Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo - 2013 commencera fort stage etho

Messages recommandés

Yeah moi il me tarde de le vivre lol! ça va être sympa et enrichissant! 1 an que je n'ai pas monté Hobo en cours western du coup ça va nous faire grand bien, même si je sais qu'il a encore les bases apprises! En plus démo de trail ça va être génial!

Plus peut être une nouvelle selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sera fait! photographe ok, appareil vidé tout est paré!!!!!!!!!!!!!!!! mkmk

En plus de ça j'aurai la visite de MorganeV et de Stef normalement!!! On se sépare plus mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux oui mais mon appareil a un fonctionnement particulier avec les vidéos mais j'essayerai promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...La dernière fois que je l'ai vu chez Jennie, Hobo avait déjà cet air emprunt de patience et de douceur ,il ne change pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des photos de lui plus petit? j'en ai deux ou trois mais pas plus! Si tu as ça ça serait formidable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci!! Hobo c'est mon rêve, mon bonheur! Chaque seconde auprès de lui c'est de la joie brute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur! J'en avais mis sur son post! J'en ai 2ou3 de hobo poulain! Pensée pour son papa parti trop vite il y a peu! Il tient beaucoup de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sommeil me fuit départ ds H-3 un peu de stress mais super weekend en perspective!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jennie est sur le point de retourner en irlande où elle souhaite tenir un gite et garder quelques chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma bouille d'amour! Merci gaelle! Il était comme ça il y a deux ans! Il avait po de crinière! Il s'est bien rattrapé mon ange! Il était avec son père jreconnais murphy derrière! Merci! Je l'adore ma patate d'amour

On est en route! Hobo a super bien embarqué malgré le pont! Samso a eu plus de mal mais une fois sur le pont nickel! On les suit! Une belle aventure ce weekend dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le weekend a été merveilleux tant humainement qu'avec hobo! Dire combien jsuis fière c'est minime à coté de ce que jressens pour hobo! Un weekend ou j'ai pu aborder d'autres facettes de hobo, explorer et ce qu'il m' a donné a été juste énorme! Quelques photos prises par mon copain mais pas pu tout prendre car lui aussi à cheval mais un grand merci à morgane pour les photos, l'aide et merci d'être venue!!
Voir hobo caliné par des ptits bouts de choux de 5/6 ans c'était juste magique!! Je l'aime mon grand bébé!
Compte rendu demain! La je décharge les dadas, douche et dodo car exténuée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles! Jsuis enthousiaste, heureuse, fière et j'arrive pas à exprimer! Il y a encore du travail c'est certain mais j'ai obtenu de superbes choses et même quelques foulées de galop dans le calme!! Reboostée et envie d'avancer avec mon beau bébé
Aujourd'hui jme suis vraiment rendue compte de sa taille, masse, c'était le plus grand et waow en carrure il envoie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, de retour de ma superbe aventure du weekend! Comme je l'ai dit, un weekend intense et riche en émotions ou j'ai appris à connaître Hobo davantage (pour la partie montée) et moi même! Un beau moment de partage également le dimanche avec les visiteurs, des coups de coeur pour Hobo, présentation de la race... une rencontre entre passionnés de western!

Le compte rendu maintenant dedede

SAMEDI 24.09.2011

Départ à 9h du matin environ, le van arrive, on part chacun chercher nos loulous, Hobo marque un temps devant le pont du van (on montait toujours sans pont), bute deux trois fois et comprend qu'il faut lever les patounes et hop dedans. Il attend. Samso ça sera un peu plus long car loulou n'a jamais vu un seul pont et ne comprend pas ce qu'on lui veut donc tension de longe, on avance les antérieurs.. puis à partir du moment ou il aura un antérieur dessus, il monte comme si de rien n'était! Il aura fallu un petit 1/4 d'heure. dedede

Après une bonne heure de route ou les loulous sont tout cool, on arrive au ranch. On descend les loustics et hop à l'attache! Pour Hobo c'est essayage de selle, ayant vendu la mienne, je n'allais pas monter à cru et la miss du ranch en avait une trop grande pour sa cavalerie, j'essaye et nickel! Elle lui va impeccable, pas trop longue, franchement bien, on l'adopte lol!
Brossage des loulous, parage des petons pour Samso et Hop les loustics vont au champs ou ils font connaissance des copains.

L'aprèm, 13h30 cours western, je selle Hobo (toujours nickel la selle fjjhjhgj) et en carrière! Le loulou un peu tendu car on se retrouve au milieu de 5/6 poneys qu'il ne connait absolument pas et Hobo a toujours travaillé seul pour son débourrage donc il bouge, se pousse, se fait tout petit devant cette armée de mini poilus fjjhjhgj.
Christelle la gérante du ranch travaille et nous demande les bases, changements de main, mise sur le cercle.. Hobo qui n'a pas bossé western depuis un an, a du mal, j'ai trois tonnes dans les bras, des flexions moches, et des cercles en forme de patates, mais il y met du sien et en fin d'heure on arrive à avoir quelque chose de joli!
Comme il y avait pas mal de monde et que loulou était perturbé (plus Samso qui l'appelait sans arrêt PAFF ) je me suis contentée de peu mais j'ai obtenu ce qu'on recherchait, une incurvation sur le cercle!

A la fin du cours, gros calin à mon gros je desselle, puis je pars aider pour la porte ouverte du lendemain, mise en place de la buvette, banc, confection d'un plancher pour la démo country... bref bien occupée!

Christelle me recroise en fin de journée et me dit, profite d'avoir les installations et monte un peu encore si tu veux, travaille tes cercles avec Hobo! Ok je retourne chercher le gros, je selle et hop en carrière, et la du beau travail, de beaux cercles, encore un peu lourd à main droite mais joli! De beaux passages au trot et on a fini par bosser le fait de baisser la tête qu'il a bien assimilé car il recule léger mais tête en l'air... Un hobo concentré. Je laisse la dessus. Jacky part travailler Samso en longe en carrière, conduite/mise en avant, envoi sur le cercle.. pour un 2 ans je suis bluffé!

La journée est passée à une allure folle, il faut finaliser pour le lendemain et penser à se reposer car même si quelques heures en selle ça faisait un moment + les kilomètres à pied dans tous les sens, les courbatures me guettaient lol.

Place aux photos du samedi

cercle




reculé super léger (Hobo devra apprendre à baisser plus la tête car il creuse alors qu'à pied non)! On a aussi découvert que zou a des attitudes de poulain, quand il recule ou avec les poneys il snappait par moment erer


passage au trot


arrêt net et reculé + papouilles


cercle encore










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche matin, après une nuit agitée, à cause d'un rodeur, c'est à 8h00 tout le monde debout, on fignole les préparatifs, un pbon ptit déj et déjà les premier arrivants sont la!

On chôme pas! Je file chercher Hobo et je le prépare!

Le programme du matin, Pole Bending et barrel racing. Christelle m'a bien sur inscrite sur TOUTES les épreuves lol moi qui pensait zapper!!!

On arrive en carrière avec zou et déjà 10 cavaliers se préparent (beaucoup des enfants du ranch), Hobo encore un peu tendu je le mets au centre de la carrière et laisse tout le monde me tourner autour, petit à petit Hobo se détend et je peux moi aussi le mettre en route dedede
A noter que Hobo était le plus grand du haut de son mètre 60 des participants fjjhjhgj!

LE POLE BENDING

Le cavalier débute le parcours au galop en se dirigeant au fond de la carrière. Il slalome autour des six poteaux, effectue un demi tour puis, slalome à nouveau autour des poteaux dans le sens inverse.. Arrivé au dernier poteau, le concurrent lance son cheval au plein galop pour passer la ligne d'arrivée. Maniabilité et rapidité sont les qualités maîtresses qu'un cheval doit posséder pour exceller dans cette épreuve. Le Pole Bending met en évidence l'agilité et la puissance du cheval au galop.

Je vous rassure Hobo n'ayant pas bossé le galop nous avons fait l'épreuve au trot et on s'en est pas mal sortis face aux ponays qui connaissant le jeu, nous avons fini 12ème sur 20 participants! YEAH une petite victoire pour moi et Hobo car beaucoup de stress pour moi! Bon Hobo dans un slalom il gère à pied mais monté encore très lourd dans les mains, mais ça viendra!

LE BAREL RACING

Le Barrel Racing est une course chronométrée au cours de laquelle le couple cheval cavalier doit effectuer le plus rapidement possible un slalom autour de trois tonneaux disposés en triangle. Le cavalier peut débuter le parcours selon son choix par le tonneau à main gauche ou par celui à main droite. Il a le droit de toucher les tonneaux de ses mains mais en prenant bien garde de ne pas les faire tomber. Virages serrés et galop effréné, les chevaux doivent faire preuve d'une grande agilité et être capable d'effectuer des accélérations rapides. Cette épreuve de vitesse entraîne généralement beaucoup d'engouement et d'applaudissements de la part du public.

Hobo a adoré l'épreuve du barrel et je l'ai trouvé beaucoup plus léger! Bon forcément comme la encore on l'a fait au trot, on s'en sort pas trop mal puisque la encore 12ème sur 20 participants! YEAH encore une fois une petite victoire et grande joie!

Hobo pendant la matinée a rencontré un vif succès auprès des enfants comme des parents, dont une petite fan qui a eu l'immense honneur de monter tout en haut du "grand tout doux" comme elle l'appelait fjjhjhgj. J'avais limite les larmes aux yeux tellement c'était touchant de voir cette petite de 5/6 ans entichée de mon grand!

Photos de la matinée

Hobo harnaché dans la lumière matinale, attentif




petite photo dehors


Je n'aurai pas d'autre photos de la matinée car mon photographe lol concourrait aussi et pouvait pas tout faire! Mais j'attends les photos de Morgane venue nous voir et que je remercie du fond du coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi c'est certain tu es comblée, Hobo sur les photos semble attentif, pas récalcitrant pour un sou, on dirait même qu'il souri. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Morgane donc venue pour l'occasion on file désharnacher Hobo puis on va chercher Samso pour un petit travail sur les bidons du barrel! Ptit travail de 20 minutes et retour au champs!

Puis case fzefzefzefze lol!

Le programme de l'après-midi était un pony express, une démo de danses country, démo de tri de bétail et enfin épreuve de trail!

Pour le pony express je pensais pas le faire mais Christelle m'a une fois de plus inscrite lol... zut!

Je prépare Hobo (encore avec sa ptite fan du matin :luv: ) puis direction la carrière pour la détente et le pony express.

Le pony express est tiré du jeu de plateau du même nom, le but, récupérer une sacoche sur un bidon, faire le tour de la carrière le plus vite possible (galop) et reposer la sacoche et le suivant fait de même! Une course de relais. Je balisais car du coup je me voyais faire perdre mon équipe à trotter :\:

Mais finalement agréablement surprise car un Hobo super tonique, motivé, pas eu besoin de le pousser et dans les coins facile à diriger! Yes!!!!!!!!

On part détendre en carrière






puis on attend sagement notre tour! Il y avait 4 équipes de 4, on a fini 2ème!




Et c'est parti








Après cette photo j'ai réussi à lancer Hobo dans quelques foulées de galop! J'étais tellement fière que larmes aux yeux! On avait pas regalopé depuis 1 an! Morgane a une photo je la mettrais quand je les aurais :luv:

et retour toute fière de mon gros bébé! Retour au trot s'il vous plait :hihi:


Puis je remets Hobo au box après un groooooooooooooooooos calin!

Démo de danse country (Christelle est la miss en chemisier bleu)




Puis la démo de tri de bétail! Attentions paysages à couper le souffle!








et on finit cette journée par la grosse épreuve, le trail!

Hobo a été débourré sur les exos du trail mais c'est vaste et la le parcours n'était pas simple.
- ouverture de la barrière d'entrée de la carrière
- slalom autour de cones plastiques placées en carré
- cercle au galop autour de ses cones
- arrêt dans un carré et pivot sur 360 degrés
- départ au galop, passage dans les cones
- arrêt et reculé dans les barres
- passer dans les barres d'à coté sortir de la carrière
- passer une obstacle au sol (bache roulée jaune)
- redescendre dans la carrière
- faire le ptit slalom cours avec les deux barres
- immobilité
- déplacements latéraux
- passer dans des pneus au sol
- la barrière

sur tous les exos annoncés, Hobo connaissait pas mal mais ma crainte était les pneus et la descente dans la carrière car jamais vu et Hobo craint les descentes!
Finalement on s'en est très très bien sortis, je me suis un peu fachée pour les déplacements latéraux (car il connait très bien) mais il a été adorable! Comme je pensais la descente a posé problème, je me suis fachée avant qu'il descende enfin, il appréhendait vraiment mais on est passé, gros arrêt après et caresses! Les pneus également, il en avait jamais vu mais il a passé ça comme si il avait fait ça toute ça vie après quand même un temps d'arrêt à les sentir! L'immobilité aussi car en fin de journée, on était les derniers à passer et comme l'épreuve est longue Hobo commencait à piétiner!

Mais je suis quand même très très fière de lui, il m'a fait de belles choses! Pas de galop car il a fait un beau départ au pony express je voulais le laisser la dessus, mais de jolis trots, de jolis passages! Un boulot propre, j'ai adoré et très très fière de lui!

Quelques photos
la barrière du départ


on y va


mon slalom au trot dans mes cones


puis mon cercle autour des cones


On file vers le carré pour l'arrêt (nickel) et le 360 degrés dans le carré nickel


passage trot dans les cones


arrêt et reculé dans les barres




la sortie de carrière, Hobo a géré super bien de monté la marche dedede


l'obstacle jaune (sabots dans les naseaux) et la descente ou jme suis fachée et il est descendue :luv:


le slalom sur les deux barres


puis immobilité (Hobo gigotait un peu) eqze


déplacements latéraux dans les deux sens (je me suis fachée)




Puis les pneus lol euh c'est quoi tes trucs la jveux pas aller la dedans moi


Bon ok j'y vais... jle fais pour toi hein!!


et une jolie fermeture de barrière! Hobo qui l'an dernier avait du mal n'a rien oublié et m'a fait la barrière (qui pourtant était collée à la paroi de la carrière) comme une fleur


Ce que je retiens de ce weekend, un magnifique échange tant humain que équin, de belles rencontres, de belles avancées et une envie plus que jamais d'avancer dans cette voie avec Hobo! On a encore du travail, mais c'était le plus jeune et il a vraiment bien assuré sur tous les exercices! C'était aussi un sacré challenge pour moi car beaucoup de stress et en un an oublié pas mal de boutons, fallait rassembler les idées lol! Hobo a eu droit à une tournée de caresses, bisous de sa ptite fan et retour à la maison. Ils ont embarqué tous les deux comme des fleurs, sont restés 30 minutes dans le van sans bouger le temps qu'on termine de mettre de l'eau.. et retour à la maison à 22h30 hier soir rincés!

Une superbe expérience et encore une fois très fière de mon grand! :luv:

J'attends les photos de Morgane (encore merci à elle de tout coeur) et je vous les posterai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte31 a écrit:
rfre il avait l'air SUPER ce weekend!!!!!

Chouette boulot avec Hobo sqd

Il parait gigantesque sur la dernière photo erer:luv:


Charlotte Hobo est très grand lol il toise 1.61m et je fais 1.65m! Morgane quand elle l'a vu a halluciné! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuu génial !!! merci pour ce super compte rendu et les photos sont géniales, vous avez du passer un super week end, ça fait plaisir à voir! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton cheval!

Ton licol étho c'est la version hackamore avec la mécate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial !! un grand bravo à tous les 2 vnbncvnbnc

c'est chouette que ça t'ait confortée dans ton idée de faire cette discipline avec ton gros mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Marie oui c'est ce qu'on appelle hackamore naturel mais oui licol étho avec rênes et longe!
Mél oui jsavais déjà ou on allait mais j'ai surtout appris à connaître hobo monté, il a autant confiance en moi à pied que monté et c'est merveilleux! Surtout que pas rebossé en western depuis son débourrage! On s'est fait plaisir tous les deux et c'est génial! Même si encore du taf des deux cotés dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extra, comme ça devait être bien, tu as l'air d'en avoir bien profité dedede Merci pour ce compte-rendu photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai bien profité c'est vrai! C'est tellement rares de telles occasions! Et c'est mon objectif cette année avancer sur le coté monté! En tout cas jsuis nostalgique de ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ce petit reportage, je suis contente qu'Hobo ait bien bossé en western malgré le fait qu'il ne l'avait plus fait depuis longtemps;

Ta selle a l'air chouette aussi, elle semble bien lui aller;

Je vais enfin pouvoir aller acheter la mienne, j'espère trouver, j'aimerais une jupe courte et un arçon équiflex ou en résine:

C'est une selle de quelle discipline celle que tu as trouvé ce we?

Je pense me diriger vers un modèle de reining ou de barrel; à voir;

En tout cas, il avait l'air bien sympa ce we, j'ai hâte de trouver ma selle pour que l'on puisse s'y remettre avec mon grand, ça me manque;

Il a encore grandi ton géant, il est toujours aussi beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mireille! biz c'est une selle de trail! Bon la j'étais chaussée trop court mais oui super selle et qui va impec à hobo!

Equiflex sont pas données mais superbe!!
En tout cas jréfléchis mais jme lancerai bien d'ici 2ans ds un ranch à mon compte.. C'est vraiment ce qui me tenterait.. Je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça pourrait être sympa un ranch, moi j'ai le projet d'aller dans l'ouest américain ces prochaines années, faut le faire avant d'être trop "vieille", ce serait top de faire une expédition;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça promet de faire une belle virée ça, j'espère bien embarquer René aussi mais ça, on verra;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ces photos! je suis contente que tu ais pu aussi bien profiter de ton weekend avec ton beau! un grand bravo a vous 2, ca donne envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo!!! vnbnc j'ai enfin vu les photos! merci

Super ton loulou, volontaire et appliqué! erre

ça donne bien envie de tenter le trail, une sorte de variante des épreuves PTV en trec, mais c'est top, ça me donne des idées pour bosser edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quasi pareil que le trec tout à fait! Bon on a encore gros de boulot! On a fait ce weekend sans préparation préalable! Et depuis son débourrage il n'a jamais rebossé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup charlotte! C'est hobo qui a assuré avec sa quiquiche de cavalière! erre
Jsuis vraiment fière de notre petit parcours et j'oublie pas non plus notre objectif d'aller aux championnats de france! Plein d'idées en tête!
Jsuis nostalgique de ce weekend en tout cas, j'ai beaucoup appris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...