Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nympheas06

transport chevaux: coneils astuces????

Messages recommandés

C'est le jour J, aujourd'hui nous signons pour notre nouvelle vie..... enfin pour notre nouvelle maison. Les loulous arrivent ce WE. J'ai un camion 2 places (en travers le placement)
Je pensais transporter Snoopy et Imperator ensemble en betailliere et dans un 2e temps Quieca tout seule attachée normal.
Il y a 50 km de montagne à faire.

Avez vous des trucs, des astuces, des conseils?

Je dois aussi transporter ma jument pour le stage Delgado (Nice- Avignon env 300 km) et peut etre le cheval d'un autre stagiaire...

Merci de tout conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai loupé un épisode , vous avez trouvé une maison avec du terrain , les 3 chevaux vont être chez vous ? je suis très heureuse pour vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous vous êtes débrouillés comment Nath du coup ? (vu que personne n'a répondu à ce post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce fut hyper mega compliqué: on a ouvert le camion, on a amené les loulous... et ils sont montés!!! rfre
La preuve (s'il en était besoin) que leur precedent voyage leur avait laissé un bon souvenir (MERCI LIZZY biz )
Ils ont même pas reflechi: ils ont regardé le camion, Laurent et Imperator sont passés en 1er. J'avais donné comme seule instruction à Laurent: " mets toi dans l'idée que tu as fait ça toute ta vie et lui aussi"
et 2 secondes apres ils etaient dans le camion mkmk
3 secondes de plus c'etait Snoopy
Je suis restée avec eux, Laurent a fermé. Il sont trouvé les filets à foin, je suis sortie par devant en sortant les licols. Ils ont voyagé en liberté camion en betailliere.
Ils sont sortis aussi facilement à l'arrivée vnbnc

Alors vraiment MERCI bizmkmk Lizzy car ils ont gardé un tres bon souvenir de leur traversée et de leur transport

Quieca c'etait pareil, elle a juste mis 10 s à comprendre qu'il fallait se mettre en biais et pas tout droit. Mais en 2 min montre en main elle etait dedans, camion refermé et moi partie au volant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien lu ce post, mais je ne savais tellement pas quoi te dire!...
Je n'ai jamais eu un cheval, ni un poulain d'ailleurs qui ne monte pas en van, ni ne voyage mal.
Chez, nous, si on rentre le camion dans le pré, qu'on descend le pont, ils s'amusent à monter dedans, comme ça en liberté, sans qu'on leur demande rien, alors c'est vrai que j'ai du mal à imaginer que des chevaux ne montent pas... même si j'en ai connu!!! mais pas chez moi! (ouf!...)

Bravo pour ce super voyage!!!
Raconte nous vite leur nouvelle vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai tellement croisé de chevaux récalcitrants en club ou en stage etho que j'avais un leger doute... enfin tout petit leger, sinon j'aurai harcele, reclame de l'aide et tester avant le jour J!!!
Promis un post bientôt de notre nouvelle installation, de notre nouvelle vie avec les loulous dans le jardin. Là je viens de passer 2h à tondre la carriere, donc je file à la douche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur l'info pour d'autres, j'ia testé aujorud"hui l'homéopathie pour le stress car ma jument déteste voyager, embarque mal, ets très agitée pendnat le transport et arrive toujours dégoulinante de transpiraton (elle trempe le van !!!).

Et bien c'est un franc succès !!!! Elle a embarqué carrément plus vite que d'habitude après une seule hésitation, elle était bien plus calme pendant, n'appelait pas sans arrêt et est arrivée presque sèche.

Produit : rescue + granules de gelsenium, je crois, à vérifier, c'est dans la voiture, là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vérifier et nous redire ce serait bien , ça peut toujours servir pour le transport ou des soins par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...