Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Pour Kalya à l'hopital...(p36, au plus mal :S...)

Messages recommandés

Ma belle Kalya...
Je me souviens de notre rencontre comme si c'était hier. Je venais voir une de tes copines de prairie.
Mais voilà, c'est toi qui a su capter mon regard ; après de longues caresses, j'avais du mal à partir et, comme si tu le sentais, tu n'en finissais plus de revenir vers moi...toi, si douce, si caline...
Mais voilà, Seb t'aimait trop pour te laisser partir avec moi...que je le comprends!
Accroche toi ma belle Kalya...

Depuis le début je suis ce post et je ne m'étais jamais exprimée encore. Mais cela fait maintenant presqu'un mois que Kalya est à l'hopital et je n'ose pas imaginer combien cela doit couter en plus des soucis bien sur.
Je ne sais pas si cela a déjà été evoqué mais j'aimerais proposer qu'on fasse une quête auprès des membres du forum qui s'inquiètent pour Kalya afin de soutenir Seb. Est-ce qu'un proche de Seb pourrais s'occuper d'organiser cela car moi je ne connais pas Seb personnellement mais son histoire me touche. Merci

allez kalya, bat toi encore, il le faut pour tous ceux qui t'aime biz
gardez courage tous les trois biz

Mad a écrit:
Depuis le début je suis ce post et je ne m'étais jamais exprimée encore. Mais cela fait maintenant presqu'un mois que Kalya est à l'hopital et je n'ose pas imaginer combien cela doit couter en plus des soucis bien sur.
Je ne sais pas si cela a déjà été evoqué mais j'aimerais proposer qu'on fasse une quête auprès des membres du forum qui s'inquiètent pour Kalya afin de soutenir Seb. Est-ce qu'un proche de Seb pourrais s'occuper d'organiser cela car moi je ne connais pas Seb personnellement mais son histoire me touche. Merci

je trouve que c'est une excellente idée vnbnc

Je lui avais proposé dès le début, car dès la première opération, c'est clair que la somme allait être lourde!!!
C'est Seb qui m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi les gens donneraient pour sa jument, que ce n'était pas un cas de maltraitance, que c'est lui avait pris la décision, bref que les gens ne seraient pas touchés au point de participeret qu'il ne voyait pas pourquoi ils le feraient...

Ca va faire un mois, et au vue du nombre de pages de ce post, c'est clair que les gens sont touchés... aucun post n'a autant remuer les foules... maintenant, j'espère qu'ils le seront autant s'il est question de l'aider véritablement et financièrement...

Bien sûr que je suis pour!!!!! aussi impuissants puissions nous être sur ce coup là, c'est la seule chose que nous pouvons faire pour soulager Seb et Sophie de cette épreuve!!!

Je veux bien m'en occuper si personne ne plus proche n'est dispo.
Nous allons normalement le voir ce week end.

Tous ceux et celles qui veulent contribuer peuvent me contacter par MP ou par mail.
MERCI pour Kalya, Seb et Sophie!!!!!!!

flo de sarney a écrit:

C'est Seb qui m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi les gens donneraient pour sa jument[/color]

ça s'appelle la solidarité, l'entraide et je pense qu'il est important de pouvoir compter sur les autres dans ces moments là.
Il est des cas exceptionnels où il faut savoir accepter de recevoir de l'aide.
D'autres auraient peut-être eu moins de scrupules face à une telle situation...Seb a le courage et la volonté de se battre pour Kalya et je trouve normal de le soutenir.
Mp
drffe

moi je suis partante pour une petite cagnotte pour aider Seb aussi.
Flo, on doit verser sur un compte bancaire ?
comment faut il procéder ?

mp flo...

Flo vient de m expliquer qu elle a le nu de compte de seb mais voudrait d abord son accord.

Il y a aussi celui de Flo mais la question des frais pour virement à l étranger se pose...

à mon avis, les belges devraient faire le virement directement sur le compte de seb, ci celui ci est d'accord bien évidemment, et pour nous, le faire sur celui de flo, comme ça, il y a moins de frais pour tout le monde drffe

bonjour a tous sa fais longtemps que je sui venu sur le forum et j' ai lu se post , c 'est vraiment triste .je ne connais pas seb ni sophie et ni la belle kalya , et je sui partante pour participer avec vous , car on dois se serer les coude .

moi je suis partante aussi, j'attend donc avec impatience le feu vert et j'envérais un MP à flo drffe

Ca fait un moment que je pense proposer une quête sur le forum. Mais comme je ne le connais pas plus qu'une rencontre chez Corinne, j'étais gênée de le faire, mais ce midi j'ai beaucoup hésité, je suis donc contente que quelqu'un de plus proche le fasse aujorud'hui même.

Effectivement, ça s'appelle la solidarité. Et si nous sommes autant touchés, je pense que pour d'autres aussi ce sera ce cas, c'est que Seb ets un peu l'âme de ce forum, qu'il ets toujours disponible pour nous aider avec ses connaissance,s ses suggestions ! Une aide ets une aide et la sienne ne compte pas moins, même si de nos jours, une aide financière est plus difficile et semble complètement plus "étrange" et "sacrificielle".

Nous savons tous que Seb ne roule pas sur l'or, qu'il a déjà mis des chevaux en vente de peur de ne plus pouvoir assumer les autres, qu'il ets sérieux (très !), que ses chevaux il les aime. Seb c'est un peu... un combat pour le meilleur, un investissement pour du bonheur ! Et pas seulement du sien.

Moi je suis touchée par cet amour immense qu'il leur voue, par son engagement envers eux et cette race, et sa générosité quotidienne.
Et j'ai conscience de ce que son combat pour Kalya lui coûte, vu sa situation financière. C'est un sacré sacrifice, qui, j'ose encore l'espérer, ne sera pas vain. Et quand bien même il le serait malheureusement, c'est le prix de sa bonne conscience, ce que je comprends à 100% !

J'ai peur depuis le départ qu'il ne soit contraint de vendre plusieurs chevaux pour tenter de sauver Kalya sans même l'assurance de la sauver ! C'est un sacrifice très louable ! Et même si nos participations ne feront pas grand poids vu les sommes engagées, toute aide est la bienvenue, tout ce qui sera offert ne sera plus à débourser de son compte et sera donc un petit plus pour lui.

Nous n'aiderons jamais tout le monde, nous ne le pouvons pas ! Mais personnellement, Seb me touche par son dévouement au sens large. J'apprécie tellement le don de soi, de son temps, de ses connaissances, de son honnêteté entière (franchise, naturel)... que je ne peux ignorer la détresse des gens comme lui.
Aujourdhui c'est lui qui a besoin de nous, je saurais lui montrer ma reconnaissance pour ce que lui m'apporte et m'a apporté.

Flo, je veux bien els indications en MP, s'il te plait.

je ne participe pas beaucoup sur le forum, bien que je lise quasi tous les jours, et je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit, Seb c'est la gentillesse même.

Je suis également partante pour participer, meme si ce n'est qu'une petite somme, si on est nombreux, ça le soulagera un peu.

J'espère que la belle Kalya va vite se rétablir...

Merci à tous ceux qui on déjà répondu présent!!!!!

Toujours pas de nouvelles de Seb pour son compte... mais je ne l'ai jamais de bonne heure...

Le plus simple serait peut-être paybal non ?
Enfin j'ai déjà vu un mouvement de solidarité pour un cheval et ils avaient utilisé ce système là. C'est une idée comme une autre.

Paypal c'est pratique mais il y a des frais de commission importants il me semble.

Je pense qu'on a tous eu cette idée ... prévenez moi quand vous aurez décider de la façon de procéder.
Seb, n'y voit aucun mal, ton combat pourrait être le notre, il est noble et courageux,c'est celui de l'amour et de la bonté. Comment vous soutenir autrement ?

Pour info... Les frais de virement entre la France et la Belgique ou la Belgique et la France n'existent plus... c'est une convention entre les Banques. Renseignez vous auprès de votre agence. Perso j'ai effectué un virement pour un acompte sur un chiot. L'éleveuse avait un peu peur des frais de banque je lui ai certifié qu'il n'y en aurait pas et effectivement il n'y en a eu aucun.

Ah bon, ça date de quand? en février dernier, j'ai eu des frais, entre 4 et 5 euros, je ne sais plus, mais un peu quand même.

Sinon, toujours pas de nouvelles de Seb, ni de Kalya ni pour son N° de compte, je vais essayer de le relancer...

Je fais de temps en temps un virement en belgique et je paie dans les 3,5 euros, il me semble.

flo de sarney a écrit:
Ah bon, ça date de quand? en février dernier, j'ai eu des frais, entre 4 et 5 euros, je ne sais plus, mais un peu quand même.

Sinon, toujours pas de nouvelles de Seb, ni de Kalya ni pour son N° de compte, je vais essayer de le relancer...

Flo, MP drffe

Mad a écrit:
Paypal c'est pratique mais il y a des frais de commission importants il me semble.

Avec Paypal il y a des frais fixes (0,25 cts) + un pour centage sur le total qui est de 3,5 % à chaque paiements.
Je ne connais pas Seb car toute nouvelle sur le forum mais je suis d'accord aussi.

bonjour a tous

un enorme merci pour cet elan de generosité
seb ne m'en a pas parlé, donc je ne peux pas vous dire comment il le prend, mais je trouve ca adorable et tres genereux de votre part!
et effectivement, meme si chacun ne met que 5 euros, ca fera toujours ca de pris pour l'aider
vraiment merci!

pour les nouvelles, cela fait 2 jours que lorsque seb arrive kalya est couchée dans son box

a chaque fois elle se releve apres plus ou moins deffort de la part de seb

elle est donc toujours sanglée

pour le stress, la veto lui a donné 3 jours pour quelle se nourrisse d'elle meme car il devient difficile de la sonder pour la gaver.
seb est donc un peu abattu par cette nouvelle et on va bien sur tout faire pour la stimuler un max avant le week end et quelle recommence donc a manger un peu plus par elle meme

apparemment dapres ce que seb ma expliqué, quand on lui met dans la bouche avec de leau, elle avale, mais elle n'a pas le reflexe daller manger

de ce que jai vu la derniere fois, elle prend un peu en bouche, mastique pendant des heures en semblant parfois oublier quelle a qqch en bouche, et navale pas tout le temps, en general faut lui mettre de leau dans la bouche pour que ca "passe"
mais seb la deja vu manger plus ou moins toute seule (comme les carottes par exemple la fois ou il etait parti pour lendormir)

voila pour les nouvelles, on essait de vous tenir au courant comme on peut

hé ben on dirait que malgrè tout l'espoir qu'on met, elle a vraiment du mal à reprendre gout à la vie!!!

Pour le don si j'ai bien compris, toi tu donnes le feu vert!!! gfgsd
Je pense que passer par un seul intermédiaire est bien donc on vote pour Florence qui s'est proposé!!!

J'espère qu'elle va s'en sortir, on espère toujours!!! o°=

ç'est gentil de nous tenir au courant, elle se maintient en vie, mais j'ai peur qu'elle se démuscle complétement, on a eu un veau qui s'est déboité une épaule, du coup s'en servait plus, au bout d'une semaine, il était déjà tellement démusclé que le véto, a dit qu'elle marcherait plus jamais normalement à moins de lui faire de la kiné, du coup ils l'ont piqué (les vaches c'est : marche ou meurt .... )

Merci Sophie de donner ton avis sur le sujet. C'est ce que je pense aussi, convainc le de nous laisser vous aider!!!
On se sent tellement inutile loin de vous qu'on ne peu guère faire que ça... et vous témoigner notre amitié bien sûr à travers ce post, mais c'est si peu pour Kalya!!!

J'espère que Seb va lancer "officiellement" le soutien pour Kalya ici.

Ce n'est pas toi qui quémande Seb, preuve, on attend ton accord!!!
Enormes bisous à tous les 3 et à très vite!!!

Moi je suis plus que d'accord aussi, même si c'est pas grand-chose, si on s'y met tous, ça peut vous aider quand meme !

Grosses pensées à vous, et courage, je continue à croiser les doigts !
biz

olala quel choc cela fesais 2 jour que je me suis pas connectée et la j'apprends pas de bonne nouvelle allé Kalya courage accroche toi encore .
c'est une super idée de faire un don .

Laurenv a écrit:
Je fais de temps en temps un virement en belgique et je paie dans les 3,5 euros, il me semble.

En principe c'est gratuit quand il s'agit d'un virement electronique qu'il soit entrant ou sortant en zone euros.

Moi je donne juste ça à titre d'info... c'est sans frais quand vous effectuez le paiement directement depuis votre pc en système home banking.
ffsd

Oui mais il parait que le systeme home banking n'est pas au point en France (selon mon banquier, les belges sont des avant-gardistes du système banquaire et la France est très en retard dedede !).

Et j'avoue que l'année passée je bossais à l'accueil d'une chambre d'hôte (belge) et j'ai été effarée de voir que bcp de français vont encore au guichet de leur banque pour faire un virement! Les banques françaises sont à la bourre drffe !

Bonjour,
Si vous avez des détails bancaires, merci de me les faire parvenir par MP...

Courrage à Seb & Kalya..

Merci sophie d'être passée nous donner des nouvelles.
J'attends les prochaines nouvelles pour le virement.

Grosses pensées pour la belle , le printemps arrive on y croit .

juste une précision : les virements sont tout à fait possible en France aussi depuis notre PC drffe il suffit de demander un code d'accès pour gérer nos comptes

les virements électroniques sont possibles il suffit de mettre le code iban....

Merci Sophie pour les nouvelles,
Et je suis tout à fait partante pour vous aider.

Gros bisous à vous 3 biz

Ah merde,je ne m'étais pas connectée depuis un petit temps non plus...
Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes apparemment zerzer
Je ne pense pas pouvoir me reconnecter d'ici quelques jours;j'espère que les nouvelles seront meilleures!
Ok aussi pour un petit don si ca peut aider.
Mais je me suis mis tellement dans les frais que ce sera minime dsdd
En attendant je vous souhaite encore à toi Sophie et à Seb beaucoup de courage pour la suite ...

biz

Grosses pensées pour la belle ce matin, juste pour elle...

Je prie tout le temps pour qu'on la revoie bientôt comme ça...

on y retourne cet aprem, seb m'a dit daller chercher en pharmacie ou dans une herbosterie pour achceter les produits dont vous avez parlé pour tenter un peu tout mais il y a tellement de pages que je ne trouve plus les noms... mpop
qqun pour maider?

voilà ce que j'ai trouvé niveau conseils

Cécilia a écrit:
Essayes de mettre un peu de Fenugrec (dans les épiceries orientales ou sur les marchés), c'est une plante qui ouvre et stimule l'appétit. Utilisée en anorexie humaine, ou par les hommes orientaux qui en mettaient dans le couscous pour avoir des femmes plantureuses (si, si).
je l'ai utilisé sur une jument en anorexie mentale (maltraitée lors des repas, elle refusait de s'alimenter).
associé avec de la graine de lin bouillie, c'est excellent car le mucilage du lin gaine l'instestin et le régénère. 1 poignée ou 2 /jr maximum.
Bisous et bon courage

Kissmausi a écrit:
Pour herbst je la mis 5 pots avec diferents nuriture vu qu'elle mangait de tout mais tellment peut que je la laisser de tout a volentee
elle mangait chaque jours un peut plus at apres 5 semain elle a recommencer de manger relativement corectement (pas encore ca qu'on souhaiter mais bon)
et je la remis avec une petit pouliche et la ca a canger d'un coup et elle galoper meme pour aller manger avec elle.

Je sait pas si ca peut aidre ou pas mais bon...

Courage a vous

Isa

La Calypso a écrit:
Page 29
nympheas06 a écrit:
je viens de consulter mon bouquin d'homeopathie (ça a pris un peu de temps pour le trouver les joies des cartons du demenagement!!!)
:
pour la perte d'appetit dans tous les cas:
Natrum muriaticum 15 CH une dose puis nux vomica 7 CH 10 granules par jour jusqu'à reprise correcte de l'alimentation.

Ce n'est pas tres contraignant, et pour avoir traité mes chevaux et mes chiens en homeo ça marche. J'ai moi même pris du nux vomica apres mes 6 semaines d'antibio (pour le staphylo de la cheville) qui m'avait flingué l'estomac.

page 49
nympheas06 a écrit:
Seb, as tu essayé le traitement homeo pour l'anorexie?

page 51
Milka a écrit:

Un peu d'Homéopathie pour stimuler l'appetit ? Chez les chevaux ça marche bien !
!

je dirais qu'il faut p'tet essayer l'homéo comme suggéré par Nymphéa et Milka ?
(ça doit être possible si vous allez la voir tous les jours)

En tous cas encore bon courage, on a toutes les raisons d'espérer

gypsy bohême a écrit:
Et l'aloé vera, beaucoup de personnes en disent le plus grand bien pour pas mal de maux , ça pourrait peut-être l'aider à reprendre des forces non ?

Laurenv a écrit:
L'aloé vera avait bien marché sur Max mais ce n'était pas un cas grave non plus... et il n'a jamais souffert d'un manque d'appétit mais de petites coliques seulement.
Il vaudrait mieux que seb demande à son véto.

et le dernier que j'ai trouvé, j'espère ne pas en avoir oublié
grosses pensées à Kalya, et à vous 2, on pense très fort à vous, à défaut de pouvoir faire +

Milka a écrit:
Super... rfre
QUELQUES PAS.... C'est déjà un grand progrès !!! YEAH
Il faut continuer...

Le fenugrec, je pense que c'est à essayer !
Un peu d'Homéopathie pour stimuler l'appetit ? Chez les chevaux ça marche bien !
Si besoin je peux te donner le nom de certains produits et les doses car j'ai un livre très bien là dessus. Moi j'utilise beaucoup et j'ai de bons résultats !

Allez on y croit !!!!

Sophie, si tu veux que je te trouves certains trucs, dis moi!!!! j'ai une "grosse" épicerie bio près de chez moi, on ne sait jamais...

je suis d'accord avec Gazelle il n'y a pas de frais sauf si vous n'avez pas le numéro IBAN et BIC...

• Créer...