Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cypher, annulation de la tournée

Messages recommandés

Ah ben d'accord, vive les médecins quoi... mpop pourquoi ils ont mis un plâtre si c'était pour aggraver les choses, pouvaient pas se renseigner avant non ? Heureusement que t'y allais pas pour une appendicite hein, ils auraient trouvé moyen de te coller une prothèse de hanche !!! ererRolling Eyes

Invité
fjjhjhgj ha bah bravo tu me fais rire toi!

LN, tu y vas un peu fort mais aux vues de ce que j'ai lu... tout porte à le croire.

Elrina, comme je trouve ton Chypher très beau, je l'ai pris pour modèle. Tu permets ? Ce n'est qu'un croquis pour le moment mais il me permet de prendre des repères morphologiques.

Invité

en plus elle me fait peur car... je n'ai jamais eu l'appendicite! erre
ton Cypher en papier est très joli, mais il a perdu enqueue ce qu'il a gagné en crinière! fjjhjhgj tu permets que je t'emprunte le croquis pour le mettre sur le forum de Billy?

bien sûr !
Il est fait à partir d'une vieille photo que j'ai trouvé sur son post. Bon, je ne te cache pas que je vais rajouter du crin... "le droit de l'artiste".

Elrina au cas ou j'suis toujours pret pour t'aider et depanner drffe

bon je pourais pas le travailier en attelage mais je pourais le monter drffe et j'ai toujours E.T. comme ca il aurra aussi de la companie edez

Isa

Invité
exact aussi, j'avais oublié! mais par contre il n'est pas vraiment monté, en tout cas il a éject é son cavalier au premier galop venu!

ça serait chouette cette solution, toi Elrina tu pourrais prendre le temps qu'il faut pour guérir sans faire de bêtises et sans risquer d'attirer la poisse, et le Cyph' serait chouchouté comme un coq en pâte pas trop loin ! rfre

J'espère que ça va le faire !

Invité

... c'est vrai que je serai moins tentée de faire des folies si je le sais bien traitée. pas de nouvelle de la future colloc non plus... gfgsd

Spoiler:

ben pourquoi elle a peur de quoi ta maman ? sans vouloir faire de mauvaise blague, je suppose que tu sais marcher toute seule, même avec béquilles drffe rassure-la et dis-lui de rejoindre ta soeur drffe (mais je comprends, la mienne est pareille ! c'est une vraie maman qui prend soin de toi quoi ! drffe )

Invité

... oooooh ben tu sais, peur de beaucoup de chose, c'est une maman, hein! tre

Invité

bon on est entrain de s'arranger avec Isa, elle va garder le flan chez elle pendant les trois mois, jusqu'à ce que je puisse venir le rechercher (j'essayerai d'y aller aussi souvent que possible ) et le faire travailler en plus! gfgsd en échange, quand ce sera le moment, il va ... devenir papa! YEAH et vous verrez des minis Cyph (des cyphounet) pululer sur le forum. Naturellement, ce seront les plus beauc poulains du monde alors personne ne devra trouver à y redire.
pfffffffff soulagée quand même PAFF

YEAH Trop contente pour toi ! Je t'avais dit que vous trouveriez une solution !
Moi je mets mon grain de folie et je dis merci Isa de dépanner Elrina ! dedede

Invité

je suis justement entrain de retravailler le chapitre où Cypher est parti un mois chez Dominique, pour l'entrainement à l'attelage. Je n'avais jamais raconté cette histoire ou alors en deux lignes! erre

Lundi, le jour du vol :
Le problème est venu d’un casse-croûte, qu’Elrina avait acheté et dont elle ne voulait pas me donner le moindre morceau malgré mon regard spécial « je suis un grand admirateur des sandwich dont les lamelles de jambon dépassent du pain croustillant beurré à souhait mais je te laisserai la tomate dans mon immense accès de générosité ». Quand elle a mordu dans son sandwich, elle a fait une tête qui n’est pas la tête qu’on fait normalement quand on mord dans un beau sandwich comme celui-là.
Et en fait, c’était un sandwich surprise avec une vinaigrette pour la salade et dans la vinaigrette, la surprise, c’était l’oignon, qu’Elrina avait demandé qu’on ne lui mette surtout pas car elle est allergique. Elrina s’est senti toute malade assez vite mais nous autres, carnivores, on était très en forme, et surtout Hotch Potch qui a découvert que les oiseaux se posent dans le fumier de cheval pour aller picorer des vers de terre. Alors on a voulu jouer à la chaîne alimentaire et Hotch Potch a commencé à creuser une galerie dans le fumier. Il sentait très bon, donc j'ai voulu faire pareil. Nous, on était fier, on avait une jolie couleur marron et vert et Elrina voulait nous donner une douche mais comme elle ne courait pas vite parce qu’elle était entrain de vomir, nous avons pu lui échapper.

Elrina a dit qu’elle avait absolument besoin d’une sieste, mais elle attendait de la visite, et en disant ça elle est devenue encore plus verte, ce qui m’a beaucoup inquiété, car d’habitude, quand des zumains nous rendent visite, ça lui fat plutôt plaisir. Alors je me suis demandé qui nous attendions et j’ai tellement réfléchi que je me suis endormi…
Nous étions tranquillement installé, moi sur mon coucouche panier, Elrina derrière la fourche à ramasser le crottin qu’Hotch Potch a éparpillé, lorsque le zumain de la visite est arrivé dans une grosse voiture. Il n’a pas écrasé le chat, mais à peut de choses prêt il aurait pu car Hotch Potch ne s’enfuit pas toujours vite. Ce zumain portait des lunettes noires, un pantalon noir, une voiture noire (il ne la portait pas mais elle était quand même à lui) et j’ai tout de suite compris que c’était un gangster. Elrina ne le connaissais pas non plus, mais j’ai découvert qu’ils s’étaient parlé hier au téléphone sans que je le sache, et qu’il venait pour voler … Cypher ! Comme on est un kidnappeur quand on kidnappe les kids, on peut dire que ce zumain est un horsenappeur et il aurait fallu faire quelque chose pour l’empêcher de nuire, mais je n’avais aucune idée.

Elrina était très inquiète à l’idée que le zumain allait nous voler notre cheval, car sans Cypher nous ne pourrons pas faire la tournée. Ca a eu l’air de le rassurer quand il lui a dit qu’il allait, je cite lui faire mouiller la chemise et je dois avouer que moi je n’ai pas compris. Pourquoi laisser un gangster qui n’est même pas armé emporter un cheval qui n’a même pas de chemise alors qu’il prétend la lui faire mouiller ? J’ai pensé que c’était peut-être lui qui avait empoisonné le sandwich pour que ma zumaine n’ait plus aucune volonté et ne résiste pas trop. En tout cas, Elrina a laissé le zumain prendre Cypher dans la petite prison ambulante derrière sa voiture, il a remis ses lunettes de soleil et ils sont partis dans le soleil couchant du midi. Nous n’avions plus de cheval !!! Il ne restait que les carnivores (même si Hotch Potch et moi sommes plutôt des croquettivores et des poubellivores quand l’occasion se présente) et Elrina.

Génial !
juste si je peux me permettre, "mais à peut de choses prêt" s'écrit en fait "à peu de choses près" drffe

Sinon j'adore vraiment toujours autant la manière de raconter de Billy ! dedede

Invité

brmmm
ce'st la version non corrigée qui doit être pleine de fautes, désolée! dsdd
heureusement j'ai un copain qui va me faire les corrections (d'ailleurs il a commencé et je n'ai aps de nouvelles depuis trois jours, il doit avoir fait une attaque le pauvre!)

Bien sûr que non, rassure-toi tu n'en fais pas beaucoup des fautes, d'ailleurs je pense que la difficulté est là, ne pas rentrer dans l'histoire et le fond pour se concentrer sur la forme pour ne pas louper les rares trucs qui traînent drffe

Invité

je me suis améliorée alors, c'était ma bête noire, et la raison pour laquelle je perdais mes points en littérature! fjjhjhgj je crois que j'ai la calvitie de trois profs de français sur la conscience, ils s'arrachaient les cheveux rien qu'à voir ma façon de torturer la langue française.
je suis entrain de raconter la rencontre avec Fabanne qui a ramené le harnais du Cyph en bretagne fjjhjhgj j'espère qu'elle ne m'en voudra pas je me suis beaucoup amusé!

Si tu veux je peux t'envoyer un mp quand je vois une faute, comme ça tu te corriges au fur et à mesure dedede
Pour la syntaxe et certaines conjugaisons par contre, type "passé composé de l'imparfait du subjonctif" (oui je sais ça doit sans doute pas exister fjjhjhgj ), je pourrai pas t'aider drffe

Parfois ce sont plus des fautes d'inattention que de vraies fautes de grammaire ou d'orthographe, j'en fais pas mal des comme ça quand je veux écrire trop vite drffe

de tout facon ca peut pas etre pire que moi mpmp mon prof anglaise a inventer une nouvelle note pour mesurer comment j'suis nulle PAFF

Isa

Invité

haaaaaaaaahahahaha!
vnbnc

T'inquiète Isa, si je parlais aussi bien allemand que toi français, ça serait super ! dedede

le truc est mon allemand (en tout cas ce qu'il y a de l'orthographie) est encore pire que mon francais zee

Isa

J'aime beaucoup ce que tu fais. C'est un regard très drôle (de ce que j'ai lu, j'ai pas encore lu tout le post) sur les zhumains.

c'est une super nouvelle ça, je savais que tu allais trouver une solution!! sqd

en échange tu pourras aller lui raconter un conte sur place!! fjjhjhgj

Invité

je viens d'écrire un nouveau conte justement! YEAH

on vm'a fait une reflexion bizarre tout à l'heure, je ne sais même pas comment je suis censé le prendre. Dans le contexte, ma soeur vient d'acheter un appart, mes frères sont tous casés et moi ben... je vis dans uene roulotte et là je squatte chez les parentsp arceque la ferme à béquille c'est un peu dur (je suis douillette)
ma mère discutait avec un monsieur des travaux dans l'appart de ma frangine et moi j'écoutais d'une oreille distraite quand j'entends "... tu verras quand Elrina prendra un appart..."
je lui réponds que j'ai déjà un chez moi, que ma roulotte est aménagée et que j'y ai passé l'hiver sans (trop) de soucis," il me rétorque que là je suis bien au chaud chez mes parents. (ouch, dans la famille "tu es vraiment un efbezq pour papa et maman, je voudrai la fille" j'insiste (j'aurai pas du, je lui dit que sans cet accident je mènerai ma vie de rêve, je serai sur les routes, j'ai un cheval ... et il me répond avec un sérieux! " ouais mais ton cheval il ne sera pas éternel un jour tu auras envie d'une vraie vie".
zerzer
punaise, de toutes les choses vraiment c... que j'ai pu entendre celle-ci m'a fait le plus mal. Peut-être que je n'étais pas en état de la recevoir mais ça m'a fait comme une baffe. J'ai eu l'impression d'être une gentille gamine qui a été sage toute la semaine pour qu'on lui paye un tour de manège et qu'on m'en a puni à la dernière seconde. Je vous jure il y a des gens d'une délicatesse!!!

Nan mais fais pas attention, ton aventure est tellement hors normes que la plupart des gens te prennent sans doute pour une douce illuminée !
Déjà quand moi je dis que je peux pas vivre en ville et que je préfère la campagne on me regarde de traviole, alors que les gens imaginent que non seulement tu vis dans une roulotte, mais qu'en plus t'aimes ça et que non, c'est pas un caprice de gosse, faut pas trop en demander non plus ! mpmp

Laisse dire, y en a trop qui comprennent pas pour que tu perdes ton temps à leur expliquer biz

Invité

il y a un proverbe irlandais qui dit
A house is made of walls and beams;
A home is built with love and dreams

c'est difficilement traduisibl car en français il n'y a qu'un seul mot pour "house" et "home", mais en gros c'est
une maison (au sens "bâtiment") est faite de murs et de poutres
une maison (au sens l'endroit où tu vis) est faite d'amour et de rêves

tre

Spoiler:

eqze

C'est qu'il me manque le plus dans la langue francais un mots pour heimat rtz
C'est tellment triste que les francais ne connaisent pas cette diferent et le pire la pluspart pour de vrai ne connais pas la difference entre l'endroit ou on vie et celle ou on se sent ariver, poser ... tellment difficile d'expliquer ca sans les mots qu'il fallait!

Isa

Invité

oui c'est vraiment une nuance qui manque à la langue. J'aime beaucoup l'anglais " My place" qui a une connotation de lieu adapaté, comme si c'était un endroit vraiment fait pour soi.

...

Gypsy cob, le seul forum qui réécrit le dictionnaire franco-anglo-germanique à minuit dix-neuf! erre

On pourrait utiliser le mot "foyer" pour remplacer "home" dans le proverbe nan ?

ou son "chez soi"...

Mais t'inquiètes pas, on a bien compris ce que tu ressens, enfin moi je pense! drffe
Il faut juste faire abstraction de la notion de confort matériel pour ne penser qu'à celle de confort du coeur...

Je pense comme Camille que "foyer" est le terme le plus adapté pour traduire, même s'il a pris un sens différent de son origine et même s'il peut avoir plusieurs signification tandis que "home" n'en a qu'une...
J'aime beaucoup ton proverbe irlandais drffe

Invité

oui foyer c'est pas mal. Mais un foyer maitenant a une connotation plus "accueuil" (de jeunes en difficultés par exemple) et le foyer a cette notion de "famille" à l'intérieur.
Le "ches-soi" est plus juste. mais tellement moins poétique! erre

calamity si tu aimes les proverbes Irlandais, j'ai un copain qui m'a envoyé l'autre jour une citation, extraite d'un poème vraiment connu, de William Yeats

But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.

Mais moi, étant pauvre, je n'ai que mes rêves.
J'ai répandus mes rêves sous tes pieds
Avance doucement car tu marche sur mes rêves.

tre je crois que je suis amoureuse de ce poème

Yeats faudrait que je lise... Mais y a tellement d'auteurs classiques que je devrais lire !
Y en a trop pour une seule vie ! dedede

Invité
alors il faut avoir PLUSIEURS vies!!!

Invité

... haha mais si voyons, mais si! vnbnc

bonne nouvelle quand même, triple bonne nouvelle pour une triple bonne journée :
je viens de recevoir la corrction de la partie 1 du livre de Billy (c'est un seul livre mais séparé en deux parties, je n'avais envoyé que la première.) !
je suis super contente (il parait que les participes passés étaient absolument épouventables!!!) dsdd

Invité

ben c'est une nouvelle qui en vaut trois! erre ça me rend contente, na!
Ha, hier soir, je me suis demandé comment on pouvait décrire en version chien l'éducation d'un cheval.

Les animaux ont tous un mode d’emploi. Par exemple, quand on adopte un crocodile, il faut avoir conscience que lui brosser les dents est très risqué et penser à avoir une assurance. C’est pour ça qu’avant d’acheter un animal, il faut apprendre comment on s’en occupe, un peu comme si on allait à l’école des animaux. Pour les chevaux, c’est facile, il suffit juste de bien se rappeler que ce sont des grands jambons avec des cheveux et que, comme ils le savent et qu’ils ont peur d’être mangé, ils cherchent toujours à courir pour s’enfuir. Alors, pour devenir l’ami d’un cheval, il faut montrer patte blanche (c’est une expression de zumain qui ne veut rien dire car même moi qui suis tout noir je peux le faire). Et une fois que le cheval a confiance parce qu’il sait que vous êtes végétarien donc que, même s’il continue à être un grand jambon, vous n’allez pas le manger, il arrête d’avoir peur et devient un gentil cheval d’amour.

Invité

j'ai vu Cypher hier avec un copain qui a un appareil photo.
A la ferme il y avait un chat trooooooooooooop mignon, de ... deux mois, je dirais... noir mais pas noir mat, comme s'il avait de très fines rayures grises argentées dans le poil, vraiment une beautée! Il est venu pour avoir un câlin (pendant que le copain remplissait les bidons d'eau pour le Cyph) o°=
par contre mon Hotch Potch de chat à moi était d'une jalousie crasse, il a refusé de venir sur mes genoux en même temps que le chaton (que j'ai appelé Baltazar, Balty pour les intimes). si Balty est encore là les jours qui suivent, vu qu'il est tout nu tout neuf, une personne de la ferme pense l'adopter, mais ce'st vraiment une bouille d'amour!
J'espère aussi récupérer lesp hotos que Yannick a fait du Cyph
...

Invité

ha, j'oubliais :

malheureusement elle est trop loin de chez moi, mais elle est dans mes tarifs. je vais voir si il n' a pas moyen de la faire remonter ce serait super!!!

Invité

de retour de cancale où il n'y avait pas de public, j'ai joué devant cinq personnes dont trois avaient déjà vu le spectacle (ben ça prouve qu'ils avaient aimé) erre
j'avais failli annuler cette dernière représentation, je ne suis vraiment pas au meilleurs de ma forme et je savais ausi que j'y allais à perte puisqu'on m'avait appelé pour m'expliquer que pour des raisons xet y, je n'aurai pas l'occasion de faire passer le chapeau en fin de séance.
Je n'y suis allé que pour deux raisons, la première c'est que même pour seulement deux enfants, c'est du pur bonheur, et je le savais, la seconde, et pas la moindre, c'est que des copains musicens jouaient à Cancale. J'ai été leur caméraman il y a deux ans, je les ai suivit pendant l'été sur leurs concerts, je voulais qu'on travaille ensemble cet été eh puis ça ne s'est pas fait, mais nos tournées devaient se croiser à Cancale, eux pour leur dernière représentation, moi étant sur le chemin du retour. Je crois que de tout ce que j'attendais de cet été, c'est cette rencontre qui me rendait le plus impatiente.

Je reviens les mains vides, parceque je n'avais aucun moyen de me rendre à leur spectacle, ni de loger sur place et personne pour me ramener aussi tard sur rennes. J'ai un côté naïf indécrotable, j'avais beaucoup espéré que cet été se terminerait au moins sur une note positive. ouch, je me suis trompée pour ça aussi.
Ne pas pouvoir offrir pleinement aux gens ce que je voulais leur donner est difficile. Mais ne même pas pouvoir accompagner et encourager ceux qui l'ont fait, ne même pas finir sur cette touche de bonheur, c'est un crève coeur.
Et évidement, j'avais prévu après la tournée de rentrer quelques jours en Irlande pour aller dans mon petit village et me resourcer. Quand j'ai compris que ce ne serait pas possible, je me suis dit que j'allais au moins assister à ce spectacle, le leur, et voyager grâce à leur musique. Eh bien non. Je suis coincée de corps, d'esprit, et je n'ai personne à qui en vouloir parceque c'est juste "pas de chance".

bon ben voilà, c'était la fin d'une tournée éclair.

L'année prochaine sera celle de la Chance tu verras ! Du moins je te le souhaite, avec toutes les crasses que tu t'es prises cette année tu le mérites bien !

• Créer...