Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin111

Croutes ensanglantées

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai essayé de trouver des réponses à mon inquiétude sur les posts déja existants mais je n'ai pas trouvé...
Alors voila,c'est Galaad qui a des éspèces de croutes ensanglantées juste au dessus des fanons sur les pattes arriéres.Je ne sais pas trop quoi lui mettre? qfsfqs Pour le moment j'ai mis du cicatrisant à base de plantes qui éloigne aussi les mouches,mais je ne vois pas d'amélioration...
Que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos nous aideraient peut-être? Sinon moi je mettrai de la bétadine pour désinfecter déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand Bolleke a fais ses pattes a jus, je nettoyais la plaie, puis betadine, puis alu.
L'alu protège super bien contre les mouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, bétadine savon pour nettoyer, bien frotter pour enlever les croûtes, ça fait mal mais il faut le faire, et puis après nous on mettait de la graisse à traire, c'est parti en une semaine en gros, à raison d'un soin par jour drffe

Bon courage, mais montre-nous quand même des photos si possible, on ne sait jamais drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ça va partir et faire des zones sans poils après drffe

Tiens nous au courant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrai que tu mettes les plaies à l'air et donc rasé ou couper les poils autour de ces croûtes afin de cicatriser plus vite.
tu nettoies avec de la bétadine/vétédine solution dilué dans de l'eau tiède ou avec de la vétédine savon et tu rinces puis tu sèche la blessure avec une compresse par la suite tu applique un corps gras comme la graisse à traire ou de la bétadine /vétédine pommade 10% et tu renouvelle jusqu'à cicatrisation complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,je vais tenter le nettoyage à la bétadine +graisse à traire,je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'amélioration malgrés les soins et même apparitions de nouvelles plaies donc demain véto zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui c'est plus prudent d'appeler le véto. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,merci,je vous dirais ce qu'il m'a dit car je ne connais pas du tout ses plaies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même souci que toi Robin au boulo. J'ai donc tondu la jument au alentours de la blessure nettoyé a la vétédine savon séché est appliqué tifene pommade un produit des laboratoire Audevard. Sa donne un résultat mais faut du temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto a été rassurant,il dit que ce n'est pas grave,que ca doit être du à une piqure de sale bête.... o°= Il faut continuer à bien nettoyé et mettre 2 fois par jour Predniderm,c'est un anti infectieux et anti-inflammatoire donc à suivre.
Merci Mallo76 je verrai si ce que m'a donné le véto ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bonne nouvelle. Est-ce que ce ne serai pas lui qui se gratte en se mordant?
En cette saison, les acariens et autres sales bestioles se mettent dans les fanons et ça les démange énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,surement mais il n'a qu'une plaie dans les fanons,les autres sont au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va, les nouvelles ne sont pas alarmantes!

J'espère que ce que t'as donné le véto va le soulager dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila mon gros est guerri erre La lotion du véto a fraiment été efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui vnbnc Je voulais pas l'annoncer avant son arrivée mais j'ai craqué dsdd
Par contre,c'est pas du tout ce qu'on recherchais mais ma fille et moi ,on a eu un trés gros coup de coeur erre
C'est vraiment contagieux les poilus,au début on en voulait un,donc on a eu Robin puis on a voulut le 2 eme donc Galaad est arrivé puis de nouveau le virus YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,je présenterai la demoiselle dès son arrivée le mois prochain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...