Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara03

cherche à confier Sioux

Messages recommandés

Suite à une nouvelle orientation professionnelle , je n'aurais pas le temps de m'occuper correctement de 2 chevaux ou alors à la va vite et ça n'est pas ce que je souhaite.
Ma formation dure 2 ans et je souhaiterais le confier pendant ces 2 années.

Le cheval : gentil cheval toisant 1m62
5 ans, agréable sous la selle, connait bien les bases du dressage
agréable en extérieur , pas peureux mais avec du jus
caractère sociable mais caractère quand même il ne faut pas le laisser faire sinon il en profite.

La personne : quelqu'un qui a quand même un bon niveau (pas un cavalier pro mais quelqu'un qui sait monter correctement et se faire respecter)
peut pratiquer n'importe quelle discipline
vie au pré ou au box peu importe
Famille aimante et sérieuse INDISPENSABLE !!!!!! et je serais extrèmement vigilante là dessus !



voici la bête :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau, il a de belles tâches comme je les aime et une belle crinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang... qu'il est beau! mkmk
Mais bon dommage pour moi que je ne sois pas assez sûre de moi (en tant que cavalière)sinon je te dirais oui direct! Il est vraiment canon ça doit être dur dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le confier pendant 2 ans car après mes études j'aimerais le récupérer, il est canon oui puis gentil et proche de l'homme , il me plait tellement que je n'arrive pas à me dire de le vendre donc si je trouve le placement est une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui le prendra pendant ces aees risque d'etre bien malheureuse de le voir repartir au bout de deux ans ......
Dure dure pour les deux parties.
Je n'aimerai pas y etre confronte un jour ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le principe des famille d'accueuil sauf que dans leurs cas elles ne savent jamais quand l'animal va être adopté. Moi je ne correspond pas du tout car je suis loin, et surtout je n'ai pas d'exérience. Sinon je foncerai sans hésiter même pour deux ans, et ferait bosser coco à l'attelage!!! il est sublime! Bon courage, et je vais me renseigner, j'ai des copains à Lilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara a écrit:
le confier pendant 2 ans car après mes études j'aimerais le récupérer, il est canon oui puis gentil et proche de l'homme , il me plait tellement que je n'arrive pas à me dire de le vendre donc si je trouve le placement est une bonne solution


Franchement, je trouve que c'est une super solution car il doit y avoir des personnes qui cherchent et qui n'ont pas toujours le budget immédiat pour s'offrir un cheval. Pour moi, perso, j'aurais bien aimé trouver ce genre de formule mais avec un cheval qui me conviendrait (ou plutôt le contraire que je conviendrais au cheval edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je faisais ça quand j'étais encore au lycée et que mes parents ne voulaient pas que j'aie mon propre cheval.

A part que c'était un cheval de club. Mais sinon je m'en occupais, il n'y avait que moi qui le montais etc...

C'est toujours mieux que d'avoir tout le temps peur que le cheval soit revendu d'une semaine à l'autre ou qu'il soit déjà réservé pour les cours et qu'on doive monter un cheval qu'on n'aime pas.

Je dirais que c'est la transition idéale entre monter uniquement des chevaux de club et avoir le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu m'importe qu'il soit près ou loin de moi tant que il va bien et est bien entretenu , de plus je ne suis plus sur Lille mais dans le 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça aurait pu m'intéresser puisque ma soeur et moi partageons un cheval pour deux donc on se fait souvent la réflexion qu'un deuxieme serait bien mais justement si nous n'en avons qu'un c'est parce qu'on ne pourrait pas payer une deuxieme pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est surtout du temps qu'il me manquera et je ne veux pas le négliger ! ni lui ni Tara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un étalon,
si oui je viens d'avoir une personne en ligne qui cherche un étalon , le sien vient de mourir il pourrait le garder durant deux ans en attendant qu'il trouve un nouvel étalon, ils vivent sur 5ha 4 juments avec abris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...