lamotte est un challenge intéressant, tu peux le reporter, le principal étant d'être heureuse avec ton gros! et heureuse tout court d'ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Merci les filles c'est vrai que cette année c'est l'opportunité qui fait que! Mais en effet l'an prochain si tout va bien, je peux me réinscrire! Les difficultés sont la c'est clair, en ce moment on accumule tuiles sur tuiles donc pas évident et je pense que ce n'est pas raisonnable, mais j'espère pouvoir continuer quand même à avancer avec mon gros et ne pas perdre l'Equifeel de vue car pour une fois j'ai vraiment trouvé (avec le western) ce qui me botte vraiment! Merci en tout cas vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Comme l'ont déjà dit les autres, c'est certain que toi seule peux estimer les possibliltés d'un point de vue financier; Aussi je comprends ta déception quand on travaille pour préparer quelque chose et que l'on doit l'annuler, ce n'est jamais facile;or,comme dit aussi, si tu le remets à l'année prochaine, ce ne pourra être qu'un plus pour l'évolution de ton loulou et la construction de votre complicité, votre couple n'en sera que meilleur encore;Je suis certaine que tu pourras continuer à avancer, ne t'en fais pas, tu as les capacités et tu as tout en main pour pouvoir le faire, même sans faire de stages ou d'équifeel; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Après avoir bien pesé les pour et les contre, parlé avec ma coach Hobo et moi serons de la partie au championnat de france! On fera de notre mieux mais on a beaucoup travaillé pour et c'est l'opportunité! On a encore du travail mais jpense que ça en vaut vraiment la peine! Donc voilà, fin juillet Lamotte nous voilà!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 3 juin 2011 tu as beaucoup travaillé , vous formez un super couple, vous allez casser la baraque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Dès que tu sais la date de ton passage tu nous le dis. Si je ne travaille pas ce jour là promis je viens t'encourager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Supeeeer ! Pareil, ça me donnerait bien envie de venir te voir ! En plus j'ai mon club qui fait Lamotte aussi...Tout dépend du jour où tu passera car en juillet je travaille......en tout cas, ça doit être super motivant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 juin 2011 c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Excellente décision tu nous raconteras dans le détail, avec moult photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Je suis très contente pour toi que tu y ailles! Je te souhaite beaucoup de réussite!! ça va être top, j'en suis sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 4 juin 2011 super, ca va etre une belle expérience! et penses aux photos hein sinon on va bouder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 4 juin 2011 je me réjouis d'avance de voir tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 4 juin 2011 génial !!!! très heureuse pr vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Merci tout le monde pour votre soutien à priori les dates de passages c'est du 23 au 25 juillet il me semble mais je complèterai l'info dès que j'en saurai plus! Je flippe d'y aller lol car avec Hobo on aura un niveau nettement inférieur à beaucoup de participants mais c'est un challenge qui je pense vaut la peine! Pour les photos je pense qu'il y aura de quoi se régaler !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Génial ! Hâte de voir les photos !!Et des nouvelles de Cow Boy ? Tu as continué le travail avec lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Pour Cowboy pour le moment non ,le travail quand je vais au champs c'est le toucher déjà avant tout, et c'est déjà pas mal car il a changé de comportement du tout au tout, super trouillard, des réactions disproportionnées! J'attends surtout qu'il finisse un peu sa croissance, que lamotte soit passé et je pourrai envisager la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Il s'est passé quelque chose pour qu'il ait ce genre de réactions ? C'est étrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Non rien du tout! Il a tjs été comme ça simplement il voit pas l'intérêt de l'humain et dès que tu fais un geste au niveau de sa tête il explose! Jreprends tout à zéro, c'est en plus un cheval super grégaire! Si on le met seul il redevient adorable mais en troupeau il est pas facile! Mais jprendrai le temps pour le moment, c'est papouilles au champs..lui montrer que l'humain c'est agréable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Super pour les championnats, j'espère que tout se passera bien !!Pour Cowboy, tu fais bien de prendre le temps, ya pas de raison de ne pas réussir a faire de beaux progrès, il comprendra vite que tu es là pour son bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Bon, c'est le coeur gros mais après une énième réflexion que j'annule ma candidature aux championnats. En ce moment je traverse une mauvaise passe et à y réfléchir même si j'ai vraiment envie d'y aller, je dois avant tout penser à moi et une dose de stress supplémentaire ne me fera pas de bien. Donc nous irons l'année prochaine, j'en ai parlé avec ma coach qui comprend même si elle m'assure que Hobo est prêt, je me dis que à la rentrée je reprends tout ça fermement, entraînements, Equifeel..et on vise des contrats à 20 points! Ce qui ne tue pas rend plus fort comme on dit donc je pense qu'on sera au top niveau l'an prochain! ça m'ennuie mais je me sens pas moi assez solide, j'ai traversé trop de mauvaises passes, je préfère donc prendre un peu de temps pour moi avant de retrouver Hobo sereinement à la rentrée pour le boulot! D'ici la mon gros fait du lard dans son champs, monté de temps à autre, travaillé en main et puis voilà!Merci de votre soutien, la décision est pas simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Elise pour Cowboy je désespère pas du tout, c'est un loulou qui a un très très bon fond donc avec du temps ça passera y'a pas de raison!A la rentrée je reprends des cours de western donc j'aurai l'avis d'une pro qui pourra me donner des techniques d'approche un peu plus poussées et qui pourra m'aider à le réconcilier avec le cavalier et la monte! Jpense que le western pour lui sera idéal afin de le canaliser car c'est un jeune tout fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Quelle qu'elle soit, cette décision n'a pas à être jugée, après tout le but c'est de se faire plaisir non ? Alors si tu le ressens que comme un stress il est évident que c'est pas la peine d'y aller.Fais-toi plaisir avec ton gros, prends du temps pour te chouchouter et pi c'est marre ! Comme tu dis, ce sera pour l'année prochaine, c'est pas comme si tu ratais la chance de ta vie, c'est juste un gros concours qui a lieu tous les ans, alors Lamotte t'attendra ! ton bonheur d'abord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Merci LN ça fait du bien de te lire, oui la c'est avant tout une réflexion personnelle car je vais pas bien en ce moment, donc il y a des fois ou il faut passer avant tout chose, j'ai jamais pensé vraiment à moi donc voilà! Je préfère attendre, Hobo n'a que 4 ans tout juste, on a le temps et cette année si c'est mort l'an prochain on aura eu le temps de s'améliorer et ça ne sera que mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Tu as raison de penser à toi après ces derniers mois difficiles; De toute façon, il vaut mieux remettre ça à plus tard pour être à 100% et comme tu dis, vous n'en serez encore que meilleurs;Je t'embrasse et pense à toi, je suis là, n'hésite pas, prend du temps pour toi et fais toi plaisir surtout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Merci Mireille! Je n'avais pas vu ta réponse ! Oui on va prendre du temps! Même si je voulais plus que tout y aller, je crois que je suis à un point ou je dois penser à moi et souffler un peu! Hobo mène sa ptite vie de dadou des champs, il est rond comme un ballon, monté à cru de temps à autre et voilà! cet été il sera tranquille, je reprendrai tout ça à la rentrée prochaine, ou je change d'optique et je reprends le travail western je sais pas encore! Mais de toute manière Equifeel ou Western je perds pas de vue le travail effectué, le but étant d'être le plus complice possible et se faire plaisir Zou comme moi! Et déjà en 2 ans on a fait un bond énorme! Du jamais vécu lol!Je l'adore mon gros bébé et il me le rend au centuple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 26 juin 2011 De toute façon si tu as des soucis quels qu'ils soient et que tu ne peux pas être à 100% dans le physique et dans la tete autant différer.T'inquiète pas la roue tourne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 26 juin 2011 désolée de lire cette nouvelle.... mais ce n'est que partie remise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Merci Jrm! En effet en ce moment jtraverse une mauvaise passe et l'accumulation d'ennuis de toutes sortes font que j'ai besoin de me recentrer sur moi! Lamotte était un objectif avec hobo mais jveux pas y aller à la rache et même si hobo a un bon niveau comme me le dit ma coach il ne faut pas oublier que jsuis la.. Et j'ai peur de pas être à la hauteur..et pas besoin de stress supplémentaire! Pour moi, ça doit rester un plaisir, un partenariat cheval/cavalier et ce que je vis avec hobo me comble! On abandonne pas, loin de la! Mais hobo comme moi devons avancer encore et lamotte sera la l'an prochain! Hobo n'a que 4ans tout frais ne brulons pas les étapes! Jréalise mes rêves les plus fous avec mon gros! Un cheval aussi fin, cette complicité, c'est juste magique!Lamotte nous attendra un an de plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2011 Oh tu as bien raison de te recentrer sur toi et de ne pas vouloir bruler les étapes pour Hobo, sage décision si toi tu n'es pas en forme, tu auras bien l'occasion l'an prochain de te faire ce petit challenge !!Je t'envoie aussi plein d'ondes positives pour cette mauvaise période, je sais très bien ce que c'est, et j'espère qu'elle va vite vite passer !!Pour Cow boy, c'est cool pour la monte western que tu puisses t'y remettre à la rentrée et voir doucement ça avec lui aussi ! Tu as de la chance d'avoir cette option dans ton coin, ça me tenterai bien de découvrir ça !Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Mais c'est pas grave..... l'énervement gache un peu le plaisir. On n'est pas là pour s'emm.....er on suivra ça avec plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Merci du soutien! Elise si tu as l'occaz de découvrir le western, fonce! 3ans que jpratique par intermittence car centre a 2h de la maison mais c'est ce que je souhaite faire! Hobo a un débourrage étho/western et je souhaite que cowboy se pose et je vois le western comme un aboutissement pour lui en plus de l'étho, canaliser sa fougue sur du travail, du trail je pense.. Bref il me tarde! En septembre l'objectif avec hobo retravailler en trail ranch, sortir en compet si il y en a et continuer les équifeel et passer mes savoirs 2 et 3. J'ai trouvé un ptit centre western a 30min plus axé sur le tri de bétail mais j'aimerai aller voir et y amener mes deux loustics!Pour la mauvaise passe, il est temps que ça se termine car fatigant au final et j'en sors pas indemne mais jdois relever la tête et hobo est vraiment mon soutien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 26 juin 2011 J'aime bien quand tu parles ainsi Bien sur que tu vas t'en relever et je me dis souvent que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts Hobo est là pour t'y aider et nous aussi , tu verras, un jour tu en riras mais je sais, il faudra du temps;;Je te fais plein de gros bisous et papouilles à tes beaux loulous poilus,tout ceux que tu voudras je sais, pas terrible mais c'était plus fort que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2011 En effet je n'ai jamais été attirée par le western, mais finalement en le découvrant petit a petit ya des choses qui me plairait je pense Citation :Pour la mauvaise passe, il est temps que ça se termine car fatigant au final et j'en sors pas indemne mais jdois relever la tête et hobo est vraiment mon soutien! J'ai aussi vécue des moments très difficiles cet hiver, au final j'étais pas bien du tout. Heureusement Blue ma aussi aidée, mais il a fallu que je me prenne en main un peu plus sérieusement que juste attendre que ça passe !Si ça continue a ne pas aller, n'hésite pas a aller voir ton médecin quand même hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Merci Elise! Heureusement que nos doudous sont la quand même, je me rends compte que vivre sans loulou serait tout bonnement impossible et en plus Hobo, non je pourrai pas! Quand ça va pas un bon gros calin au creux de l'encolure et ça recharge les batteries pour continuer!Pour le western, essaye de voir pour faire des séances de découverte! Pour ma part il y a deux types de western, le western concours ou vraiment c'est un travail acharné et le but étant de réaliser des figures comme en dressage et le western d'extérieur, avec le trail, le tri de bétail, le horsemanship (étho western), showmanship.. et c'est ce que je préfère par dessus tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 C'est quoi le Trail déjà ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 29 juin 2011 C'est une épreuve où il faut passer des obstacles "naturels" reconstitués;Genre un petit pont en bois, reculé dans un L fait avec des barres au sol, ouvrir un barrière, la passer à cheval et la refermer tout ça sans lâcher la barrière, reculé entre des cônes, bref tous des exercices qui demandent précision de la part du cavalier et du cheval;Ce n'est pas sans rappeler le travail des cowboys dans les ranchs qui doivent avoir des chevaux maniables au cm près pour pouvoir faire un max de choses sans devoir descendre de cheval; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 Ah d'accord, ça se rapproche du Trec finalement, en effet ça devrait me plaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Oui c'est pas loin du trec! Un peu plus poussé et sans POR! Hobo a été débourré sur du trail avant d'apprendre les allures! Il doit y avoir des photos au tout début de ce post!Merci mireille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 Bon me manque plus que des sous, et trouver un centre qui en propose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 tu es à coté de quelle ville que je puisse te dire les centres qui pourraient être sympa! Perso je déteste les grandes structures qui proposent souvent que du reining et la même si c'est intéressant c'est un peu comme le dressage poussé, perso ça me plait pas, je préfère comme je t'ai dit bosser en extérieur sur des choses de tous les jours! Ouvrir une barrière monté, reculé dans des barres, faire un slalom autour de bidons, tracter un bout de bois avec lasso c'est assez fun et pour Hobo ça a permis de le canaliser lors du débourrage il a appris la concentration avant les allures et j'adore car pour l'équifeel et tout le travail étho ça a été bénéfique! Les centres les plus proches de chez moi sont à mini 2h la j'en ai un qui a ouvert à 30km jdois aller voir même si c'est du tri de bétail, elle cherche du monde pour agrandir les actis donc si je peux reprendre le trail ranch j'adorerais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Une bonne news après avoir longuement discuté avec bruno monteuuis de chez horse feeling, hobo fera peut être sa rentrée et reprise du travail la-bas! En effet jdois affiner la partie montée et allier étho/western est ce que jdésire plus que tout! Hobo a été débourré au licol et sur des exos western mais jtrouve personne pour m'aider à avancer encore! D'ou mon choix de faire ce stage! Hobo est très fin monté mais je stagne sur mes demandes et j'aimerai avancer et apprendre le travail en bosal! Donc j'espère que fin août ça pourra se faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Whaaaaa chez Monteuuis???? Bah dis donc, rien est trop beau pour ton bel Hobo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Je ne connaissais pas, je suis allée voir sur le site net, et bien ça a l'air vraiment génial là-bas;C'est à combien de kms de chez toi?C'est super si tu sais y aller avec Hobo C'est pas ça, vous avez quand même de chouettes endroits pour l'équitation étho et le western chez vous; félicitations; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Whaou, super, j'adorerai moi aussi Tu nous feras un rapport détaillé j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites