clad1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 MDr morgane y'aura promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Quelques photos du poilu de mon coeur en mode gros nounours lors de la séance du soir du 23.10Un Hobo attentif sur la longedésengagereculéjuste parce que je l'adore!!arrêt western sur le cercle (on désengage pas comme en étho mais arrêt en bloquand le poitrail - Hobo connait les deux méthodes)Le fameux moment ou Hobo est sur la défensive, depuis beaucoup mieux!En conduite du coté qu'il aime moins, je travaille la dessus actuellement, délaissant l'autre coté qu'il maîtrise!Reculé (avec utilisation du stick mais sans geste du stick)puis re conduiteEpaules à distanceEt on finit par un calin énooooooorme!!!Bilan un bpn travail, pour ma part encore des gestes parasites mais je cherche pas la perfection, si le résultat obtenu est bon ça me va, mais je regarde beaucoup par terre! Hobo il est très fin, du soucis encore duu coté droit pour lui mais ça viendra!Des photos du travail en liberté ce weekend si je peux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice Ciravegna 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Jolies photos et beau travail dis donc... Un doudou à l'écoute Spoiler: Pourrais-tu m'indiquer où tu as trouvé ton carot-stick stp ? Il a l'air vachement bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 La cense !!Par contre j'en ai un autre acheté sur sellerie éthologique qui est très très bien et moins cherMerci pour le travail de mon grand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 j'allais dire "t'as le mm stick que moi !!" lolle mien vient de la sellerie éthologique et il est nickel(en plus, ils en font pr enfants et personnes de petite taille...comme moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Pour nain quoi -----> je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 tu mesures combien toi déjà ? rappelle moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice Ciravegna 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 hé hé battez vous pas les filles moi je vais avoir besoin de leur plus grande taille avec mon 1M80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 ah oui, j'avais oublié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Respect ! Mél 1.65m pkoi?? le stick que j'ai fait 1.20m je crois et le stick enfant 1m il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 bah non boude po coupine de dadou orange! jt'adore moaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 j'rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 vous êtes graves, vous battez pas, la pire naine c'est moi Extra tes photos, il est trop beau ton doudou! Bravo pour vos séances, j'espère que j'arriverais à ça un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Les ptis sticks c'est pas que pour les petits, c'est aussi pour celles qui ont les bras en yaourt comme moi (je fais 1,74m et je vais prendre la taille enfant je crois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Bah oui, quand même, bravo pour le reportage....et la séance ....suis à l'ouest moi aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 le combat de naines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec 1,61m je peux jouer??? Top ton travail, c'est bien!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 un combat de naines !! c'est bon, t'es acceptée Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 j'aime beaucoup tes explications pour les photos car c'est pas évident de mettre un nom sur les exercices il a de belles attitudes au travail je trouve Hobo hâte de voir tes photos du travail en liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 MErci tout le monde! Merci mary! Peut être mardi normalement j'emmène hobo au centre si beau temps! Mais j'espère pouvoir bosser!! Hobo a aussi de belles attitudes en liberté! J'adore mon gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Demain j'emmène hobo en stage sol d'étho à mon centre étho! On y était pas retourné depuis mars, ça permettra de faire un topo de nos avancées et de savoir si jpeux valider le savoir 2!Une petite heure de bonheur demain! Autre news aujourd'hui j'ai pris mon 2ème cours d'attelage cette fois jmenais un cheval et jsuis fan! Conduite à une et deux mains et ma coatch m'a d'ores et déjà inscrite à un concours d'adresse et de mania le 11 novembre! Trop contente et flippe un peu! Mais il me tarde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 purée c'est du rapide! je comprends que cela puisse te faire fliper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Comme tu dis semaine dernière jmenais un poons avec une 2 roue, aujourd'hui un grand loulou en mania avec une 4 roues! Et déjà en concours! J'espère assurer! La ou jsuis contente c que j'ai vraiment géré ma mania aujourd'hui malgré des petites portes, j'ai écrasé aucun plot et au trot! En tout cas plus que fan!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 c'est vraiment super!! c'est quelque chose qui fait aussi partie d'un rêve équin pour moi, c'est bien de pouvoir le lire chez d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Une super aprèm!! Trop trop fière de hobo! Il a été formidable! Le travail à la maison a porté ses fruits et ma coatch a été impressionnée! J'ai aussi pu monter à cru malgré une météo maussade! Compte rendu demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Wow c'est super ! Ton travail porte vraiment ses fruits, c'est super !!! Moi je pense avoir trouver la futur pension de ma belle pour Juillet où je bosserai souvent seule donc je vais vraiment devoir tout reprendre (pas tout mais reprendre des choses) afin d'avoir vraiment bien confiance en elle etc ... Tu as commencer par travailler quoi avec ton bonhomme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Hate d'avoir des photos et ton compte rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Merci Maud!!!Alors hier donc j'ai emmené Hobo à Equiland pour un stage sol d'une heure, Samso a également fait parti du voyage! La coach est arrivée à 11h30, on a embarqué les loulous comme des fleurs, Hobo est un routier, il a l'habitude du van et monte seul! On attache et hop en route sous une pluie Arrivée la bas, on met les deux loulous aux box et à la mangeaille! Ventre vide tient pas debout Une fois la pause terminée, jsuis partie m'occuper de Hobo, qui avait séché et j'ai pu le décrotter (c'est le terme) convenablement et défaire ses tresses! ça m'a pris une bonne heure à tout enlever et déméler la masse de crins! D'ailleurs j'ai halluciné il a encore pris du crin!!!!Puis on file en carrière! Je le mets en jambe, en conduite à main droite, et main gauche, un loulou tonique (yes ), les autres chevaux entrent mais Hobo est bien connectée, il suit en longe, en liberté nickel!!!Puis le cours commence! Comme il y a avait plusieurs niveaux ma coach s'adapte et pour Hobo et moi c'est travail plus complexe que pour les autres mais connu de zou, donc conduite aux deux mains, passage étraoit ou on demande un arrêt, reculé droit et on repart! Hobo le fait très bien, stoppe net, le ptit hic c'est qu'à chjaque fois il a pris l'habitude de demander sa papouille et donc à l'arrêt tourne légèrement la tête vers moi et ne recule donc plus droit! Elle m'a expliqué et on a mis en place de façon à la garder droit et une fois la totalité de l'exo ok on caresse. La conduite a été faite aux deux mains au pas et au trot sans soucis! Elle a été bluffée par le progrès qu'on a fait (faut dire que j'avais bien repris pour le fait qu'il maintienne son allure et s'adapte à la mienne, du coup si j'accélère sans pression de stick il se met au trot..). Pour les reculés, je demande sans stick juste à jouer avec mes doigts sans toucher la longe et il back sans soucis! Vraiment très très fière! Même son coté plus difficile, il n'est plus en tension sur la longe et reste près de moi! Un pas énorme!!!La séance fut du coup courte car on était 8 à passer et des débutants.Pas de photos de la séance, mon photographe s'occupant de Samso Puis comme j'avais une heure de libre avant l'attelage j'ai demandé si je pouvais monter =>pas de soucis, donc j'ai profité de la carrière pour monter Hobo a cru et montrer à la coach les exos.Hobo est très fin, hormis encore dans le directionnel, mais ça viendra! Je vais d'ailleurs le passer en side en corde pour avoir les deux cotés!Reculé, juste au poids du corps,Hanches super, juste la flexion du coup un peu lourde, il me donne son encolure mais ne donne pas à fondEpaules rien à redire, je dois juste basculer ma demande de l'épaule à la sangle progressivement.Quelques photosreculéhanches flexion lourdeConduite sur slalomet fin oh hisse dur dur!!!le Hobo la classetrès très fière en tout cas de mon loup! Cours sol et monté samedi à venir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 extra les photos et la séance aussi au top !enfin, on voit Hobo sans ses tresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Oui il a passé pas mal de temps avec ses tresses mais samso lui abîme pas mal les crins.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Cool les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 super!! il est bien à l'écoute Hobo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Hey hey hey!!! Tu avais ton beau chapeau d'Equita!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Mdr Aline jle quitte plus, bon ok jle prête à Hobo (winston) de temps à autre Merci Mary!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Très belles photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 vous etes des champions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci!! Trop fière de la séance d'aujourd'hui!! Malgré ma crève carabinée, un hobo tonique, enfin joueur et tant à pied que à cru du pur bonheur!! On a réussi notre liberté totale sur des exos et ce soir au retour hobo est monté seul ds le van et est descendu seul! Compte rendu photo lundi.Ma coach m'a dit une chose que j'ai adoré, elle me disait jsais pas si tu te rends compte mais en 1an jt'ai vu monter en selle en ayant peur et jte vois aujourd'hui à cru sur ton loulou qui n'a que 4ans à l'aise et très complice! Il y a encore un peu de travail monté ds le directionnel mais tu as fait de sacrés avançées. Ça ça n'a pas de prix trop fière! Hobo je t'aime!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Finalement blonde attitude quand tu nous tiens, le compte rendu ça sera pour demain, j'ai oublié l'appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 on t'attend de pied ferme alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 on est blonde ou pas que veux tu j'ai revêtu mon habit de super kinder!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 clad a écrit:Merci!! Trop fière de la séance d'aujourd'hui!! Malgré ma crève carabinée, un hobo tonique, enfin joueur et tant à pied que à cru du pur bonheur!! On a réussi notre liberté totale sur des exos et ce soir au retour hobo est monté seul ds le van et est descendu seul! Compte rendu photo lundi.Ma coach m'a dit une chose que j'ai adoré, elle me disait jsais pas si tu te rends compte mais en 1an jt'ai vu monter en selle en ayant peur et jte vois aujourd'hui à cru sur ton loulou qui n'a que 4ans à l'aise et très complice! Il y a encore un peu de travail monté ds le directionnel mais tu as fait de sacrés avançées. Ça ça n'a pas de prix trop fière! Hobo je t'aime!! MerciWow quel compliment !! C'est super !!! :) Hobo t'as aidé mais c'est surtout toi ! Tu as réussi a vaincre tes peurs !! Je te félicite vraiment car moi j'en suis pas la du tout ... Malgrè que j'ai une jument de 11 ans .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Merci maud t'es géniale! Ça y est un nouveau cap est passé avec hobo,celui de la totale liberté, hier jme suis amusée à le guider, remonter en haut du terrain, demander le trot, arrêt franc et reculé sans licol comme ça et nickel aux deux mains. Il était volontaire et me suivait partout! Ça a donné une très jolie séance de travail! Puis jsuis montée à cru toujours sans licol et travail de direction aux jambes! Vraiment jsuis heureuse de voir un tél résultat! Prochain concours le 18 décembre, en attendant 2 stages programmés le 27.11 et le 11.12On reprend sérieusement le travail pour lamotte!Une fois la petite séance terminée, gros calin, ration et brossage! Hobo a une masse de crinière et une longueur impressionnante! Dire qu'à son arrivé il avait quasiment rien!! Je l'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 clad a écrit:Merci maud t'es géniale! Ça y est un nouveau cap est passé avec hobo,celui de la totale liberté, hier jme suis amusée à le guider, remonter en haut du terrain, demander le trot, arrêt franc et reculé sans licol comme ça et nickel aux deux mains. Il était volontaire et me suivait partout! Ça a donné une très jolie séance de travail! Puis jsuis montée à cru toujours sans licol et travail de direction aux jambes! Vraiment jsuis heureuse de voir un tél résultat! Prochain concours le 18 décembre, en attendant 2 stages programmés le 27.11 et le 11.12On reprend sérieusement le travail pour lamotte!Une fois la petite séance terminée, gros calin, ration et brossage! Hobo a une masse de crinière et une longueur impressionnante! Dire qu'à son arrivé il avait quasiment rien!! Je l'adoreC'est vraiment super ! Quelle progression ! Tu as bosser quoi exactement pour en arriver la ? Car moi je stagne en ce moment et me pose pas mal de questions, sur le temps de travail. Je pense que je veux aller trop vite et que je me mets autant à moi et à elle la pression (l'écurie trouvait que je montais pas, que ma jument était trop grosse .. donc je me mets la pression toute seule ). Je veux bien retravailler TOUTES les bases . Malheuresement, je ne suis pas encadré (manque financiers) et donc j'essaye de bosser seule et c'est pas toujours évident. Pour le travail monté, vu qu'elle a des soucis de direction avec un licol ethologique et longe (noeud je pense mal fait au niveau de l'auge), passer au side pull en corde, mais je sais pas si c'est une bonne idée .. Enfin bref, ce n'est pas topic ici .J'ai hâte de voir des photos de votre boulot !!! Sinon, il vit en pension ou chez toi ? Si c'est chez toi comment cela se passe t'il (Niveau alimentation, niveau installation autant pour lui que pour travailler ..)Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Merci Maud! Pour les exos, encore et toujours la base, j'ai tout appris à Hobo à partir de zéro, au départ au toucher, puis petit à petit tout s'affine et après vient la sensation ou tu ne touches plus! Puis tu t'éloignes! Une fois les codes instaurés tu fais ce que bon te semble et c'est ça qui est formidable! Par exemple hier Hobo m'a pété la clôture avec sa grosse crinière, je l'ai vu jsuis sortie de chez moi, grand doudou en liberté, je n'avais pas de licol, bah zen, aucun stress, j'y suis allée, papouille et hop retour au champs en liberté!Bosser seule c'est ce que j'ai toujours fait sauf depuis 1 an 1/2 ou j'ai la chance d'avoir trouvé du monde c'est certain, mais je peux pas emmener Hobo partout car financièrement entre le transport, cours.. pas donné donc je retransfère sur lui ce que j'apprends après je te le cache pas c'est aussi une question de feeling. Tu testes et tu instaures tes propre codes. Tu peux t'aider des différentes méthodes pour suivre un fil conducteur mais après c'est toi qui sait ce qui convient à ton cheval! Par exemple moi avec Hobo pour le rappeler je m'accroupis, pas accadémique normalement faut sourire et mettre son buste vers l'arrière pour créer une aspiration mais non je m'accroupis il vient ça me convient très bien!Sinon oui il vit à la maison, j'ai trop eu de soucis avec des pensions diverses et variées pour le confier, du coup je m'en occupe et au moins je suis sure que tout va bien, ça demande du temps mais voilà! Au niveau installations, pas besoin d'avoir des choses extraordinaires, l'extérieur est un très bon terrain de jeu, perso je le travaille sur un carré d'herbe derrière la petite écurie que j'ai à la maison, sans barrière sans rien, faut avoir confiance! Après sinon pour Cowboy mon autre irish la j'envisage de faire un rond de longe dans le champs pour le bosser car lui cheval difficile, le rond sera en ruban ça se fait très très bien!Voilou! si tu as des questions hésite pas!J'ai plein de photos à mettre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 hé ben qu'est-ce t'attends?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 les filles blonde attitude vous le savez j'ai po l'appareil photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites