Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cypher, annulation de la tournée

Messages recommandés

Invité

Je voulais absolument faire un petit résumé de ces deux mois pour avoir quelques avis. Désolée, ça va être la tartine par contre!!!


Pour commencer, je voudrais dire que Cypher est mon premier cheval bien sûr, mais aussi ma première expérience. Je n'avais jamais fait d'équitation ni ne m'étais occupé d'un dadou. J'ai tout appris par ce forum, par les livres, par mon roulottier et par hasard.
Vous direz que c'était dingue et risqué, je le sais. Je regrette tous les jours de m'être lancée aussi vite, tellement j'ai peur de mal faire, tellement c'est difficile. Il ne se passe pas une journée sans que je me demande si j'ai bien fait. Mais il ne se passe pas une journée non plus où je suis heureuse de l'avoir fait, contente, où je ressens tout le bonheur que peut procurer un cheval. J'ai de longues discussions avec moi-même à ce sujet, pas la peine d'en rajouter! mpop

A l'arrivée de Cypher, je craignais le plus les travaux de force. Porter 25 kilos de bottes de foin, monter des clotures, trimballer des baquets d'eau, ramasser du crottin par pleines brouettes, récurer des écuries... Je suis née en ville et j'ai ce qu'on appelle poliment "un tempérement artiste" (c'est l'expression utilisée par les gens polis pour dire que je passe ma vie le cul dans un fauteuil et le nez au ciel!) Je crois qu'à ce niveau là, tout va bien.
Mais ça, c'est de la technique, tout le monde peut le faire. C'est pas là que mon manque d'expérience pose des problèmes.


J'ai des craintes sur lla nourriture. Il n'était aps là depuis quelques jours qu'un éleveur est venue dire à mon propriètaire qu'il était trop mince. Je ne trouve pas, personnellement mais du coup c'est mon inquiètude, que le grand chevelu manque de quelquechose. Et avec la mue, c'est encore pire car on voit vraiment tout le découpé de ses muscles et du coup j'ai peur de l'avoir mal nourri.
Et comment puis-je savoir? Y a t'il une limite entre "ouha il a des bourlets" et "ouha on voit les cotes" pour que je sache à peu prêt si le Cyph va bien. Et lui, comment me dirait-il s'il avait faim? C'est arrivé une seule fois que je n'ai pas pu passer donner du foin, il a cassé une cloture pour aller dans le champs d'été où l'herbe était moins rase et ensuite il est revenu au ratelier. Donc je pense que je verrais s'il était affamé il ferait des dégats mais en même temps...

Eh puis, ca reste mon gros problème, les ballades en longe. Là, ça frole le n'importe quoi je dirai... Je ne sais jamais à quel distance le faire marcher de moi (à coté, derrière? Ni comment lui faire garder ses distances. J'avais un super baton qui me srevait de "rallonge" de bras mais ça l'énervait plus qu'autre chose. Pas sur que ce soit la bonne solution, ou que je l'utilisais correctement.
Eh puis, on en reveient à la nourriture parcequ'il arrive que Cypher se mette à manger sur le bord de la route.
En règle général, je le vois très bien venir, donc je peux le rappeler à l'ordre avant qu'il ne le fasse et tout va bien. Mais il y a encore des fois où je ne m'y prend pas assez vite et là, impossible de le retenir s'il a la tête déjà baissée. La seule solution que j'ai trouvé, en pestant, c'est de passer le licol de l'autre côté par dessus son nez et de lui faire faire demi tour. ... PAFF
Et en même temps, quand je vois comme il se baffre sur le bas coté, je me dis que c'est quand même qu'il a faim, donc j'en reviens à ce monsieur bienpensant, au poid de Cypher, et j'ai la trouille.

Oh et, avant que je n'oublie une raison de me faire lyncher, Cypher est seul et il s'ennuie je'en suis presque certaine. j'ai deux propositions, des idées aussi stupides l'une que l'autre, soit avoir une chèvre, soit... acheter Charlie (cheval de trait à vendre sur ce même forum) PAFF Le problème ce'st que jeSAIS qu'il faudrait le faire pour le bien être de Cypher, mais que moi, là, je sature. Honnetement, je n'ai aucune idée de omment vous faites ceux qui ont plein de chevaux, car moi je n'en ai qu'un, avec un chat et un chien, et le soir je tombe littéralement dans mon lit... jfgejzg

Après cette lecture vous devez vous dire que c'est la cata, non?
En fait non. Je veux dire à part ce problème, C'est l'éclate! Curer un sabot pour la première fois, brosser un fanon, tresser une crinière, donner une carotte, un vermifuge, toutes ces choses uqi paraissent si banal c'est incroyable quand même! Eh puis s'assoir dans le soleil couchant, voir un cheval qui arrive pour mettre son nez sur vos genoux et avoir sa gratouille du soir derrière les oreilles pendant que le chien est jaloux, c'est un moment qui efface tout, absolument tout, ce qu'on a pu connaître comme difficultées dans la journée.



haaaaaaaaa ca fait du bien de tout sortir dehors ce qu'on a dedans!!! efbezq
voilà merci à ceux qui ont eu le courage de lire et à ceux qui, qui sait, auront le courage de répondre! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque au passage, c'est pas le fait qu'il se goinfre au bord de la route qui prouve incontestablement qu'il a faim... Je dirais que tous les chevaux font ça s'ils en ont l'occasion, simplement parce qu'ils sont gourmands, comme nous !

Après pour son alimentation, ben je sais pas, je vais laisser répondre ceux qui savent.

Pour lui faire garder ses distances en marche par rapport à toi, on m'a appris qu'il fallait donner un coup de longe devant ses yeux sans le toucher, il reprendra sa place de lui-même normalement...

Et pour la compagnie ben je sais pas trop... pour certains une chèvre suffit, pour d'autres il faut un compagnon équidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premierement un cheval ne connais pas le sentiment de faim drffe un cheval a un besoin de macher drffe ...

Si il est remplie il arret normalement de manger si c'est pas le cas malgres qu'il soit bien nourit il peuv creer des tics car ce besoin n'est pas remplie. Si un jours tu arrive pas a donner du foin normalement il devrait pas encore casser une cloture si il est bien nourit en general ... mais bon vu que je le pas vu ni ce que tu nouris (mais tu peut samdi ou dimanche, voir dans cette semain le soir je pourais eventuellement voir avec mon ami de passer enfin chez toi )

Pour le brouter dans l'herbe le plus important c'est de ne pas tirer en contenue et d'en avoir un pression qui cree un contre pression (vu qu'il est plus lord que toi tu va pas le bouger) mais de tirer relacher tirer relacher.... comme ca il en pert un peu de son equilibre et son confort drffe

Un companion pou Cypher serra tres important un cheval n'est pas pour vivre seul ... Et ca devrait etre au moin un petit poney (genre shett)

Pour la distance tant que ce toi qui la choisit et tu te sent bien je dirait c'est la ou tu veut drffe le mieux c'est si c'est toujours la meme pour qu'il sait a quoi s'attandre mais meme ca c'est pas forcement nessesaire

Pour ce qu'il est de ton premier cheval laisse toi dire moi je fait pas beaucoup de different chemin la desus

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa tu es la bienvenue pour passer, plutot samedi car dimache, chaleur oblige, on va partir avec le chien à la mer pour se dépenser comme des dingues et je ne sais pas à quel heure on rentre.
pour le coup de la cloture, c'est peut-être du au hasard? Il faut voir aussi que c'était en hiver, il n'était donc nourrit qu'au foin ca joue peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fait qu'il broute, quand tu le promènes en main, c'est normal, c'est l'appel de l'herbe!!!! fzefze

Après il faut voir qu'il ne prenne pas trop de liberté non plus.

Je vais te raconter mon expérience avec mon zigoto.
Il était devenu tellement pénible , se jetait sur l'herbe (pourtant il était bien nourri drffe ), et ne souciait absolument pas de qui il y avait à l'autre bout de la longe, me tournait le dos, et me "baladait", au gré des touffes d'herbe...
J'avais beau tirer, essayer de lui dégager les hanches, p'tit coups de longe sur les fesses, rien n'y faisait! il s'en foutait royalement.
Je commençais même à me dire que je ne le promenerai plus pour brouter, car c'était la corvée.

J'ai une amie qui m'a conseillé, de prendre une badine, et quand il me tirait pour brouter, et que je lui disais "NON" fermement et qu'il tirait quand meme pour brouter, de lui en mettre un petit coup sur la tete.
Attention, je précise que j'y allais relativement doucement, le but étant de créer surtout un effet de surprise! je n'ai pas battu mon cheval!
Résultat, Flann a appris a etre respectueux pour brouter, il attend le mot magique pour brouter, bon parfois il est tenté, mais mon "NON" suffit.

Bref, je pense que ton beau Cypher n'en est pas là, mais ne te laisse pas déborder.

Pour la compagnie, effectivement essaye de lui trouver un compagnon dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pensé au baton. Enfin dit comme ça ça fait violent mais oui, par surprise! Le seul qui s'est pris une fessée ici c'est le chat, et il l'avait cherché! Rolling Eyes
mais je n'ai pas osé! Je craignais d'y aller soit trop fort et d'avoir un cheval qui va prendre peur (quoi que je ne l'ai jamais vu ni botter ni cabrer ni partir comme un dingue) soit de ne pas y aller assez fort et de n'avoir pas d'effet. Mais je vais tenter ca cet après-midi quand même ça peut valoir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une fine baguette sera plus adaptée qu'un bâton (à moins que ce ne soit qu'une expression de ta part dedede)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon une petite cravache, ça ira aussi
L'important est de lui dire "non" fermement avant, et lui donner un p'tit coup seulement si il insiste malgré le NON
Je comprends ça peut faire barbare, mais le but n'est pas de faire mal au cheval, mais de lui apprendre à respecter.
Tu me diras si ça a fonctionné
Pour moi ça a bien marché, plus besoin de badine, le non suffit, c'est arrivé une fois ou il a quand meme essayé, du coup petit coup de longe sur le nez, et hop nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mpmp
je dis baton pour sous entendre un truc en bois. C'est l'élagage en ce moment donc il y a plein de branches, pas des buches, hein! Promis, je n'assomme pas le cyph! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula!! tout ça ! XD

bon.... pour l'herbe, comme dit , ne t'inquiètes pas ! Ce n'est pas de la faim c'est de la pure "gourmandise".

Si on voit les muscles se découper sur le corps d'athlète de ton cheval , je pense qu'il doit pas etre en mauvaise condition ^^
Pour Pablo , un "truc" que j'ai trouvé pour juger de son état n'importe quand dans l'année c'est de lui chopper le gras du bas ventre, au niveau de l'aine..... je veille à ce qu'il y ait toujours une ou deux poignées de gras...
Enfin c'est peut etre différent chez chaque cheval, mais le mien c'est toujours là le premier endroit ou il "perd" ou "prend",
et c'est le seul endroit ou la peu est assez fine et lâche pour qu'on puisse vraiment "palper la graisse" mpmp ...

Pour la compagnie, je te conseille de prendre un petit âne!!!!!
ça coute rien à l'achat ni à entretenir , c'est résistant, rustique, porteur .... ça remplit mille fois mieux son role de compagnon qu'une chèvre, c'est sympa et intelligent, ça pourra marcher derrière la roulotte ou porter un ami si tu veux faire une balade, et en plus , ça fait "Bohème" sqd
(Par contre , faut en prendre un sympa et/ou habitué aux chiens , parce que la plupart ont tendance à être mauvais avec les animaux plus petits qu'eux (apres, un border, c'est agile et réactif ... ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
isa tu es la bienvenue pour passer, plutot samedi car dimache, chaleur oblige, on va partir avec le chien à la mer pour se dépenser comme des dingues et je ne sais pas à quel heure on rentre.
pour le coup de la cloture, c'est peut-être du au hasard? Il faut voir aussi que c'était en hiver, il n'était donc nourrit qu'au foin ca joue peut-être?


Samdi fin d'apres midi ca te va?
Tu passe a la mer ou? Tu pourais peut etre faire un toure de chez moi!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un ane???
on serait deux... erre
mais il faudrait que je me renseigne à l'entretient quand même. Je vais me plonger là dedans. Par contre les borders sont réactifs mais le mien, c'est un peu un flan quand même!
Isa, oui samedi c'est parfait. on ne sait pas encore où on va mais ce sera peut-être du coté st malo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des chevaux qui malgrés être bien nourri reste sec.
Pour mon étalon c'est le cas.Il a foin a volonté tout l'hiver, complémenté de la même ration que les autres.Vermifugé régulièrement et malgrés ca chaque année apres avoir perdu son poil d'hiver on lui voit les côtes.Les autres sont gras comme des cochons.
Je ne comprend pas pourquoi? Peut être est ce le fait d'être étalon je ne sais pas uyryut

Pour la compagnie je dirais aussi un âne mais si t'en est un toi même tu peux rester lui tenir compagnie mpmpedezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison de te poser toutes ces questions mais je te rassure, j'ai fais du cheval depuis que je suis petite et pourtant quand j'ai eu le gros je suis revenue quasi débutante rfre c'est tellement différent d'avoir son propre cheval, une telle responsabilité donc c'est normal je pense. Et puis moi aussi je psycote tout le temps sur son poids, peur qu'il soit trop gros ou trop maigre, je suis capable de le voir perdre ou prendre 5 grammes en une journée, parano je vous dis mpmpefbezq
donc ne t'inquiètes pas trop, tant que tu cherches à faire au mieux pour lui en te renseignant au maximum sqd

pour le broutage, une bonne technique et de réussir a mettre ton pied au moment ou il baisse la tête, il se cognera dedans, donc il se fait "mal" tout seul et fait la relation au bout d'un moment.
et pour les distances en longe, il est surtout interdit qu'il te dépasse sinon ca veut dire qu'il essai de mener et donc de prendre le role de leader, donc il doit toujours rester derrière toi en gardant ses distances pour ne pas envahir ta bulle. pour ca, tu marches et dès qu'il s'approche trop de toi, tu peux soit lancer ton flot de longe par dessus tes épaules, soit tu fais des arrets intempestifs en faisant la poule. Au bout d'un moment, il en aura marre de se prendre un coup de coude ou d'être surpris par tes arrets et fera plus attention a toi. zigzaguer est bien aussi pour lui faire comprendre qu'en longe, il doit faire attention a ce que tu fais et te suivre.
voilou ma toute petite expérience, car j'ai énormément plus appris en 1 an depuis que j'ai Falco qu'en 15 d'équitation club, alors tu vois, pas de panique mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en faisant la poule??? fjjhjhgj
je suis entrain de m'imaginer m'arrêter en faisant le bruit de la poule tous les deux mètre!
nom didiouuuuuuuuuuuuuuuuuu ca fait du bien de rigoler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas le bruit de la pouuule mpmpmpmp tu bats des coudes!! remarque tu auras l'air tout aussi ridicule, mais je t'assure que c'est radical! fjjhjhgjmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
...
Isa, oui samedi c'est parfait. on ne sait pas encore où on va mais ce sera peut-être du coté st malo...


si vous allez au mer peut etre vous pouvez faire un stop sur le chemin chez nous edez (vu qu'on est exaqutement entre ST MAlo et Rennes; plus exactement entre combourg et DOL)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai lu les premiers paragraphes je me suis dit tiens j'aurais pu écrire la même chose, on se remet sans cesse en question avec nos dadous.
Le pire s'est que l'on veut tellement bien faire qu'on pense que l'on fait mal, heureusement pour moi que j'ai ma précieuse amie Hélo.
Et puis je pense qu'il absorbe nos erreurs de débutant, moi ce qui me faisait le plus peur s'est le fait qu'il ne comprenais pas le français mais en dis jours il répond super bien à marcher, trotter et non...
Mais je ne regrette rien de mettre lancer dans cette aventure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pas faire de redites et te donner des idées 'qui ne sont pas les miennes )
je ne peu que t'encourage à lire et relire "communiquer avec son cheval " de véronique de St vaulry (une artiste elle aussi )
très bien écrit avec une pointe d'humour, illustré et très abordable
ça va te permettre de comprendre le comportement de ton gros et savoir réagir en conséquence

par contre pour l'état de ton gros, laisse parler les gens (c'est difficile à ton stade, mais il faudra rapidement que tu prennes ton indépendance vis à vis des autres qui voudront toujours te conseiller, pour t'aider, pour bien faire, pour votre bien ect.. enfin tu vois ce que je veux dire quoi, et ça va vite te saouler ou alors trouve toi une personne de confiance que tu sens bien, et reste avec elle,
pour l'état, trouve ton point de repère, le mien c'est "quand je monte a cru ma jument et que la colonne commençe à me faire mal au ***** fzejhhjfmpmp (sur les dernières photos que tu as eu il avait l'air bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfff bah vous me rassurez quand même!
Pour ce qui est de ne pas écouter les gens, Marie, effectivement, j'évite. La première personne pro à qui j'ai parlé de mon cheval était entre scandalisée et outrée que l'on m'ait vendu un étalon parceque j'étais une débutante. Là, je me suis dit, soit je fais confiance à Lizzy (qui m'a assuré qu'il était nounours) soit à cete dame, sachant que je ne connais ni l'une ni l'autre. Finallement, j'ai décidé d'attendre et de voir en sachant que les cas généraux ne sont pas toujours vrais (étalon=gros malade) et j'ai bien fait!
Mais en même temps je ne peux pas tout le temps faire comme ça. les conseils sont indispensables quand on n'y connait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer La personne qui est venue te dire qu'il était trop mince avait-elle un chien dans un harnais et des lunettes noires ? ==^

D'autre part, le fait qu'il soit un étalon, je vois pas où est le problème. Tu peux toujours le faire castrer...

Enfin bref les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fjjhjhgj
le problème de l'étalon c'était que, selon la fille, je ne pourrais pas le maitriser car il aurait trop d'énergie et essayerait de me dominer (d'autant qu'en temps que débutante je serai incapbale de gérer ça). C'est une propriétaire d'écurie chez qui je voulais mettre le Cyph en pension.
Et l'aveugle (trop fort!) est aussi un propriètaire d'écurie! Heureusement, deux jours après son passage, la vêto est venue pour le vaccin et a dit que je ne m'inquiète pas qu'il était en pleine forme (et très gentil car elle venait de manipuler une jument et Cypher ne l'a même pas renifflé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est sûr que les étalons en général sont plus chauds que les juments ou les hongres, mais je pense que la personne qui t'a dit ça avait plus l'habitude des autres races...
Moi aussi au début quand on me disait étalon je pensais systématiquement "horriblement fougueux et intenable"... et puis il y a eu les camargues ! et maintenant les gypsys, et je sais à quoi m'en tenir.
Bon c'est pas pour autant que je prendrais un étalon, mais si ça se passe bien avec toi ! Comme dit faut juste que tu restes vigilante aux autres équidés alentours, et puis si tu as des soucis tu pourras toujours le faire castrer...

En attendant te flippe pas trop, hein, les gens et leurs idées toutes faites, qui s'imaginent tout savoir mieux que tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'herbe qu'il a dans les pattes, je crois que tu vas bientôt nous demander comment le faire maigrir,
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un peu trop parfait? zerzer
ca sent le horsenapping à plein nez ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille un livre, Communiquer avec son cheval, de Véronique de Saint Vaulry. C'est la Bible quand on se pose des questions sur "quoi faire? comment faire?"
En tout cas, je te conseille de te faire rapidement aider par des gens : une débutante qui ne se sent pas trop d'assurance, un étalon plutôt sympa mais qui n'est pas une peluche, c'est la recette super pour se faire peur... Je ne dis pas que ça t'arrivera car j'imagine que tu es une personne responsable et je vois que tu as conscience que tu dois acquérir des connaissances pour être la propriétaire parfaite... Mais je dis que ce que tu fais maintenant va être capital pour la suite des choses : fais-toi aider, lis des livres, prends des cours... sinon, la fin du rêve peut être rude...
Je précise que le ton de ce message est amical, je ne te juge absolument pas, je te donne juste mon avis de cavalière expérimentée et j'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens pour toi et Cypher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne suis PAS une personne responsable! quel genre de personne responsable achète une roulotte et un cheval sans avoir aucune expérience? erre
je me fais aider je crois qu'il ne se passe pas une semaine sans que j'envoie des comptes rendus à mon roulottier qui lui a une comptoise et donc me donne les conseils qui me manquent. Je lis, livres, internet, articles, tout ce que je peux et qui me tombe sous la main et vais prendre des cours, non pas d'équitation mais d'attelage en fait.
Je pense aussi que comme avec mon chat et comme avec mon chien, les premiers temps sont capitales pour de bonnes bases. Heureusement, merci Lizzy, j'ai un cheval très patient. Parceque quand on passe (plus maintenant thanks god) dix minutes à trouver le sens d'un licol puisqu'on n'en a jamais mis, on a intéret à avoir... pas un nounours, mais ce que j'appelle un flan! gfgsd

en revanche, je me sens pleine d'assurance. Je veux dire... ca ne m'effraie pas. J'ose sans problème prendre une patte pour curer un sabot, et hausser la voix s'il ne veut pas la donner, filer un vermifuge, monter à cheval, faire des sorties. Ce n'est pas vraiment de l'assurance le problème. C'est juste que je ne veux surtout aps mal faire. Il me manque beaucoup de connaissances j'en ai conscience. mpop

en tou cas je tiens, encore une fois, à tous vous remercier pour les conseils, parceque personne ne me juge et ça fait... du bien! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si parfois on se trompe, et bien s'est formateur, la prochaine fois on s'y prend autrement on s'améliore. Il faut y aller doucement et ne pas mettre la charrue avant les boeuf ou plutôt le cheval avant la roulotte mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... c'est ce que je dis toujours! fjjhjhgj ne mettons pas la roulotte avant le Cyph!
pauvre bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inzemoon a écrit:
Je te conseille un livre, Communiquer avec son cheval, de Véronique de Saint Vaulry. C'est la Bible quand on se pose des questions sur "quoi faire? comment faire?"

j'était prem's a le dire regardes un peu plus haut gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut... voilà ce qui arrive quand on lit pas tout...
Nan mais j'ai une excuse ça fait trois mois que je suis pas venue, je me suis tapée 5 pages de nouveaux messages alors j'ai un peu tout survolé...

Pour en revenir au sujet, si tu le dis toi même, je suis obligée d'être d'accord avec toi : acheter un étalon pour atteler quand on est néophyte avec les chevaux, c'est pas tout à fait responsable.
Après, puisque tu fais la démarche de chercher des informations, te poser les questions, tu devrais y arriver... et je te le souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'es pas obligée d'être d'accord avec moi! erre

En fait je réfléchis et comment dire... je me demande ce que c'est que d'être raisonnable?
Si j'écoutes mon dictionnaire, il me dit " fait preuve de reflexion, de bon sens, n'est pas excessif."
J'ai réfléchit. J'ai pris, à un moment donné, une expérience quej'avais eu et la leçon que j'en avais tiré, et grâce (à cause?) de cette expérience, j'ai jugé que la meilleurs chose à faire, c'était de réaliser un rêve de roulotte et de cheval. Je pouvais le faire, financièrement, c'était faisable. D'un point de vue humain j'avais la force pour ce mode de vie, et je savais que je suis capable (pas toujours) de me remettre en question donc de donner mon maximum pour m'occupper de ce cheval.
Excessif? Disons peut-être précipité. Mais j'ETAIS pressée.
et le bon sens... je ne sias pas si ça existe. Le bon sens voulait quoi, sinon? que je me tire une balle dans la tête parceque la seule chose qui me restait, le seul rêve que j'avais, je n'étais pas capable de le réaliser? Ou bien le bon sens voulait-il que je mène une vie classique et banale puisque je n'ai pas de connaissance en chevaux mais que je peux faire plein d'autres choses qui ne m'intéressent pas et gagner plein d'argent? zerzer

Inzemoon, désolée, j'ai l'air très emportée quand j'écris, je ne le suis pas. C'est juste plus facile pour moi de mettre en mots écrits mes pensées et du coup tout sort d'un coup.
Je veux juste promettre que je vais faire de mon mieux, de mon maximum pour que tout ça, toutes les raisons qui m'ont poussées à prendre un cheval, ça ne lui retombe pas dessus. Sur Cypher, je veux dire! Que lui soit heureux, bien dans sa tête, qu'il garde son air de bisnounours, qu'il ne manque de rien.
Je ne sais pas si je peux faire autre chose, plus?
en tout cas je souhaite aussi y arriver! jfgejzg


PS C'est un hongre que je voulais, je ne me dis pas "tu as eu un étalon" je me dis "tu as eu Cypher". Je l'ai vu passer prêt de chevaux et de jument (mon voisin à une "dame cheval) sans broncher) je ne l'ai jamais vu cabrer, ruer, filer des coups de nez, ni m'embarquer au galop. Merci Lizzy!

sur ce je vous abandonne pour partir à la campagne avant de ne revenir ce soir pour un week-end de fou et une rencontre demain avec Isa! yeeeeeehaaa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je reviends d'un excellent apres-midi en companie de elrina et son Cypher

j'ai meme quelque photos du gros nounours ^^





et elle sur ca manifique roulotte


elle en a fait plus ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais!
50! erre
la plupart étant ratée j'en ai selectionnée une ou deux quand même!
Et je suis raaaaaassurée, si vous saviez! Cypher va bien, à part qu'il est trop... gras! pff... écoutes les aveugles, tiens! bref à prioris pas de boulette sur teddy bear je vous met les photos


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben voilà!
Cypher part demain normalement pour un stage de remise enforme de trois semaines pour réapprendre l'attelage et se remuscler un peu avant l'été, pendant que moi je fais une initiation chez un particulier. Puis, la quatrième semaine, j'irai parfaire mon savoir en travaillant avec Cypher dans son centre de remise à niveau.
Punaise il va me manquer! rtz
J'ai acheté le fameux livre bible cet après-midi et commencé à mettre le nez dedans, ça a l'air effectivement très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bon courage, mais c'est pour la bonne cause!!!
Mias toi, tu vas apprendre pleins de chose et lui s'y remettre, les retrouvailles vont être grandioses!!!

Tiens nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà Cypher est aprti ce soir dans le van, tout s'est bien passé. Lui était pas nerveux du tout et moi si, quand même!!! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
première journée : Cypher a cassé une cloture pour aller dire sa façon de penser à un hongre qui l'a traité de gros poilu devant une jument. Pas de perte à déplorer, cloture renforcée.
troisième journée : première mise en selle. J'ai monté Cypher un peu à cru dans son pré mais jamais sur route. Il a pris le pas très timidement après avoir refusé, pareil pour le trot, mais pour le galop en revanche il a ejecté le cavalier.
je stress encore plus maintenant!
Sinon tout se passe bien, élève attentif, costaud très gentil et calme (surtout pour un étalon sauvage n'est ce pas!). Il fond le lardon, il fond!
et il me maaaaaaaaanque bon sang!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai pas pu m'enpêcher de rigoler...
mais entre nous Jim m'a éjecté aussi à la première balade zee au lieu de descendre le talus il a sauté mais sans moi j'étais déjà en bas,
depuis il est au club pour reprendre les bases du dressage et cela se passe bien et je tiens en selle.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai dit au type que l'équitation n'était pas non plus mon but, le cyph il est là pour l'attelage, donc qu'il bosse au maximum ses acquis de tracteur et on verra plus tard pour un débourrage à la selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouves tu cela facile d'apprendre l'attelage ? J'y ai pensé aussi car Jim est attelé, en Irlande il faisait le tracteur on l'utilisait pour le labour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te dirai ça samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhm un cheval pas debourer d'en faire directement du galops c'est un peut risquant je trouve dsdd mais bon chaqu'un son methode...

Hate de le voire devant la voiture dedede

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah en théorie selon Lizzy (que je crois sans problème) Cypher EST monté. Bon après ça fait un bout, et moi je ne l'ai jamais vraiment monté j'ai... montouillé! fjjhjhgj je l'ai fait rester tranquille prêt d'une baignoire pour grimper sur son dos et le laisser avancer tranquillement. Donc je ne saurai dire ce qu'il est est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...