clad1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Ouh la, bah j'espère que tu réussira a faire ce qui te plait, ainsi qu'à Hobo, tant pis pour le club et l'Equifeel. Mais qu'est-ce que je te comprends, ya des fois on est pris pour des ***Le stage chez Horse Feeling a mon avis ça sera bien top, vous allez surement vous trouvez dans une meilleure ambiance Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci Elise oui je pense aussi, la je viens de me rendre vraiment compte qu'on est pris pour des vaches à lait, pour faire 26km (chez moi/centre) donc 52 allez retour, elle me prenait avec le box 137 euros, la je vois quoi un loueur de camion pro, un master de 150cv flambant neuf en location, c'est 95 euros de location à la journée en weekend avec 200km inclus.. blasée!!!!! Mais je pense y faire appel et peut être si jme lance aller faire l'équifeel organisé dans le 03 début janvier, ma licence club est valide donc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 clad a écrit:Le cutting c'est vraiment génial! Perso je reste sur du trail avec Hobo et les bases western, le reining j'aime mais comme en classique j'aime pas l'ambiance qui y règne à haut niveau mais bon avec mon poilu jvise pas les podiums ! Déjà faire des spins, et bosser correctement et légèrement lolj'avais oublié le trail alors que c'est que je fais "au quotidien" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui les petits camions en location, ça vaut carrément le détour, ce que j'avais fait avec Emilie pour aller a la plage tu es plus libre, et c'est pas trop cher pour quelques déplacements par an.J'espère que tu pourras le faire cet Equifeel dans l'allier. Moi j'aimerais aller randonner las bas, j'ai une amie qui a ses chevaux chez elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Ah bah si tu descends et que tu veux faire une halte je t'attends! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Avec plaisir !!! En effet j'aimerais pouvoir partir du 45 et descendre dans le 03 à cheval, en passant par le 18 bien sur ! Si en plus je peux m'arrêter chez des copines le top !! Non franchement c'est un projet que j'aimerais bien faire en 2012, avec cheval de bât. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Porte grande ouverte et de quoi t'accueillir avec Blue sans soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 trop abusé en effet la coach Hâte de savoir quand vous irez chez HF, et de voir le compte-rendu...j'ai hâte d'avoir des sous pour y aller aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Les sous j'ai mis de coté donc je les ai manquen encore un peu car je dois louer un camion donc m'organiser.. mais j'en démords pas! Quand je vois l'argent laissé en trois mois à mon centre je pouvais partir chez Bruno sans soucis donc mon choix est fait, c'est dur car l'étho je suis une fana absolue et les équifeels vont me manquer c'est certain mais tant pis c'est un mal pour un bien je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bon je reviens un peu sur mes décisions, certe je n'irai plus au club mais je lui ai quand même demandé à rester en contact pour les équifeels, j'avoue que j'aime ça et je veux pas trop me priver vu que c'est ce que j'aime faire! Donc voilà Hobo fera surement des Equifeels dans l'année quand au championnat ça sera suivant les évênements, finances, enfin tout ça tout ça! Monsieur Hobo bosse peu en ce moment, mauvaise passe pour moi et Hobo tout crotté, à peine jle brosse pour une sortie, 30 minutes après il est plein de terre molle bref... je baisse les bras! Mais l'éthologie est vraiment ce dont j'ai envie, plus fort même que la monte western même si j'aime ça mais le travail à pied, c'est vraiment ce que j'aime! Après 6 ans de pratique j'en ai jamais été aussi sure que maintenant! Donc voilà on lève le pied mais on tachera quand même de faire les concours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 bon courage pour ce nouveau départ, vie ton rêve avec Hobo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 On va essayer dans la mesure des finances! J'espère vraiment pouvoir le garder! Pour le moment la question se pose pas mais l'avenir reste incertain encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Faut y croire Jen', faut y croire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 l'avenir me le dira! Pour le moment comme je dis il reste la ou il est mon ex le garde avec fifty donc tout va bien, mais dans 1 an 1/2 lors de ma mutation je vais devoir faire les bons choix.. j'espère que tout va bien se passer, je vais me serrer la ceinture pour que tout aille au mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Je croise les doigts pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 1 an et demi?! c'est vachement long pour une mutation je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 je suis mutable tous les trois ans, deux ans bientôt, donc non c'est très court face à l'armée de l'air ou terrer ou ils peuvent faire leur vie au même endroit ou au moins 5 ou 6 ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 ah ouai je savais pas... et tu veux être muté ou alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 6 février 2012 j'avais pas vu ta réponse, j'aimerai demander Cognac, ou Rosnay, proche de Chateauroux mais les places sont rares et chères, lol. Sinon ça sera brest ou alors je sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 6 février 2012 ah ouai bon ben la suite au prochain épisode alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Oui jvais déjà donné mes choix cet été après on verra c'est la loterie! Du moment que jpeux placer Hobo et le garder près de moi! Je croise que ce soit pas Paris c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 6 février 2012 Ma tante dans l'armée de l'air a commencé à Salon de Pvce, puis la Réunion, le Gabon et là elle vient de rentrer pr la banlieue parisienne, jt'explique pas la déprime je te souhaite d'avoir un coin tranquille où tu puisses garder ton gros près de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Oui mais la différence de l'armée de l'air et la Marine c'est le temps d'affectation, la Marine on est les seuls nunuches à rester 2 ans en affectation alors que les autres armes c'est 6 ou 7 ans au même endroit voir plus pour certains et l'armée de l'air les bases y'en a partout en France, la Marine sortie des grands ports c'est Paris OU DES POSTES AVEC UN POSTE MAX! Si c'est Paris je compte bien quitter la Marine, ça me taraude sérieusement car une vie de famille n'est même pas pensable et à l'approche des mutations tu trembles de savoir ou aller!Jveux juste pouvoir garder Hobo et être bien, maintenant que jsuis seule je vais devoir faire des choix stratégiques afin de pouvoir le garder et qu'il soit au mieux! Donc voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 6 février 2012 oui c'est sur que maintenant étant seule tu pourra sbien choisir et décider du mieux pour ce que TU veux et ce qui sera le mieux pour le gros aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 6 février 2012 J'espère oui! Ou alors prendre la décision radicale de quitter l'armée mais pour quoi faire?? Mon domaine est complètement bouché. crée ma boîte en équitation? j'en sais rien si j'ai les épaules pour! Je voudrais créer une boutique, j'y pense depuis un moment, axée sur le matos de rando et western. C'est un rêve, réalisable ou pas je n'ai aucune notion.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 6 février 2012 ouai là faudrai faire des études de marché pour savoir ou t'implanter, là ou le secteur manque et ou la demande est forte.Mais je pense que c'est faisable. Surtout si tu proposes du matos adapté aux poilus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 6 février 2012 ah bah oui si je fais de la rando et du western ça sera axé sur les lourds, je proposerai aussi du matos d'attelage qu'on voit trop peu, ou sur catalogue avec démarchage à domicile, essais de matériel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 6 février 2012 moi je dis tu peux tenter ça mais faut bien se renseigner avant de se lancer dans un commerce. Voir déjà si tu veux commencer uniquement vente à distance ou si tu veux acheter ou louer des locaux. Parce que qui dit locaux dit aussi taxes...alors que vente à distance on arrive très bien à se lancer grace au web maintenant.Bref voit avec la chambre du commerce de ta région, ils pourront sans doute te renseigner déjà! parce qu'il faut pas mal de mois de préparation avant de pouvoir se lancer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 février 2012 CR du travail d'hier et questions Allez hop une heure d'étrille, des touffes par poignées hobo est à peu près présentable et montable lol!ça faisait bien deux mois que le loulou avait pas bossé sérieusement à pied donc on repart sur les bases!le rappelle guidage au pas et au trotle reculé sans toucher à la longeles flexions d'encolurepuis en selle euh pardon à dos de hobo..et depuis plus de 3 mois sans monter ouh c'est haut!!on remet les bases, cessions d'encolure, reculé..jbouge un peu la haut pour trouver ma place, hobo comme d'hab ne bouge pasreculé encoreimmobilité nickelvu de la haut, le monde est beaucoup plus beau!Vidéo du travail à pied, quelques couacs car Hobo voulait voir le caméraman mais dans l'ensemble beau boulot très fin puis vidéo montéePuis je suis descendue, je sentais bien sous mes fesses que Hobo avait la patate, j'ai donc tenté de travailler la longe, ça a donné de très belles choses!!y'a de l'énergie dans la patatemais jle récupère super bien et il repart sur son cercle illicoje désengage à nouveau et changement de maindésengage encore.. hobo est réactifchange de mainet un rappel Hobo vient au grand trot en mode kéké superbe!!on repart sur un cercle (attaque le cameraman )et rappel Vidéo de Hobo monté qui charge, travail du déplacement des épaules... La vidéo charge Hobo à cru.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Suite aux vidéos et notamment celle des épaules j'aimerai savoir comment faire en sorte de les déplacer plus vite, que ça semble moins cadencé? A pied, Hobo part sur un déplacement latéral sans soucis il coordonne bien, ou indépendamment hanches épules, mais monté les épaules ça reste très léger, je demande pas à partir sur des spins, mais j'aimerai pouvoir lui faire partir les épaules plus rapidement! Pour les hanches pas de soucis, des astuces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bienvenue au club!! j'arrive pas à mettre la vitesse sur le déplacement aussi. Il ne s'assoit pas assez sur le posterieur pivot pour degager le poids de ses épaules et envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 février 2012 je cherche pas forcément la rapidité, déjà il a pas encore tous les codes de la rêne d'appui mais je cherche quand même à avoir quelque chose de fluide et qui s'enchaîne un peu car des fois c'est bon j'ai deux ou trois croisés mais par moment comme sur la vidéo il avance, donc à bosser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 21 février 2012 oui c'est pareil, la rene d'appui n'est pas encore integrée, et il me fait 3 ou 4 pas d'affilée, mais on dirait un éléphant . Tout est très lourd, mes demandes comme sa réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 21 février 2012 pour la lourdeur c'est un peu normal vu leur gabarit et puis nos poilus sont plutot basés attelage plus raides et manque d'allure rasantes lorsque la quarter du copain de ma fille s'y met pourtant de petite taille(moins d'un1metre50)galop a fond elle diminue encore de taille pour foncer et impossible a rattraper emormement de propulsion sur l'arrierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 février 2012 j'ai trouvé une super vidéo que je mettrai pour l'apprentissage. diana tu sais que des irish ont gagné une grosse épreuve de reining dernièrement? certe ils sont plus lourds mais je pense que c'est un apprentissage. jmettrai les deux liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 21 février 2012 diana a écrit:pour la lourdeur c'est un peu normal vu leur gabarit et puis nos poilus sont plutot basés attelage plus raides et manque d'allure rasantes lorsque la quarter du copain de ma fille s'y met pourtant de petite taille(moins d'un1metre50)galop a fond elle diminue encore de taille pour foncer et impossible a rattraper emormement de propulsion sur l'arrierre+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 février 2012 voilà j'ai retrouvé la vidéo en anglais donc dsl d'avance! en fait il faut d'abord mettre le loulou sur un cercle donc bonne compréhension de la rêne d'ouverture, et couloir de rêne, petit à petit on resserre le cercle et on applique la rêne d'appui et enfin les épaules viennent! Mais il faut de l'impulsion dans le mouvement chose que Hobo n'a pas encore et de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 février 2012 Pour le fun une colonie de gypsy en western pleasure et un gypsy en pattern de reining amateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 février 2012 et pour finir juste fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 21 février 2012 oui d'accord il peut le faire mais ce n'est pas dans sa nature lourdeur +raideur on voit bien la difference entre les deux races et puis meme pour le quarter le reining a haute dose bonjour les degats sur les articulations donc pour nos poilus c'est encore plus de mal pour lui vu qu'il doit forcer laissont a chaque race son sport a haut niveau et restont dans l'amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 février 2012 oui ça je suis d'accord et puis pour Hobo ce n'est pas du tout le reining que je vise mais le trail (hobo a été débourré sur les exos de trail d'ailleurs, il a appris d'abord à se concentrer et ensuite on a mis les allures) donc rien à voir lol! Je cherche juste à être plus dynamique dans mes demandes et à le mobiliser davantage, les hanches c'est pas de soucis mais les épaules c'est toujours très flottant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 21 février 2012 j'ai adoré la première vidéo! par contre on voit bien que les selles western c'est pas adapté aux gypsy, sur chacun soit la selle ou soit le tapis leur arrivait sur les fesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 février 2012 si c'est adapté il suffit de trouver la bonne! il existe une multitude de selle en western, tu peux les adapter comme tu veux il suffit comme en selles normales de trouver la bonne! Que le tapis dépasse ne me choque pas dans le sens ou la selle est bien posée sur le dos! sans oublier que contrairement à une classique ou le poids est réparti sur un axe pommeau, étrier, en western le poids est réparti sur l'ensemble du dos et donc ne pèse pas sur les reins du cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Jsuis ravie, avec Hobo motivée par des amis westerners, nous nous sommes inscrits à un concours amateur FFE de trail qui se déroulera le 08 mai dans la creuse! A la fois hâte et peur car Hobo bosse très peu western et vit sur ses acquis mais je pense que j'ai du bon encore à apprendre en allant la bas! Et puis je joue pas la gagne juste m'amuser, sortir Hobo parmi d'autres et puis passer du temps en bonne compagnie!Jdois penser à toute la logistique transport.. mais il me tarde!!!!J'espère quand même que zou sera un peu à la hauteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 5 avril 2012 c'est reparti mon kiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 j'ai hâte d'avoir le compte rendu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 5 avril 2012 laevadao a écrit: j'ai hâte d'avoir le compte rendu!!! Oui moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Il faut que je trouve la logistique camion pour emmener zou et une selle bon marché en attendant la neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites