Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Pour Kalya à l'hopital...(p36, au plus mal :S...)

Messages recommandés

donnez nous des nouvelles, même toutes petites......juste pour nous dire qu'il y a un petit mieux.....
allez, il faut y croire encore !!
dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, rien pour le moment, j'attends... je sais qu'ils y allaient tous les 2 cet après midi, et qu'hier Seb est rentré tard, peut-être pareil aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non:turyt: , j'espère en avoir avant d'y partir demain matin, je mets les nouvelles ce soir si j'en ai, promis! à moins que Sophie ou Seb ne se connecte entre temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on y est allé hier

on l'a forcé a manger pendant 3 h
on a truové la technique, ca prend du temps mais au moins elle mange

jai trouvé laloe vera on lui en a donné

lhomeopathie et commandé, on va la prendre auj en passant

juste le fenugrec que je nai pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir si je trouve du fenugrec!
Super si vous avez trouver le truc pour qu'elle mange, c'est déjà ça!!!
Pour le temps, c'est pas grave, on aura toute l'après midi, et après, vous êtes en vacances!
D'ici 2 semaines, on verra si elle a retrouver de l'appétit toute seule.
je vais chercher ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il m'est venu une idée hier soir : vous avez essayé une bouillie/purée de pommes/eau/sucre ou miel ? ça passerait peut-être mieux que les carottes, qui même broyées sont dures quand elles sont crues...
biz et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben c'est vrai que c'est beaucoup de boulot mais ça vaut le coup! mkmk

allez courage! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Seb, c'est les vacances ! Ca va déjà aps, mal te soulager dans cette course folle éprouvante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien suivi, je pense que flo est chez seb pour leur donner un coup de pouce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrai! ils ont pas un i-phone là -bas pour passer donner des nouvelles?

bon j'espère qu'on va pas trop attendre, c'est inquiètant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damabiah a écrit:
voilà ce que j'ai trouvé niveau conseils

Cécilia a écrit:
Essayes de mettre un peu de Fenugrec (dans les épiceries orientales ou sur les marchés), c'est une plante qui ouvre et stimule l'appétit. Utilisée en anorexie humaine, ou par les hommes orientaux qui en mettaient dans le couscous pour avoir des femmes plantureuses (si, si).
je l'ai utilisé sur une jument en anorexie mentale (maltraitée lors des repas, elle refusait de s'alimenter).
associé avec de la graine de lin bouillie, c'est excellent car le mucilage du lin gaine l'instestin et le régénère. 1 poignée ou 2 /jr maximum.
Bisous et bon courage


Kissmausi a écrit:
Pour herbst je la mis 5 pots avec diferents nuriture vu qu'elle mangait de tout mais tellment peut que je la laisser de tout a volentee
elle mangait chaque jours un peut plus at apres 5 semain elle a recommencer de manger relativement corectement (pas encore ca qu'on souhaiter mais bon)
et je la remis avec une petit pouliche et la ca a canger d'un coup et elle galoper meme pour aller manger avec elle.

Je sait pas si ca peut aidre ou pas mais bon...

Courage a vous

Isa


La Calypso a écrit:
Page 29
nympheas06 a écrit:
je viens de consulter mon bouquin d'homeopathie (ça a pris un peu de temps pour le trouver les joies des cartons du demenagement!!!)
:
pour la perte d'appetit dans tous les cas:
Natrum muriaticum 15 CH une dose puis nux vomica 7 CH 10 granules par jour jusqu'à reprise correcte de l'alimentation.

Ce n'est pas tres contraignant, et pour avoir traité mes chevaux et mes chiens en homeo ça marche. J'ai moi même pris du nux vomica apres mes 6 semaines d'antibio (pour le staphylo de la cheville) qui m'avait flingué l'estomac.


page 49
nympheas06 a écrit:
Seb, as tu essayé le traitement homeo pour l'anorexie?


page 51
Milka a écrit:

Un peu d'Homéopathie pour stimuler l'appetit ? Chez les chevaux ça marche bien !
!


je dirais qu'il faut p'tet essayer l'homéo comme suggéré par Nymphéa et Milka ?
(ça doit être possible si vous allez la voir tous les jours)

En tous cas encore bon courage, on a toutes les raisons d'espérer


gypsy bohême a écrit:
Et l'aloé vera, beaucoup de personnes en disent le plus grand bien pour pas mal de maux , ça pourrait peut-être l'aider à reprendre des forces non ?


Laurenv a écrit:
L'aloé vera avait bien marché sur Max mais ce n'était pas un cas grave non plus... et il n'a jamais souffert d'un manque d'appétit mais de petites coliques seulement.
Il vaudrait mieux que seb demande à son véto.


tu peux trouver tout ça suir internet sur le site ajc nature, ils ne sont pas trop chers! Ca t'évitera de courrir partout pour trouver! plein de pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:


tu peux trouver tout ça suir internet sur le site ajc nature, ils ne sont pas trop chers! Ca t'évitera de courrir partout pour trouver! plein de pensées


sauf qu'il faut le temps de la commande et de la livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , en effet, on y était ce week end... Fatiguant, mais content de les avoir vus, Seb, Sophie, les chevaux... et Kalya!
C'est sûr, on s'attendait à la voir fort amaigrie, c'est dur de la voir comme ça, surtout quand on l'a connue il y a quelques mois...
En perte de poids, elle en est à -180kg à peu près. Mais à chaque fois qu'on y allé, elle était debout, toute seule, sans l'aide des sangles. Ils ont juste besoin de l'aider à se relever avec le treuil, de part sa perte de musculature, elle n'arrive plus toute seule à se relever.

Seb a trouver "la technique" pour la nourrir, mais c'est long, fastidieux, fatiguant et pour elle et pour lui, et même ça, elle a du mal maintenant. Aussi je pense parce qu'elle est sondée 3 fois par jour par les naseaux environ 10l "d'eau + aliment" et chaque séance doit lui irriter l'oesophage, donc après ça, elle doit appréhender de remanger "normalement".

Sinon, au niveau symptômes, elle a toujours des tremblements, mais épisodiques, toujours des sueurs, toujours perte de poids, mais elle se tient un peu mieux, plus relevée, la tête moins basse, et curieuse et attentive.
Hier, elle n'était vraiment pas bien quand on est arrivé la voir, mais ils venaient juste de la sonder, donc estomac blindé... ça doit être éprouvant pour elle à chaque fois.
Après 2h environ, elle allait déjà mieux.
On l'a sortie dehors, qu'elle prenne un peu le soleil, voit ses copains d'écurie et autre chose que son box, .
Puis Seb lui a refait un mash, des pommes, de l'herbe, des croutons de pain, elle a finalement bien mangé tout son mash avec sa technique.
Et puis les vétos, qui au passage s'occupent très bien de Kalya, très attentifs (ves), attentionnées, disponibles, à l'écoute et accessoirement néérlandophones... mpop , sont venus proposé un médicament "fulgurant" pour redonner de l'appétit. Il est à l'origine pour les bovins, mais en même temps, on n'a rien à perdre, alors Seb a accepté de tenter. C'est en IV et ça agit entre 1 et 10 minutes après injection... Certes, ils n'ont pas mis une dose normale vue qu'on ne savait pas les effets sur un cheval, mais c'est clair, qu'elle s'est tout d'un coup mise à chercher la nourriture, grapiller, bref, je pense qu'ils referront aujourd'hui à plus forte dose, en espèrant qu'elle aille jusque manger vraiment.

C'est très difficile pour Seb et Sophie, la situation dure maintenant depuis 1 mois, mais en même temps, les vétos ne sont pas pessimistes. Kalya est dans la période où on ne sait pas qui d'elle ou de la maladie va gagner, c'est 50/50, mais elle est toujours là, debout, elle ne se laisse pas complètement aller.
Encore hier, Seb hésitait... il ne veut pas faire de l'acharnement, mais en même temps, elle ne souffre pas, juste une immense fatigue et une perte d'appétit. Elle a passé déjà plusieurs dates butoirs, donc c'est qu'elle résiste.
Le truc, c'est qu'on ne sait pas si elle va continuer à perdre jusqu'à ce qu'on ne puisse plus rien faire, ou si à un moment, cette s... va s'estomper de son organisme et qu'elle va reprendre goût à la vie d'elle même....??????????
C'est le gros point d'interrogation, ce pourquoi Seb et Sophie hésitent. Il y a en même temps l'ultimatum de la sonde qui ne pourra plus être fait encore longtemps, mais on sent qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle reparte dans le bon sens, juste l'envie...

Plus que jamais je soutiens Seb et Sophie dans cette épreuve.

Seb est très embarrasé par vos propositions de dons, il ne veut pas être redevable et se sent pris entre le besoin d'être aidé et je ne sais pas trop, la peur de devoir se justifier de ses choix, d'être jugé...
On a beau lui avoir donner notre point de vue, il reste indécis sur le sujet. Sophie est de notre avis aussi.
Seb est quelqu'un d'exceptionnel sur le plan humain, mais surtout dans la passion et le dévouement qu'il donne à ses chevaux. L'écouter parler...

J'ai déjà reçu quelques dons, vous avez libre choix par rapport à Seb: ne pas donner pour être sûr de ne rien pouvoir lui repprocher dans ses choix, ou continuer à le soutenir, de la seule manière que l'on puisse le faire, et surtout ne pas le juger sur ses décisions futures.
Lui faire confiance.

Ce week end, nous avons fait de notre mieux pour les soulager dans leurs tâches avec les chevaux, les soutenir, parler, leur changer les idées...

Seb, quoiqu'il arrive pour Kalya, tu n'auras rien à regretter, tu auras tout tenté ce qu'il était possible de tenter, tu ne peux rien faire de plus, tu as déjà dépassé de très loin la limite que la majorité d'entre nous se serait fixée, dans l'accompagnement, l'assistance, le soutien et le combat que vous menez tous les 3.

Jamais je ne saurais porter un jugement sur tes décisions, quelle qu'elles soient. C'est aussi pourquoi je pense que tu devrais accepter ces dons qui viennent du coeur de chacun.

On se sent déjà tous "impliqués" dans l'histoire de Kalya, mais la vivre avec vous est très éprouvant et ne peut entrainer qu'un immense respect.

MERCI Seb, MERCI Sophie, Kalya est toujours là. De ce que j'ai ressenti, elle ne veut pas partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore beaucoup de courage, il en faut une bonne dose pour supporter tout ça et attendre encore et encore que Kalya veuille bien refaire surface !

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, le dicton est vraiment réalité pour vous à ce jour....
tous ces efforts ne peuvent être vains...

et quoi qu'il arrive, même le pire, tu n'auras rien à te reprocher puisque tu auras tenté le maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben ça me rassure quand même ces nouvelles!
mon don va arriver, faut juste que je regarde mes comptes car avec Dixie qui vient de nous en mettre pour presque 200€ et on ne sait pas la suite, j'attends un peu pour savoir comment ça avance! mpop

j'espère que ce nouveau médoc pour l'appétit va fonctionner et que ça va repartir comme sur des roullettes!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez Kalya accroche toi s'il te plait mais bon c'est de bonne nouvelles quand meme heureusement d'ailleur
allez courage a vous trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ESt-ce que je peux avoir son adresse postale ???

Si Seb ne passe pas, dis-lui bien qu'en AUCUN cas il n'a à se sentir redevable !!! C'est bien un DON, pour Kalya, pour soutenir sa passion et cela ne laisse évidemment AUCUN droit du moindre jugement ! Un don c'est gratuit ! Perso je n'en attends aucun retour et je suis certaine que bien d'autres pensent la même chose.

Il n'a rien demandé, c'est nous qui avons envie de l'aider ! Et de toute façon je pense que d'autres donneront encore sans son avis. Nous aidons l'espoir, le rêve, la passion qui l'anime et Kalya !
Si ça le gène, dis-lui que c'est à Kalya qu'on donne. Ca ne se refuse pas, n'est-ce pas ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec Gypsie.
Ce don est proposé pour les soulager et personnellement je n'aurais jamais pensé que ça puisse me donner un droit quelconque sur les décisions prises pour Kalya.

Je suis heureuse d'avoir des nouvelles...un petit peu encourageantes malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour à la maison après un super week-end, j'aurais aimé faire la connaissance de Kalya dans de meilleures conditions, mais bon.
Je plussoie Flo pour le courage et le don de soi de Seb et Sophie, je ne sais pas si j'aurais pu dans la même situation, n'ayez pas peur, vous n'avez pas à être jugés, vous faites tout et même plus !

La situation de Kalya est tellement incertaine, c'est comme un funambule sur un fil, un coup elle avance, un coup on croit qu'elle va perdre l'équilibre, et puis quand on ne s'y attend plus elle repart... Continuez vos efforts jusqu'à ce que vous ne puissiez plus, tant qu'on ne sait pas rien n'est perdu !
Gardez espoir comme nous le gardons pour vous !

J'ai été heureuse de partager ces quelques moments avec vous, MERCI pour tout, et pour Kalya, même si vous êtes épuisés, ne perdez pas espoir, tout peut encore changer, du moins je vous le souhaite de tout coeur.
Gros bisous à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse d'avoir vue Kalya ce week end, il est vrai que ses journées sont ponctuées de hauts et de bas, elle est sur un fil mais ce fil est encore solide et elle sait encore se battre.

Seb, Sophie votre combat est grandiose, cela dure depuis plus d'un mois et vous êtes toujours auprès d'elle, pour la soutenir, la pousser, la motiver, lui redonner ce gout à la vie, sachez que vous faites vraiment tout tout pour elle, et quoique qu'il arrive, vous aurez tout tout tenté et vous n'aurez rien à regretter.

Kalya, Seb, Sophie gros gros bisous plein d'espoir biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, gypsie, désolée, j'ai été un peu bousculée ces derniers jours, je t'envoie ça à midi, je l'ai à la maison. o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi,
en aucun cas je ne jugerais leur décision surtout que cela fait un mois qu'ils se battent pour la sauver. Tout le monde sur le forum a du s'en rendre compte...
Voilà, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dernières nouvelles, pas de changement, toujours pareil, Kalya avait encore perdu un peu de poids, mais Seb n'avait pas pu parler à "sa véto" pour le nouveau médicament, il devait la voir aujourd'hui normalement.
J'espère sincèrement que ça aura pu la stimuler!!!!!

Kalya, ton image ne me sort plus de la tête, je t'ai fait une promesse avant de partir de ton box à la clinique...
Tiens bon ma belle, bats toi contre cette saloperie de maladie!!!!!
Si certains ont pu s'en tirer, toi aussi, il n'y a pas de raison!

Tu ne peux pas être mieux soignée par tes vétos et soutenue et encouragée par ceux qui t'aiment.
Tu vas y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'elle s'en sorte dsdd elle tien encore le coup.....il ne faudrai pas quelle perde trop de poids Pffffff saloperie de maladie zerzer Allez Kalya bat toi !!!!et pleins d'ondes positives pour seb et sophie nous sommes tous de tout coeur avec vous courage mille bisous à tous les trois biz

merçi flo pour nous donner des nouvelles biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Kalya s'il te plaît, ne laisse pas cette foutue maladie foutre en l'air tout l'amour que Seb, Sophie et d'autres encore te portent... Bats-toi ma belle, ne reste pas cette ombre que nous avons vue, je suis certaine que tu dois être magnifique en état et joyeuse, alors s'il te plaît, quand je reviendrai, sois toi-même à nouveau !

Seb, Sophie, ne baissez pas les bras, nous on y croit encore, vous devez y croire aussi, jusqu'au bout du bout du bord ! Gardez espoir tant qu'elle se bat pour rester debout, on est tous derrière vous !
Plein de gros bisous à vous 2, et papouilles à Kalya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui elle etait debout qd nous sommes arrivés

pour la premiere fois depuis longtemps, quand on lui a presenté une pomme, elle a pris un bout par elle meme...

elle a brouté un petit peu dehors

ca n'a pas duré longtemps mais ya un petit mieux certain

meme si on commence a avoir du mal a esperer, ca nous redonne un peu d'energie

rien n'est facile pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES!!!!!
Alors est-ce qu'elle serait en train de gagner du terrain sur la maladie?
Elle est debout, c'est déjà super!
Mais si elle a ENVIE de brouter, c'est vraiment un gros progrès par rapport à son état des derniers jours!!!!!

Je me doute que vous devez trouver chaque jour un peu plus difficile, mais si elle remange, tous les espoirs sont permis! Ce sera long, progressif, mais...!!!!!!
Merci Sophie pour ces nouvelles!!!!!
gros bisous à tous les 2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez continue belle Kalya, je sais que tu peux encore faire d'autres efforts, tu en es capable, je pense TRES TRES fort à toi et je crois en toi.

Gros bisous à Seb et Sophie

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super une bonne nouvelle ce soir allez kalya continue a te battre le belle !!! bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah contente de lire ça, on sait que c'est difficile pour vous mais au vu de l'avancement des choses il faut vraiment continuer à y croire, elle se bat et tout l'amour que vous lui portez commence à porter ses fruits, chaque traitement l'aide un peu plus chaque jour, elle a des jours plus difficile que d'autre (sans doute la déprime qui la gagne) mais le reste du temsp on peu voir qu'elle se bat à fond alors faut continuer à y croire!!!

c'est pas un hasar si à chaque fois que vous alliez l'euthanasier il s'est passé un miracle, elle le sent et elle n'en veut pas, elle veut VIVRE alors elle vous le montre et elle vous donne tout ce qui lui reste avant qu'il ne soit trop tard!
Mais comme il ne lui reste plus grand chose, elle se laisse parfois un peu dépasser par la maladie!
Même si elle perd des bataillles, elle compte bien gagner la guerre et nous on y croit!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben.....j'espère que ca va continué, j'espère, allez ma belle continue !

courage a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous envoie toute mon énergie du jour !! erre
Pour toi petite Kalya ! Tu en veux, alors continue ma belle !!

Bon courage à vous deux, je comprends un peu ce que vous ressentez en ce moment. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...