lillou1111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 je me posais la question quand l'etalon est plus petit que la jument comment ca se passe pour la saillie?il se devrouille ou inseminationCode:desoler j'espere n'etre pas trop blonde avec ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ca dépend de la différence de taille, mais souvent il se débrouille.L'année passée Biscuit devait faire 1m30-35 (2ans) et il m'a remplit Colleen et ses presques 1m60.J'ai une amie qui a mis avec succès son étalon d'1m45 avec ses Shires et Clydesdales d'1m80-90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lillou1111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 12 mars 2010 C'est pour mettre qui sur qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Je confirme qu'il ne faut pas prêter attention à la taille en tous cas dans le sens jument plus grande que l'étalon... Et c'est où Sweetyseb, l'élevage où ils font du Drum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 12 mars 2010 quand il y a vraiment une trop grande différence il suffit alors de trouver une petite pente .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Oui une pente c'est ce que j'ai fait Jurna c'est en Irlande chez Cillbarra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Tu aurais le lien de leur site chez Cillbarra?Et pour ton info Lillou, j'avais mis sur un autre post des photos de l'accouplement de Tricia (Clydesdale) et Léo de l'écurie de Tine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lillou1111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 a la fin du mois j'ai ma jument qui va mettre bas et chez moi j'ai un jeune etalon qui va avoir 2 ans en avrilj'aimerais bien un bebe de lui il est si gentil!!!mais il est petit 1m35/40 ma jument 1m50il commence a bien s'etoffer mais je le trouve encore bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 12 mars 2010 heu cette différence de taille n'est vraiment pas un probleme !!! ce qui risque d'en etre plus c'est le manque d'expérience de l'étalon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lillou1111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 vous voulez dire qu'il est trop jeune?le probleme c'est qu'ils vivent en troupeau donc je me dire qu'il va essayer de saillir ma jument meme si la chose ne l'interresse vraiment pas j'ai jamais vu un cheval aussi calin quelle est le risque si il est trop jeune?la on voit bien que c'est encore un bebe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 12 mars 2010 pas de risque particulier si ce n'est qu'il soit trop entreprenant lorsque la jument n'est pas prête et qu'il se fasse taper par elle, il peut aussi se tromper de trou et la sodomiser .... j'ai déjà vu cela ! par contre sont ils nés tous els deux chez vous ? ou les avez vous depuis toujours ? car ce serait quand même utile de faire faire un test métrite ... aux deux ... on en sait jamais .... ça n'arrive aps qu'aux autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 12 mars 2010 ah oui j'oubliais ... le dernier risque c'est qu'il y ai un bébé au bout de 11 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Petite info: un poulain peut naitre porteur de la métrite, pcq une jument peut mener à bien sa gestation en ayant un portage chronique de la bactérie et c'est possible qu'elle transmette la bacterie à son poulain.Donc même si ils sont nés tous les deux chez toi et que tu sais d'où ils viennent et tout ça y a un risque quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 12 mars 2010 ah ok je ne pensais pas que la jument avec metrite pouvais aller au bout de sa gestation .... pas cool ! merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lillou1111 0 Posté(e) le 13 mars 2010 je l'ai acheter chez vines et tout les testes ont ete faient a son arriveeet la jument quand elle a ete saillitet le seront encore au printempsmerci pour toute vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites