Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo - 2013 commencera fort stage etho

Messages recommandés

Non elle est vendue drffe et 'aurai avec un peu de chance ma buckaroo d'ici deux semaines il me tarde YEAH

Il va bien falloir et j'en ai envie, on va reprendre en douceur! et puis ses coups de sang, sont aussi un signe de manque de travail donc je dois reprendre un rythme de travail pour lui comme pour moi! biz

Béa ma selle sera exactement la même que ma première

Trop contente et je la paye encore moins chère que la première fois !!!!

souvenirs souvenirs à son débourrage

il me tarde!!!

retour à tes 1ers zamous ...c'est qu'elle était bien alors mkmk

oui je l'avais vendue vraiment à regret! Donc contente d'en racheter une!!!!

et voilà ma nouvelle selle! Comme je l'ai marqué sur le post de Hobo ce n'était absolument pas prévu vu que la vente avait été annulée pour cause de problème dans le règlement et pourtant la semaine dernière.. j'ai eu le bonheur d'ouvrir un carton contenant

TADAAAAAAAAAAAAAAA

Je n'ai pas encore pris d'autres photos ni eu le loisir de la mettre sur le dos de mon Zou car avec le temps pourri et sans tapis, pas facile! Mais il me tarde!!! Je me morfondais de ne pas pouvoir me racheter de buckaroo et la... que du bonheur!

Hobo au niveau travail va reprendre du service si le beau temps daigne revenir, travail à pied toujours, en liberté et monté, on ira de nouveau une semaine en stage dans mon petit centre western pour encore avancer et à coté de ça les balades à reprendre! Seuls car je n'ai personne par chez moi mais j'aimerai finaliser le galop!

Avant tou ça ça sera aussi osthéo pour mon patapouf car l'impression qu'il est coincé derrière donc à suivre.. et en septembre peut être si le budget le permet reprendre les équifeels dedede

Avec Hobo samedi nous avons fait un Equifeel surprise! Je l'ai appris vendredi soir, inscription sur place lol à la rache et sans travail préalable pour Hobo, on y allait les mains dans les poches mais c'était à coté de chez moi donc je voulais en profiter!

Que du bonheur au final un zou concentré et vraiment attentif et du coup nous avons obtenu la 2ème place avec plus de 100 points sur la journée et pas mal de bonus présentation et relationnel car je ne touche quasi plus hobo! dedede

Le premier restant un cheval qui pratique depuis des années et pour qui les contrats à 20 points c'est du gâteau lol. Avec Hobo on en fait mais pas tout encore je prends pas de risque fjjhjhgj!

Je suis vraiment fière de mon loup pour ce concours ou pourtant j'y allais juste dans le but de bosser avec zou et pas de remporter quoi que ce soit lol! YEAH

Melanie a écrit:
super ça vnbnc
t'as pas des photos ? gfgsd

Non n'ayant plus de copain, plus de photographe officiel et donc personne! Jverrai si des gens ont pris des photos

Ce matin je me suis levée avec une envie terrible.. reprendre les Equifeel, de voir le reportage sur Caroline et Kaiser, de voir que ma collègue de centre est championne de France.. tout ça me remue, tout ça me manque terriblement. Certe j'avance dans le travail western Hobo a de très bonnes bases mais je sais aussi qu'il aime bosser en Equifeel et qu'on doit encore avancer. Il y a trois ans on découvrait cette discipline, on a obtenu quelques beaux podiums, on a failli aller aux championnats de France mais je me suis dégonflée, j'ai eu peur l'an dernier et cette année, ce manque terrible! Hobo évolue, je le vois on fait désormais de beaux contrats à 20 points mais j'ai envie d'avancer encore et de voir ce qu'on peut faire tous les deux, même si il est encore jeune. J'aime ce contact avec mon gros, ces jeux, même si le saut n'est pas son fort, j'aime ce relationnel avec mon gros.

En septembre j'emménage normalement chez mon homme je serai donc plus libre pour reprendre les cours d'étho et participer aux Equifeels. J'ai envoyé un mail à ma coatch pour reprendre si la discipline ne disparait pas, et qui sait l'an prochain on tentera peut être Lamotte non sans stress et peur lol. Mais c'est un challenge que j'ai envie de tenter! Mais la route est longue déjà reprendre les ptits concours et progresser la ou ça pêche encore..

génial de te voir reprendre tout cela, cela aurait été dommage..même si chacun fait comme il peut .
Bien sûr que Hobo va monter sur la haute marche du podium un jour vnbnc comment en douter?? rfre

super ça, hâte de voir vos entraînements en images ou en résumé!

Ah super !!! Je te comprend car j'adore aussi mais ici, en haute garonne.. pas grand chose zerzer

quand c'est bien fait, c'est clair que ça fait envie ces equifeel !

en plus si tu as du monde pour te soutenir, c'est encore mieux (pas facile de s'entrainer seul dans son coin)

je lis avec attention ce post alors dedede

si ma coatch n'arrête pas ça sera possible mais l'equifeel est en danger eqze pour une fois que j'aimais quelque chose de la ffe.. on verra bien jcroise les doigts

un superbe travail et des retrouvailles en or hier avec ma patate il a été juste parfait! Il faudra que je fasse une vidéo de nos séances de travail pour que vous puissiez voir mais quelle joie d'avoir un cheval aussi fin! Hier c'était travail à pied certe en liberté sans licol mais encore à cru sans licol, déplacements latéraux, reculés, direction.. un vrai bonheur de voir zou aussi attentif et aussi motivé!

et voilà c'est vu hobo retourne au country pony ranch la semaine prochaine quelques jours. On va avancer dans notre travail monté avec sa nouvelle selle que je vais pouvoir enfin essayer. Améliorer le travail au galop surement, affiner ce qui doit l'être encore, j'aimerai remettre hobo sur des exos de trail voir si il n'a rien oublier car on va aussi préparer la porte ouverte du ranch qui aura lieu en septembre dedede
bref encore un beau programme en perspective et des photos! Il me tarde rfre

Demain aprem travail étho, ce matin jsuis passée rapidement et on a bossé le reculé par aspiration et les déplacements latéraux il a été nickel. Demain jreprends le licol pour tenter de nouvelles choses et rebosser des exos d'equifeel et le guidage. photos à venir

Je suis aux anges!!! Si tout se passe bien d'ici la, Hobo ira chez Horse feeling fin d'année YEAH depuis des années que je suis le travail de Bruno je suis enfin en mesure d'y emmener mon loulou YEAH , je croise les doigts que tout se boutique bien d'ici la mais si ce n'est pas cet hiver ça sera ce printemps mais stage assuré on ira! mkmk

Petit compte rendu du travail de zou hier, un Hobo en mode bourriquet à cause de Samso qui le lachait pas, du coup il voulait rejoindre son copain grr! Les mouvements à pied tout était nickel mais l'envoie sur le cercle il désengageait au niveau de Samso et reculait pour aller le voir, je me suis un peu fachée pour remettre tout dans l'ordre et rester sur du positif!

Hier c'était séance en longe car la liberté ça a du bon mais par moment recadrer et revenir aux bases est important et je voulais montrer à mon homme le travail effectué.

Au programme, les bases pures, flexions directes et inversées, reculés à distance, par aspiration, les hanches, les épaules, déplacements latéraux, envoie sur le cercle, le va et vient...

Hobo a été très attentif hormis sur le cercle ou il était en mode couillon, mais il s'est vite repris et a donné de belles choses!

va et vient

reculé à distance

rappel

flexion directe

flexion inversée

reculé par aspiration

guidage au pas, trot, arrêt et reculés

le cercle

et enfin plein de calins :luv:

je l'adore mon gros! Mon homme a pas pu tout prendre, mais je ferai une vidéo ça sera plus parlant

Super compte-rendu et photos!Et génial pour Horse-feeling, j'espère que tu pourras y aller!!

merci Clemss biz j'espère aussi sinon je partirai voir Franck Pététin dans le 63

C'est sympa tout ça :)
Je rêve d'avoir une telle relation avec un cheval.

Et pourquoi l'equifeel est en danger (cf 1er post de la page)

je vais bientôt tenter les épaules et hanches par aspiration.. j'avais commencé à lui apprendre au stick de façon à se ranger au montoir pour que jpuisse monter à cru. Auriez vu d'autres idées d'exercice?

tallula l'equifeel est en danger car c'etait nirmalement la derniere aux championnats de france et du coup si plus porteur les centres qui en font vont stopper. et les clubs abandonnent de plus en plus ce qui est bien dommage mpop

cette relation comme tu dis est à la portée de tout le monde. Il faut être à l'écoute de son cheval et essayer de trouver ce qui convient. Ne pas essayer de coller à une méthode mais agir au feeling et en accord avec ce ce que l'on désire faire..

Oui clad, c'est à la portée de tout le monde, mais encore faut-il l'avoir le cheval mpmp

Et pourquoi il n'y a plus de championnat de France d'equifeel ? Pas assez d'adhérents?

Oui pas assez d'adhérents et toujours les même visages aux championnats depuis trois ans maintenant..

Bon demain départ du Hobo national pour le ranch pour quelques jours de travail YEAH ça me manquait ça va faire du bien dedede

Depuis un moment je me demandais d'ou me venait ce feeling avec Hobo, je n'ai pas un passé de cavalière à proprement parlé et une connaissance des dadous grace à l'équitation naturelle oui mais que ce soit mon ancien cheval ou Hobo j'ai toujours su savoir en temps et en heure, déchiffrer. Depuis des mois je m'intéresse à la communication intuitive, je n'en parle jamais ici car c'est assez flou mais perso j'y crois. Et hier j'ai discuté avec une amie pendant quelques heures et ce qu'elle m'a dit est flagrant. Elle me connait depuis des années et connait mon empathie pour les gens, en plus d'être une éponge à émotions j'ai un sixième sens pour mettre les pieds dans le plat si on me ment ou cerner les gens alors que je ne les ai vu que très peu..

J'ai aidé mon meilleur ami l'an dernier à faire le point avec sa femme en lui donnant un avis qui s'est avéré juste à 100% (j'ai vu qu'elle le trompait sans lui dire et lui ai déballé un topo..)

Et elle m'a dit qu'avec les chevaux c'est pareil, cette faculté s'applique. C'est ainsi que je me rends compte qu'avec mon ancien cheval j'établissais un lien très fort. Quand j'ai eu mon ancien cheval il avait 6 ans, un passé un peu trouble, un grand bébé, joueur mais en même temps qui ne prenait jamais d'état (un sf de 1.80m toujours avec les cotes visible) et par moment "autiste". Il y avait quelques années, l'écurie ou il était avait fait venir une femme soit disant pro de la communication, moi ouverte j'ai assisté à la séance et je n'ai jamais vu ça, mon grand si calme, si calin est devenu une furie, elle et lui était en conflit et je peux dire nettement qu'il était fermé )à sa discussion et se braquait même! Elle a été vexé de son attitude me l'a rendu et m'a dit cheval dangereux, une bombe à retardement! J'ai repris la longe, et dans mes mains mon gros s'est détendu, ça a été instantané et j'ai montré à cette dame, en refaisant exactement les même manipulations qu'elle venait d'effectuer que mon cheval n'était pas une bombe. De même en arrivant au champs je sais de suite si quelque chose allait ou pas, je lisais en lui c'était impressionnant et lui me protégeait.

Avec Hobo c'est pareil, comment expliquer qu'à peine arrivé j'ai réussi à cerner sa façon d'être, je sais qu'en horsenality il est cerveau gauche extraverti, calme, posé mais soucieux de toujours bien faire, toujours à prendre sur lui pour me faire plaisir, perfectionniste. Hobo a 5 ans je le connais mieux que n'importe qui. En arrivant au champs je sais d'avance si j'arriverai à bosser comme je le souhaite ou si je dois laisser tomber et juste le brosser ou le regarder c'est impressionnant.

Je pense que comme avec les humains il y a des personnalités compatibles et d'autres pas. Les chevaux nous parlent, certains sont extravertis pour dissimuler une souffrance (comme les humains) d'autres timides, d'autres à force de se faire rabrouer n'osent plus parler... mais chacun a des choses à dire. Mon ancien cheval causait, il avait mal tu le savais, il était vraiment "causant", Hobo est plus renfermé et se livre peu, mais je dirai qu'avec lui c'est un dialogue posé c'est pas un fouillis. Si il a peur, je sais pourquoi et il analyse avant de repartir.. bref un dialogue bien construit.

Alors est ce que cela vient du fait de les observer? Y'a t'il vraiment un lien, un dialogue entre cavalier et cheval? perso j'y crois au même titre qu'on peut cerner les gens et sentir si honnêtes ou pas, je pense que pour les chevaux c'est pareil.

La communication intuitive s'effectue sous forme de dialogue, de flash ou à distance pour certains. Les gens qui l'effectue ne se prétendent pas médium et disent que toute personne peut y arriver et je pense que c'est vrai en étant vraiment attentif.

moi j'y crois !
j'ai même voulu faire un stage " pour voir" mais c'était trop loin et trop cher...
et au final je crois qu'il n'y a pas besoin , c'est un ressenti avant tout ça s'apprend pas ... oui les chevaux parlent j'en suis convaincue aussi ... drffe
et puis il y a aussi la relation avec son propre cheval , si tu le connait bien c'est plus facile !
est ce que ça marche qu'avec tes chevaux ou aussi avec ceux que tu ne connais pas ?

ça marche aussi avec ceux que je ne connais pas, il y a des évidences qui s'imposent en fait. Il m'est déjà arrivée de voir un cheval et de ressentir des choses et qui en parlant au proprio sont parfois avérés après c'est clair ce sujet est récent donc on en parle pas mais c'est assez destabilisant. Se dire lui il a vécu un truc traumatisant, ou alors dire, celui la est heureux dans sa vie, confiant.. mais chaque cheval est comme l'humain y'a des bavards qui causent de tout et de rien et d'autres muets comme des carpes c'est impressionnant.

Mais je pense que c'est comme pour les humains, des attitudes, gestes, paroles qui laissent passer soit un passé douloureux ou ressentir une confiance en soi.. alors est ce le fait d'y faire attention? En fait je me rends compte que depuis des années je suis à l'écoute en fait. Certe je ne comprends pas tout, mais en fait en recoupant par moment des attitudes de Hobo (parfois une défense alors que exercice déjà fait ou autre) un peu plus tard, le ressenti vient de lui même!

Caro j'y crois aussi, même si l'évidence est parfois dure à établir mais si je l'applique aux humains alors les animaux pkoi pas! ça marche aussi sur les chiens et les chats, la preuve mon ancienne chienne ou j'ai su d'emblée qu'il fallait qu'elle soit seule, elle demandait énormément d'affection, peur de l'abandon et possessive.

Un ancien cheval que j'ai eu, un irish*paint, quand il est arrivé, je savais, c'était une évidence qu'il ne lui faudrait pas de mors alors que acheté chez un marchand donc aucune connaissance de son passé! Quelques mois après son ancienne proprio l'a vu sur des photos et m'a dit je l'ai vendu car dangereux, cabré, il lui a pété l'épaule.. et en fait il se défendait au mors! A peine arrivé je le montais en side sans même essayer le mors.

c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup , je crois qu'il y a encore une certaine reticence face à cela, le rationalisme l'emporte souvent et les gens n'ont peut être pas assez l'habitude d'écouter leur ressenti et leur instinct ... déjà parce que ce n'est pas dans notre culture et que le modernisme nous éloigne de tout ce qui ne s'avère pas " concret et materiel" , aussi je trouve que nous parlons trop avec des mots, tout le temps et que cela empeche clairement les choses ressenties d'avoir leur place ..c'est parfois bon de se taire parfois et juste de faire le vide pour sentir " physiquement" les choses vivantes qui nous entourent, que ce soit les humains les animaux ou encore les plantes...
tout les chevaux que j'ai ou que j'ai eu je les ai choisis au "feeling" , y a eu un truc qui c'est passé a chaque fois, je me suis dit c'est lui ! sans pouvoir expliquer pourquoi , ma jument etincelle à été le plus parlant, elle était en souffrance là ou elle se trouvait, maigre a faire peur, pas respectée pas aimée ni de ses congenères ni des humains ... quand j'ai vu ses yeux la première fois j'ai vraiment compris qu'elle disait " sors moi de là" , je l'ai montée pas longtemps et elle a été parfaite, alors sa propriétaire m'a dit qu'elle comprenait pas parce qu'avec elle elle ne voulait pas avancer, qu'elle était têtue et ne "donnait" rien ...
et en rigolant cette dernière a dit " c'est parce qu'elle veux que tu la prenne !" ... et je suis sure que c'était ça ...! quel cheval aurait voulu rester la bas de toute façons mpop !!! c'était pas difficile a comprendre !
je pense que c'est a force de vivre des petites anecdotes comme ça que l'on apprend a decrypter le language des chevaux ...
après tout ça c'est personnel et très interieur donc pas facile d'en parler à n'importe qui , on peut vite passer pour des illuminés ! mais c'est bien de partager la dessus et si tu as cette facilité et que tu trouve un but à tout ça alors n'hesite pas a approfondir cette approche, c'est très interessant !

Mon but comprendre au mieux mon gros, mais même mes animaux en général. ça me sert avec ma chienne et mon chat au quotidien! Je pense comme toi on parle trop en réel et on analyse pas assez on se fixe très peu sur nos ressentis or j'ai toujours marché au feeling et parfois même si ça passe pas ou si je ressens peu, j'essaye alors d'instaurer un dialogue qui me permet de comprendre mieux et de combler les zones d'ombre (la je parle pour nous humains) avec les chevaux c'est différent et assez indescriptible en fait

Pareil avec ma Lola,pas de communication,juste j'ai su dés le depart comment je devais la prendre.
Je l'ai achetée aussi en tant que cheval dangereux,la bonne blague,du caractere certe,mais c'etait tout.
Elle voulait juste etre l'egal de son cavalier,je te donne,tu me donne.

Par contre,j'adore mes hongres,mais rien ne passe.
J'en ai un qui a été retourné dans tout les sens,osteo,prise de sang etc et il garde perpetuellement une tete de cheval battu,malgré que j'essaie de lui porter plus d'attention qu'aux autres....comprend pas ce qu'il a.

Je vous donne mon avis de ni sceptique, ni convaincue...
Je pense que pour les humains, certains possèdent une grande psychologie, et sont capables, sans savoir d'analyser des micros-gestes, micros comportements, du visage, du corps...qui trahissent nos problèmes (parce que le corps marque beaucoup, qu'on le veuille ou non)...
Pour les animaux, je pense qu'il y a tout pareil des gens très à l'écoute, qui dégagent également du calme, de la sérénité, qui font que parfois certains chevaux se sentent mieux qu'avec une autre personne...
Pour le reste, les flash, etc, je pense que ça prend peut-être différentes formes, des ressentis parfois...je ne suis pas convaincue qu'on puisse établir un vrai dialogue, pour autant je ne suis pas fermée sur la question, donc je ne suis pas non plus sure du contraire, et je pense qu'en effet certains ont un feeling pour décoder des traumatismes...

Pour ma propre expérience, j'ai été convaincue que c'est la mère de Bodhran même qui m'avait choisi en décidant de mettre bas mon dernier soir chez Edwige...j'ai eu un feeling avec cette jument, je ne saurai l'expliquer...mais je pense que mon cerveau a pu aussi arranger cette idée pour la rendre "magique" edez Il se trouve que j'ai un feeling fort avec Bodhran, mais pas forcément depuis le début...enfin disons que j'ai pris le temps de le connaître, de connaître ses réactions...et maintenant je sais quand on va pouvoir "travailler" dans la joie, où s'il vaut mieux papouiller et s'amuser au pré...Comment? Je n'en sais rien, je le sais c'est tout, une attitude, son regard, etc...
J'aime l'idée que nous nous sommes choisis mutuellement, et je sens qu'on va faire de grandes choses ensembles dedede

Souvent, j'ai l'impression que j'arrive à "lire" dans le regard des animaux. Exemple pour mes chiens : je peux savoir s'il l'un des deux est nerveux, satisfait, refuse de voir l'autre chien (c'est la guerre entre mes deux chiens en ce moment x) ), s'il est fatigué, s'il attend quelque chose de nous.. Comme une caresse, un massage d'oreilles, du jeu... =)

Aussi, avec les humains, si je me concentre un peu, je peux "sentir" leur émotion (si elle est forte) : de la tristesse, de l'énervement, du stress, du bonheur... Car c'est comme si c'était moi qui l'était.

Après, est-ce que c'est de la communication intuitive.. ! dedede

Jserai tentée de te dire que oui après la communication intuitive se fait avec n'importe quel animal que l'on connait ou non, mais plus spécialement que l'on en connait pas car plus probant. Un essai sur un passif d'un cheval, d'un chien..

Je suis comme toi mais c'est un ressenti que ce soit les gens ou les animaux, les animaux déjà je les attire, les gens je ressens pour un bon peu le passif et te dire si ils sont bien ou pas. Mon meilleur ami quand je l'ai rencontré il était enjoué, à première vue heureux et un jour je lui ai dit, toi tu me mens tu n'es pas heureux en couple, si tu veux en parler je suis la.. et j'avais touché juste alors que je ne le connaissais pas plus que ça et pour beaucoup c'est comme ça.

Avec les animaux c'est plus difficile et il faut je pense être plus à l'écoute, certe une attitude est marquante et permet de déterminer si on connait bien l'état d'esprit mais je pense qu'il y a plus que ça en fait. Un peu comme nos rebouteux à nous ou médium on y croit ou pas, je n'ai pas eu d'exemple flagrant mais je pense que l'on peut réussir à savoir le passif d'un cheval, savoir ce qui va ou pas..

Mais je pense que ça doit être flagrant et agréable de déchiffrer des chevaux ayant de gros problèmes, savoir sur quelle piste axer le travail avec eux, essayer de comprendre ce qui s'est passé et parfois certains touchent vraiment juste à les voir, à les toucher ou même en photo!

un ptit topo sur la CI

La Communication Intuitive

Nous avons souvent senti que "quelque chose" se passe entre les animaux ou les êtres que nous aimons et nous, "comme si" nous les comprenions au-delà des mots… De fait, certaines personnes font l'expérience d'une communication directe spontanée au quotidien avec leur entourage, d'un "dialogue intuitif", mais il n ’est pas toujours facile de se faire confiance, ou d’avoir une intuition quand on veut... L'animal est un partenaire idéal pour nous aider à entrer dans notre dimension intuitive, c'est pourquoi de nombreux ateliers sont destinés à l'apprentissage de la Communication Intuitive avec les animaux.

La communication animale permet de mieux nous faire comprendre de notre animal et souvent de gagner un temps précieux lors de dressage d'un cheval par exemple. Son apprentissage, ou Communication Intuitive, permet d'aller plus loin: nous apprenons a percevoir finement ce que vit l’animal que nous côtoyons, et en fonction de nos motivations, nous pouvons alors approfondir à volonté notre relation avec lui. Cette approche, que nous avons souvent envie de découvrir pour vivre autrement avec nos chevaux, nos chiens, nos chats, etc., peut aussi être employée pour développer nos relations avec les animaux sauvages. Voici quelques questions auxquelles la Communication Intuitive®️ peut permettre de répondre :

Pourquoi mon animal a-t-il soudain changé de comportement ?
Est-ce qu'il (elle) est heureux (se)?
De quoi souffre-t-il ?
Préfère-t-il être euthanasié ou vivre jusqu’à la fin sa maladie ?
Est-ce qu’il /elle est d’accord pour être stérilisé(e)?
Qu’est ce que les animaux sauvages que je côtoie peuvent m’apprendre?

Les autres applications

La Communication Intuitive permet une rencontre directe de l’autre dans la réalité de sa perception, au-delà de nos idées préconçues. Elle transforme non seulement notre relation à l’animal et à notre environnement, mais aussi notre perception de nous-mêmes. Notre intuition se développe et nous devenons libres de l’utiliser dans tous les domaines de notre vie. Nous apprenons à mieux gérer notre vie. Ces domaines sont abordés au cours d’ateliers spécifiques, avec ou sans l’aide des animaux.

La Communication Intuitive : pour qui ?

Les ateliers s’adressent à tous ceux qui cherchent à développer concrètement une relation plus éthique avec les animaux, dans un environnement dynamique et stimulant :
- les professionnels de l'animal qui souhaitent donner une nouvelle dimension à leur activité, qu’ils soient thérapeutes, cavaliers, éleveurs, éducateurs, artistes animaliers, etc.
- les propriétaires d'animaux à la recherche d'une relation plus juste au quotidien
- les personnes qui s'ouvrent aux challenges de notre époque et désirent s'engager envers notre environnement vivant.

Bon je lance un nouveau sujet dans lal ignée de la communication intuitive.. les expressions de nos animaux!

Je remarque que depuis un bon moment tout le monde me dit que mon cheval est souriant et en effet en y regardant bien sur certaines photos c'est juste flagrant et en poussant un peu plus mes recherches, il semble que nos loulous, chiens et chats également sont capable d'exprimer leurs émotions par le biais notamment du sourire!

alors quelques photos de ce qui je trouve ressemble le plus a de vrais sourires

et une citation qui m'a marqué sur une de mes photo
"C'est le bonheur de voir comme ton petit cheval a l'air heureux. Il a pratiquement toujours le sourire !"

sur celle ci c flagrant

ou je rêve ou sur celle ci c'est énorme!

la aussi il sourit à l'appareil? lol

et sourires en vrac

se faire papouiller donne la banane?

je découvre juste ce concept de sourire, je pensais que c'était lié à la forme de ses lèvres ou à son regard mais en fait en reviosionnant des photos c'est vrai sur certaines c'est vraiment marqué! Alors reflet de son état d'âme? Il semblerait que oui et sur certaines photos avant/après c'est flagrant donc nos loulous sont capable de sourire!

Sinon super nouvelle le centre ou je faisais de l'étho ferme mais est repris par un de leurs amis clé en main et donc en octobre reprise des stages étho et équifeel et on m'a d'ores et déjà demandé de participer au championnat de France l'an prochain YEAH

Je croise les doigts car la je suis dans un gros virage professionnel, c'est soit je suis mutée l'an prochain (destination inconnue) ou alors je quitte l'armée pour le civil.. à suivre mais j'aimerais vraiment faire partie du convoi équifeel pour les championnats mais on a du travail avec le gros si ça passe! dedede

Moi aussi, j'ai déjà remarqué que les animaux affichaient comme un sourire. Je ne sais pas si c'est réellement le cas. Je pense que c'est quand ils sont bien et décontractés. Jasper aussi semble par moment avoir une bouche plus "souriante" mais s'il s'énerve contre Bolino, ça change avec tout le reste aussi: expression des yeux, la forme des naseaux, les oreilles plaquées... Je pense que ça reflète plus un état d'esprit général qu'un vrai sourire. Et je pense que la forme de la bouche y est pour quelque chose aussi. Sinon, ça voudrait dire que mon vieux Bolino n'est jamais souriant. Lui a plutôt les commissures des lèvres qui vont vers le bas alors que Jasper ça remonte vers le haut avec une courbure que j'adore.[img][/img]

Là, quand j'ai pris la photo, il faisait la sieste, donc il était super décontracté.
Sinon, nous avons une chatte qui a l'air d'avoir constamment le sourire de par la forme de sa bouche comparé à nos autres chats. Alors, nos animaux sourient-ils vraiment? Mystère...

Ah, j'oubliais: je vous souhaite tous pleins de bonnes choses pour l'avenir à toi et à Hobo. drffe

ah bah génial pour le centre étho, c'est super ça vnbnc J'espère qu'on vous verra aux championnats de France!! YEAH
Géniales les photos de sourires...tiens moi aussi j'en mets une dedede

• Créer...