Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
latitelili

jument qui ne veut pas de l'étalon

Messages recommandés

Voilà,
Tina a donnée naisssance à asami il y a bientôt 15 jours. Cela fait maintenant depuis 8 jours que nous la présentons à l'étalon. Elle semble bien en chaleur et pourtant elle le repousse, ne veut pas qu'il s'approche d'elle.
Est-ce normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver sur les chaleurs de lait... la jument protège et s'inquiète plus pour son poulain et donc repousse l'étalon... si ça ne va pas mieux au prochain cycle, essaye une injection de prosta.... et si vraiment ça va pas, je déteste ça, mais si tu veux l'avoir pleine, tord nez et entraves, mais béék alors en dernier recours drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

SweetySeb a écrit:
et si vraiment ça va pas, je déteste ça, mais si tu veux l'avoir pleine, tord nez et entraves, mais béék alors en dernier recours drffe

j'espère ne pas en arriver là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi quinze jours c'est trops tards elle fait une fausse chaleur apres un poulinage ca peut aller de cinq a huit jours ,le poulain a t'il deja eut la diahrée ca donne une idée des chaleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a eu des diahrée et nous la présentons à l'étalon depuis plus de 5 jours, environ 6 jours après le mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bizarre... uyryut

Dans mes souvenirs, Tina n'a jamais fait la difficile avec l'étalon... C'est encore Olson, ou tu as pris un autre?
Il me semble aussi qu'en général, les premières semaines après la naissance du poulain, elle est assez anxieuse.
Peut-être que tu peux appeler Yves et Valérie, ils t'en diront peut-être plus...?
Comment est l'étalon avec elle? Il est assez calme, ou plutôt très entreprenant?
Ils sont en liberté, ou tu fais la saillie en main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latitelili a écrit:
Voilà,
Tina a donnée naisssance à asami il y a bientôt 15 jours. Cela fait maintenant depuis 8 jours que nous la présentons à l'étalon. Elle semble bien en chaleur et pourtant elle le repousse, ne veut pas qu'il s'approche d'elle.
Est-ce normale ?



Elle veut peut etre un peu de repos apres sa mise bas edezgfgsdmpmpefbezqergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous présentons l'étalon en main (c'est neallan), il n'est pas du tout entreprenant, il va la voir gentillement essaie de la sentir mais tina par en coup de cu. Nous ne voulons laisser neallan avec de peur qu'il prène un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous fait une echo ?? pr voir a quel stade de ces chaleurs elle est ???

Elle est en chaleur depuis quand ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avait tu deja la juju pr la premiere saillit ou pas ?? Reagissait t'elle deja comme ca ??

Car je sais que certaines juju sont un peu "difficile" avec les males meme en chaleur ! Perso, j'ai pas eu encore le cas, moi quand elle etait prete en general elle acceptait vraiment l'etalon, et quand elle ne l'etais pas (alors que pourtant en chaleur) elle repoussait violement l'etalon.

Mais moi je faissais des saillit en liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal c'est l'écho et d'éviter de saillir sur les chaleurs de lait lorsqu'on peut se le permettre! les chaleurs de lait ne sont pas les meilleurs pour obtenir un bon résultat et franchement cela fait aussi du bien à la jument d'avoir quelques jours de paix (mais ceci lorsqu'on peut se le permettre)!
Parfois pour diverses raisons il faut refaire saillir tout de suite ....

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais prévu de mettre Chilie avec Ax l'écurie de Tine, et Wexford Lady avec Otis. Après une semaine à présenter Chilie à Ax, qu'elle ignorait complètement étant en chaleur, Tine à changé avec Otis, une seule saillie à suffit! Inversement, Otis ne voulait pas de Lady, nous avons du changer avec Ax au bout de plusieurs jours, alors que les échos confirmaient les chaleurs mpop Ils sont comme nous drffe ils choisissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même probléme avec Rubys qui est revenue a la maison pour donner un petit frère ou une petite soeur a sa jolie pouliche...
Moi ils sont ensemble en pâture et ca facilite les choses...
Parfois on crois que la jument n'acceptent pas mais la nuit elle se laisse saillir sans qu'on le sache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de juments d'âge tendent à refuser un mâle immature et inexpérimenté aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, sur les miennes, les chaleurs de lait ne sont jamais faciles, je pense par rapport au poulain... l'une a masqué complètement ses chaleurs (à l'écho un gros follicule prêt à ovuler, mais refus total de l'étalon) et l'autre n'a pas pris sur les chaleurs de lait. L'année dernière non plus elles ont pris toutes les deux sur le cycle suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos
par contre pour les juments d'age ont tendence à rejetter les jeunes ??

sinon tina semble pleine elle n'est pas retomber en challeur ... une écographie s'impose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que les juments expérimentées, surtout les dominantes peuvent ne pas accepter de se laisser saillir par un poulain trop jeune et inexpérimenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...