Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo - 2013 commencera fort stage etho

Messages recommandés

Félicitation à vous deux, une belle récompense pour votre travail
mkmk

Puis retour au beau bébé vers 13h30, on regarde le programme des épreuves de l'aprem et la pfff blasée d'avance fjjhjhgj!

Au programme :
- l'essuie-glace
- le compas
- les embûches
- le slalom

Pourquoi pff parce que sur 4 épreuves il y en a deux ou il faut sauter, et après la séance un peu cata de hier, je pensais être en mauvaise posture!!

A 14h repérage des épreuves, puis je pars chercher mon loup pour bosser dans l'aire de détente! Quelques photos..

Puis on part sur le premier jeu de l'aprem :

N°1 - L’essuie-glace
Équipement : terrain idem test 5, un cavaletti (50cm) le long de la barrière, Le cavalier doit rester dans une zone de 2 m de part et d’autre de l’obstacle, cette zone doit être matérialisée (corde ou trace au sol). Temps imparti : 45 secondes
Le départ est donné, l’équidé immobile face au cavalier.qui ne devra plus quitter sa zone Le cavalier fait sauter à son poney / cheval un cavaletti situé sur la piste, lui fait faire demi-tour et le refait sauter dans
l’autre sens puis l’arrête, le chronomètre s’arrête lorsque le poney / cheval est immobile. Le cavalier ne doit pas sortir de la zone balisée pour lui durant tout l’exercice. Tout passage du poney / cheval d’un côté à l’autre du cavaletti sans le franchir est considéré comme une sortie de zone de contrôle.
Contrat 10 points : poney / cheval en longe.
Contrat 15 points : longe fixée au licol par un élastique.
Contrat 20 points : poney / cheval en liberté.
Renversement d’obstacle moins 2 points
Le concurrent le repositionne si besoin
sans interruption du chronomètre.

La je partais perdante après la séance d'hier, je désespérais que zou saute un jour et pourtant..Je choisis le contrat le plus simple et on se met en place et la j'envoie Hobo sur l'obstacle, super motivé, je le vois sauter..oui sauter rfre et la je lance un gros youpi!!!!!!!!!!!!! Larmes aux yeux, je le récupère, capte les hanches, le stoppe et je le lance dans l'autre sens..je me dis une fois ok mais pas deux et la pof un saut superbe, il touche pas!!!! Re youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii erer en larmes la jennifer fjjhjhgj!! Et du coup bah oui on a tout foiré, Hobo motivé et moi perdue fjjhjhgj, j'ai oublié de capter ses hanches et mon boudin est passé entre ma zone et l'obstacle donc contrat ramené à zéro!!! Bouhhhh mais plus morte de rire car finalement l'objectif a été atteint ok on a eu zéro mais il a sauté et deux fois!!!!!

J'étais aux anges!!!

Grosses papouilles et on part sur le deuxième exo...

N°2 – : Le compas
Equipement : un cerceau de 100 cm de diamètre minimum, 4 plots en carré d’environ 6mètres de coté dont le cerceau est le centre.
Un seul pied sorti pénalise d’une erreur réparable (moins deux points par erreur) le concurrent repositionne son cheval /poney dans le respect des contraintes de son contrat et poursuit l’exercice dans le temps imparti.
Temps imparti : 1 minute 30 secondes
Le concurrent place son poney / cheval les antérieurs dans le cerceau. Il déplace l’arrière main autour des antérieurs qui doivent rester dans le cerceau. Le jury décide pour l’épreuve si le déplacement s’effectue vers la droite ou vers la gauche.
Contrat 10 pts : Le concurrent peut utiliser la longe dans la main et le poney / cheval doit effectuer au moins un quart de tour : le corps de le poney / cheval doit avoir dépassé le plot suivant. Le concurrent peut toucher son cheval.
Contrat 15 pts : Le concurrent doit laisser la longe posée sur son bras sans la tenir en main. Le poney/ cheval doit effectuer au moins un demi tour à 180°. Le corps du poney / cheval doit s’être déplacé de deux plots minimum. Le concurrent ne peut pas toucher son cheval ni avec la main ni avec le stick.
Contrat 20 pts : Le concurrent doit laisser la longe posée sur son bras sans la tenir en main. Le poney / cheval doit effectuer un tour complet à 360°. Le corps du poney / cheval doit s’être déplacé de 4 plots.
Quand cela est possible (espace clos pour ce test) le contrat 20 pts peut être demandé en liberté. Dans ce cas il faut le préciser à la reconnaissance du parcours. Le concurrent ne peut pas toucher son cheval ni avec la main ni avec le stick.

Pour le compas j'ai pris un contrat à 10 points, Hobo est très à l'aise dans les déplacements latéraux mais trop justement du coup je dois canaliser ses épaules, donc on a choisi le plus simple, on a eu une pénalité car micro cerceau et du coup un pied dehors, mais vite remis dedans en le touchant à l'épaule avec le stick! On a continué nickel!

On passe à un exo qu'on avait jamais vu :

N°3 – : Les Embûches
Équipement : Un round pen ou un espace clos de 20 m x 20 m maxi, 2 cubes ou bidons, un cavaletti de 50 cm avec une barre ou type matériel de chantier, barres à terre espacées de 1,20m, une zone départ arrivée matérialisée par 4 plots.
Temps imparti : 2minutes
Les deux cubes ou bidons sont espacés d’un mètre, les barres à terre et l’obstacle ne doivent pas être sur la piste extérieure.
Le concurrent part immobile de la zone D/A et doit franchir les trois embûches sans jamais mettre un pied dans la zone que chacune représente. Le cavalier ne doit pas passer entre les cubes ni marcher dans la zone des barres à terre ni sauter l’obstacle
Le chronomètre s’arrête lorsqu’après passage des trois embûches dans n’importe quel ordre le couple est immobile dans la zone D/A
Contrat 10 pts : Effectué avec un licol et une longe.
Contrat 15 pts : Effectué avec un licol et un élastique qui relie le mousqueton au licol.
Contrat 20 pts : Effectué en liberté.
Renversement d’obstacle moins 2 points. Le cavalier remonte l’obstacle lui-même si besoin sans interruption du chronomètre.

Comme c'était de l'inconnu on a pris le contrat à 10 points la encore et zou a tout passé nickel, même le saut, la encore je doutais, et il a été génial, le saut en plus était un fossé matérialisé par une piscine et même pas peur, Hobo a été exceptionnel!!!

Dernier exo plus simple :

N°4 – Le slalom
Equipement : 5 plots
Temps imparti : 2 minutes
Départ poney / cheval immobile dans la case départ ; le cavalier doit rester d’un coté de la ligne de barre et se rendre avec son cheval dans la case arrivée en effectuant un slalom distant d’environ 2 mètres de la ligne de barre, chaque plot espacé d’environ 5 mètres. Le slalom débute à volonté par l’intérieur ou l’extérieur sur le premier plot.
Contrat 10 points : départ, le cavalier doit effectuer le slalom allure libre sans renverser de plot. En cas d’erreur il peut reprendre là ou l’erreur à été commise.
Contrat 15 points : départ, le cavalier doit effectuer le slalom allure libre sans renverser de plot, la longe reliée au licol par un élastique. En cas d’erreur il peut reprendre là ou l’erreur à été commise.
Contrat 20 points: départ, le cavalier doit effectuer le slalom allure libre sans renverser de plot en liberté. En cas d’erreur il peut reprendre là ou l’erreur à été commise.

Pour ce dernier exo, on a assuré les points on a fait en 15 points, j'aurai pu le faire ne liberté mais j'ai préféré assurer au vu des exos précédents!!! Du coup impeccable, Hobo a été top!!!

Une fois fini retour au box pour mon bébé en attente de la fin des exos par les autres concurrents! On était 2ème à passer sur 8

Ptite séance photo avec mon gros

Puis remise des prix! Donc 2ème au classement de la matinée, 4 ème cet aprem et donc au général on finit 3 ème avec 100 points et 5 bonus relationnel pour cet aprem! Tous les juges sans se concerter m'ont mis un point! Je suis aux anges!!!

Ma star avec son flot!!! Et oui je pleurais de joie fjjhjhgj

Puis retour à la maison pour mon beau qui a retrouvé son ami Cowboy!!

Je suis vraiment très très fière de mon ange! Il a été formidable et on s'est classé devant des chevaux pratiquant depuis des années, donc oui je peux le dire, jsuis fière de mon loup et de notre travail! Je l'aime mon gros bébé!!!!!

wxc

Merci tout le monde! Christine Cowboy va très bien la preuve lol! Le meilleur ami de zou!!!

Tu vois qu'on te l'avait dit, que vous alliez déchirer ! sqd
Un énorme BRAVO à vous 2, vous formez une super équipe ! mkmk

Merci vraiment d'avoir cru en nous! ça me fait trop plaisir!!!!! rfre

Ben dis donc, c'est pas évident les épreuves..j'espère pouvoir participer à un tel concours un jour quand j'aurais mon loulou!! Encore bravo à vous deux, c'est mérité ce podium!

Merci Clemss!! Jsuis vraiment aux anges ce soir! Fière de mon bébé, j'en pleurais de joie ce soir en lui accrochant le flot au licol! C'est juste génial, à même pas 4 ans, je l'adore mon bébé!!!!

tu vois j'avais dit hiphiphip avant ton départ mkmk:champ: du coup je redebouche encore une bouteille pour vous vnbnc

Merci pour ce chouette compte-rendu, tu peux être fière de lui et de toi surtout!!!
Tu as eu de chouettes exos, j'aurais aimé y être!!!
A quand Equifeel en Belgique? ou je dois venir habiter dans ton coin!

Mdr trop génial!! si je pouvais offrir le champagne je le ferais, ne serait ce que pour les trois sauts effectués par mon loup et notre podium!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rfre

Mireille vient dans le Berry, tu serais pas seule!! et puis plein de choses à faire ici!!!!

Ben oui ça c'est sûr!!! je ne serai pas seule mais si c'était si simple, je viens demain!!

Je sais bien!!! biz En tout cas la porte est grande ouverte et j'attends que ça te présenter mes gros en chair et en poils mdrrr erre

Merci Jen je suis impatiente aussi de le voir en vrai!!! et de vous voir aussi bien sûr et les deux cowboys, le poilu et l'autre moins poilu!!

Tu peux être fière de ton loulou, quel beau travail de vous deux !
o°=
Félicitations !
vnbnc

Merci Stef!

voici d'autres photos prises durant les épreuves par ma coatch!

Jsuis vraiment fière de mon gros en tout cas!!!

un grand bravo!

j'ai jamais vu de concours equifeel, mais ça donne envie
tu as pu avoir des vidéos? dsdd

en tous cas, vous etes des champions! félicitations à tous les 2

J'ai deux vidéos prises lors du stage mais sinon non, mon homme jugeait! j'essayerais de les mettre!!

Merci Emilie vraiment ça me touche!! C'est vraiment sympa l'Equifeel, faut juste bien bosser car ça diffère pas mal d'une compet loisirs mais ça met en place des choses de tous les jours, reculer, pivots antérieurs et postérieurs, slalom, van...il y a pas mal d'épreuves et c'est vraiment convivial!

Félicitations à vous deux !! Super travail en tout cas clad vnbnc J'admire
C'est clair que cela donne envie tout ça !!
drffe

Je n'ai qu'uen chose à dire : FONCEZZZZZZZZZZZZZ si cela vous intéresse!!

Merci en tout cas!!! biz

he ben ! félicitation ! je connaissais pas du tout ! me coucherais moins bête ce soir !mkmk

toutes mes félicitations, un grand bravo à vous!!!
les doigts dans le nez à lamotte! erre

vnbnc

heureusement qu'il y a des photos car y'a des choses que je ne comprend pas bien en lisant...

OUi pareil, c'est pas évident de tout comprendre quand on est pas dans le travail éthologique!!! edez

J'avais pas vu ! C'est génial tout ça !
Toutes mes félicitations à tous les deux !
Hobo comprend très vite et comme il veut te faire plaisir, il se donne à fond. C'est super cette complicité... et les juges ne s'y sont pas trompés. Excellent ! encore bravo !
Et merci pour les photos.
Je vais essayé de m'y mettre avec la ponette. Ca donne vraiment envie.

Foncez c'est vraiment sympa et ludique! C'est de l'étho oui sans en être car ça reste basé sur de la complicité et du jeu et beaucoup de feeling! Hobo est très fin à travailler et ça j'adore, on a encore des choses à arranger on est pas aux contrats en liberté lol mais on s'en approche! YEAH

Je précise aussi un truc la je travaille avec un stick mais je pourais très bien le faire sans, comme j'expliquais à Mireille pour moi le stick en étho c'est parfois trop, le but étant de s'en passer, Hobo a appris sans et on affine avec mais si je l'enlève j'obtiens la même chose!

Le travail de hobo reprend! Cette fois ci je mets un peu de coté l'étho car est vraiment devenu fin et j'axe plus sur le travail monté! Sorties du zou seul notamment et reprise du travail western appris lors du débourrage! Hier ns sommes sortis seuls pendant + d'1 heure et il a été formidable! Car découvrir et travailler en même temps pas évident! Mais on a repris les basiques, neck rain (rêne d'encolure), déplacement des hanches, des épaules indépendamment puis reculé et déplacements latéraux il n'a rien oublié! En plus de ça il est d'une légèreté!! Bref une reprise plus que géniale pour mon ptit loup! Jdois réinstaller un ptit parcours pour bosser, notamment barrière, couloir pour reculer en L et bidons pour tourner! Ça le change un peu de l'équifeel car on oublie pas que lamotte approche à grands pas..

Super tout ça!!!
J'ai vraiment envie de rebosser monter aussi!! J'ai acheté un nouvel hackamore Parelli, hâte de l'essayer!!
Reprendre les exos de trail aussi, je vais ressayer ma selle western à Rhapso, maintenant qu'il a maigri, elle lui ira mieux, j'espère;
Dommage qu'on est si loin et qu'on ne peut pas bosser ensemble!!!!

Disons que jtravaille zou mais je travaille aussi mes appréhensions! Mais j'ai tellement confiance en mon gros! LN oui ça fait du bien de changer! J'en ai bien besoin!

génial! erre

bon moi je réclame quand meme des vidéos! edez ce serait chouette de voir tout ça en "live"

Je poste de mon tél! Toujours pas d'internet! G mis des photos sur facebook! Je les mettrai ici demain! Mais dès que jpeux vidéos!!

Pareil que Damabiah, j'ai hate de voir ca en live, ca a du te faire du bien une bonne balade avec ton gros, le pied! sqd

Du bien oh ouiii! Surtout au moral! Sortir sans appréhension c'est que du bonheur! Rênes posées, juste à me laisser aller! J'ai une confiance totale en hobo! Ça s'explique pas! Lui et moi c'est une complicité, on se comprend! Cet aprèm on a joué tous les deux il était juste magnifique, bien blanc, le poil court, crinière lachée..<3 et de ses allures!! Photos demain elles en valent la peine!!

gigichouc a écrit:
Ben oui, on veut la vidéo !!!

"Orlando exige le clip! " !!!

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Lol pas de vidéos les filles! mais j'ai quelques photos mises dans le post présentation, je peux les mettre ici au besoin!! Ce weekend peut être

Cette dernière série de photos est superbe ! Et ton bonheur fait plaisir à voir vnbnc

Merci Coco! et oui mon gros c'est mon rayon de soleil journalier, quand les tracas sont la, j'enfouis ma tête contre son encolure, sous la crinière et je respire bien fort! Le papouiller, le regarder venir à moi, s'endormir, c'est la plus belle preuve de complicité quoi qu'il se passe! C'est magique!!

Aujourd'hui une grande première! Avec ce temps superbe, à peine levée j'ai décidé d'aller me balader et d'en profiter avec hobo! Jvais chercher mon loulou, jle licole et hop on sort! Dès le départ je sens hobo motivé, tonique! On commence à partir et la pur bonheur, hobo à mes cotés, allant.. On tente les départs au trot, nickel! Jprécise que je n'avais pas de stick, départ à la voix et à la gestuelle! On fait les départs aux deux mains, les accélérations puis arrêts nets et reculés, hobo à mes cotés et tjs sans aucune aide! Un vrai bonheur! On continue la balade puis on arrive à un pont et en dessous une rivière! Tiens tiens une idée travail! Hobo a connu la plage mais jamais les rivières! Pour y descendre un chemin creusé! A la plage l'an dernier même descente meuble et hobo avait tiqué! La rebelote mais jsuis motivée il doit descendre! Jdescends ds l'eau et jcommence à mettre de la pression pour qu'il cède.. Pas à pas il descend! Fière! Et puis arrivé ds l'eau il se détend! Il connait et adore!! On marche tranquillou, hobo est serein! Fière de lui! Grosses papouilles! Puis jremonte sur la berge, hobo attend que je lui demande de remonter et sort de l'eau tranquillou! Jcontinue mes expériences lol le voyant tout tranquille et à l'écoute je noue la longe autour de son encolure et on rentre comme ça! Hobo à mes cotés, on rencontre plein de promeneurs, ça surprend lol mais zou est toujours connecté! On tente le trot en liberté et nickel, transition arrêt puis reculé impec! C'était juste énorme de le voir aussi bien! Un régal pour les yeux! Une première sur un chemin de balade totalement inconnu!!

J'adore ! C'est exactement le genre de relation avec un cheval qui me fait rêver ! J'adore lire vos expériences : encore mkmk

Merci! Oui ça donne envie et quand on le réalise c'est juste merveilleux! Jme revois courir, hobo au trot à mes cotés, sa superbe tête au vent et la on réalise que ce qui ns relie ce n'est pas le licol, non c'est cette confiance, cette complicité et j'adore!!

• Créer...