Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilim1

apprentissage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous recherchons pour ma Fille Manon agé de 17 ans un maitre d'apprentissage pour obtenir son BAC pro équitation option soin des chevaux. Elle est vraiment très motivé dans le domaine. Actuellement scolarisé a Massales (st flour) en <BEPA elevage, l'apprentissage est pour elle une chance car elle est l'ainé d'une famille de 5 enfants et financièrement ce n'ai pas simple.... elle recherche aussi un boulot d'été d'ou elle retirerais un peu d'argent de poche et la pension de son cheval......

On en a bien trouvé un mais il lui propose 300 euros pour un mois et demi et lui prend 400 euros de pension.....au final elle payerais 100 euros pour bosser 1,5 mois.............................certe nourri et logé !

Manon n'ai vraiment pas fainéante avec les chevaux c'est une bosseuse.....si vous aviez un tuyau je suis preneur....

JOEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très simple effectivement car s'il y a contrat d'apprentissage, il y a forcement salaire en fin je pense.........ce n'ai pas une formation en alternance.
Là il y aurait soutien des conseils generalux/regionaux par exemple....enfin bon c'est pas gagné................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta fille cherche un maitre d'aprentissage, alors c'est effectivement rémunéré .Le mâitre de d'aprentissage rémunère son aprenti sur le base d'un barême annuel.L'aprenti est en contrat à l'année et fait partie de l'entreprise. Il est donc soumi aux meme obligations.

si c'est un stage qu'elle recherche, alors c'est différent.Vous signez une convention de stage et c'est sans rémunération.

Par contre suivant ce qui est prévu dans votre convention de stage cela peut différer.
c'est à la convenance du maitre de stage et suivant vos accords préalables.Sur ce point on voit de tout.Du maitre de stage qui loge et nourri gracieusement au maitre de stage qui fait payer hébergement, nourriture voire cours d'équitation...

Les deux cas sont à ne pas confondre.Mais je doute que tu trouves un maitre de stage qui accepte le cheval de ta fille en pension gratuitement... dans le meilleur des cas il logera et nourrira gratuitement le stagiaire et fera payer une pension pour le cheval ce qui me semble assez nrmal puisqu'il prend la palce d'un cheval "potentiellement " payant"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre possibilité c'est l'emploi saisonnier.Dans ce cas ta fille signe un CDD saisinnier et est rémunérée selon les barêmes liés à son age.Ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui accepte car comme elle n'a pas 18 ans les lois sont tres strictes et notament sur les horaires de travail et les jours de repos...De mémoire pas plus de 4h de travail consécutif deux jours complets de repos pas de travail avant 8h et apres 18h...eu de patrons acceptent de prendre le risque.Sans compter les restriction sur le matériel autorisé à utiliser...(et oui avant 18 ans on n'est pas censé svaoir tenir un fourche.... erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour l'emploi saisonnier d'un mois et demi cela semble correcte, elle touchera 300 euros sera nourri et loger et payera 390 de pension. Je suis d'accord sur la pension pas de souci, mais c'est sur son salaire que je coince mais peut être a tord....

Ensuite c'est bien un maitre d'apprentissage que Manon cherche pour les deux années a venir, mais cela ne semble pas être très prisé. Ce que je comprend ! pourquoi payer un apprenti si on peu avoir un stagiaire......sauf projet d'avenir pour l'éleveur qui doit chercher un employer serieux et deja formé pour ses vieux jours;...

En tous cas merci pour vos eclaircissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le puy de dome et moi aussi je cherchais un apprentissage pour mon bac pro
je n'ai pas trouver j'ai donc fini par me rabattre sur un bac en alternance malhereusement pas rémunéré mais bon je vais beaucoup monté a cheval en contre partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...