Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

wintec dressage : quel modèle ?

Messages recommandés

Il me faut acheter une 2eme selle car ma jument de selle ne peut pas utiliser la même que Dagan (ou le contraire !).
J'ai déjà une wintec 2000 dont je suis très contente pour le confort, la légèreté, l'entretien ET le confort pour le cheval (elle s'adapte parfaitement !).
Je pars donc sur une autre wintec pour mes gros mais j'hésite sur le modèle. il serait bête d'en prendre 2 identiques, autant profiter d'avoir une selle qui offre autre chose.
J'aime assez le look et la profondeur de la version australienne mais on me la déconsielle car on ets assez bloqué dedans, et moi je fais aussi de la carrière !
Je penche donc sur une dressage, mais il existe plusieurs modèles et je ne sais ce que chacun apporte ! La nouvelle version dressage pro a des avancées de quartiers extérieurs (contourblock), je pense que c'est un avantage mais...

Corinn,e c'est un topic pour toi ! Je suppose que toi seras bein placée pour quelques conseils sur des selles de dressage en plus je sais que tu as la wintec dressage Isabel !

Voici un lien où il y a 3 modèles :
- la wintec pro dressage cair
- la wintec pro dressage cair contourblock
- la wintec isabel dressage cair.
http://www.cavaloisirs.com/fr/gamme-selles-de-dressage-5-4-106-1-1.html

On ne voit pas forcément les différences entre la Isabel et la pro cair. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes recherches d'avis sur le net, la pro descend moins la jambe et a le siège moins creux.

Par contre aucun avis sur la pro contourblock qui vient de sortir, qui a le siège creux comme la Isabel. Les contourblocks doivent moins abîmer la selle et garder la jambe plus près du cheval, je pense, car les quartiers restent bien plaqués comme sur une selle mixte. Par contre ça n'est pas réglable comme sur la Isabel.
Du coup je ne sais pas qui pourra me donner un avis...

Jambe trop/pas assez boquée, siège trop ou pas assez creux, souplesse de rein, ça a l'air difficile de choisir sans essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une tinker aussi large que la mienne, je te conseille de lorgner du coté de Thorowgood T4 ou T6, les modèles cob plus rfre
C'est les seules selles vriament concues pour nos larges!
Si tu as un peu plus de moyens, il existe ces meme modèles cob plus en cuir chez Kent and master pour 900 euro (de memoire, suis pas 100% sure..)
Bref, des chouettes modèles qui sont bien pensés, arcade interchangeables, jolie qualité, leger..sympa

Souci, pas de revendeur en france, mais je peux te conseiller si tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font les selles pour les différentes disciplines ? Tu as de sliens où je peux regarder ??

POur le modèle dressage, j'ne ai parlé à mon prof, des conditions pour prendre une selle de dressage, et pour le cavalier, et pour le cheval. Comme perosnne ne eput dire comment seront mes poulains et quelle assiette j'aurai, je laisse tomber, je pense repartir sur une mixte, on changera plus tad au beosin. De toute façon j'ai 2 filles, mes 2 mixtes ne seraient vraiment pas perdues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, tu as des photos de la kent and master (donc cuir) ou tu vois bien l'ouverture de garrot
http://www.kentandmasters.co.uk/Cob_Plus_General_Purpose.html

Les differenets modeles de thorowgood sont la
la dressage cob en T4 (siege velours, quartiers lisses)


la mixte en cob plus


la dressage en T6 (tout synthetique lisse, mais beau rendu cuir grainé) plus gros en esperant qu'on voye la texture


et la t6 en mixte


A noter que tous les modeles sont disponibles avec tout plein de boucles sur demande à la commande (et gratuitement)

Il existe aussi un modele endurance, mais je ne le connais pas encore.
Par contre, d'experience, je sais que le modele cob plus va bien sur nos tonneaux, je prendrai une photo de ma jument avec une mixte demain si il fait pas trop moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...