Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie09

sur ce coup là, je suis vraiment perdue

Messages recommandés

Cocotte ayant du mal a se déplacer les derniers temps (depuis le 22/12/2009), j'ai fait venir ma vété habituelle le 24/12/2009. là, elle me dit : sans doute tour de rein, tu l'as met au box une dizaine de jours...

Pas de meiux par la suite, je fais venir un vété bien réputé : lui me dit : crise d'arthrose : anti inflammatoire 15 jours et ça devrait aller mieux... c'était mi janvier

Bref, après tout ça, pas de mieux et je fais venir une troisième vété qui ne fait que les chevaux... ça c'était début février. Là, elle me dit: fourbure à 95% certaine mais elle a quand meme fait des prises de sang pour s'assurer que pas maladie due aux tics aux autres... Résultats dans 10 jours. premier résutat, rien de spécial, on attend les résultat de la sérologie, logiquement début de semaine

Le maréchal est venu et pous lui, fourbure aussi... mon maréchal est venu jeudi et lui il n'est pas si certain que ça car les antérieurs sont ok

Pour rappel, cocotte est une ponette shetland de 13 ans qui s'est vrai a toujours été fort ronde ( mais jamais de fourbure) et qui ne travaille pas.

Cet hiver, elle est dehors avec les autres et a du foin à volonté mais rien d'autre.

Cocotte à eux deux jours de mieux la semaine passée et puismaintenant à nouveau, elle se déplace très difficiliment.

Vendredi j'ai repris contact avec la vété qui effectivement s interroge car meme si beaucoup de signe dune fourbure, cocotte a continué à donné les pieds, n'a pas de pulsations dans les membres et les anti inflammatoires ne semblent pas faire effet.

Quelqu'un a t il déjà vu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osthéo est passé et rien de particulier non plus. il a un peu tout remis en place mais ne voit pas non plus.

Pour les radios, j'y ai pensé mais plus pour voir si pas de basculement mais la vété est certaine que non. ce sera à mon avis la prochaine étape.

Là je suis un peu désespérée et j'espère juste pouvoir la soulager et la garder.

Je suis consciente qu'il y a peu de chance que mon fils pourra la monter mais is je pouvais déjà la soulager...

Et puis, si je ne sia spa sla soulager, jusque quand essayer? puis son moral est bon et elle mange son foin... mais d'un autre côté, je suis certaine que dans la nature, il n'aurait pas survécu...

Bref, je ne sais plus comment me position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend, on a connu çà avec une ponette en son temps.
C'était la ponette de notre petit aussi, elle avait déjà de l'age.
Les radios ont dit "naviculaires".
On a tenté la clinique du véto avec boxe spécial etc et peu après son retour, ca a recommencé, on voyait qu'elle souffrait beaucoup et elle maigrissait, son poil grisonnait, on a pris la meilleure décision je pense.

Comme tu dis, nous on s'acharne et on tente de soulager, de les garder, mais dans la nature ....

Allez bon courage en tout cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la position d'un cheval fourbu est vraiment typique ! A t'elle eu les postéreiurs sous elle avec de grosses difficultées à se déplacer ? en général les postérieurs sont sous le cheval et lorsqu'il doit avancer il avance comme s'il marchait sur de oeufs en lancant les antérieurs en même temps en avant!
A l'arret la position est vraiment typique !
photo typique prise sur internet à l'adresse suivante: http://pagesperso-orange.fr/6horses/la_fourbure.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...