Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

jument de selle + gypsies : comment gérer la selle ? help

Messages recommandés

J'ai un souci de selle, comme le titre l'indique.

J'ai une wintec 2000, arçon interchangeable. Mais mon souci c'est que j'ia une jument de selle donc arçon de base vendu avec la selle ET 2 gypsies !

Dagan sera débourré sous très peu, le hic c'est comment je gère la selle ??? Je ne peux évidemment pas changer l'arçon toutes les 5 minutes pour passer la selle de l'un à l'uatre. je vais donc devoir acheter une autre selle pour les gros.
Mais comme Dagan n'a que 3 ans le mois prochain, il va encore bien changer (et s'élargir, vu le père...) donc si j'achète une selle maintenant, comment avoir la certitude qu'lele lui ira toujours une fois adulte ???

C'est le bazar dès losr qu'on a des chevaux qui ne peuvent se contenter d'une selle classique ! De plus Ushuaïa promet d'être moins large que Dagan, si jamais ils ne peuvent utiliser la même selle, c'est mpop Elle ce sera le temps que Gypsie (16 ans) prenne sa retraite, après elle peut récupérer la wintec 2000 avec arçon qui lui va bien.

Mais en attendnat, comment vous faites, vous ??? Quoi utiliser pour la période de débourrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est d'avoir une selle par type de cheval,
du coup une pour les selles, et une pour les gypsies,
tu peux toujours encore changer l'arçon plus tard, si tes gypsies s'élargissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire, mais on m'a dit que parfois les wintec ne suffisaient pas sur les gypsies larges ! J'ai donc un peu peur d'en acheter une autre pour devoir acheter une autre selle quand Dagan sera fini ! mpop
Mais peut-être que vous me rassurerez en ne trouvant aucun gypsy sur lequel ça ne va pas.

Je ne roule aps sur l'or, ça m'embêterait d'investir pour rien, quoi. Sinon les wintec c'est le pied car adaptable à la croissance et au cheval.

Car en plus mon mari et moi ne pouvons utiliser les mêmes selles (il est comme qui dirait plus large de fesses que moi), ce qui veut dire 3 selles (lui juste une adaptée aux gypsies, Gypsie c'est MA jument !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...