Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cypher, annulation de la tournée

Messages recommandés

Ben oui les filles !!!! Le Cypher il est monté !!!! Par contre, il est parti chez qui ??? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou hello!
Lizzy Cypher est du coté de Nantes chez un monsieur qui a déjà deux gypsy. Pour l'instant tout se passe bien et je vais le voir dès que je récupère le harnais car c'est sur le chemin (hâââââte!)
Candy, l'attelage c'est un vrai pur bonheur! J'ai l'impression de faire un truc pour lequel j'ai toujours été faite. La première scéance j'ai bien tout regardé, le noeud pour attacher le cheval au poteau, les pièces du harnais, la façon dont on les met, quelle pièce doit être règlée comment, comment on apporte les brancards, les ordres à donner, tenir les rènes, frapper violament le cheval erre
seconde séance j'ai aidé à mettre le harnais et fait les vérifications point par bien, ça c'est rentré. j'ai tenu les rènes dans les endroits faciles, le meneur à mes côtés pour reprendre le cheval dans les trucs super étroits, ou pour me donner des conseils (roule à droite fjjhjhgj)
les deux trucs les plus durs que j'ai trouvé mais ce n'est pas insurmontables du tout, c'est d'une part de rouler à droite (mais j'étais pas du bon côté donc ma notion de proximité du trottoir droit était faussée je pense) et tourner. Car pour tourner, il faut vraiment faire tourner le cheval au dernier moment et moi je ne le laissait pas assez s'engager donc le fossé menacait. Sinon, ça reste relativement pas trop dur (surtout que là ledit cheval, un fjord, est une crème d'amour à son popa!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi, tu sais quoi on va faire boucher tous les fossés...Toi qui te posait tant de question tu as tes réponses maintenant et cela fait plaisir à lire...
Bonne chance pour la suite... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

disons que quand je conduirai enfin on pourra dire : l'attelage est à la porté du premier imbécile venu, la preuve! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi des bonnes surprises? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà, de retour de Nantes où j'ai récupéré le bijou de harnais (merci Fabaaaaaaaaanne!!!)
sur le chemin du retour j'ai confié ledit harnais au maître d'attelage de Cypher. On ne lui a pas essayé (car avec les bouchons nous étions à la bourre donc on ne pouvait aps rester) mais on a quand même fait une ou deux photos rapides.
Car si Corinne (merci Coriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinne!) m'avait envoyée des supers photos, il y avait un truc qui n'aparaissait pas : c'était les tout mini détails d'amour du harnais qui m'ont laissé comme une gamine le jour de Noël lorsqu'on a enfin pris le temps de l'observer.
Ami des harnais, bonsoir. Bon la photo ne rend pas justice non plus d'autant qu'il n'est pas porté ET que je vais faire briller à fond les ballons les cuivres et le cuir. Mais quand même...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage, Flo! Dans deux petites semaines.
Bon okay : deux GROOOSSES semaines rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi! edez

Bon alors il n'est pas encore mit sur ton gros le fameux harnais! dedede

Ca vallait la peine, j'te jure... errempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fabanne c'est ta faute à papoter de retraite avec mon pauvre vieux papa on s'est payé tous les bouchons ! erre

Sinon Cypher il est prêt de bain de bretagne chez un charmant moniseur qui le fait transpirer et m'apprends des trucs (comme par exemple, Cypher est fan de la douche... et des sapins!:!!!)
Et moi eh bien tous les mercredis, samedi et dimanche, je vais sur Thorigné chez un autre ccharmant monsieur (décidément, tous charmant ces hommes!) qui essaye de me faire entrer le maniement des armes dans la tête! On avance on avance!

Mais le Cyph devrait essayer son harnais ce soir au boulot pour voir s'il lui va (l'atteleur avait un doute sur le collier parceque môssieur lardon a un gros cou) fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elrina....c'est donc toi la propriétaire du bel étalon présent chez Dom ?????....hihihihi, j'avais pô fait le rapprochement jusqu'à ce que je vois les photos de "sa coupe" de crins! sqd

alors moi, je suis la propriétaire de Twinker, le gypsy "géant"......
J'ai appris que ton loulou repartait en fin de semaine ?......hier soir quand je suis passée à la pension , il finissait juste de travailler.....et de très bien travailler paraît-il....petite sortie sur route, nickel.....
je ne sais pas si j'aurais l'occasion de te voir là-bas si tu repars déjà mais je te souhaite plein de bonnes choses avec ton superbe Cypher! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... trop fort!
Je n'ai pas vu ton Twinker car je ne viens travailler avec Cypher qu'à partir de ce soir, on se croisera peut-être? Il repars effectivement vendredi voir plus tard je ne sais pas car quelqu'un voulait lui faire faire une saillie et je ne sais pas encore combien de temps il devra rester (ça se refa chez Dom).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se verra peut-être alors.......si tu veux, je peux venir faire la paparazzi pour toi......vous allez bossez quoi ?......vous partez sur la route vous promener ?....tu me rediras quels jours tu seras là-bas et j'essaierais de venir te voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en théorie tous les soirs de 18.30 à 20.00 cette semaine. On va bosser attelage uniquement, avec une deux roues et une quatre roues aussi. Et si tu viens faire les photos ben ... ha non je peux pas t'épouser t'es une fille... heu... je serai TRES contente! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée de prendre des photos car on en a pas souvent sur le boulot à l'attelage et en plus sur toute l'histoire avec le Cyph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, et en plus avec toi!!! super pour avoir des souvenirs de votre histoire, c'est une étape importante l'apprentissage!
Vite vite, les photos!!!! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé la permission à Dom pour venir faire un tit reportage...je passerais donc demain soir en fin de séance......
à demain ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce soir, séance annulée, il y a un orage à rennes qui arrivait droit chez Dom! argh! vivement demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, alors.....j'ai vu le beau Cyph en plein travail avec sa proprio en plein travail également!!!, n'est -ce pas Elrina? dedede
Je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, comme tu dis...... erre
Il est super ton Cypher, avec un bon mental je trouve, j'espère que vous ferez bonne route ensemble!

je vous mets juste une photo pour vous mettre en appétit et j'envoie ensuite les autres à elrina........



tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beuh mon chéri d'amour!
je te remercie magalie c'est vrai que c'est la première fois pour moi alors j'ai un peu pateaugé mais au moins on a bien rigolé!
mon mail : elrina-obrien@hotmail.com
comme ça je vais regarder les photos et je les posterai ici après!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans blague, moi je t'ai trouvé très zen...comme ton cheval!...je ne l'étais pas autant quand j'ai commencé les longues rênes avec Twinker! drffe

...bon je t'envoie ça... je sais pas si c'est à cause du vent qui soufflait mais y'en a des floues....tu me pardonneras j'espère.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est enfin du photo du beau Cyph en tenue. Il manque plus que la roulotte. On attend la suite des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'attends! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
moi aussi j'attends! hihihi


Après plusieurs échec d'envoi vers ta boite mail perso, je viens de t'envoyer les photos par M.P.......tu devrais arriver à les mettre ici.....je pense que tu avais celle du début de séance, j'ai donc remis les dernières.
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà. Je vous poste un reportage fait par ... mon chien! Sur un autre Blog Billy raconte sa vie et même si dès fois il ne voit pas les choses il les raconte comme s'il les avait vécu. Billy le border raconte donc : le premier cours d'attelage (et les retrouvailles avec Cypher!!!)
Enjoy


Hier, c'était très intéressant car Elrina et moi on est allé retrouver Cypher, qui est le plus grand, le plus chevelu, le plus gentil et je ne suis pas jaloux.
Il était dans un pré sous les sapins, avec un chien très bizarre qui était petit et qui n'avait pas de cerveau. Je pense que le cerveau des chiens est dans ses pattes, et que c'est pour ça que lui, qui n'en avait pas, était bête et qu'il a pris le plot de slalom pour une femelle et a essayé de lui faire un petit...

Cypher a donc été emballé dans un harnais tout beau qui sent bon le cuir et la citronelle et le zhumain qui s'occuppe de lui a décidé de s'occupper d'Elrina et de lui apprendre à conduire à pied. C'est curieux à voir mais très drôle car Elrina, elle ne fait jamais rien comme il faut et tout le monde se moquait, et c'est bien fait!
Donc, le grand chevelu

travaillaitbien et le zhumain patron de ce cheval là qui est quand même encore à nous, lui a appris à parler en Français, ce qui est bien parcequemaintenant, il va arrêter de venir à chaque fois qu'Elrina m'appelle pour que je rapporte la baballe.
Cypher travaillait bien avec son zhumain, qui lui faisait faire des trucs que moi je sais déjà faire, comme slalomer autour de poteaux sans faire pipi dessus, et marcher, et trotter, et ne pas piètinner le chien bête quand il est revenu après avoir fait des trucs bizarre avec le plot.
Puis le zhumain a donné la laisse de Cypher a Elrina, et c'est là qu'on a rigolé parceque le cheval allait de travers comme s'il avait bu quelquechose qui n'est pas de l'eau mais qui n'est pas du jus d'orange non plus.


Il s'est bien arrêté quand on le lui demandais, il était tellement bien arrêté qu'il ne voulait plus repartir, et je me suis dit que, si Cypher était un mouton, j'aurai le droit de le mordre dans sa fesse pour l'embêter et ce serait très drôle. Mais comme je suis le chien le plus sage du monde je n'ai rien fait, et j'ai regardé l'autre, le petit qui n'a pas de pattes et pas de nez, qui voulait aussi faire redémarrer Cypher. Sauf que lui, il a confondu les fesses avec la tête (à sa décharge, Cypher a tellement de cheveux sur le devant que sur le derrière) et du coup le Cyph ne voulait plus avancer du tout


Alors, Elrina a fait reculer Cypher jusqu'à ce qu'elle cogne dans la barrière et le zhumain a dit qu'elle arrête parceque sinon ils allaient rentrer en marche arrière jusque la roulotte, qui est quand même très loin.





Le soir, l'humain papa est venu nous chercher et nous sommes partis sans le copain chien, sans le copain chat (même si il est roux et que Elrina adore les chats roux) et sans Cypher, ce qui est bien fait car c'est toujours lui qui a les calins et qu'on aime. Moi, je suis très malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire Billy. Merci. Sa crinière a l'air tellement épaisse qui n'aurait pas besoin d'oeillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très épaisse je confirme. Je ferai une natte mais j'ai intéret à bien le diriger où il va se prendre des trucs dans la tronche le pauvre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau récit!pas facile de se mettre à la place du chien hein? quoique les ressentis ne doivent pas être loin pour lui!... fjjhjhgj

Bravo pour vos débuts!!! encore!!! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci!
Flo ça fait un an bientôt que Billy raconte sa vie deux fois par semaine le grand couillon donc ça va!
et merci à Magalie pour les photos hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
C'est curieux à voir mais très drôle car Elrina, elle ne fait jamais rien comme il faut et tout le monde se moquait, et c'est bien fait!


Superbe reportage Elrina......mais je tiens à rectifier....personne ne s'est moquée de toi, non non non.......moi je suis passée par là aussi...le 1er cours, les 1ères maladresses aussi et le cheval qui va de travers! !!!! erre

Allez tu nous racontes comment c'était ce soir ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah je m'autocritique parceque ça devait être très drôle à voir. J'ai aussi la chance d'avoir des photos pour ce soir que je suis entrain de charger. Ca allait mieux (c'est Dom qui l'a dit, na!) pour tout ce qui est slalom notament. A l'intérieur dans le rond j'ai quand même eu un ... déclic, je dirai, en sentant que mon cheval allait ralentir et en le reprenant à temps. Je ne sais même pas comment j'ai pu le savoir mais ce n'était pas par hasard car Dom l'a remarqué aussi (yeeeeeehaa)
Du coup nous sommes sorti avec le pneu et là my my my! Je crois que j'aurai voulu ne jamais m'arrêter de marcher c'était trop bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!......contente pour toi!....à demain peut-être pour la sortie attelée!...le grand jour! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

argh oui!!!

allez photos :

à mon arrivée - tiens, c'est quoi ces trucs? Des guides? Ha oui?



- bon, on écoute bien tonton Dom, on garde ces foutus rènes bien main...



- Oui, un plot est renversé. Mais c'est le plot du chien, hein!!!


Cypher songe un instant à s'arrêter : - y'a le copain marron au fond qui m'appelle, là!!!


Je le frappe très violament avec une barre hérissée de clous erre pour qu'il avance quand même!


On passe doucement au trot...


Eh puis finallement on sort ENFIN sur la vrai route!


talonnés de prêt par tonton Dom et son petit cavalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!! et pourquoi tu montes pas sur le pneu?... gfgsdfjjhjhgj

Vraiment félicitations!!! vous allez super bien ensemble en plus je trouve!!!

Hâte de le voir attelé pour "de vrai" à ta roulotte!!! feqef

C'est génial de pouvoir vous suivre comme ça, en plus avec photos à l'appui!!! o°=

Tu pourrais peut-être faire un petit album de votre vie à tous les deux, rencontre, progrès, projets... pour montrer sur votre tournée, les gens aiment bien ce côté "intime" et familier!

En tous cas, continue à nous mettre tout ça ici!!!!
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe le harnais, avec ça il va plus que tu manquer la tenue gitane dedede
Bruno montre lui edez
sinon j'ai repéré que tu es du coté de bain de Bretagne,

si ça t'intérresse j'ai une connaissance sur Sel de Bretagne qui travaille encore la terre avec ses chevaux, et qui comme toi, ni connaissait rien du tout quand il s'est lançé.
Il serait ravi de partager son expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous, vraiment!
Marie je suis du côté de Rennes, c'est Cypher qui est parti s'entraîner vers le Sel.
Mais si ton copain a un mail ça pourait être chouette d'échanger. C'est vrai qu'il y a des fois où je me dis que je ne serai jamais prête et que c'est de la folie. MAIS je me pose moins de questions quand je travaille avec Cypher, parceque lui est prêt, et ça m'encourage énormément. Et quand on est sur la route (monter sur le pneu, à ce propos? mouhaaaaaaaaaaahahaha) je ne me pose plus de questions du tout!

Pour la tenue "gitane" j'ai ce qu'il faut. Je vis beaucoup en extérieur j'ai réussi à me faire une petite panoplie de vêtements bien robustes qui ont été dans une vie antérieure, élégants et du coup, on s'y croit! :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé super les photos !

Félicitation pour tout ce que tu fais et pour tes projets, je trouve ça formidable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les photos, le harnais et le cheval!!! Je t'envie de ton projet c'est vraiment un beau projet de vie et suivre vos aventures est vraiment intéressant! J'ai hate moi aussi de me "débourrer" à l'attelage et je ferais surement aussi des erreurs aussi grosses que moi mais voir tes photos et ton boulot me motive encore plus car ca a l'air purement génial!!
vnbncvnbnc
(comme je suis pas hyper loin, fais gaffe un jour si je passe par la, je te pique ton harnais!! dsddmpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouhahaha!
il faudra me apsser sur le corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens de découvrir le post dsdd Super...... ce démarrage de travail !!! et quel beau harnais..... n'hésitez pas à passer si vous voulez.... En tout cas félicitations !!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...