Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[cherche] harnais en simple avec collier

Messages recommandés

Invité

coucou à tous,
Voilà, je cherche un harnais pour la roulotte (disons qu'elle pèse 700kg environ).
Je voulais du synthétique mais on m'a rassuré sur l'entretient donc finallement cuir me convient très bien.
J'avais vu une annonce d'un harnais gitant superbe mais il est déjà parti. Donc j'ai contactée la vendeuse mais pas de réponse encore zerzer
sinon quoi d'autre... heu il peut être n'importe où en France je pourais me déplacer, ou accepte un envoi pourquoi pas.
Là où ça pêche c'est pour le prix parceque j'ai de très petit moyen quand même et aurait bien du mal à dépasser les 1000 euros dsdd

si jamais vous avez une idée, un plan, ou qu'importe, je suis toute ouie
merci PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

harnais marathon lourd à bricole c'est pas bon ?

Nous en utilisons depuis des années et hyper solides et fiables.
Ils sont tous renforcés nylon et partout 2 épaisseurs de cuir.

pour te faire une idée, celui-ci est de taille cob, prix 700 euros:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne fait que 700kg ta roulotte? je voulais justement te demander, un ami en cherche une mais traditionnelle en bois, pas une moderne en alu.., mais il craint le poids excessif... Il voudrait se limiter à un cheval et du coup, il cherchera peut-être un gypsy de type lourd... c'est mon maréchal ferrant.
Tu l'as déjà pesée ou c'est à la louche?...
je pensais que c'était bien plus lourd que ça, et c'est vrai que pour une roulotte, j'ai peur qu'un harnais à bricole soit un peu juste, et les traits voir des chaînes peut-être?

Si j'en vois, je te fais suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
700 kg à la louche, au poid des matériaux elle était à 600 kilos et elle est en bois.
si ton ami va sur mon site il y a un lien vers la page du gars qui a construit la mienne.

miss, je ne sais pas si c'est bon je n'ai jamais attelé je ne voudrais pas me retrouver avec du matos qui cède à cause du poids :-/ mais si c'est bon alors ça pourait valoir le coup.
celui en photo vient d'où s'il te plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces harnais peuvent supporter traction de + de 950 kg.
Ce sont des harnais fabriqués par un bourrelier allemand, ils sont utilisés en marathon pur, ou loisir avec des ardennais belges.

Je les ai découverts chez un Monsieur qui attèle des ardennais et en débourre, il ne travaille plus qu'avec ceux là.
Idem pour moi, même en taille shetland.
J'attèle en simple et en paire.
Les voitures attelées sont parfois des chars, de gros charriots avec 18 personnes et rien ne casse donc je te GARANTI QUE C'EST DU COSTAUD à 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beuuuuuuuuuuuuuuuu
je parle pas allemand
tu peux m'envoyer les coordonnées en mp s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas sur le forum "équitrait", des passionés de travail avec les chevaux de traits t'orienteront vers du matos de type profféssionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne sert de parler allemand, il ne vend pas aux particuliers LOL
j'en ai de stock chez moi.
C'est chez lui que de grands noms français se fournissent mais CHUUUTTTTTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'utilitisation que vous allez en faire je vous conseille fortement un harnais en cuir avec collier . drffe

je pense que le poids annoncé est celui de la roulotte a vide ,quand elle sera chargée sa changera tout uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les conseils varis, cuir pas cuir, bricole ou collier, je ne sais plus à quel saint me vouer! zerzer
quand au poids de la roulotte qu'entendez-vous par "à vide"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que selliere professionnelle ,je peux vous dire qu'il est plus facile de reparer du materiel en cuir qu'en syntetique .
Apres tout dependra du prix mis dans le harnais .

pour une roulotte je trouve le syntetique un peu leger (couture etc...sauf si fabriqué en france par un sellier ,ce qui est rarement le cas ...).
j'utilise moi meme du syntetique mais sur des attelages marathon pour des balades actives + sport et la compet .
quand je parle de poids a vide je pense sans les divers choses et personnes qui vont se rajouter en + dans la roulotte .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait de choses tout est déjà dedans, croyez-moi j'ai vraiment le minimum d'affaire je ne suis pas spécialement quelqu'un de "matériel"
et personnes c'est juste moi dsdd

synthétique le constructeur de la roulotte m'a déconseillé aussi à cause du frottement sur le cheval ca pourrait le chauffer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh c'est vrai??? o°=
je suis...
je vais chercher mon dictionnaire pour trouver un superlatif à intéresser, je reviens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...