clad1 0 Posté(e) le 19 février 2011 Merci Sandrine !! Il me tarde que les stages et la belle saison reprenne! Objectif degrés 2 d'ici mars/avril et le degré 3 fin d'année! Plus Lamotte entre les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 20 février 2011 Olalala je vais suivre et penser à toi!! c'est normal que ca te fasse poser des questions mais vous allez vous débrouiller comme des chefs et puis comme tu dis l'objectif n'est pas de finir premier! bon moi j'ai pas encore passer de savoirs, j'aimerais bien, et puis qu'est ce que j'aimerais m'entrainer avec toi et Mireille!! c'est dommage la distance quand meme parfois! Allez tout le monde est derrière toi, bon entrainement! et pense aux photos (comme d'hab ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 février 2011 Merciiiii l'objectif cette année hors Lamotte sera de valider le degré 2 (à venir courant mars/avril) et plus tard en fin d'année de valider le degré 3. La il me tarde de pouvoir recommencer à bosser, je le laisse avec les exos de base car il est vraiment léger et je n'ai plus besoin de le toucher mais il faudra bosser notamment monté pour gagner encore en légèreté! Bref je suis vraiment fana si je pensais arriver à tout ça avant ces 4 ans, non non j'en reviens pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 21 février 2011 c'est génial !!! Je suis vraiment heureuse pour toi! Je te suis avec attention, hâte de vous voir à Lamotte !! vivement la reprise alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 février 2011 Oui il me tarde, gros stress pour Lamotte mais c'est ça qui est bon! pour ça que la ayant vu pas mal de situations, je me fais plus de soucis pour moi que pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 21 février 2011 ah moi aussi je pris pour les beaux jours, j'en peux plus avec les crasses que je viens de me taper, j'ose plus sortir maintenant!alors dès qu'il fera beau hop dehors! en plus j'ai du boulot avec le terrain niveau de la végétation et bosser les chevaux, un peu à pied avec Kyra avant poulinage pour ne pas oublier les bons gestes, et avec léo pour le préparer à la qualif loisir de juin...alors je te comprends, vivement le beau temps! vivement de savoir pour toi et hobo mais je pense que tu vas être très fière de lui...et de toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 février 2011 Morgane pour la qualif loisir je te tiens au courant, je ne sais pas encore, on doit remonter la pente niveau financier avec mon homme et je devrais peut être mettre lamotte entre parenthèses, mais on va essayer quand même de se faire plaisir donc à voir! Faut que je retrouve le programme pour bosser en conséquence mais jme fais pas trop de soucis pour zou, juste moi il faut monter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef18 0 Posté(e) le 22 février 2011 Je pense bien à vous les filles, vivement les beaux jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 février 2011 ah oui stef tu l'as dit, j'ai envie de venir voir tes louloutes moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef18 0 Posté(e) le 22 février 2011 Oui, il faut qu'on prévoit une date sur les beaux jours pour profiter un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 février 2011 Quand vous voulez bien sur, on sera installé dans notre nouvelle maison en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 février 2011 ah lala 2 belles journée en perspective! vivement ce printemps mais qu'il est long à veniiiiiirrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 26 février 2011 Et voilà! On repart pour un tour, je suis allée voir ma prof d'étho aujourd'hui et on fait un stage zou et moi samedi prochain et concours équifeel dimanche! Au programme 4 épreuves le matin et 4 l'aprem donc une belle journée à prévoir encore une fois de plus! Je vais avoir du boulot à rendre zou présentable!!! Entre la mue, la boue ça va être fun!!Mais je suis heureuse, on reprend la saison enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 26 février 2011 Le concours Equifeel le week end prochain c'est à Lamotte ? J'habite à une heure environ de là bas donc on essaierait bien d'aller te voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 26 février 2011 Non c'est la ou je fais mes stages à coté de chez moi! Lamotte j'ai les dates ça sera du 22 au 24 juillet! ça va venir vite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 février 2011 Super, vivement le compte rendu du stage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 26 février 2011 Je suis contente pour toi et Hiobo!! Tu vas passer un super we!!Eclate toi bien et ramène nous plein de photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Les photos c'est prévu, le compte rendu des exos aussi promis!! Merciiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 27 février 2011 Super Ce que j'aimerais le faire avec toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 27 février 2011 et des vidéos? hate de voir tout ça!grosse papouille à Zou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Merci poulette! on va essayer pour les vidéos!! Il me tarde en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 27 février 2011 super tout ça, les photos et le compte rendu, c'est parfait! profites-en bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Jennyfer tu penses à nous raconter ton stage et ton concours ça m'intéresse et j'ai envie de savoir alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Promis oui je raconterais il y aura certainement des photos et je ferais comme pour le dernier si nouveaux exos je ferais un topo dessus promis! j'espère que ça va aller! j'aurai déjà le stage de samedi pour me mettre dans le bain lol et le préparer! Je sais pas encore comment le présenter, damier ou pas je verrais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 1 mars 2011 MorganeV a écrit:super tout ça, les photos et le compte rendu, c'est parfait! profites-en bien! +100000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Ehhhh merci de croire en nous! Merci tout le monde! j'espère qu'il fera beau car le loulou va avoir un programme spécial lavage ! Il est cradooooooooooo et je dois encore innover dans la présentation je sais pas trop quoi faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Encore un week-end chargé en perspective, j'espère que vous aurez beau temps, c'est quand même plus sympa !Et bien sûr qu'on croit en vous, toi et zou vous avez une telle complicité on peut pas faire autrement que d'y croire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Quelques news de mon poilu! Le stage fait cet aprèm était bien éprouvant! On a revu pas mal de choses, jeu du licol, mise en avant..Hobo était super motivé au départ mais a vite trainé les patounes! Toujours connecté pas de soucis mais pfff le molasson!Du coup quand j'ai demandé à travailler l'essuie-glace, il a fallu une séance particulière pour zou, la saucisse il saute des antérieurs mais derrière il stoppe tout du coup il chamboule les bidons à chaque fois! On a donc travaillé la mise en avant sur le cercle et l'envoi sur l'obstacle, il y a des progrès mais encore trop de touchettes!On a travaillé aussi la liberté, le fait de pouvoir le récupérer en urgence en captant les hanches et le faire revenir à moi!Bref une aprèm éprouvante pour Hobo qui a mouillé le poil mais aussi pour moi, je suis lessivée!Quelques photos du boudin, au brossage, j'ai refait un cheval par terre avec les poils! Monsieur est aussi passé à la douche pour les fanons!au travailReprise des basesPuis on attaque jeu du licol, amené dans l'autre carré en longe et revenir en libertéon recommence, on vise la liberté totale cette fois ciMais pour le ramener peine perdue, et un zou en liberté !!!On reprend donc les bases dans le rond de longe, liberté et capter les hanches et retour à moiil revient à moiGros calin de mon bébéOn recommenceBon gros calinou de mon bébéPuis on enchaîne sur les déplacements latéraux en liberté, je ne touchais pas zouPuis on a travaillé la mise en avant sur le cercle, l'envoyer et on a ressauté des obstacles de cross!Ptites photos bonus de mon gros bébéet ma préférée Demain concours Equifeel, mon zou est au box au centre ce soir, il va pouvoir se reposer de la journée! J'espère que ça va aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Très chouettes les photos Je comprends que tu sois vidée mais très bon travail!!Je croise les doigts pour demain et attendrai avec impatience les photos et le compte-renduJ'adore les dernières photos Plein d'ondes positives et de gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Merci Mireille!!! J'ai adoré mon travail mais à chaque fois c'est une remise ne question, il faut accepter d'avance, mais aussi d'échouer et parfois Hobo est pas simple! d'autant plus que je suis la seule à bosser avec mon cheval perso, les autres miss ce sont les dadas du club, à un saut j'ai entendu une miss dire quel débile il sait pas sauter..j'ai vu rouge Elles bossent toutes avec des chevaux qui ont des années d'étho dans les pattes, Hobo apprend et l'obstacle bah oui c'est pas son fort!Donc voilà mais je l'aime fort mon boudin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Je comprends que tu aies vu rouge , tu as du mérite d'arriver à tout ça avec ton loulou qui apprend!! Pour le saut, ça n'était pas le fort de mon grand non plus, en fait il y allait sur son poids et se vautrait mais je me suis rendu compte que je ne le poussais pas assez, je ne le portais pas assez aussi, je me contentais de sa nonchalance et ça l'arrangeait forcémement aujourd'hui, je le dynamise plus et il lève ses pieds même au-dessus de gros bidons;Tu verras, ça viendra!!Encore bravo et beaucoup de bonnes choses pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Pfff laisse parler les pisseuses, tu sais ce que vaut votre équipe toi-zou et c'est de l'or en barres ! Bravo pour le boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Bonne chance pour demain je connais quelqu'un qui a participé à Lamotte l'année dernière. Si elle le refait j'irais la voir cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Merci vraiment ça me touche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 5 mars 2011 allez bonne nuit sur ce, pour te remettre en forme pour demain!Plein de bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Oui un bon gros dodo! Zou est au chaud dans son box, ration ce soir et demain et hop en route!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Super le compte-rendu en photos!!! Comme dit LN, laisse parler les pisseuses!!! Tu fais du super boulot avec ton zou...c'est toujours super de lire vos aventures en détail!! Bonne chance pour le concours demain, amuse-toi surtout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 5 mars 2011 bonne nuit malgré ton stress...et bon courage pour demain hip hip hip hourrrraaaaa pou vs 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Eh voilà c'est terminé, Hobo est de retour parmi les siens et je dois dire une chose hourraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Troisième équifeel et on arrache un deuxième podium! On a fini 3ème sur 8 à 2 ptits points de la 2ème!!! Dire que ce matin au classement provisoire on était 2ème!!! Mais je suis très très fière de mon beau! Il a été juste parfait à mes yeux!!Je file me doucher et je reviens vous faire le compte-rendu! Pas beaucoup de photos car mon homme était juge mais je demanderais au club plus tard!Encore une fois bravo à mon zou d'amour!!!! Trop trop fière de mon beau bébé! Le must cet aprem on a pris 5 bonus relationnels, les 5 juges ont été unanimes et ça je suis heureuse!:!!Bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 6 mars 2011 S U P E R pour toi et ton Hobo. F E L I C I T A T I O N S tu dois être aux anges. Bravo à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 merci Jim aux anges oui et bien plus encore!!!! c'est juste énorme, hobo est vraiment génial!!! Ce que je ressens, juste un grand grand bonheur et énormément d'amour pour mon ptit boudin!!! En trois équifeel on se classe devant des chevaux travaillant depuis des années donc oui je suis terriblement fière de mon loup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 C'est clair que tu as de quoi être heureuse et fière. Bravo à vous deux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 C'est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal! Je suis super contente pour vous deux, le travail que tu fais et l'investissement dont tu fais preuve a payé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megatchoum 0 Posté(e) le 6 mars 2011 je suis super heureuse pour toi félicitations a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Super !!!!Félicitations !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Merci tout le monde! Grand merciiii! Jsuis tellement heureuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Je suis trop contente pour vous deux!!! Encore une fois, je te dis BRAVO !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Alors ptit compte-rendu avec les quelques photos prises! J'en aurai d'autres plus tard des exos mais mon homme était juge donc pas pu en prendre d'autres!Ce matin arrivé à 8h30, ptit boudin était au box depuis le stage hier donc arrivé devant le box, mon beau en train de manger sa ration! Je rentre frrrr frrr frr des naseaux rho ! Puis j'essaye de lui faire une tresse d'étalon pour la présentation, manque de pot la fille pas douée ça ressemblait à rien, donc retour sur l'option damier !!!Une fois fin prêt, on part faire le repérage des épreuves de la matinée!au programme : - la bâche- le va et vient- le jeu du licol- le vanN°1 - La bâcheEquipement : une bâche lourde de 2 m x 3 m délimitée par des plots posés au 4 coins et placée au centre d’une zone de contrôle de 10 m x 10 m. Temps imparti : 1’30 minuteLe cavalier part de la ligne de Départ, doit faire traverser la bâche à son poney / cheval et l’arrête dans la zone d’arrivée.Contrat 10 points : avec licol et longe, traverser la bâche.Contrat 15 points : avec licol et longe reliée par un élastique, le poney / cheval s’arrête sur la bâche 5 secondes, le cavalier ne doit pas marcher sur la bâche.Contrat 20 points : idem contrat 15 points, poney / cheval en liberté. Sans toucher le poney / cheval.Hobo et moi avons pris tous les contrats à 15 points et tous ont été validé sans malus!Pour la bache ça a été un peu dur, pas pour la bache elle même mais pour l'arrêt, zou s'arrêtait mais poussait un pied hors de la bache du coup on rapassait, il aura fallut 4 passages pour qu'il soit bien posé au centre mais nickel sinon! Le stress du premier exo!On passe à la suiteN°2 - Le va et vientEquipement : zone D/A : 4 cubes ou bidons. Une barre (type barre d’obstacle de 4m).Temps imparti : 1 minute et 30 secondesLe but est de faire reculer son poney / cheval face à soi dans un couloir et de le faire revenir vers soi, sans quitter la boîte de départ.Tout en restant les deux pieds dans la zone D/A, le cavalier doit faire reculer son cheval jusqu’à la ligne entre les plots, le poney / cheval devant se placer les antérieurs sur ou derrière la ligne qui sépare les deux plots.Le poney / cheval part d’une zone matérialisée d’environ 30 cm de largeur juste derrière et tout le long de la barre. Les antérieurs dans cette zone. Ensuite, le cavalier le fait revenir vers lui le chrono s’arrêtelorsque les antérieurs sont revenus dans la zone matérialisée devant la barre. Si le cheval la franchit le contrat est ramené à Zéro.Contrat 10 points : le poney / cheval recule jusqu’à la première ligne de plots situés à 3 m de la zone.Contrat 15 points : le poney / cheval recule jusqu’à la deuxième ligne de plots située à 6 m de la zone Contrat 20 points : idem contrat 15 points, mais une barre sera placée au sol en travers du tracé sur la première ligne de plots. Le poney / cheval devra donc franchir cette barre en reculant.On a encore pris le contrat à 15 points et la nickel, un hobo qui reculait droit à la voix! Bref très fière!N°3 - Le licolEquipement : zone de départ et 1 zone d’arrivée, située à 10 m de la zone de départ.Temps autorisé : 2 minutes.Le cavalier à pied et son poney / cheval se dirigent vers la zone B située à 10 m de la zone A de départ, le cavalier arrête son poney / cheval, lui retire le licol, fait le tour du poney / cheval en le caressant avec le licol sur tout le corps puis il revient vers la zone de départ et s’arrête à l’intérieur de celle-ci.Contrat 10 points : le cavalier remet le licol à son poney / cheval avant de revenir vers la zone A de départ.Contrat 15 points : le cavalier et le poney / cheval reviennent dans la zone A de départ, le cheval sans licol et le lui remet une fois dans la zone et un genou au sol.Contrat 20 points : le poney / cheval reste dans la zone B, le cavalier revient seul dans la zone A de départ, puis il invite son poney / cheval à le rejoindre et lui remet alors le licol, en mettant un genou au sol.Dans tous les cas, le chronomètre s’arrête lorsque cavalier et poney / cheval sont dans la zone et le licol est remis.Ce jeu est connu de Hobo donc contrat à 15 points in the pocket lolN°4 – le van 2 :Equipement : zone D/A, 1 van 2 places situé à 10 m de la zone, avec bas flanc ferméTemps imparti : 1’30 minuteZone de contrôle 20 m x 20 mPartir de la zone D/A, monter son poney / cheval dans le van, y rester 10 secondes comptées par le commissaire, redescendre et se rendre à nouveau dans la zone D/A immobile pour fin du chronométrage.Contrat 10 points : poney / cheval en licol, le cavalier embarque son poney / cheval (il peut monter dans le van).Contrat 15 points : poney / cheval en licol avec élastique, le cavalier embarque son poney / cheval (il peut monter dans le van).Contrat 20 points : poney / cheval en liberté, le cavalier embarque son poney / cheval (il peut monter dans le van).Pour le contrat à 20 points le concurrent peut toucher son cheval pendant les dix secondes comptées (caresse ou stick …).Hobo a été exemplaire, il a embarqué comme une fleur!Résultat de la matinée, 4 contrats à 15 points validés, avec un bonus présentation et un bonus relationnel! Au classement provisoire à la mi journée Hobo et moi sommes 2ème!!Je mets mon loup au box pour reprendre à 14h! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites