Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cypher, annulation de la tournée

Messages recommandés

Invité
naaaaaaaan mais petit à petit il tire à vide et ensuite on charge le chien, le chat, l'humaine, la malle à costume (dedieu qu'elle est lourde!) et... et le Cyph se met en grève!
argh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a un surnom : skinnybot! (petit cul)
en fait ce chat, il bouffe comme un veau et il ne grossit pas. (il a été vermifugé hein, je précise ) à sa décharge il court toute la sainte journée, mais il est vraiment taillé petit et maigre. A tel point que tout le voisinnage lui file à manger en croyant que je ne le nourris pas et j'ai été obligé de faire croire qu'il avait une ordonnance du véto pour que les gens arrêtent de le nourrir parcequ'à part le rendre malade ça ne sert à rien!
donc il pèse heu... pas grand chose, la ronronnette, 20kg c'est le chien! mais tu rigoles mais à nous tous on atteint le 100 kilo mine de rien! ca fait quand même une différence dans le poids, hein!

bon ça ne répond pas à la question, attelage longe ou pas longe? (pour ceux qui auraient sauté le début de cette passionnante conversation sur les poids des divers carnivores embarqués!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout d 'abord, un petit mot pour te dire que je ne me lasse pas de tes aventures et que j'espère bien voir ton beau loulou devant la roulotte un jour!
Concernant tes mésaventures, saches que j'ai eu un cas similaire avec mon Quoshee....j'avais commencé le débourrage toute seule....sans autre expérience que le débourrage à la selle des chevaux et un petit stage d'attelage d'une journée! j'ai comme toi potassé les bouquins, et je me suis lancée dans les longues rênes, puis au pneu. Le petit Quoshee était adorable et volontaire, tout se passait super bien...sauf qu'un jour, je ne sais pour quelle raison, mon petit père a paniqué d'un coup et m'a tout arraché des mains, j'avais des guides un peu courtes et donc pas assez de recul et quand il a tiré, je n'ai pu que tout lâcher.... et là vision d'horreur, Quoshee au grand galop dans le chemin, le pneu au c.l qui sautait dans tous les sens ce qui accroissait la panique de mon poney! bref j'imaginais déjà la scène quelques kms plus loin au carrefour du chemin départemental.... bien sûr; pas de portable sur moi, ma fille de 6 ans à vélo, retour en cata à la ferme appeler de l'aide, prévenir les gendarmes (mes collègues) de la fugue de Quoshee.... tout ça pour dire que ça se finit heureusement bien. Un gentil agriculteur a chopé le loustic, le pneu s'était décroché en chemin....et j'ai tout repris à zéro! avec l'aide d'un ami compétent! et je me régale à présent avec lui! donc tu vois, tout n'est pas perdu. Je pense que l'idéal serait d'être quand même accompagnée pour que tu reprennes bien confiance en toi et que ton Cyph aussi car les chevaux ressentent la moindre inquiétude. De même une chose qui a fait du bien à Quoshee, c'est d'être attelé également en paire avec un "maître d'école" qui ne panique en aucune situation. Il a également été attelé à une herse qui faisait beaucoup de bruit derrière lui, toujours pour dédramatiser. Bref je suis sûre que tu vas y arriver et c 'est bien dommage que tu sois si loin, sinon on t'aurait donné un coup de main!
POur l'idée de l'atteler à la roulotte dans le pré, je ne sais pas quel est son poids mais un pré est toujours plus "tirant" que du goudron, donc à voir quand même de ne pas le dégoûter par trop de poids à tirer.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

val, je me lasse un peu des aventures parfois, parceque moi aussi j'aimerai le voir attelé et que je ne suis pas quelqu'un de patient du tout. Enfin bon, ça s'apprend, parait-il... erre

En fait il m'est arrivé l'inverse de toi, car mon cheval a été pris en main par un pro d'abord, et il était vraiment bien éduqué. S'il n'y avait pas eu ce maudit boulon de palonnier de pneu, on n'en serait sûrement aps là. Car, bien évidement, ce n'est pas le cheval qui a eu le plus peur, et c'est bien mon inquiètude à moi qui a engendré tous les problèmes de refus de travail qui ont suivis.
MAIS je suis une optimiste invétérée (sauf en plein coup dur) et je vois bien que cette leçon a apporté quelquechose d'extrèmement positive dans notre relation homme-cheval.

Pour la roulotte c'est vrai qu'elle roule moins bien dans l'herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, en tous cas, tu nous a donné envie d enous y remettre! ce matin petite ballade super sympa avec mon gros. ans qu'il n'avait pas été dans les brancards, ben il n'a rien oublié, vraiment au top!!! comme si on l'avait attelé hier!

Courage, faites vous plaisir, le reste coule de source!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui j'ai donné le médoc au Cyph qui a fait une tronche pas possible mais n'a rien dit de plus. Un amour! Nous avons marché en harnais compet sauf ors pendant trois quart d'heure, durant lesquels j'ai essayé de visualiser un attelage au fesse en longe. En fait ca parait jouable à condition que je fasse bien attention quand je lui fait prendre ses virages. de toute façon on va s'entrainer demain au pneu déjà. Mais là, ouha, que du bonheur! Il marchait derrière, tout cool, et franchement ce n'était pas DU TOUT le même cheval qu'avant hier, hein! le mors devait vraiment pas lui faire du bien. Du coup plein de gens à véo nous ont admiré hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est cool ça! sqd
il y a toujours une explication, il ne pouvait pas devenir dingue d'un coup comme ça sans raison! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pneu!
aujourd'hui c'était la remise du Cyph au pneu et j'étais assez inquiète. d'abord parceque j'avais du public, eh oui! je suis dans une ferme animation donc forcément quand les gens ont appris que je m'aprêtais à atteler un cheval ils ont voulu venir regarder!
ensuite parceque depuis qu'il s'était pris le pneu dans les pattes, le Cyph n'avait pas refait ça!!!

je l'ai harnaché sans soucis sous l'oeil de mes petits spectateurs et j'ai trainé le pneu derrière lui. Quand il a entendu le bruit il a sursauté, donc je me suis replacée prêt de son nez et là, j'ai eu une idée! une idée due à un film que j'ai vu avant-hier qui s'appelle Inception. Il y est question d'avoir un objet sur soi qui permet de savoir si on rêve ou pas. Je me suis dit "et si je faisais pareil"? Si j'avais un code avec mon cheval, une petite phrase secrète qui servirait de bulle? Une phrase magique! On la dit et hop, on est uniquement concentré l'un sur l'autre et le monde autour n'existe plus...

Donc j'ai fait ça. J'ai trouvé une phrase code, qui ne me sert qu'à moi, qui signifie " tu ne rêve pas, tu es dans le réel, tu fais quelquechose qui est important, sois brave" et automatiquement, lorsque cette sensation m'a posée, elle a aussi posée le Cyph qui a senti que tout allait bien.
A partir de cette seconde, il n'y avait plus rien autour de nous et plus personne. J'ai atteaché le pneu au cul du gros, nous avons fait du pas (au licol, hein, pas de mors pendant une semaine!), du trot, et nous sommes ... sortis du champs pour aller sur la route!

voilà. Et franchement tout s'est passé comme sur des roulettes, je ne vois rien à redire, pas un écart, pas une tentative de prendre une allure que je n'avais pas demandé, un arrêt sur mesure. Une crême!
Demain on refait pareil mais la balade sera plus longue et il y aura un peu de ville aussi.
Et naturellement, je garde la phrase magique sous le coude parceque c'est vraiment efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est super ça! sqd
je suis contente de lire que tout se passe bien de nouveau, tu vois tu vas y arriver... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si la phrase mégique était celle de la confiance en soi?.... peut importe, le principal c'est que vous avez apparement pris du plaisir tous les deux (et que vous en avez donné aux autres par la même occasion!) et que vous repartiez sur de bonnes bases!

Ravie pour toi!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

flo bien sur que non! la confiance en soit c'est autre chose! là c'est de la vraie magie, tu peux me croire! je ne suis aps conteuse pour rien... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr suis je bête!... s'il n'y avait pas une part de magie dans tout ce que nous faisons, la vie n'aurait pas la même saveur!... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
je m'étais dit la même chose que toi Flo mais j'étais sure que Elrina réponderai ça... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi veut savoir la phrase qui ne marche que pour toi!
oups je voulais dire pour lui! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous êtes dingues? ça ne marchera plus si c'est pas secret, c'est le propre de la magie!

je vous raconte ma sortie d'aujourd'hui en essayant un peu d'humour même si ça ne m'a pas fait rire du tout, en fait! Mais je suis trop sensible qu'il parait!

Aujourd'hui, et fort de la journée d'hier, je décide d'aller nous promener sur la route mais plus loin, naturellement. Donc de refaire ce trajet que nous faisons tous les jours par la route depuis une dizaine de jorus maintenant.
J'attelle Cypher, je mets un truc visible en hauteur sur le pneu pour que les voitudres nous voient bien, et je pars, accompagnée d'un monsieur. Tout se passe bien, on papote, on rigole, il fait beau, les oiseaux chantent lorsque soudain, je vois, une moto de gendarme, planquée dans les buissons, pour une zone limitée à trente. Comme il me regarde avec insistance et que je suis d'une bonne humeur crasse, je lui dit bonjour, et je lui dit que nous, on ne risque pas de dépasser la limite.
Sur quoi le bonhomme me répond que non, c'est sûr, mais qu'on est super dangereux et que les chevaux ne devraient aps prendre la route... erer
boooooooooooooooon

je continues à mon pas tranquille et soudain, voilà que le truc qui signalait le pneu se casse la tronche. Sachant que si une voiture arrive à fond elle risque de voir le cheval et pas le pneu, je demande au gars qui m'accompagne de se mettre derrière le pneu pour que les voitures nous voient bien (on est à la campagne, hein, y'a pas foule) et je décide de faire demi tour.
On est sur le chemin de la maison quand Cypher en se secouant plus fort que d'habitude, perd sa bride qui, ne l'oublions pas, tient à pas grand chose car il n'y a pas de mors. Libéré des oeillères sur un bord de route plein de bonnhe herbe et un peu échauffé par la chute brutal du truc, mon gros flan plonge le nez dans le casse croute et je le tire avant qu'il ait eu le temps de manger pour le remttre dans le droit chemin.

Et là, là... rho nom de diou!
Le motard croisé plus haut avait appelé des ... renforts? On se fait dépasser par une camionette de gendarmerie, qui arrivait JUSTE au moment où Cypher a fait un écart et où j'ai du tirer pour le remettre en place.
Voilà que le gendarme sors du camion, me dit de m'arrêter, ce que je fais, et commence à m'expliquer (pas gentiment mais peut-être que c'est moi qui n'était pas réceptive!) qu'on ne peut pas faire ça qu'on est un vrai danger surtout avec une bête impossible à maitriser comme celle-là et qu'il faut qu'on rentre.
J'essaye de lui expliquer que l'on est justement antrain de rentrer, le gars derrière le pneu veut aussi intervenir (on est à moins d'un kilomètre de la ferme, hein!) et le gendarme nous dit qu'il est obligé de bloquer la circulation à cause de nous et qu'on prenne le premier champs à gauche pour couper et repartir à la ferme sans mettre en danger tous les automobilistes!

Le dit champs, n'appartient à personne et il est en friche. Je n'ai même aps eu le temps de remettre la bride, que j'ai sur le bras, et Cypher marche dans les herbes apétissantes, lui qui est au foin depuis hier car il n'y a plus d'herbe dans son champs, commense à chauffer un petit peu mais il suit encore, même si il arrache une touffe au passage.
Et là, là! parceque ça aurait été trop simple qu'on rentre sans encombre, on voit ... deux géomètres qui nous font signe de nous arrêter!

Les mecs étaient entrain de prendre les mesures du champs, ils avaient planté des batons partout et ils ne voulaient pas de nous! Je leur explique donc que les gendarmes non plus ne veulent pas de nous mais qu'il faut bien qu'on rentre. Le géomètre, plus conciliant que le gendarme et voyant que ma bête féroce et indomptable est sur mes talons, me dit "okay, mais ne renversez rien!" et nous voilà parti dans un slalom, AVEC UN PNEU AU CUL dans un champs qui sentait bon la prairie, jusqu'à la route de la ferme.

Cypher s'est gaiement roulé dans la poussière au retour, jetté sur sa bouffe, et moi pas parcequ'on ne se roule pas dans la possuière quand on est bien élevé.
Mais je suis tout de même dégoutée parceque parfois, j'ai l'impression qu'on collectionne les coups de pas de pot, et une ballade qui s'annoncait si agréable s'est transformé en coup d'engeulades pour rien et de stress pour rien aussi! On gêait personne sans rire! Le pneu était bien balisé, on marchait sur le bas côté de la route quand c'était possible, on se collait à droite pour que les voitures puissent coubler et la zone étant en sortie de village est limitée à trente de toute façon! On n'a pas créé de bouchons, pas vu deux bagnoles se frôler, à tout moment on pouvait faire gentiment demi tour car jj'étais restée volontairement dans les parages de la ferme! chuis triste. J'aurai tellement voulu leur expliquer tout très calmement plutôt que de ne me faire rembarrer comme une m...


voilà bon allez tout va bien, demain, on fait dix mètres avec la roulotte mais dans le pré de toute façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben ces cona*** de gendarmes n'auront jamais fini d'emm**er les honnêtes gens qui ne font rien de mal et qui ne gènent personne!!! dssd

ben oui tu comprends, eux aussi ils sont à la campagne et en pleine zone 30 ils se faisait chi** les c** alors ils ont décidé d'emm**er la première personne qui passe, pour dire de rigoler un peu et de passer le temps quoi!
Mais t'as pas eu de chance, c'était toi! fjjhjhgj

Non franchement ils n'ont rien de mieux à faire que d'inventer des choses pareil?!
ça m'épatera toujours qu'ils aient tous les droits comme ça!
que je sache c'est pas interdit d'aller sur la voie public sur le dos d'un cheval ou en attelage avec un cheval ou à vélo, ou en quad ou...alors pourquoi avec un pneu ça serai interdit?? qfsfqs

surtout si tu t'es cassé le cul à le baliser, c'est pas pour ces crétins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf vraiment pas de bol tu es tombé sur un incapable... C'est sûr qu'il vaut mieux laisser passer des jeunes trous du c** avec leur pot qui fait un bruit monstre et ennuyer la dame avec son pépère inoffensif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et c'est pas de chance d'habtude j'ai toujours mon sac avec tous les papiers et une copie du code de la route au cas où ça arriverai. Mais là il faisait chaud j'avais pas enve de me charger et voilà!
Bon enfin la prochaine fois je saurai à quoi m'en tenir, et la règle "jamais sans mon couteau" va devenir "jamais sans ma besace"!
de toute façon on ne m'appelle pas Clamaty Jane pour rien.

Mais ce qui me fait rire avec le recul, c'est le
- arrêtez vous!
hooooooooooo
le cheval pile.
- Vous ne maitrisez pas votre cheval!
PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'était juste un abruti qui s'ennuyait !! eqze
franchement dommage que tu n'aies pas pris ton sac, j'aurai bien aimé que tu le casses comme ça ! mpmp
bon bien sur je n'aurai pas était là mais tu aurai raconté et j'aurai ri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon la prochaine fois!
moi qui veut écrire un livre sur les aventures de mon chien je crois que je vais faire un tome deux sur le cheval ce sera tout aussi rebondissant! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je crois que c'était un gendarme qui avait peur des chevaux et si t'avais eu une bête calèche avec feux de signalisation, gilets clignotants, gyrophare orange & co il t'aurait soûlée quand même !

Allez, c'était une mauvaise journée, il avait pas eu sa gâterie du matin, et il a décidé de se venger sur toi !!!
C'est vrai que c'est pas de bol, et puis surtout ça déstabilise parce qu'on s'y attend pas et qu'on sait pas quoi répondre même si on est dans son bon droit... Je déteste aussi ces moments-là.

T'arrêtes pas à ça, c'était une mauvaise journée, t'en as vu d'autres et demain ça ira mieux !
Gros biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non je ne m'arrête pas! j'ai heu... discuté avec Cypher et un arbre( ouais, je sais!!!) et la conclusion est toujorus la même : il y a des tempètes mais on pousse quand même, parceque sinon, on se laisserait dévorer à la première occasion venu et on ne mériterait pas d'être vivants. Donc demain comme prévu, du pneu un peu sur une route où jamais un gendarme, aussi vicieux soit-il, ne nous trouvera, et un peu de roulotte, point barre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je crois vraiment que tu vas être obligée de l'écrire, ce tome 1 des Aventures de Cypher le Flamby !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui !! Tu auras plein de lectrices et lecteurs ! C'est clair !!
Allez, demain sera un autre jour avec cette fois, plein d'étoiles de bonheur ! (enfin j'espère edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mais ça c'est une idée ! rfre ça te ferait peut-être quelques petites rentrées d'argent, même s'il ne reste plus trop de sous après les frais d'édition etc..., ça pourrait te permettre de payer le nécessaire du matos et autres pour le Cyph' et Aisling ! Parce que là on est quand même à 23 pages mine de rien ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahahahah si tu savais! il y a 220 pages words d'aventures racontées par Billy, mon chien! je passe mon temps à écrire c'est horrible!
Billy, c'est un peu la personnalité optimiste, alors il raconte tout (sans jamais rien comprendre!) avec du positivisme! c'est plus rigolo en général

un extrait :
l'arrivée de Cypher!

Les maisons sur roulettes sont faites pour rouler.
La maison d’Elrina, qui est donc une roulotte qui a des roulettes doit être tirée par un cheval. Sinon, elle peut aussi être poussée par Elrina mais pas longtemps car après, Elrina devient très rouge et tombe par terre et avec ce système on n’irait pas très loin.
Donc, Elrina a acheté un cheval, et ça par contre c’est très logique.

Le cheval a des cheveux, et il s'appelle Cypher.
Cypher n’est pas très beau car il est plein de boue, et qu’il a un nez très long et des dents plates et des taches partout, mais ça ne fait rien puisque c’est un cheval. Et les chevaux, ça n’a pas besoin d’être beau, mais juste de bien travailler. Il est gentil sauf que ce n'est pas un vrai mouton et que si il veut courir il a le droit et moi j'ai pas le droit de courir en cercle autour de lui.
Il mange un truc qui pique le nez et qui ressemble à de l’herbe, il fait des gros caca et il a des pattes dures en dessous. A part ça, il est à peu prêt normal.

Dans l’après-midi plein de gens sont venus pour voir Cypher et dire qu'il était très beau (ce qui est faux) et à moi on ne me dis jamais que je suis beau alors je suis très malheureux.
Notre nouveau voisin est venu aussi et Elrina a dit que c'est dommage qu'il soit déjà en couple parce que sinon elle l'aurait bien pris comme chauffage d'appoint dans la roulotte…
Elrina m'a expliqué que je n’avais pas le droit d’être jaloux et que si je continuais à pleurer elle m'enfermais dans l'étable avec le gros rat mangeur de petits chiens!
C’est toujours moi qu’on punit, c’est pas juste…



et une qui vous plaira: l'expliquation du mors!

Le Big Biddy et ma zumaine ont parlé du fameux mors. Ce qui m’a permis de comprendre que je n’avais pas compris et qu’il ne s’agissait pas du tout de mords comme dans « mords pas la fesse de la chèvre, elle ne t’a rien fait », mais plutôt d’un mort comme dans « regarde cet oiseau qui n’a plus de tête écrasé sur le bord de la route, on dirait qu’il est mort »
C'est l'explication.
C'est même pour cela qu'Elrina ne monte pas encore sur Cypher parce qu'elle n'a aucun mort à disposition, ce qui est très logique, vu que nous n'avons trouvé personne à tuer. La bonne idée serait naturellement de tuer la femme du palefrenier, ainsi Elrina pourrait enfin récupérer ledit palefrenier pour le mettre avec nous dans la roulotte et en faire son troisième animal de compagnie. Mais on ne tue pas les femmes de palefrenier qu’on ne connaît pas quand on est bien élevé, il paraît…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouhahahahha
il faut trouver un éditeur, hein! Même en écrivant avec une enveloppe timbrée pour la réponse on n'a pas de retour à tous les coups.
mais merci quand même, si je trouve un éditeur, sûr que je serai riche entre les fans de borders et les fans de gypsys!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !! ah ah ah !!
Y'a pas un site de promotion qui existe ? comme celui qui permet à des internautes de promouvoir un chanteur ou musicien..? Chacun participe et dès que la somme est acquise, le disque sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es déjantée mais je suis sûre que ça plairait!!!!! +10000 avec le mode promotion par les internautes!!
En tous cas, je réserve aussi mon exemplaire!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens, pas bête ça, je vais me renseigner!

pour la peine je vous cherche un nouvel extrait avec le Cyph! Rolling Eyes

la toute première visite du véto et du maréhal ferrant a eu lieu le même jour, deux semaines après l'arrivée du Cyph à la maison!

Le monsieur venait avec une râpe un peu comme celle des Daltons dans Lucky Luke pour enlever un petit bout des sabots de Cypher qui en a trop. Cypher n'était pas très d'accord pour donner ses pattes parce qu'avec les zumains, on n'est jamais sur, peut-être que le monsieur à la râpe allait la garder pour lui, cette patte! Alors il a eu une fessée (le cheval, pas le monsieur)et c'est bien fait parce que c'est toujours moi qui suis puni.


Puis une autre dame est venue qui sentait le vétérinaire et je n'ai pas eu le droit de faire pipi sur l'enjoliveur de sa camionnette.
La dame a sorti une ziguille et je me suis dit que j'avais des choses intéressantes à faire très loin de là mais Elrina ne voulait pas que je parte.
La dame a observé Cypher avec sa lampe de poche de scout qu'on visse sur le front. Elle était ravie de découvrir qu'il y avait des yeux derrière les cheveux. Elle a voulu lui attraper la langue, Cypher a voulu la récupérer, et il avait raison, car c'est SA langue, tout de même! Après, il a demandé à Elrina pourquoi tout le monde voulait lui prendre des trucs qui sont à lui, et Elrina lui a fait un câlin et lui a dit un secret de cheval dans les oreilles. Moi, quand je pose des questions, on se moque de moi et on prend mes oreilles pour les secouer et dire que je ressemble une chauve souris. C'est pas gentil.

La dame a sorti un truc de sa mallette magique et en a mis un morceau dans ses oreilles et l'autre morceau sur le ventre de Cypher pour voir s'il respirait toujours, mais je suppose que oui.. Elle a demandé si il y avait des sabots sous les poils, et je me demande ce que c'est que cette vétérinatrice-là qui ne sait pas où sont les yeux et les sabots! Mais après réflexion, elle a raison, car on a bien vu que le maréchal avait coupé les sabots, on n'a par contre pas pensé à vérifier s'il en avait laissé...

Après, Cypher a eu sa piqûre qui ne lui a pas fait mal du tout et la vétérinatrice est repartie. Elrina et moi on a fait des choses intéressantes, comme jouer à la balle, déchiqueté un sac poubelle, remplis l'abreuvoir en faisant des tas d'allers-et retour jusqu'au robinet, et fais le plus grand empilage de crotte de cheval du monde!
Puis nous sommes allé rechercher Cypher qui n'était plus dans l'écurie parce qu'il s'ennuyait alors il était sorti par la porte de derrière et il nous attendait devant l'étable. Elrina a dit qu'on allait la rendre folle, mais ce n'est pas si grave car elle l'est déjà un peu!
Elle a appelé Cypher, elle m'a appelé moi, et nous avons tous traversé les écuries dans la joie et la bonne humeur pour aller batifoler dans les champs.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore!!!!

Tu es vraiment douée, et c'est un régal de lire tes extraits, mais aussi tes aventures au quotidien que tu partages avec nous.
Même si je ne poste quasi jamais, je suis ce post, et me demande à chaque fois quelle aventure je vais y découvrir!

il faudrait que tu écrives aux éditins Belin (ils ont publié notamment "Mon cheval Crac", journal intime d'un cheval de club), et les éditions Oslo (qui publient les aventures du cheval Ziggy).
Un conseil adresse toi aux petits éditeurs qui sont bien plus à l'affût pour les talents que les grandes maisons d'édition.
J'ai travaillé chez Hachette, j'essaierai d'en parler pour connaître la démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey Elrina...que de rebondissements!.....j'adore ces aventures et pour la maison d'édition j'ai peut-e^tre une piste....je retrouve les coordonnées et j'envoie ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous, ça fait un bien fou cette pluie de compliments!
Aujourd'hui, je devrais avoir honte mais en fait non, je me suis... endormie! Mais alors, là : comme une bûche. Trois heures de siestes bien réparatrice et franchement necessaire après cette semaine sans un seul vrai dodo. Rolling Eyes
Ce qui fait qu'à mon réveil, les poneys étaient dans le champs et non plus à l'écurie et que je ne pouvais pas mettre Cypher à la roulotte (qui est ,rappelons-le, dans le champs des poneys!) nous avons donc juste fait du pneu, de ce pneu si dangereux qu'on a failli tuer au moins trois pissenlits (hommage aux gendarmes d'hier) mais sans nous aventurer sur la pleine route pour ne pas que ces messieurs ne nous prennent pour des réfractaires! Je pars samedi et je ne veux pas laisser une mauvaise image ni, surtout pas, que la mairie ne se serve de cette histoire pour venir faire des problèmes à la ferme (qui a DEJA des problemes avec la mairie!)

Par contre, je viens de découvrir un truc qui me met d'une humeur vraiment fabuleuse, c'est que le soir où je suis à cancale, deux copains musiciens sont aussi sur cancale et on va surement se croiser dans notre tournée! C'est vraiment tellement de la chance! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis Cypher à la roulotte.
C'était bien. C'était comme si deux pièces d'un objet unique s'assemblaient tout à coup. Deux morceaux d'un même rêve que je n'avais pas encore pu assembler. J'aurais voulu être ailleurs, ou alors être plusieurs : une, qui étais moi, et qui guidais le Cyph, et l'autre, qui aurait regardé de loin. On devait être sublime!

Cypher, lui, il marchait avec son pas unique et habituel, le même qu'il a lorsqu'on lui met un pneu, le même qu'il a à nu, ce pas très régulier qui donne l'imrpession qu'il ne va jamais s'arrêter. Il a fait une tête curieuse quand il a donné le premier coup de rein, eh puis il s'est habitué. D'ailleurs, nous ne sommes pas allé assez loin pour qu'il est le temps de se rendre compte qu'il était fatigué, à peine une minute.
Mais quelle minute!
J'avais l'impression que j'allais pleurer, tellement tout allait bien.
Après tout. Après le doute, après la peur, après l'échec, et après le mal qu'on se fait en s'insultant, en s'accusant d'avoir fait un rêve beaucoup trop gros, après tout ça, voir enfin le cheval et la roulotte aller ensemble.

Maintenant, longtemps après, je ne me souviens même plus pourquoi j'avais fait ce rêve de roulotte. Souvent, j'ai eu l'impression qu'il ne m'apartenait pas, que je l'avais fait pour de mauvaises raisons. Et là, une seule minute parfaite, et j'ai compris que j'avais tort. Parceque maintenant, ce n'est plus un rêve. C'est quelquechose de vrai.
Et c'eest extraordinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...