Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Pour Kalya à l'hopital...(p36, au plus mal :S...)

Messages recommandés

j'espère de tout coeur que ce ne soit pas ça mais seulement les ulcères
je continue de croiser les doigts pour vous trois et d'envoyer pleins d'ondes positives biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour vous...

Je n'ai pas encore écrit et j'écris rarement dans les postes de mauvaises nouvelles parce que je ne sais pas quoi dire et que de toute façon ce ne sont que des mots qui ne vous aideront pas vraiment.

On peut dire que le sort s'acharne sur elle. Déjà Sean qui nous a quitté beaucoup trop vite, maintenant Kalya qui est malade.

Bon courage pour supporter tout ça. Ca prouve encore une fois que les gypsies sont résistants et que quand ils sont assez mal pour qu'on le remarque il est souvent déjà trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors!! je suis de tout coeur avec toi et Kalya et je croise les doigts pour que ce ne soit pas cette maladie biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON Seb, même si c'est la grassickness c'est pas foutu.
Là où se trouve mes chevaux il y a eu plusieurs cas 2 sont partis en moins de 24 h, un a lutté pendant 5 jours sans succes, mais une pouliche s'en est sorti et a donne depuis naissance à 2 beaux poulains (elle a 8 ans maintenant et avait 2 ans quand elle l'a eu), un poulain de 1 an s'en est sorti aussi et il est magnifique maintenant.

La grassickness est une saloperie de maladie qui est mortelle à 70-80 % env, sans traitement ni prevention. Elle est mortelle en quelques heures à 5 jours. Elle presente les mêmes symptomes qu'une colique avec en plus les pupilles dillatées. Les vetos ne savent pas d'où ça vient exactement: toxine, bacterie. ça apparait avec la repousse de l'herbe d'où son nom. Ici c'est plutôt aux changement de temps ie quand il refait beau apres une periode de pluie ou de neige.
Les chevaux perdent beaucoup d'etat, le transit est totalement bloqué: une atteinte neurologique bloque le transit.

L'amyopathie atypique presente à peu pres les mêmes caracterisques.

En prevention pour les miens je donne des probiotiques pour renforcer le systeme digestif et drainage hepatique en cas de traitement antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que ce n'est pas ça.

Je te souhaite beaucoup de force et de courage, je sais a quelle point tu tiens a ta pouliche.
Bisous a vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore sûr que ce soit ça et comme nympheas le dit, certains s'en sortent bien...
On ne baisse donc pas encore les bras, c'est pas foutu !
Courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais c'est pas vrai !

oh non !!

allez moi je veux croire que c'est pas ca, que la belle va allé vite bcp mieux !

courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas encore perdu ! Gardez espoir !
Rappelle-toi que personne ne croyait à l'opération au départ et pourtant elle est toujours là.
Je croise tous les doigts pour vous. Bon courage pour ces moments difficiles ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nympheas, ton message nous redonne plein d'espoir!!!

En espèrant néanmoins que ce ne soit pas cette maladie!

Elle nous a prouvé qu'elle était plus forte que la moyenne, qu'elle a vraiment envie de se battre, alors courage!!! même si le pourcentage est faible, elle fera partie de ceux qui s'en sorte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin merde... Tant pis pour le gros mot.

Continuons à croiser les doigts bien fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout le monde, je croise les doigts, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben désolée de lire ça encore une fois c'est vraiment dur pour elle je suppose de supporter tout ça et pour vous aussi!!!
j'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir!! elle le mérite vraiment!!!

allez courage et espoir!!! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M... je croise les doigts pour que ça aille mieux et que ce soit pas la Grass Sickness.
mpop
Encore bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o non c'est pas possible vraiment désolé pour toi biz
je croise les doigts comme tout le monde j'espère qu'elle va s'en sortir courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut garder espoir qd les vetos ne savent pas trop diagnostiquer c'est toujours une maladie rare...
Il faut chasser les idées noires et apporter les positives à kayla. Qu'elle sente l'espoir et le courage jusqu'au bout. Vous êtes supers alors restez forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut y croire et l'entourer d'amour le plus possible.....

saletés ces maladies rares pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'elle bouge et mange, elle n'est pas morte, il faut y croire jusqu'au bout, en tout cas moi j'y crois, et prie fort pour elle
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
il faut y croire et l'entourer d'amour le plus possible.....

saletés ces maladies rares pffff


la grass sickness n'est pas si rare que ça! La myopathie atypique non plus (150 chevaux morts cette année dont 80 en France si ma memoire est bonne).
Ici dans le sud est, il y a eu une vingtaine de cas de grass sickness.
Le probleme de la maladie de l'herbe c'est qu'ils ont arreté de chercher. Cette maladie est apparue au royaume uniil y a 100 ans env, elle a decimé des elevages. Ils ont cherché d'où ça venait sans succes. Toxine, bacterie, champignon??? en tout cas un truc qui apparait dans le sol, dans l'herbe et qui disparait sans laisser de trace.
Pas de prevention medicale, quelques recettes de cuisine: eviter de donner à manger au sol, mettre une vache dans le parc, donner des probiotiques...
Pas de traitement: uniquement du nursing.
et des symptomes differents selon les sujets touches. Le point communs c'est la pupille dilatée, signe d'une atteinte neurologique. La maladie bloque les transmetteurs nerveux au niveau digestif provoquant les mêmes symptomes qu'une colique classique.

Ca touche les chevaux au pré, donc combien de chevaux retrouvés morts d'une colique sont effectivement morts d'une colique foudroyante ou ont ete touchés par la grass sickness? Le pb c'est que pour etre sur il faut une autopsie et aller chercher une glande en vidant le cheval: les vetos de la clinique ici ont refusé.

la grass sickness toucherait principalement les jeunes chevaux, et plutôt au printemps avec l'herbe: mais bon ici le dernier c'etait l'etalon de l'elevage de 13 ans et il venait de neiger 30 cm...


Courage Seb et Kalya vous allez vous en sortir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Seb courage, ne baisse pas les bras, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Je pense bien fort à toi et Kalya.
C'est une battante ta cocotte, elle va s'en sortir! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez minette! Le printemps arrive !
Tiens bon comme tu l'as fait jusqu'à présent!

1/ Elle tient le coup depuis trop longtemps pour que ce soit la forme foudroyante .
2/ Si c'est la forme chronique , elle a de l'espoir , et NON elle ne deviendra PAS une loque , les vétos sont des gros pessimistes de la life , tout le monde a plein d'exemple pour le prouver!
3 / j'y crois pas du tout, perso, que c'est la maladie de l'herbe ! Ils "émettent l'hypothèse" car les vétos imaginent toujours le pire!

Elle a eu sa collique, a subi une opération lourde à laquelle elle avait peu de chance de survie, subit maintenant en convalescence sans doute tres douloureuse, est loin de son troupeau , stressée , ulcérée, elle est dans un état de fatigue extrème et ne peut même pas se coucher pour dormir.... tout ça, c'est déjà pas rien, non seulement c'est déjà bien assez difficile pour elle mais ça suffit largement à expliquer les symptomes!

Quand Pablo a été castré, l'opération banale presque sans vraie convalescence, il a perdu bien 50 kg.... alors l'épuisement moral et physique de Kalya est vraiment compréhensible!

Courage mémère , tiens encore un peu et tout ira de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup nymphéas pour toutes ces infos très interessantes mkmk je me rends compte que je connais pas grand chose au niveau maladie...bon tant mieux ça veut dire que j'ai eu beaucoup de chance jusqu'à présent..... mais bon dieu plus j'en apprends sur différents sujets santé du forum plus je flippe mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nympheas06 a écrit:


la grass sickness n'est pas si rare que ça! La myopathie atypique non plus (150 chevaux morts cette année dont 80 en France si ma memoire est bonne).


Courage Seb et Kalya vous allez vous en sortir!!!


oui c'est ça, ta mémoire est bonne ils ont fait un article dans le magazine "randonner à cheval" de ce mois!
c'est tout à fait ça et ils expliquent que l'année 2009 a été l'une des pires pour la myopathie atypique (des plus mortelles).
c'était du au fait que le temps d'automne était trop doux et quand on a de forts taux de mortalité en automne, il y a de grandes chances que ça recommence au printemps d'après, c'est-à-dire ces jours-ci!
alors désolé pour le hors-sujet mais j'en profite pour vous informer de ce que je sait! la meilleure façon de lutter est de complémenter les chevaux qui vivent au près toute l'année avec des granulés complets et si des cas sont déclarés près de chez vous, rentrez les chevaux à l'abris (au box) et surtout complémentez!

voilà désolé pour le hors-sujet encore mais si je peux aider! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez poulette, bats toi !
on est tous avec toi !!!

et toi seb tiens bon, tu as déjà montré aux vétos qu'ils avaient tort une première fois...... alors pourquoi pas une deuxième...
chez nous les "vieux" disent qu'on ne devrait pas avoir la maladie cette année , parcequ'il a trop gelé et que donc les "germes " sont en quantité trop faible dans les patûres pour pouvoir être "patho" cette année, et en plus ils disent que c'est trop tôt....
ce soir je vais les croire trés fort, et même tout le week end; je veux vraiment qu'ils aient raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais continuer à croiser les doigts et à y croire , il ne peut pas en etre autrement de tout coeur avec vous je vous envoie pleins de courage et gratouille a la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la il faut qu'elle aille mieux vite..; courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dagan aussi a maigri après sa castration. Il ne manquait pourtant d'aucun soin ni nourriture.

allez Kalya, on s'accroche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grass sick ness je connais tres tres bien pour l'avoir vécu dans mon écurie l'an dernier avec blacky...
On ne peut pas le suspecter...Le diagnostic ne fait aucun doute...Il y a la position caractéristique, paralysie partielle de la fonction d'avaler...La jument mache ses aliments et les recrache en boulette apres avoir essayé de les avaler...
Seb si tu veux en discuter avec moi appelle moi, je pourrai te filer des tuyaux precieux!!!!

Blacky a tenu 3 mois à la maison...apelle moi!!!!Vite le temps presse si c'est ca il faut faire un régime alimentaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peu y avoir un espoir si la moins sévère, si blacky n'avait pas pouliné entretemps je crois sincèrement qu'on l'aurait sauvé!!malheureusement le poulinage intervenu alors qu'elle avait perdu au moins 300 kg l'a trop affaiblit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé un sms à seb pour qu'il sache ton message, car je ne sais pas s'ils ont accès au net aujourd'hui ...
sinon si tu veux je te donne son numéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos messages

on va voir la belle cet aprem, ca fait plusieurs jours que je ne l'ai pas vu avec le boulot, j'ai un peu peur du changement vu ce que me dit seb...

on croise evidemment les doigts pour que ca ne soit pas cette foutue maladie, mais on prefere etre pessimiste et avoir une bonne surprise que l'inverse (meme si pour autant on ne baisse pas les bras et qu'on fera tout pour que kalya non plus)

on vous redonne des nouvelles apres la visite, en esperant que ca aille mieux (les vetos ont lair de dire quelle mangeait un peu mieux hier, encore une fois on ne veut pas se faire de faux espoirs mais faut bien se raccrocher a qqch, comme dit babz, je refuse de croire quelle sest autant battu et a supporté tant de chose et que ca finisse comme ca zerzer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très grosses pensées à vous 3, pareil, j'ai du mal à croire qu'elle ait traversé tout ça et qui ça puisse s'arrêter.
Elle va y arriver, rien n'est perdu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également fort à vous 3, et je me dis qu'après tout ce qu'elle vient de surmonter, cela ne peut pas s'arrêter.

Il faut encore y croire, tant qu'il y a de la vie, il y a l'espoir,

Des milliers d'ondes et de pensées positives à vous
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decidemment elle n'a pas de chance la pauvre.J'espère qu'elle a réelement mangé plus hier et que ca va aller! C'est trop dommage qu'elle ne puisse pas retourner en pâture et se reprendre avec l'herbe... mpop
On ne peut qu'esperer .
Vous devez avoir le moral à zéro Sophie et Seb...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce soir ça va et que la belle a pu manger... et je pense très fort à vous... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de z'ondes positives il faut qu'elle s'en sorte la poulette! allez ma belle Kalya allez! sois forte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé a écrit:
des nouvelles ?


j'allais justement poser la même question, j'y pense depuis hier mais je ne voulais pas harceler non plus! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb vient de me dire par sms que Kalya ne veut/peut plus se lever. Elle a mangé ce qu'ils lui ont mis dans la bouche.

Je n'en sais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...