Annep1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Oh bah non, faut pas être nostalgique! Tu en feras plein des week end comme ça quant tu auras ton ranch!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Merci merci merci! Touchée lol! Jme pose plein de questions, aurai je la patience? Est ce que j'y arriverai? Ça me trotte mais tellement envie de faire partager! A creuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Quelques photos supplémentaires! Je remercie du fond du coeur Morgane!Sur l'épreuve de Barrelsur le trail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Ben sa t'en fait un beau souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Oui c'est vrai que la très très beau souvenir mais ça me permet aussi de voir ma position (merdique) ! J'étais chaussée trop courte et euh pas beau! Jme rattraperai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Ouai mais t'as de belles photos et personne ne monte parfaitement alors Puis le plus important c'est le résultat qui a été top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Tu sais que jt'adore toi! Merci beaucoup! Oui ça a été top c'est vrai! Une belle expérience qui me manque déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 , justement je voulais te demander si c'était une position western que tu avais? Je n'y connais rien hein, c'est pas de la moquerie.Genre penché en arrière un peu cambré et les mains hautes? (les étriers ça ne m'avait pas plus interpelée que ça). C'est une position spéciale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Oui c'est fait exprès de plus hobo débute dans le dressage western et moi aussi. La position des mains c'est comme ça mais j'ai je l'avoue des gestes parasites. Pour le dos cambré jsuis mal foutue et la position en arrière oui sur certaines je stoppe ou recule donc oui! Mais je sais que j'ai de gros efforts à faire et m'étant fait peur jregarde beaucoup par terre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Ok, donc si j'ai bien suivi, penché en arrière et les mains en l'air c'est une position western? C'est pas inconfortable d'avoir les mains si hautes? Et si tu as débuté en classique, ça ne perturbe pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Non jpréfère largement la monte western. Les mains hautes une fois que tout sera assimilé pour hobo les mains descendront peu à peu mais pour la mise en avant, incurvation, stop et reculé c'est comme ça! La ou je bosse l'étho a cru c'est pareil. Maintenant j'avoue que au travail j'ai la chance de monter jeudi matin en cso et non jfais pas d'amalgame. Maintenant sur les photos je suis très trop courte jle reconnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Ok ok! Merci pour les infos!Citation :Maintenant sur les photos je suis très trop courte jle reconnais. Mais ça veut dire quoi ça? quand j'te dis qu'j'suis nulle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Lesphotos de lundi sont géniales! Ca donne trop envie de se lancer a fond dans le monde du country ! et les photos dans le troupeau de vaches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Merci pascalitos! Annep les étriers devraient être plus long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 j'aime les photos!!! surtout l'avant dernier je trouve que Hobo a une belle attitude (purement subjectif hein commentaire absolument pas technique je ne m'y connais pas assez meme si c'est peut etre vrai quand meme ) quel beau temps en plus ca rend encore mieux vous etes top tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Merci mimi! Hobo a une belle attitude c'est vrai! Allant, il engage bien.. Juste le reculé ou autant à pied il baisse la tête et recule rond, autant monté il creuse et relève la tête en snappant ... A 4ans hobo est un gros bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 La suite des photos et le récit de Morgane sur mon blog icihttp://monrevegypsy.blogspot.com/2011/10/recit-de-morgane-la-journee-porte_10.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 et icihttp://monrevegypsy.blogspot.com/2011/10/recit-de-morgane-la-journee-porte.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 j'ai vu j'ai vu! et commenté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 merci poulette!!!! j'avais pas le temps de mettre les photos ici lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARINE011 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 super!bravo habbo et a toi aussi bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 très chouette!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Oh merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Petit travail d'une heure sous un superbe soleil avec un hobo tonique c'est génial! Envoie sur le cercle, conduite aux deux mains, pas, trot, arrêt et reculé top! Sur le cercle, j'ai obtenu l'arrêt en désengageant les postérieurs mais aussi l'arrêt western au poitrail, hobo restant sans me faire face! Un hobo tonique et transpirant avec son poil de gros poney..Une belle petite séance. Me manque juste un endroit clos pour bosser en liberté. Jvais surement me faire un round pen en fils de clôture! Jcrois qu'on est prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Félicitations pour cette séance et papouilles à Hobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Finalement j'ai réussi à bosser la liberté. En conduite à gauche super, hobo me suit au pas et trot, s'arrête et recule en finesse! A droite..cerveau de la fuite plus de mal hobo a 2m qui fait pas, arrêt, reculé mais si il appréhende, jle perds plus vite. Jdois insister sur ce coté! ÇA vient pas du stick car jeu de l'amitié ok. Alors comme hobo est une éponge à émotion sent il que jsuis pas à l'aise et du coup cela influe t'il sur son comportement? J'adore bosser ainsi me remettre en question, analyser et comprendre! En tout cas fière de mon grand bébé! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Il y a sans doute l'influence du fait que tu te sentes moins à l'aise, tu as déjà essayé en le faisant changer de côté dans le désengagement, et le renvoyer direct ? et en longe, c'est comment à droite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Woou ca bosse dur, génial! bon tu nous montres des photos et videoeeeeuuuu! ca fait un bail!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 MIreille jbosse pas comme mimi avec falco. Pour le cercle c'est nickel des deux cotés, j'envoie, je désengage d'un coté comme de l'autre. C'est en conduite quand on est à main gauche que ça bug. Quoi que j'ai refait une séance ce soir et c'est passé nickel! C'est en liberté que ça cafouille! Mais n'ayant pas d'espace de travail jsuis plus attentive à l'environnement et à pas perdre hobo!Mimi j'ai des photos de la séance de ce soir! Hobo a bien bossé!Ce soir j'ai retravaillé la conduite ainsi que la désensibilisation de la tête.. Hobo tonique mais qui pige vite. Travail des épaules, au lieu de décomposer, jlui ai demandé d'enchaîner sur un tour complet! Au final un zou qui machouillait énormément et qui a été génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 super tout ça, à 10 ans il saura tout faire ce cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ok je vois, dsl j'avais mal lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 PAs de soucis mais jsuis preneuse de conseils pour qu'il se pose plus et soit moins sur la défensive!Morgane! 10ans? Mdr on apprendra tjs mais c'est vrai que si jpouvais bosser régulièrement ça irait vite! Mais jmanque de temps! A 4 ans c'est vrai qu'il maîtrise pas mal de choses mais encore du travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ok, il faudrait que je vois ses attitudes, tu sais me dire, ton stick tu t'en sers pour mettre de la pression vers l'arrière? Après tu le reprend devant ou tu le gardes derrière? je ne sais pas, c'est juste pour voir;Quand il est en longe, tu utilises ton stick pour la conduite? Tu es gauchère ou droitière? et Hobo gaucher ou droitier;Mon grand, il est plus sur la défensive quand je garde le stick vers l'arrière même qu'il n'en a pas peur non plus au jeu de l'amitié;Je ne me rendais pas compte que je l'avais un peu comme une cravache et que ça exerce une pression constante, depuis que je le garde droit, ça va mieux; je ne sais pas si ça pourra t'aider;Quand je fais la conduite en liberté sans stick, j'ai de meilleures attitudes qu'avec; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Coucou,Je n'ai pas pris le temps de lire tout ton topic car il y a quand même 46 pages mais promis je le ferais ! En tout cas, le travail que tu fais avec ton loulou n'interesse beaucoup !! Pense tu que tu pourrais me donner des conseils pour des exercices à faire autant à pied qu'a cheval car j'ai une jument introvestis gauche, qu'il faut sans cesse motiver et j'avou par moment avoir du mal ... J'ai vu sur certaines photos que tu avais fais du barrel, moi cela ne m'interesse pas forcement car peur de la vitesse mais tous les petits exercices par contre oui , pourrait tu les énuérer stp :) .J'ai vu que tu avais aussi regalopé avec ton loulou et j'aimerai connaitre la raison du pourquoi vous ne galopiez plus, car je suis exactement dans le même cas que toi.Ma jument est un amour mais à tendance à partir en saut de mouton en descent la tête, sur quelques foulés uniquement et s'arrête après ... Et donc il y a quelques mois, j'avais pris peur et aujourd'hui encore, donc je bosse uniquement au pas et au trot et je viens de m'acheter une selle western synthétique wintec, avec laquel j'étais déja monté et je me sentais beaucoup plus en sécurité et plus alaise, donc ma jument aussi . Je m'incruste un peu, mais j'aime vraiment ce que tu fais et aimerait pouvoir en discuter avec toi :) !! Continue en tout cas, c'est très chouette :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Coucou maud! Hobo n'a que 4ans, il a été débourré que l'an dernier en western et pour le galop il l'a en carrière mais l'an dernier en balade à plusieurs la miss avec qui jsuis sortie n'a pas respecté le contrat de foulée et voyant que hobo suivait elle a accéléré. Hobo a monté le dos et m'a vidé de la selle ds les cailloux. Il a été bossé depuis son arrivée à la maison en étho et l'an dernier lors d'un travail à pied la miss qui me suivait m'a dit hop la haut. A peine la haut, 15min après on laissait la dessus et les heures d'après on était sur les exos. Hobo a été débourré d'abord sur les exos et ensuite les allures. Il a été travaillé de mai à août et j'ai pas remonté avant décembre. La il y a 3semaines c'était une reprise et j'ai fait du trail, barrel (au trot) et le jeu ou il a fait 3 foulées de galop. Pour les exos qui t'intéresse ce sont ceux des dernières photos monté ou ceux à pied? Pour les deux sais tu bouger chaque partie de ta jument? Pas de soucis si tu veux des conseils! Ça serait avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Sinon trop fière! Tout à l'heure jvais papouiller zou il me suit partout! J'avais des amis à la maison ils me disent tu arrives à bosser en liberté, moi pas sure jdis bah jpeux essayer de vous montrer! Et la épatée hobo super fin jdescends ds le bas du champs, je capte ses hanches à distance, il me fait face Jm'accroupis (j'étais à 5m de hobo) il vient à moi. Jme lève, caresse et la je guide et lui dit on monte et la (pente raide) jcours un peu il prend le trot! Je stoppe car crevée, il a stoppé comme moi ds la pente! Je reguide et on remonte au pas. je stoppe devant les amis et fait le geste du reculé! Il me suit impec! Jbosse de l'autre coté pareil! Les amis scotchés! Et moi super fière! J'ai levé ma main hobo est venu poser son front contre ma paume pour sa papouille! Trop trop fière de mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 génial ça! il y a quelque chose entre toi et ce cheval!! quelque chose de très fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Merci Morgane! Jsais pas si c'est le travail ou une complicité. Toujours est il qu'il me bluffe et que je l'aime plus que tout! Le cheval d'une vie!! Ça me touche ce que tu me dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Tous les exercices !!!! :) La moi je vais prendre 2h de cours dont 1 h à pied et 1h monté avec un ami d'une amie qui pratique l'approche parelli et western ! Il est extrement interessant donc ca va beaucoup m'aider car monté, je peux pas bosser bien comme je le voudrais à cause de soucis de direction en licol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 La direction au licol je sais ce que c'est! La base c'est de réussir à mettre ton cheval sur un cercle en demandant bien l'incurvation et l'engagement! Tu fais ça à chaque main en faisant en sorte d'attirer le bout du nez sur l'intérieur. Quand ton cercle est beau et que tu sens un cheval fin tu enchaînes et bosse sur un huit de cercle, pas et trot! Tu verras ça viendra vite! Avec hobo j'ai le même soucis car débourré au licol! Jserai ravie de te suivre ds ton travail!Pour les exos, ceux à pied sont les même monté! Montes tu à cru?A pied as tu les bases? Flexions d'encolure, épaules, hanches, reculé? Si tu veux des infos spécifiques hésite pas. Jsuis pas une pro mais si jpeux aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 qu'est ce que ça doit etre agréable de le voir tous les jours (meme si je suis consciente des contraintes que ça implique).Super comme toujours votre connexion! tu m'étonnes que les gens soient épatés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Oui c'est agréable mais on a longtemps galéré et cowboy et vital sont à 30km.. C pas tjs évident! Mais on a surtout eu la chance de trouver cette location! Après les moins, j'ai aucune structure pour travailler, j'ai du plat mais c'est non cloturé et la route à coté mais voilà tous les matins/soirs jfais des papouilles à mon grand poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Ah non mais moi déja avant de la mettre et surtout de la faire tenir sur un cercle je peux pas lol surtout à main droite, juste impossible ! C'est un manque de respect ! Un ami à une amie va venir me voir pour m'aider car la je peux même pas travailler correctement car elle va n'importe où, suit les autres et force ! J'ai bcp lui avoir rentré dedans (je m'en veux) à main droite pour qu'elle tienne la piste et le cercle tout juste impossible et au trot c'est pire car en plus de devoir tenir l'allure avec les jambes, je n'ai aucunes direction car j'ai beau dirigé elle s'en fou et s'arrête ou coupe les cercles etc ... Non je monte pas à cru trop peur qu'elle part en couille et que je ne puisse la gerer (elle fou des sauts de mouton et depuis, je suis pas assez en confiance pour monter à cru ..)Pour le boulot à pied ou j'ai flexions d'encolure nickel des deux coté, reculé avec le licol (pression ou pas), épaules (sa vient doucement, pas par pas) et hanches (uniquement quand je touche). Je me dis que je le fais peut être pas assez souvent et pas assez vite dans la progression car la c'est tjs la même chose qu'a début .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 J'ai commandé un side pull, on verra déja si sa change quelques choses mais mon ami m'a dit que pour Maline (ma jument) l'outils n'était pas notre préoccupation pour le moment c'était surtout le travail préparatif car c'est une jument à fort caractère qui domine, mais elle adorable la preuve j'ai pu refaire quelques foulées de galop hier sans coup de mouton !!! Bon je bougais comme une débutante dans la selle (j'ai trop perdu avec mes peurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 PS : Side pull en corde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Un bon travail à pied et en longe te sera impératif! Si en longe elle gère et que c'est clairement elle qui manque de respect monté, il te faut reprendre en main et reprendre du pas! Elle coupe les cercles et force, tu stoppes et tu la mets ds l'inconfort en bougeant ses pieds, hanches, épaules.. A pied elle est comment avec toi? Attentive? La tu la montes au licol? Licol c pas toujours facile de comprendre la demande venant du dessous, en side corde, ça sera comme en mors niveau direction.. A voir! Elle recule monté? Elle tient l'immobilité quand tu montes? Tu fais bien de pas monter à cru si elle te balade, ça serait pas sécuritaire! Peux tu me faire un gros topo par mp? Son passé, travail, ... Jpourrai t'aiguiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 clad50 a écrit:Un bon travail à pied et en longe te sera impératif! Si en longe elle gère et que c'est clairement elle qui manque de respect monté, il te faut reprendre en main et reprendre du pas! Elle coupe les cercles et force, tu stoppes et tu la mets ds l'inconfort en bougeant ses pieds, hanches, épaules.. A pied elle est comment avec toi? Attentive? La tu la montes au licol? Licol c pas toujours facile de comprendre la demande venant du dessous, en side corde, ça sera comme en mors niveau direction.. A voir! Elle recule monté? Elle tient l'immobilité quand tu montes? Tu fais bien de pas monter à cru si elle te balade, ça serait pas sécuritaire! Peux tu me faire un gros topo par mp? Son passé, travail, ... Jpourrai t'aiguiller!En longe et surtout liberté aucun soucis totalement respectueuse, aux ordres, totalement !! J'ai trop de mal monté au bouger ses hanches, elle me fait une flexions et bouge mais longtemps après .. rien de léger .. Elle tient mieux l'immobilité aujourd'hui, quand elle bouge je lui fais bouger ses hanches et je remet bien ses 4 pieds droit, et je monte rênes totalement longue, mais n'arrive pas encore à monter avec un montoir elle s'en eloigne et pars .. Monté, elle recule sans trop de gros soucis ! J'ai même reussi à la faire reculé sur un L de barres au sol . Notre passé est sur mon topic à moi "Maline pas jument gyscob mais jument fjord" :) rubrique autres chevaux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 jvais regarder ça promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Que du bonheur Hobo repart en étho! Un stage sol a été programmé le 1.11 au centre et du coup j'y emmène mon géant! Super contente! Je n'avais pas pu le ramener la bas depuis mars, donc on va en profiter pour faire un top des acquis, de ses avancées.. et peut être passer le savoir 2!Le travail en liberté avance bien, malgré un poupou (Samso) plus que collant, Hobo est connecté et suit mes demandes gestuelles sans soucis! Même à main gauche il n'est plus loin de moi et prend plus d'assurance, mais je bosse aussi ce coté plus que l'autre afin de comprendre et pallier les soucis!Ce soir surement, si je peux un travail à cru cvar ça fait un moment! Et prise de contact à nouveau avec Bruno Monteuuis pour le stage il me tarde, reste plus qu'à voir pour la date!!! Jme tate pour fin 2011 ou début 2012 pour commencer l'année en beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 très beau programme! moi tant qu'y a des photos ça me va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites