Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Coucou,je me permets de créer un post pour savoir comment vous gérez le crotin des chevaux. J'ai vu pas mal de choses (le donner, le vendre, l'envoyer à la décheterie, en faire du compost etc) et je me demande ce qui se fait le plus et pourquoi. Pure curiosité.Personnellement le crotin est pour l'instant stoké sur une dalle en beton et je vais l'enlever mais je n'ai aps encore réfléchis à comment (même si au final il y a pas mal de personnes interessées pour le prendre pour leurs jardins)Pour ceux qui en font de l'engrais ou du compost, ets-ce qu'il faut le garder dans un endroit en particulier (notament au sec?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 moi j'ai mis une annonce "donne fumier cheval" et ca marche pas mal les gens qui ont des jardin viennent en chercher et moi ca me debarrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 26 mars 2010 ici j'ai 4 chevaux et donc déjà pas mal de crottins tout l'hiver, perso je le donne ,la semaine dernière un agri est venu tout chercher , il est content , moi aussi donc c'est parfait d'autres viennent en chercher pour le jardin, je crois qu'ils préfèrent le laisser toute une année au repos pour qu'il se transforme en compost avant de l'utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 26 mars 2010 ébouseuse pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Oui, les agriculteurs en recherchent généralement, nous, on échange tout notre fumier contre la paille pour l'année suivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Ah oui tiens c'est pas mal comme idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Ben oui, il faut pas oublier qu'ils le recherchent pour mettre dans les champs comme engrais, à la place de l'engrais chimique qu'ils ACHETENT... Et souvent, les cultivateurs ne se servent pas de la paille s'ils n'ont pas de bêtes, alors ils la broyent au moment de la moisson... C'est sûr que ça a un coup certain de presser les balles de paille, la manutention, le transport, mais l'économie faite sur les engrais couvrent encore suffisament tout ça... puisqu'ils en redemandent... Tout le monde il est content!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Citation :Oui, les agriculteurs en recherchent généralement, nous, on échange tout notre fumier contre la paille pour l'année suivante.Tu rigoles ? Mais pq je déménage pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Ben viens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 26 mars 2010 T'as 10 hectares à louer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Quand on veut, on peut! Ben oui, bientôt 36!...Euh, faut que je demande au chef, mais qui a dit "ce que femme veut..."?...Alors, tu débarques quand?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 26 mars 2010 J'en parle et puis je dois voir pour mon boulot de prof Les équivalences de diplômes et les places possibles...Parce que c'est vrai que j'y songe de plus en plus quand on voit les difficultés pour trouver du terrain et le prix que ça coûte par chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 26 mars 2010 OH OUI OH OUI OH OUI!!!!!Ben ça, et dire qu'il aura fallu un post sur le crottin pour qu'on en parle! J'en parlais encore avec Ludo ce midi, c'est juste 10 fois -cher chez nous en location (ici, c'est environ 120 euros/ha /an et en achat, ça dépend bien sûr, mais faut compter dans les 3000 l'ha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENOVIK 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Alors tu viens quand ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 26 mars 2010 On va créer un fan club!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiobhanDuVallon 0 Posté(e) le 26 mars 2010 j ai mis une annonce sur lebonsoin "donne fumier de cheval cotre enlevement" en préscisant nourriture naturelle ^^.et cela marche super bien =) .par contre pendant quelque temps j ai fait un tas uniquemnt que de crotins quand elle été en pature et aprés un hivers passé , c été un humus parfait pour les plantes !!on donne certe mais quand j ai vu a quel prix on vends du fumier dans le commerce .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 26 mars 2010 SweetySeb a écrit:T'as 10 hectares à louer ? chez moi y'a ça aussi (pour l'instant c'est loué au voisin pour ses vaches... sincèrement je préfèrerais un troupeau de gypsies ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 27 mars 2010 ééééééééééééh mais comment vous essayez de me piquer mon homme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 27 mars 2010 ben ouais vous oubliez sophie là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 27 mars 2010 pardon Sophie, pour moi il va de soit que tu suivais le mouvement (et donc Seb évidemment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Ben oui, pourquoi? t'avais compris que tu faisais pas partie du package? Meuuuhhhh non, et puis tu sais qu'il ne pourrait pas se passer de toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Toi tu peux partir mais tu laisses les chevaux ça va ? (quoi que Biscuit tu peux le prendre ^^)!(comment ça, c'est pas le but?)Tu vas t'exiler, serieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ben oui qu'il va le prendre Biscuit! j'espère bien!... Ben t'es pas au courant Skyou? ah tu vois qu'il ne te dit pas tout ton cher Seb!...Ben oui, il en a marre de la Belgique et ses parcs introuvables hors de prix, de son job, de ses voisins à la c... qui le harcèle pour rien, de tout quoi...Ben oui, je lui ai trouvé une petite ferme bien sympa avec 40ha, t'es pas au courant? ben je croyais moi! oups, j'ai gaffé? MEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHH NNNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!C'est une blague!!!!! Bon d'accord, oui, il en a marre d'un peu tout ça, mais il l'aime sa Belgique, ses locataires et tous ses amis (es) de là bas!!!!!Il va pas vous lâcher comme ça votre Seb!!! Bon Skyou,j'espère que je t'ai fait flipper un peu là non!... moi vache? non, juste cruelle et fourbe... hein Seb?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Principe de base: lire la dernière ligne en premier: même pas peur ! Par contre ça gache un peu l'intrigue dans les romans mais ça permet de pas flipper pour rien !Sinon pour Biscuit ça je sais, il m'a dit!Puis bon, là c'est plutot le jumeau de J-C pour le moment hein ! Mais c'est juste parce qu'il s'ennuie sur sa prairie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Oh t'es pas drôle!!!Qui c'est qui s'ennuie sur sa prairie? JC?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Et dire que c'était un post sur le crottin... on a un peu dévié là... pardon Elrina... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 22 avril 2010 ben moi j'ai acheté l'an dernier sur ma commune à 2mn de ma maison 5ha pour 6500 euros ; chez moi j'ai 2,5ha accolé maison...alors Seb ?? le sud-ouest?? non???sinon pour le crottin moi c'est des particuliers qui viennent en chercher pour leur jardin avec leur remorque..ou ils me laissent leur remorque et quand je fais les 2 boxes je mets dedans mais là ils sont vides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Non Seb qui s'ennuie sur la prairie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Ben ,j'avais bien compris!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites