Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tai221

elevage en Suisse ????

Messages recommandés

Bonjour a tous ,
A votre connaissance existe t'il des elevages de tinker en Suisse CH ???
Merci.
Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmmmmmm je me suis mal exprimer alors desole ....je voulais dir elevage de pur race ....

Tinker = Croise ou type Irish c'est ca ?????

Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne croies pas qu'il y ait des élevages en Suisse, du moins en Suisse romande.
Je m'y étais intéressée car je cherchais un irish cob lorsque nous habitons en Valais et je n'avais rien trouvé d'intéressant.

A mon avis, tu devrais plutôt chercher en France. Tu y gagneras à tous les niveaux.... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas Carine en Suisse? ok c'est pas du gros élevage mais bon...

Y'avait Ken aussi, à moitié en haute savoie à moitié en suisse, il a arreté mais il lui reste peut etre quelques poulains ...

Tai , fais pas attention à leurs délires Tinker , gypsy, irish ....
grosso merdo, à part sur le papier, et pour l'instant, c'est toujours la même race .... ils commencent à orienter les selection pour faire deux "races différentes" tout ça parce qu'ils ont pas été foutus de se mettre d'accord....

le gypsy est censé être la version lourde tres poilue
l'irish, la version moyenne au caractère cool
et tinker la version légère, "bâtarde" ou sport

C'est comme la différence entre Quick et Mac Do et Burger King....
Quelle que soit la marque, c'est toujours "les chevaux des gitans (gypsy) irlandais (irish)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, c'est vrai que c'est pas simple les appellations, merci de tes éclaircissements. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup te vision des choses Babz, ça à le mérite d'être cru mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur ce post par hasard...

Alors... ben contrairement à vos dires, oui il y a des élevages en Suisse. Souvent des particuliers, mais on peut y trouver de jolis modèles.

Perso je recherche (plus ou moins activement) du type Gypsy... mais dur dur... sinon au niveau Irish il y en a.

M. Dubauloz, Mme Grandjean, un près de Delémont, un en Suisse allemande... et moi avec mon ti Niall qui est à vendre... (si il y a assez de demande, je veux bien "faire" un poulain par année, mais exclu que je sois dans la mouise si je ne peux pas leur trouver une chouette maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine est ce que l'élévage pres de delémont a un site internet a ta connaissance ?
J'habite a Bale donc ce serait le plus près de chez moi .....
Un achat n'est pas envisagé pour le moment de mon coté mais c'est bon a savoir .

Merci .

après tinker gyspuy ou irish ça m'importe tres peu pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, j'aimerais bien savoir qui c'est près de Delémont, parce que je connais bien Delémont et ses alentours (j'habite a 20 km) et je n'ai jamais entendu parlé de ça....

Pour info, il y a Vilex sur le fofo qui commence un petit élevage et je crois qu'il attend 2 poulains cette année.

Il y a aussi Alizée (Irish de Milandre) qui a un petit élevage familial en Ajoie, je crois qu'elle attend aussi 2 poulains cette année, dont un gypsian.

J'ai des autres adresses, mais plutot en suisse alemande. Il y a très peu de poulain en suisse a vendre, enfin, trés peu d'irish meme a vendre....

Voila, je suis cette affaire de près, suis très curieuse de savoir...

Et toi Carine, tu es de ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

ha oui, j'aimerais bien savoir qui c'est près de Delémont, parce que je connais bien Delémont et ses alentours (j'habite a 20 km) et je n'ai jamais entendu parlé de ça....

Pour info, il y a Vilex sur le fofo qui commence un petit élevage et je crois qu'il attend 2 poulains cette année.


Il y a aussi Alizée (Irish de Milandre) qui a un petit élevage familial en Ajoie, je crois qu'elle attend aussi 2 poulains cette année, dont un gypsian.

J'ai des autres adresses, mais plutot en suisse alemande. Il y a très peu de poulain en suisse a vendre, enfin, trés peu d'irish meme a vendre....

Voila, je suis cette affaire de près, suis très curieuse de savoir...

Et toi Carine, tu es de ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah on parle de la Suisse !
Alors pour l'élevage près de Delémont j' y crois pas trop. Il y a une dame de Rossemaison qui a 2 Irish cob mais c'es pour monter, elle avait mis une annonce sur intenet car elle cherchait des demi-pension pour eux.

Comme dit Milaine il y a plusieurs petit élevage en Suisse Romande mais aussi en Suisse Allemande et là il l'appel plutôt Tinker au cas ou pour faire des recherche sur internet...

Moi je suis a 1h de Bâle, cette année j'aurai des poulains mais pas l'année prochine sauf si demande paticulière...

Et il y a aussi des superbes étalons !

Par contre Milaine quand tu dis que il y a peu de poulain à vendre chez nous tu parles bien d'irish ? parce que des Franches-Montagnes il y en a à la pelle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement , et j attend confirmation , j ai 2 chevaux qui partent en Suisse ,KOala et Bobke
Je pense que la dame à 3 irish mais suis pas certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça serait dans quel coin Tine ?

irish de milandre a dit

Citation :



Par contre Milaine quand tu dis que il y a peu de poulain à vendre chez nous tu parles bien d'irish ? parce que des Franches-Montagnes il y en a à la pelle !!!!!


oui oui des irish..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...