Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepette09

stérilisation chienne

Messages recommandés

Voilà nous avons adopté depuis mi décembre une petite chienne de type jagd terrier, qui se trouvait seule dans un terrier.Elle n'a que 5 mois aujourd'hui. Elle rempli notre maison de bonheur. Mon vétérinaire m'a proposé une visite de puberté le mois prochain et doit m'expliquer le déroulement d'une stérilisation. Nous avons actuellement un male, et nous voulons éviter une éventuelle grossesse non désirée. Mais voilà je me dis qu'il y a des pours et des contres et j'aimerais que vous me donniez vos avis à ce sujet. J'angoisse à l'approche de ce rendez vous. Car je ne sais pas quoi faire qfsfqs , Stéréliser ou pas? Mon vieux chien a un mélanome sur la langue et n'en a pas pour longtemps, pour le moment il s'alimente et ne souffre pas .... Donc je me demande si cela vaut vraiment le coup de faire subir cette intervention a ma petite chienne en sachant que mon vieux Maxou ne sera plus à la maison bientôt. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai deux chiennes et pas stérilisées car il y en a une des deux que je veux reproduire mais par contre dans une émission de tv qu'il fallait absolument stérilisé les femelles car elles attrapent des boules cancereuse au niveau des mamelons et ce risque s'accroit avec l'age de la chienne...
mais bon demande à ton véto si c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait, nous, on avait 2 chiennes (l'une est décédée). L'une était stérilisée et l'autre pas. En fait, le gros avantage d'une chienne stérilisée c'est qu'elle n'a plus ses ragnagna... en fait, nous avons stérilisé une de nos chiennes car elle avait de très fortes chaleurs (et faisait des grossesses nerveuses et ça très jeune), c'est pourquoi nous avons décidé de l'opération. La véto nous a dit que l'on avait bien fait car elle avait beaucoup de petite tumeur (elle n'avait que 1.5an). dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait stériliser ma;petite chienne pour ne pas avoir de soucis récurents avec les chaleurs. ça c'est très bien passé et je n'ai pas regretté du tout. (pas aussi terrible que le pensais)
Par contre il faut les nourrir moins après, car ça leur donne tendance à l'embompoint. Mais on a un chien que l'on peut emmener partout, qui n'est pas belliqueux avec les autres, bref c'est pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je me permets de te donner un conseil perso, si l'opération n'est pas vraiment nécessaire, il ne faut pas la faire car franchement ça dépend d'une chienne à l'autre. Je ne regrette pas du tout de n'avoir jamais stérilisé notre autre chienne (une petite cocker américaine) car avec elle je n'ai jamais eu de soucis durant ses chaleurs... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis plutôt pour la stérilisation.
Je n'ai jamais eut de petit chien à la maison a part Ouiji, et déjà là s'était galère les nuits (d'autant plus que c'est nous qui le nourrissions), mais les voisins ont une chienne qui chaque année fait des petits car elle va trouver les mâles... et chaque année, de chez moi, je les entends gueuler tout le temps et c'est limite du supportable.

J'ai une amie qui avait laissé sa chienne labrador dehors parce qu'elle avait vu un beau mâle golden retriever qui était là.
Chouette plein de petit... à la fin, juste avant le sevrage, elle m'a dit "c'est la dernière fois!!!"

Bref, j'ai entendu et vécu beaucoup de choses du genre. Et mon conseil, c'est stériliser !
Je l'ai fait pour ma chatte, y'a déjà bien assez d'animaux a adopté partout que pour en rajouter.
Enfin c'est juste mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ma teckel est stérilisée car j'ai le frère et la soeur à la maison il n'était donc pas question de prendre le risque qu'ils se reproduisent. Après discussion avec la véto, celle-ci m'a fortement conseillé de faire stériliser la chienne plutôt que le chien, car les femelles ont tendances à faire des métrites et/ou un cancer de la matrice en veillissant.
La stérilisation ne lui à posé aucun souci, la chose à faire est effectivement de veiller à ce qu'elle ne mange pas trop et qu'elle fasse de l'exercice tous les jours pour eviter une prise de poids trop importante.
Enfin c'est une petite chienne super facile et hyper sociable avec tous les animaux, ce qui n'est pas toujours le cas de son frère qui est parfois un peu hargneux lorsqu'il croise un mâle inconnu, ceci dit ça lui passe très vite une fois qu'il a fait connaissance... dedede

Discutes en avec ton vétérinaire... drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie toutes pour vos conseils et cela me rassure quand au fait de faire stéréliser ma petite Chaussette. En lisant sur le net il y a plus de pour que de contre et je viens d'être rassuré grâce au forum. J'espère que tout se passera bien pour elle car je vous avoue je redoute qu'elle est mal après l'intervention mais tout cela mon véto va pouvoir me le dire le mois prochain. je vous met une photo de ma choupinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux demander à ton véto des antidouleurs si tu vois que ta chienne souffre, ils n'en donnent pas systématiquement alors des fois il faut insister, certaines chiennes supportent bien, et d'autres qui sont plus sensible supportent moins.

Il y a aussi des traitements homéopathiques à donner avant/après opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh cette bouille mkmk
moi j'ai stérilisé pour arrêter les grossesses nerveuses repetitives de ma dogue ALL et ses sautes d'humeur en chaleur, et éviter que ma Xteckel se fasse coller qd elle va voir les chiens des fermes autour...mes femelles papillon vont bientôt suivre après leur dernière portée cette année...et castrer mon mâle papillon qui est un obsédé sexuel
la stérilisation ça se passe en général bien et après t'es plus embêté o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vraiment il ne faut pas penser que ce n'est pas necessaire ou que ca ne chnage rien pour la chienne.. la stérilisation diminue les risque de cancer des mamelles ou de l'utérus. ce qui n'est pas negligeable. de plus chez les vieilles chiennes en chaleur il y a des gros risque de pyomètre (infection de la matrice qui se remplit de pus).
nous avons euthanasier une chienne pour pyomètre cette semaine meme. et réellement meme si elle avait été opérée elle avait peu de chance de s'en sortir.. et je peux vous assurer que quand vous les avez vu mal comme ca que ca soit avant euthanasie ou la difficulté qu'elles ont a récupéré apres la chirurgie (ben oui c'est indispensable si on veut qu'elle s'en sortent) et ben vous seriez cous aussi pour la stérilisation...

c'est sur que la stérilisation reste un risque mais pas un risque non controlé. c'est une chirurgie le plus souvent realisée par les vétérinaire donc il métrise la chose. le risque c'est l'anesthésie. ce n'est jamais anodin une anesthésie comme pour nous, et il n'y a jamais de irsque zero, mais comparé a tout le reste reellement il faut le faire!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pensé à l'homéopathie! je me rencarde dès demain pour savoir quoi lui donner avant et après l'interention. Merci encore pour ces précieux conseils et merci de faire partager vos expériences. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:

nous avons euthanasier une chienne pour pyomètre cette semaine meme. et réellement meme si elle avait été opérée elle avait peu de chance de s'en sortir.. et je peux vous assurer que quand vous les avez vu mal comme ca que ca soit avant euthanasie ou la difficulté qu'elles ont a récupéré apres la chirurgie (ben oui c'est indispensable si on veut qu'elle s'en sortent) et ben vous seriez cous aussi pour la stérilisation...



j'ai fait opéré il y a des années de ça, ma petite caniche naine, d'un pyomètre... elle avait 14 ans à l'époque !
le véto m'avait proposé l'opération ou l'euthanasie... j'ai préféré l'option opération, me disant au moins que, s'il elle ne tenait pas le coup, j'aurais au moins tenté ça... je m'en serais voulu de ne pas avoir essayé !
bien m'en a pris, l'opé a été un succès, j'ai récupéré ma chienne le lendemain, et elle a vécu encore plus d'1 an après (elle s'est faite écraser donc rien à voir).

Je n'aurais en tous cas jamais su la faire euthanasier sans tenter quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chienne est aussi stérilisée, son opé s'est très bien passée, elle fait 1 ou 2 kg de plus qu'avant son op, mais se porte très bien! et je n'ai plus les chiens des environs qui dorment chez moi comme avant! mpmp pendant 3 semaines 2 fois par ans ererboude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En homéo tu peux lui donner de l'arnica pendant 3 jours avant l'opération et la semaine qui suit l'intervention...Et en principe ton véto devrait te donner des anti-douleurs à donner si tu vois qu'elle à mal... Perso j'en avais reçu pour ma chienne et je n'ai du lui en donner que les 2 premiers jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...