Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cypher, annulation de la tournée

Messages recommandés

Invité

he he! c'est justement le thème du roman sur lequel je travaille!

edit : 31 pages? mamamia il va falloir créer un nouveau sujet à la fin de cette aventure! fjjhjhgj

bon je prépare des panneaux pour la tournée, qui seront installés un peu avant ou un peu après pour que les gens voient quand même ce qui est censé se faire avec la roulotte. Je vous mets les textes, c'est à destination des enfants j'ai essayé d'utiliser un vocabulaire assez simple vous allez me dire si ça va (et si il n'y a pas trop de fautes je suis une quiche en orthographe!!!!!)



Panneau sur la roulotte :

Aisling est une roulotte Irlandaise. On l’appelle ainsi car son toit est arrondi, comme les roulottes des gitans irlandais.
Elle a été construire à Dieppe, par un roulottier, qui a également fabriqué une Verdine (une roulotte rectangulaire)

A l’intérieur, il n’y a ni l’eau ni l’électricité. Il faut donc chaque jour aller chercher l’eau à la ferme ou chez des voisins et faire sa toilette à l’eau froide !
En hiver, nous nous couchons très tôt car il fait vite nuit noire, et pour se réchauffer … il n’y a que les couvertures !

Pour que le cheval n’ait pas trop de poids à tirer, il y a le minimum de choses dans la roulotte. Chaque objet a une ou plusieurs utilités, et les meubles doivent toujours être rangés car l’espace est très petit.
Sous le lit, il y a un grand coffre, dans lequel sont rangés le harnais du cheval, les vêtements, et le foin en cas de voyage.

Le cheval :
Le cheval, Cypher a neuf ans, et il vient d’Irlande : c’est un Irish Cob.
C’est un cheval de trait, ce qui signifie que son corps est adapté pour tirer des choses (contrairement à un cheval de selle, qui est plus fait pour porter).
Il tire par exemple la roulotte qui fait mille kilos environ (une tonne)

Ses sabots sont recouvertes de poils, qui empêche les maladies et l’humidité de venir sur sus jambes. Il a également beaucoup de crinière pour se protéger des mouches et du froid.

En hiver, il n’y a pas beaucoup d’herbe, alors le cheval est nourri avec du foin (de l’herbe coupée en été et séchée pour se conserver plus longtemps). L’été, il a besoin de beaucoup d’eau, et peut boire cent litre tous les jours.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien comme explications, sinon j'ai pas relevé de fautes (sauf "recouverts de poils, qui empêchent" "venir sur SES jambes" et les cent litres où il faut rajouter un s)

Pour le vocabulaire, je trouve ça bien, assez simple mais pas gagatisant non plus, tu parles normalement et c'est parfait à mon avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve ça bien!

par contre autre faute: "ses sabots sont recouvertes"! qfsfqsmpmp

je pense que tu n'as pas besoin que je mette la faute en rouge pour te rendre compte qu'on dit UN sabot! edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je l'ai pas captée celle-là, comme quoi le cerveau ne lit bien que ce qu'il veut drffe je pense que c'est pareil pour toi elrina, on tape aussi vite qu'on pense et HOP ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je l'avais repérée.
C'est sûr que je tape très vite comme je pense et franchement c'est l'horreur. Maintenant j'ai fais des progrès mais avant ouille! Je me souviens quand je suis arrivée d'Irlande et que j'ai écris les contes sur l'ordinateur, l'assistant word qui m'annonce 'nous n'avons pas pu souligner les fautes car il y en a trop'! glups! Je n'avais mis aucun accent ou alors je les avais tous faux!
j'ai rajouté des choses sur la feuille du cheval et j'en ai fait unen ouvelle pour l'association. J'ai tout collé sur des grandes plaquettes de carton et je mettrai des photos ca va être très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est négociable! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui : tu dois trouver mon travail génial et m'appeler maître désormais! efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elrina, attention, tu es train d'attraper des chevilles aussi grosses que les fanons du Cyph!!! fais gaffe avec ton plâtre, ça va exploser!!! drffezee

Mais si ça peut te faire plaisir!...; qfqq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disciplus Simplex à votre service Maître, je sers la Science et c'est ma joie ! fjjhjhgj

(Quoi je lis trop de Léonard ! fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahahhaha trop fort le coup de l'explosion du plâtre!

Bon d'accord je vous ferrais desp hotos rholala!
n'empêche et c'est dit sans gonflement de tête ni de patte, ça rend vraiment bien je pense! Je viens juste de faire le tirage des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

edit :
voilà c'est fait!
et j'ai bel et bien un chauffeur pour ce soir je donne donc une représentation sans roulotte, sans nimaux et dans le platre. Vous penserez très fort à moi pour que ça marche!


la page de l'association : c'est plutôt destiné aux adultes, pour expliquer qui on est, ce qu'on fait et comment (ou pourquoi!)



La page du cheval. J'ai beaucoup rigolé pour choisir les photos et j'en ai une quand il mange le foin ou il est mais vraiment DEGUEULASSE! haaaaaaaaahahaha


La page de la roulotte. Pas de changement par rapport à ce que j'avais mis ici.


vous pouvez cliquer dessus pour voir en grand et lire els textes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le sait bien! sinon, on ne te le dirait pas! ou pas de cette manière! drffe

Ben c'est chouette tout ça, avec des jolies photos, tu vas faire un carton!!! (sans mauvais jeu de mot!...) fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe! Rolling Eyes
moi hier j'ai eu le droit en dix minutes et involontairement à "tu ne sais aps sur quel pied danser" (et j'ai répondu que si) et "on ne va pas se laisser marcher sur les pieds"! erre
j'aime les jeux de mots, surtout lesi nvolontaires. Mais celui qui m'a fait rire comme une grosse demeurée pendant une demi heure l'autre jour, c'est " un jour, croco a trouvé de la drogue et depuis, croco deal." et c'est me^me pas drôle! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me tais, je ne suis pas une humoriste, ou alors c'est jamais voulu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je plaisante, moi la dernière fois j'ai rigolé pour un jeu de mots iditot aussi et mon mari n'a pas compris pourquoi je pleurait, remarque moi non plus, c'était tellement bête et sorti de ma bouche en plus! :ouyryut==^fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tss
bon je sors tout juste de ... ooooooooooooh 2h30 de sieste! j'ai la tête à l'opposée des épaules mais ça fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu, à vérifier mais un cheval peut boire 40L d'eau par jour pas 100 L ..... enfin je crois dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite erreur encore : pour moi "parage" s'écrit avec un seul "r"

Sinon superbes tes panneaux, avec les explications et les jolies photos présentées de manière très ludique je trouve, bref j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
svety34 a écrit:
Heuu, à vérifier mais un cheval peut boire 40L d'eau par jour pas 100 L ..... enfin je crois dsdd


Le mien en bois presque cent en grosse chaleur et vu qu'il mouille bien sa chemise à l'attelage.

Pour parage c'est bête mais je ne refais pas tout! C'est moins grave que sur un mot commun gfgsd (on va dire ça, hihi)

En tout cas les panneaux en vrai rendent encore mieux, c'est très tape à l'oeil, j'espère de tout coeur que les gens vont être compréhensifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 100l, c'est tout à fait plausible, surtout par ces chaleurs et pour un cheval qui travaille d'autant plus!

"Parage" du coup j'ai un doute, mais je crois un seul r aussi.

Alors, c'est ce soir Elrina? dis nous vite leur réaction!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est sûr tu vas pas refaire le panneau pour une petite faute que de toute façon personne ne remarquera, vu que d'après moi une personne sur 2 l'écrit comme ça drffe

Oui raconte-nous pour ce soir, ça a plus quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je reviens tout juste.

alors il y avait une grosse trentaine de personnes ce qui n'est pas si mal compte tenu que je ne suis aps passé en roulotte dans la ville. Dans l'ensemble des gens assez compréhensifs mais hélas des enfants trop jeunes donc un peu désordre comme représentation!
Les gens ont été compréhensifs dans l'ensemble, j'ai bien expliqué la roulotte invisible, le cheval invisible etc. De toute façon, c'est du conte, les enfants (et moi aussi hihi) ont une capacité à se plonger dans le monde où je les invite, ça ne les choque pas di'maginer en plus une roulotte et un cheval.

Physiquement c'était l'horreur, je ne pouvais rien faire et j'ai mal partout. Je ne pensais pas quand même que ce serait aussi dur, j'avour avoir un peu surestimé ma resistance. Donc je n'ai necessairement aps aussi bien conté que d'habitude mais ça va. Il faudrait juste que je me mette dans la tête que je dois RESTER ASSISE si je ne veux pas finir aussi délabrée la prochaine fois. Là, j'ai juste l'impression qu'on m'a siphoné toute mon énergie par un tuyau secret.

le chapeau a relativement bien marché compte tenu de la composition du public et du lieu, mais on est très loin de ce qu'on fait avec la roulotte qui fait de la pub quand même! mpop
il faut que je me rende à l'évidence, non seulement je ne couvrirais pas les frais engagés, mais en plus pour la vachère, c'est mort à ce rythme là. C'est un peu dur pour moi sur ce point, parceque je suis très "vivre d'amour et d'eau fraîche" et j'ai toujours eu de la chance sur ce point là, des netrées d'argent inopinées JUSTE au moment où c'était necessaire. Donc c'est un peu une expérience nouvelle pour moi et stressante quand même.

Les panneaux ont eu un franc succès, j'ai papoté une demi heure après encore pour répondre aux questions divers et variés. Cependant je me dis que juste des photos ça aurait été aussi bien car la plupart des questions... avaient des réponses écrites dans le texte! fjjhjhgj

Enfin je suis contente que ce soit fini, mais contente de l'avoir fait. Okay c'est tuant et pas toujours gratifiant, mais je donne quelquechose aux gens, et je me donne quelquechose à moi aussi. Donc ça vallait le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contente pour toi que ça ait marché quand même, même si pas aussi bien que d'habitude, malgré la fatigue et la douleur tu as tout de même donné une part de rêve aux enfants et ça c'est juste merveilleux !
Tu as beaucoup de cran et tu te donnes un mal de chien, c'est un juste retour des choses que les gens apprécient !
J'espère qu'il y aura tout de même quelques rentrées d'argent.

Tu as bien mérité un peu de repos maintenant, le repos du guerrier comme on dit, du moins de la guerrière !
Merci pour les aventures que tu nous donnes Elrina ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton courage! je suis sûre que les gens ont compris!
J'aurais bien aimé voir ça!

Allez, dans quelques semaines, il n'y paraitra plus! et tu auras un nouveau conte à raconter!... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère, si les choses continuent dans ce sens et n'empirent pas, je nage encore la tête hors de l'eau, il n' a pas de raison pour que ça coule Et même si c'était le cas, j'ai vécu assez de trucs extraordinaires pour une ou deux vies (mais je suis un chat j'en ai plus que ça à remplir!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, moi je trouve que les gens se sont bien mobilisés pour ton spectacle, ça te donne un aperçu de ce que tu peux faire avec roulotte et cheval, car ça sera 100 fois mieux et le bouche à oreille va fonctionner du tonerre!!

allez repose toi bien et pense à tout ce que tu vas accomplir dans ta vie parti comme c'est parti! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A combourg uyryut j'avais penser a le trochet?

Avec Abendstern ca va etre dure surtout si tu veut repartir avec que j'ai va dire au nouveaux prorios ? rtz

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le tronchet est annulé, Isa je suis désolée.
Morgane, 100 fois plus c'est 3000 personnes il me faudra un micro!!!
Sinon pour Abendstern heu... fallait pas le veeeeeeeeendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

...
je ne m'en lasse pas : elle me fera toujours rire cette photo!


fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache!!! (euh pas Cyph hein!...) ils ont déjà drôlement repoussé ses crins dis donc!!! rfre
On voit presque plus massacre à la paire de ciseaux!... fjjhjhgj
Parc contre les fanons, ils sont un peu bouffés aussi... erer
Comment il fait pour se les salir que derrière?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il est en pleine forme(s) le loulou ! dedede

Bah si y a plus de monde, pas besoin d'un micro, un porte-voix fera bien l'affaire ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan cette photo est celle sur laquelle je l'ai acheté!!!
fjjhjhgj
maintenant il est bien plus beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
nan cette photo est celle sur laquelle je l'ai acheté!!!
fjjhjhgj
maintenant il est bien plus beau!!!


j'allais le dire, on voit que ses crins sont pas volumineux comme maintenant! mkmk
il était moche quand même dessus, je ne sais pas comment tu as fait pour craquer! mpmp
mais maintenant il est superbe, tu l'as transformé!! sqdvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai PAS créquée! j'ai été raisonnable.
Je voulais un irish cob dans les tarifs et de mon niveau cest ce que m'a proposé Lizzy. Elle m'a dit "la photo ne le met pas très en valeur" fjjhjhgj
c'était "ça" ou un cheval d'une autre race et ce n'était pas vraiment mon rêve donc j'ai fait confiance à mes petits anges gardiens. Qu'est ce que je regrette! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane moche t'exagère, j'en ai déjà vu des bien plus moches en photos ! :o
là on voit qu'il a de l'os, qu'il est bien nourri, bien soigné, et qu'en crins et fanons il a du potentiel même si c'est pas trop ça ! Et même sous le toupet la tête a l'air petite et pas vilaine.
'Fin bref, moi je comprends largement pourquoi tu as craqué ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprends mieux, ça m'étonnait aussi cette repousse si rapide!... fjjhjhgj
Ben non, moche, c'est pas le terme!
Ouais, au fait, ça fait longtemps que tu ne nous en as pas remis de récentes! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le toupet est encore cours mais à part ça les crins ont retrouvé une bonne longueur. Bonne idée je vais essayer de faire des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà, encore de quoi t'occuper une demi-heure ! lol
on va te trouver des trucs à faire nous, t'inquiète pas ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui est chiant c'est que la posture debout est de plus en plus dure en fait. Donc là prendre le métro, le bus, et faire le kilomètre à béquille eh bien rien que ça ça me tue complètement!
mais si je trouve quelqu'un pour me conduire, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends ça, ne fais pas de bêtises surtout, pour bien guérir faut pas jouer les héroïnes, si t'as personne pour te conduire, oublie ça, on attendra pour les photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il pleuvait je n'ai donc pas pu prendre de photos. Par contre ça devient de plsu en plus difficile de se déplacer je dois dire. Je crois que c'est parceque le pied a dégonfflé, donc le plâtre est un peu flottant c'est pour ça que ça fait mal! zerzer
Cypher va bien, je ferai des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bouge le moins possible alors, on te l'enlève quand ton platre?

tu nous fera des photos quand ça ira mieux, ça sera plus facile et au moins elles seront plus belles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais non voyons je sais prendre une photo, j'ai été génétiquement fabriquée pour ça! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui :
chez mes parents!

t'as vu, je suis bloqué! comment ça, "hop"???


Voilà, j'ai fais hop le canapé! nan c'est pas bon?


j'ai compriiiiiiis!
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaaaaaaaaaaaaa oui, lui c'est le comédien de service!
il suffit de le regarder pour se chopper des crampes tellement on rigole parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...