Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

baignoire à foin...

Messages recommandés

Invité

Coucou,
Cypher adore ballader sa botte de foin dans tout le champ et il en perd la moitié en route. gfgsd J'ai donc profité que le beaufrère du proprio pouvait récupérer une vieille baignoire et mis la botte dedans. Le problème, c'est que Cypher la renverse (je l'ai vu faire ce matin, il se gratte l'arrière de la patte dessus et shblong, il la pousse). Bon en soit c'est pas trop grave. L'ennui c'est surtout d'une part que j'ai peur qu'il se blesse avec le dessous les tuyaux et tout, et aussi que c'est un vieux truc en fonte qui pèse un âne mort et je me ruine le dos chaque fois pour la remettre sur pied. Hier, il l'avait même basculée complètement quand je suis partie et du coup le foin était prisonnier dessous PAFF

donc je me demande si finallement la baignoire c'est si bien que ça. Et si oui, est-ce qu'il y aurait une technique pour quil ne la bascule pas? Si certains ont des idées, sachant que je ne bricole pas beaucoup mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, et j'ai plein de trucs à disposition, des buches, des pavés, des palettes etc... fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaa, l'éternel problème du foin gaspillé -_-

le truc le plus chiant du monde.

La baignoire, je suis pas sure que ca soit une bonne idée au final. Meme si tu la cales, il pourra toujours attraper les pli et les balader comme avant. Ils sont malins, Drum me promène le cuvier (200L quand meme, relié à un tuyau et posé dans un support) dans tout le hangar quand il est vide et que mossieur à soif -_-

On a essayé pas mal de truc: baignoire, filets, ratelier maison, distribution en petites doses etc. mais entre celui qui trie et en met partout et celui qui adoooooore pisser sur le foin...-_-

Finalement, le seul truc qui a donné un résultat c'est de mettre les plis de foin sous un fil électrique (sans le jus). Je sais pas pkoi mais dans ce cas la ils ne le tirent pas et du coup le gaspillent très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va mettre en ligne des filets à foin plus petits et moins chers, filets qui permettent de mettre environ 10kg de foin et l'avantage peut aussi s'utiliser dans le van ...

C'est vrai que c'est un investissement mais vu l'économie réalisée c'est vite rentabilisé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une baignoire aussi mais tu peux la coincé avec des piquets planté de chaque coté pr la coincé et apres tu coupes les piquets a hauteur desiré !

sinon la mieux c'ets une caisse en bois fait maison attaché a un piquets de la cloture par de simples sangles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux grand pneu de camion fixer les un sur les autre comme fond un panneaux hydro ou autre"troue"fixer sur les pneu
et voila gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la chance d'avoir un vendeur de pommes à côté de chez moi, et ils ont des bacs en bois d'environ 1m3, le fond est comme une palette, du coup le foin reste bien aéré et c'est très stable et très lourd, donc pas renversable. Je l'ai payé 50 euro, mais je ne regrette pas l'investissement car très peu de gaspillage. En plus le fond est en chêne donc ça devrait durer longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite remarque, tous ces systemes sont bien car ils évitent d'éparpiller le foin partout.... un des gros avantages du filet c'est que les chevaux mettent beaucoup plus de temps à manger, la même quantité de foin au lieu d'être mangé en 1 heure va etre mangé en une journée, ce qui améliore grandement la digestion pour le cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'opter pour la caisse en bois je voulais bidouiller quelque chose avec un vieux filet de tennis, mais j'ai lu un peu partout qu'il était préférable pour les chevaux de manger tête en bas pour éviter de respirer trop de poussières et donc limiter les problèmes respiratoires associés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec un filet de tennis ca peut le faire, par contre attention si l filet est posé sur le sol il ne faut pas que les chevaux soient ferrés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah le filet ca a l'air pas mal je me demande si je ne vais pas investir. C'est vrai que c'est cher mais quand je vois tout le vieux foin gaspillé qui longe l'étable et dont je ne vais rien faire parceque le grand chevelu a joué avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai le système caisse à pommes (pallox) et depuis cette année les filets à foin.

Le pallox c'est bien mais ils arrivent à en mettre à côté malgré tout et à pisser et crotter dessus.

J'ai pris le filet à foin de la sellerie éthologique (lien ci-dessus) et j'en suis très contente. Il est déjà beaucoup moins cher que ceux qu'on peut trouver ailleurs. Une grande contenance et je le trouve très pratique.

J'ai testé de le laisser sur le sol (mes chevaux ne sont pas ferrés) hors période de boue : aucun souci. Sinon je le mets attaché dans le pallox et comme ça il n'est pas dans la boue.

Moi je suis conquise. Je me demande s'il ne faudrait pas une taille de maille encore plus petite pour les chevaux gloutons. Le mien arrive à en sortir de sacré brassés !!! Et je ne suis pas convaincue par le fait qu'ils mettent une journée à manger ce qu'ils mangeraient en 1 heure autrement. Mais par contre c'est vrai que ça leur prend plus de temps et qu'ils ne gaspillent rien.

Bref, l'année prochaine je continue l'investissement filet à foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumaï a écrit:
Avant d'opter pour la caisse en bois je voulais bidouiller quelque chose avec un vieux filet de tennis, mais j'ai lu un peu partout qu'il était préférable pour les chevaux de manger tête en bas pour éviter de respirer trop de poussières et donc limiter les problèmes respiratoires associés.


il suffit de le mettre à hauteur de tête (cheval au repos, tête ni haute ni basse) non ?

enfin moi je n'oserais pas le mettre au sol, peur qu'il se prenne les pieds dedans et panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier, j'ai trouvé dans le hangar une vieille caisse en bois ouverte sur lec côtés que j'ai fixé à la cloture. C'est nikel! Il n'en a presque pas mis autour et c'est plus facile pour moi que la baignoire car il ne renverse pas la caisse (pas encore!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà le nouveau bricolage du jour! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...