Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit coeur1

Ligne rouge sabot...

Messages recommandés

J'avais remarqué une ligne rouge sur le haut des sabot de Blency (elle a les sabots blancs) , son sabot pousse, la ligne descend. Le véto n'a rien signalé de particulier quand il l'a vu il y a un mois et demi.
Une amie, m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un carence à un moment donné.
Le paysan qui m'a livré le foin m'a dit qu'elle a du faire une fourbure.
Sur le net je lis que ça peut être du à une suralimentation.
Bref vous comprendrez avec tous ça que je suis totalement perdu.
Le maréchal passe d'ici la fin de semaine, mais du coup je suis inquiète même si Blency n'a pas l'air de souffrir, ne boîte pas, galope même quand l'envie lui prend... La ligne descend avec la pousse du sabot mais ne s'élargie pas

Je vous met une photo d'un de ses pieds, sachant que les 4 sont pareils ainsi qu'une photo piqué sur le net, avec une ligne comme celle de Blency:




La ligne des sabots de Blency ressemble à la ligne la plus haute sur cette photo (pas la tâche au centre), est un peu plus épaisse et va de part en part de la corne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu cela sur les sabots de Jackpot, mon maréchal m'a dit que s'était courant. Probablement du a un petit choc sur la couronne et quand le sabot pousse, ça se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les 4 pieds sont pareils, je ne pense pas que ce soit un choc... surralimentation entraine fourbure, donc ces deux là te disent la même chose, quant à la carence, c'est aussi un défaut d'alimentation, bref , ne sois pas perdue , au fond , tout le monde te dit que "c'est dû à une irrégularité d'alimentation à un moment donné"

et dans tous les cas, c'est du passé, et Blency ne le sent même pas... donc tu n'as pas à t'inquiéter ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand le poney de mon fils a fait de la fourbure il avait des lignes rouges sur les sabots, et le maréchal m'avait dit que c'était du à cela...les traces rouges descendent au fur et à mesure de la pousse de la corne...pour sisparaître lors d'un parage, cela veut dire qu'l faudra que tu fasses bien attention au printemps...

ton maréchal te confirmera oupas cette hypothèse ou celle d'un choc drffe ne t'inquiètes pas, ce n'est pas douloureux dans la première hypothèse dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Je pense que ça a du arriver quand elle arrivée chez moi, j'ai continué à la compléter comme à l'élevage avec foin +++ alors que mon pré avait encore beaucoup d'herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...