Nalaah 0 Posté(e) le 20 août 2010 Aïe aller oui il faut se dire que la roue tourne !En tout cas cette année est une année malheur pour moi et pour d'autres personne que je connais donc 2010 c'est nul lolCourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 20 août 2010 bien triste pour toi Elrina, depuis le temps que ça te tenais à coeur. je te souhaite vivement que l'année prochaine t'apporte toutes tes attentes! allez on croise les doigts pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 21 août 2010 Elrine note toi enfin notre numero portable ou notre numero tout court on etait a cancal aussi tard on t'aurait ramener Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 ... et tu n'es pas la seule. Un copain m'a rappelé mais c'était trop tard nous étions déjà partis. tant pis maintenant c'est fini et bien fini. Il va juste me falloir quelques jours pour oublier l'été avant de redémarrer en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 22 août 2010 Apropos c'est toujours prevu que Cyh viend ici? Si oui tu a penser de le ramener quand?Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 oui c'est prévu mais le monsieur qui fait le transport n'est pas encore revenu, je croyais. Et je n'ai pas eu mon proprio pour le foin non plus. A la minute où j'en sais plus, je te préviens.bon, j'en parlais hier par MP avec Morgane, j'ai des soucis de plus en plus envahissant on dira, et la question que je refusais de me poser jusqu'alors est entrain de venir, savoir s'il va falloir que je vende mon cheval. Je suis un peu plus calme qu'hier soir pour annoncer celà, j'ai eu le temps de réfléchir toute la nuit et j'ai également discuté avec pas mal de copains pour essayer de trouver une autre solution. Pour l'instant, les évènements m'échappent complètement, c'est comme d'essayer de nager dans un tourbillon de crasses et à chaque petite victoire, BAM une grosse baffe en vague dans la figure. Un copain va venir lundi, il a eu une bonne idée, puisque je ne peux pas habiter pendant quelques temps dans ma roulotte (ou disons "difficiliement") il propose de m'aider à la rendre un peu plus "morderne" pour que je puisse la louer à la nuit ou à la semaine à des amoureux de la nature. Ca ferait un peu d'argent à entrer et ça évierait le pire.Je ne veux pas vendre Cypher. Il y a encore pas mal de gens qui pensent que j'en "rachèterai un autre plus tard" et qui n'ont pas compris le lien EMOTIONNEL qui m'unit à mon cheval, qui n'ont pas compris que toutes nos merdes, au lieu de nous éloigner l'un de l'autre n'ont fait que nous rapprocher. Je ressens cette idée de vente comme une trahison, un abandon. Mais à l'heure actuelle, je ne sais pas si il va falloir en passer par là.Morgane, par MP me conseillait de le vendre à queqlu'un qui pourait me le revendre quand les finaces seraient meilleures (ou moins pire) et je sais que si les choses continuent comme ça, ce ne sera pas avant cinq bonnes années. Sans compter que tout le projet de roulotte tomberait à l'eau. A part ça, c'est une bonne idée (elle avait pensée à toi, Isa)Voilà. J'ai hésité à l'annoncer parceque ça commence à faire trop de mauvaises nouvelles à suivre, mais vous m'avez tous et suivit et soutenu dans cette histoire, alors j'ai réfléchi et je me dis bien sûr que vous comprendrez. Et que vous n'allez pas avoir de réflexions débiles comme citées plus haut.Bon ben désolée pour le pavé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 22 août 2010 En lisant j'ai bien sentie que moi j'etait inclue ... j'aimrais bien te depanner comem ca mais je craint que j'ai pas les moyenne financier en ce moment et que Benoit va m'arracher la tete XDJe veut bien l'herberger le temps qu'il te faut (tant que je le peut) Au moin il serra dans une distance pour que tu peut le visiter regulierement ... Eventuellement je pourai t'aider aussi pour commencer a monter si ca t'intresseMais moi aussi je peut pas t'imaginer a le vendre pour acheter un autre plus tard Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 août 2010 à part ce que je t'ai dit, moi je ne sais pas quoi te dire d'autre mais c'est une très bonne idée ce qu'à dit ton copain!!Ca me fait penser que j'ai vu un reportage (et oui encore), une ferme ou il y avait plusieurs roulottes avec plusierus chevaux de traits et le gérant louait les roulottes avec les chevaux à la semaine ou au week-end pour que les gens partent en vacances avec.Il y avait un "vieux" monsieur habitué depuis plusieurs années qui emmenait toute sa famille avec lui et les petits enfants étaient ravis, c'est pas des vacances comme les autres!!Le gérant préparait un itinéraire que les gens suivraient avec un endroit ou faire une pause au bord de l'eau pour pique-niquer et à la fin de la journée ils arrivaient à l'endoir où ils pouvaient poser la roulotte et dormir.Donc c'est sur que tu pourrai le faire et pas de soucis pour ceux qui ne savent pas mener, le vieux monsieur marchais à coté du cheval, c'est comme si il le baladait en longe.J'espère de tout coeur que cette situation va se débloquer pour toi car tu le mérites vraiment et Cypher et à TOI, c'est pas pensable que tu t'en sépares et que tu en rachètes en autre plus tard!!Je t'envoies plein d'ondes positives!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 merci. des gens, aussi surprenant que ça me paraisse, louent des roulottes sans cheval, juste pour le plaisir d'y être à roulotte en fait. C'est bizarre autant louer une cabane. Isa ne t'inquiète pas je me doute bien qu'il n'y apas de solutions faciles et personne ne peut du jour au lendemain acheter un cheval pour un temps indeterminé et tout ça c'est trop compliqué. j'essaye de ne pas trop y penser en fait. (enfin pas de pot j'avais prévu un truc cet après-midi pour me détendre un peu qui tombe à l'eau, décidément!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 août 2010 oui j'ai déjà vu des roulottes aussi loué comme ça alors qu'elles restent sur place! enfin c'est une bonne idée, ça pourra faire rentrer de l'argent!reste à te faire de la pub maintenant pour trouver un max de clients! mais arrivé à fin aout, ça risque d'être plus difficile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 he oui c'est ce que je lui disais! il faudrait vraiment tomber sur un timbré!on ne sait jamais. peut-être un petit coup de chance, juste un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 août 2010 oui mais t'imagine tu tombes sur un timbré (comme toi puisque tu vis en roulotte), célibataire et qui aime les chevaux!! et si en plus il est riche tu te retrouves avec l'homme de ta vie et tous tes soucis réglés tout ça en même temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 22 août 2010 bin ça dépend. A l'origine elle envisage de louer à des couples d'amoureux... Enfin, ceci dit c'est une trèèès bonne idée et qui va dans le courant de tendances actuelles : nuit dans une yourthe, dans une roulotte etc...La randonnée à roulotte c'est faisable également, le tout est de trouver un circuit d'une semaine qui te ramène la roulotte et le cheval au point de départ. Ce sont, je pense, des projets qui pourront certainement t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 22 août 2010 Coucou,je ne sais pas si cela à déjà était dit mais pourquoi ne proposes tu pas une demie pension sur ton cheval. Il y a sûrement quelqu'un par chez toi qui aimerait monté en extérieur ton cypher. Par chez nous une demie pension sur un cheval coûte environ 75-80 euros par mois plus la moitié de la ferrure. je parle de pension au pré...Ainsi cela permettrait d'avoir un petit plus mais aussi de permettre à ton cypher de travailler en extérieur et peut-être te mettre le pieds à l'étrier au pas pour commencer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 août 2010 Effectivement une demi-pension peut être envisagée, mais c'est difficile à trouver, entre ceux qui se voilent la face, prétendent bien monter et finalement te faussent tous tes "boutons" et ceux qui vont se permettre des trucs sur un cheval qui ne leur appartient pas (j'ai déjà entendu des proprios dont certaines demi-pension avaient coupé les crins du cheval ! )...Cela dit c'est pas évident mais ça existe Moi non plus je te vois pas vendre ton Cyph', après tout ce que tu as déjà partagé avec lui... J'espère que tu ne devras pas en arriver là et que tu trouveras d'autres solutions je pense fort à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 les choses bougent doucement. Déjà, cet aprsèmidi, on va voir ce qui reste à faire pour rendre la roulotte aussi bien que possible pour des potentiels amoureux de la nature (des durs) et leur proposer une location. Je ne peux pas me permettre de le louer avec Cypher aux commandes, jamais de la vie! Il n'y a été atteléque deux trois fois, ce serait bien trop dangereux. Mais pour des nuités en amoureux pourquoi pas? Voir même, on ne sait jamais, quelqu'un qui cherche un endroit provisoire pour trois mois? De toute façon, je suis entrain d'écrire une sorte de contrat de location pour me couvrir en cas de pépins... Mais je reste avec mes doutes quand au fait d'interesser qui que ce soit avec le peu de confort que propose ma petite maison.Pour Cypher, déjà à court therme, j'ai deux propositions qui se dégagnet, soit il partirait chez Isa ce samedi, soit carrément, le monsieur qui fait le transport le prendrai chez lui. Il a une moins bonne structure et ne le débourrerai pas à la monte mais il fait de l'attelage. Les deux sont une solution bonne, même si je préfère savoir que le Cyph va bosser l'attelage (mais le monsieur est aussi beaucoup plus loin et je verrais Cypher moins souvent) Je n'avais pas non plus pensé à la demi pension, mais c'est délicat sur un cheval qui ne va pas être là pendant quelques temps. Et il ne faut pas oublier qu'il n'est pas débourré vraiment à la monte (disons qu'il accepte les cavaliers sur son dos) donc à moins de trouver ZE personne...J'ai également pensé à trouver un accord avec un agriculteur ou un pépinériste dans le coin pour vendre le crottin. C'est du cent pourcent naturel, même les graines du cheval sont bios, alors pour les plantes... mon frère est jardinier (mais à tropp petite échelle) et il dit que de l'engrais de bonne qualité peut couter assez cher. Reste à trouver le partenaire.Voilà ce sont les seules nouvelles. J'essaye de réfléchir à un travail qui pourait me rapporter des sommes plus importantes que celles actuelles mais comme j'ignore encore quelle va être ma capacité de déplacement d'ici fin Novembre, je n'ai pas grande idée non plus. J'ai également écrit à un organisme qui traite des dossiers d'erreur médicale. J'ai beaucoup hésité avant de le faire, de mon idée, une erreur médicale, c'est un truc grave et qui te laisse handicapé à vie. Donc ceux, nombreux, qui m'en parlaient je les prenais un peu pour des dingues! Mais quand je vois comme les choses sont entrain de déraper, tout partant, non plus du caillou, mais du fait que l'hopital ait platré au plus vite sans savoir ce qu'il y avait dessous, j'ai quand même besoin de savoir si quelquechose peut être fait. En tout cas, encore une fois, je vous remercie tous pour votre soutien, ça fait beaucoup de bien de se sentir écouté et épaulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 23 août 2010 c'est des idées et c'est vrai que as subit une erreur médicale! on verra si ils acceptent ta demande et si tu peux être au moins rembousé/imdemnisé ça sera déjà une bonne chose mais bon ce genre de dossiers prennent du temps...Mais c'est bien on voit que les gens qui t'entourrent ont de bonnes idées!! allez continue comme ça ça pourrait être pas mal. Pour placer le Cyph, je pense que chez Isa c'est bien car elle va le débourrer à la monte et ça peut toujours servir (pour une demi pension par exemple) tandis que lui faire faire de l'attelage c'est bien mais il sait déjà le cyph, tu avais dit qu'il avait été débourré à l'attelage avant que tu l'ais, il n'a pas oublié tu sais.et surtout je pense que de refaire les exercices d'attelage ensemble, c'est mieux pour vous...mais bon ça c'est qu'un idée de ma tête, fait comme tu le sens! allez courage, on pense fort à toi et je réfléchis mais tu sors des idées plus vite qu'elles me viennent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 si j'arrête de réfléchir, j'arrête tout court, il me faut absolument des idées. Mais il est certain que je suis très bien entourée. Pour l'attelage-monte, il faut réfléchir à tout. Moi aussi j'adorerai le monter, mais je pense aussi et surtout au projet. Pour lui, l'important est de ne pas s ouffir, physiquement et mentalement de tout le travail à l'attelage qui va lui être demandé, ce sera tous les jours. de toute façon le plus important c'est qu'on retravaille tous les deux à la fin Novembre, qu'on renoue, même si on n'a rien dénoué du tout ( au fait : on m'a volé la longe de Cypher! L'autre jour je l'ai donc brossé non attaché, en clopinant à cloche pied autour! Le grand flan!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 août 2010 Tu sais le fait qu'il soit travaillé monté n'handicapera pas ton projet je pense, ça lui ouvre juste ainsi qu'à toi de plus larges possibilités en cas de pépin (parce que tu as déjà bien été servie, mais on n'est jamais à l'abri !!! )Et pourquoi tu ne ferais pas moit' moit' si c'est possible ?Le confier en partie à Isa au début pour débourrage et travail monté, puis au monsieur pour reprendre l'attelage comme ça il sera tout bien quand tu seras remise ?Comme ça pour lui ce sera un peu varié, il verra autre chose chez Isa (ce qui ne peut lui faire que du bien je pense) et en même temps gardera bien ses bases de travail chez le monsieur...Si c'est possible question logistique bien sûr, je crois que j'essaierai ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 oui. mais effectivement pour les transports et tout ça complique ( il fait ça pour me rendre service, il amène Cypher chez Isa, et transporte ma roulotte aussi ...) j'ai pas envie de trop en demander non plus sinon c'est sûr que "manger varié, c'est bon pour la santé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 août 2010 Ben j'espère que tu pourras faire les 2, ça serait le mieux pour tout le monde, sinon personnellement j'opterais quand même pour Isa et le débourrage monté je pense, ne serait-ce que pour te permettre de trouver une demi-pension qui le fasse travailler quand tu ne peux pas...Et puis comme ça tu pourrais te mettre à cheval sur TON cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 nouvel avatar Calamity? Très joli.Bon, nouvelles du jour :les toilettes sèches avancent, le garçon qui m'aide a fait du super boulot, on beaucoup rigolé (qu'est ce que ça fait du bien nom de nom!) et grâce à lui, j'ai trouvé quelqu'un qui veut passer un week-end dans la roulotte. C'est bien.Je monte finallement un dossier pour erreur médical. Ce n'est pas trop compliqué pour l'instant, ça demande juste énormément de paperasse et de justificatifs de tout genre. Heureusement, j'ai ce qu'il faut. J'ai trouvé ma petite cariole de complément et je vais la faire venir sur Rennes. Tant pis pour les finances de toute façon, ça se redressera d'un coup ou ça s'éfondrera totalement et ce n'est pas en restant à regarder les choses se passer sans moi que j'y changerai quelquechose, alors je me lance. J'espère ainsi, nn pas rattrapper tout ce qui a été perdu, mais au moins faire tenir le projet jusqu'à l'an prochain. On peut rêver. j'ai également, peut-être, un petit contrat vidéo qui va s'ouvrir en septembre. Ce serait une ntrée d'argent fraîche en perspective alors on croise els doigts.Et le roman de Billy vient de partir chez deux maisons d'édition qui avaient accepté de le recevoir, s'il vous reste des doigts, croisez-les encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 août 2010 oui nouvel avatar depuis hier Sinon ben nan j'ai plus assez de doigts, sont tous utilisés pour toi , déjà que taper avec le nez c'est pas facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 24 août 2010 Super tout cela Elrina !Il me reste quelques doigts, j'en réserve pour toi et les croisent fortement ! (je donne tes coordonnées à mon boss s'il me dit que je travaille moins vite du coup !)Je te MP pour un truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 24 août 2010 alors la il sont croisee de chez croisse j'ai les tout libre en ce moment Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 je ne sas pas lequel d'entre vous à croiser le plus fort ses doigts, mais Carine vient de donner un mois de sursis à l'aventure! c'es repartiiiiiiiiiiiie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 août 2010 J'espère de tout coeur que Billy va rencontrer le succès escompté ! et le reste aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 24 août 2010 mais que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire!! j'espère sincèrement que ton roman pourra être publié! Puis que le reste de tes projets puisse aboutir aussi, ça te ferai pas mal d'argent d'un coup tu oublierais un peu tes soucis comme ça!! allez je croise en core les doigts, ça vient bon!!Mais c'est quoi le mois de sursis de Carine?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 héhésuspens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 août 2010 Je sais pas ce que c'est non plus mais vu que ça a l'air de te rendre heureuse, ben ça peut être que bien ! Ca serait pas la personne qui gère l'assoc des fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 24 août 2010 Parait que ça lui fait plaisir en plus!!! Je lui laisserais le plaisir de vous faire l'annonce. C'est "rien d'extraordinaire" ... Mais ça lui fera des sous et moi cela me rendra service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ah d'accord c'est toi Carine ! Ben quoi j'étais presque dans le mille alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 me revoilà : bon he bien voilà, Carine-tinker m'a demandé de traduire tout le site internet de Irish Cob Suisse.Je suis super contente parceque c'est du travail rémunéré, qui va permettre de parrer au plus presser couvrir quelques urgences, et me trranquilise pour mon Cypher. Et en plus, ça me permet de me replonger dans l'anglais, qui est quand même ma langue d'maour rien que pour moi (hihi) et ça me fait super plaisir.Et maintenant, puisque vous avez tous été bien sages, les photos de la construction des toilettes :Yannick test les charnières.Yannick n'a pas compris la position q'on est censé prendre ... les fesses, c'est a l'intérieur chouchou!Aux lecteurs assidus, une anecdote :J'ai vu hier une voisine, que je savais un peu langue de vipère mais qui ne s'en était jamais prise à moi. Je la salut et elle me répond plutôt froidement (jamais bon signe ça) Quelques secondes plus tard, faisant demi tour, elle me sort " Votre chat, vous n'êtes pas parti avec"- heu non ... je ne suis pas partie du tout! (genre "dis donc, tu veux me faire croire que tu n'as pas vu la roulotte qui traine en plein milieu de la coure de la ferme)- Oui, c'est pas normal, je le vois, il est affamé, il est obligé de chasser pour se nourrir!j'ai été vachement gênée sur le coup, qu'elle puisse croire que j'avais abandonné ma fouine, alors que je passe sinon tous les jours tous les deux jours pour les papouilles, la bouffe et encore les papouilles! Et puis après je me suis souvenu qu'elle était conne.Le premier à essayer les toilettes tombe dedans : Hotch PotchPendant que les pros travaillent, je m'amuse à faire des effets spéciaux sur mon chat.Un truc qui trainait dans la coureLe propriètaire et sa jument (selon la voisine "la jument géante sauvage et agressive, les photos le prouvent)Tulipe qui me fonce dessus pour me tuer, la vilaineTulipe et le coin de la crinière d'Ebène le poulain qui ne voulait pas rentrer dans la boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 25 août 2010 elrina a écrit:me revoilà : bon he bien voilà, Carine-tinker m'a demandé de traduire tout le site internet de Irish Cob Suisse.Je suis super contente parceque c'est du travail rémunéré, qui va permettre de parrer au plus presser couvrir quelques urgences, et me trranquilise pour mon Cypher. Et en plus, ça me permet de me replonger dans l'anglais, qui est quand même ma langue d'maour rien que pour moi (hihi) et ça me fait super plaisir.Hé oui... ça me fait toujours mal de voir des personnes qui doivent vendre leur chevaux (pire leur cheval) pour des raisons financières.... (sauf que je ne suis pas riche... donc pour aider... )Pis Elrina, elle nous fait aussi rêver. Alors hier, allez savoir pourquoi... en plein milieu d'une bande d'addition, (je dois être super concentrée au travail) tilt... J'avais déjà fait traduire le site en allemand par une étudiante qui avait des difficultés il y a quelques années (Vous n'avez jamais vu un mot d'allemand sur le site ? Ha oui..., je sais, les textes sont toujours dans mon ordi... et pas sur le site) et paf... ...je pense à Elrina.... Il me semble qu'elle a déjà eu "baragouiné" de l'anglais par ici.... parlé de l'Irlande (oui, nous aussi, j'avoue )... Je me dis "Why not ?" (qu'est-ce que je parle bien l'anglais môa !)J'abandonne lâchement Mme Calculatrice et je file sur mon Ami Site ICS Suisse (bien plus sympa, et nettement moins rigide). Je me surprends à cliquer direction le forum, MP... Elrina... Et voilà... J'espère que cela te permettra, non pas de ne pas vendre ton Cyph', je n'ai pas cette prétention), mais au moins te donner le temps de trouver des solutions, de te "retourner" comme on dit chez nous...Je pense qu'on est 2 heureuses, là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine alias Tinker 0 Posté(e) le 25 août 2010 Autre sujet, comme dit, l'idée de la location de la roulotte, moi j'aime beaucoup...Tient, une autre idée... tu as un blog ou quelque chose comme cela ? Tu pourrais y mettre les photos de ta roulotte (une fois finie), mettre les conditions de location, prix, situation, ... et je fais un lien du site de l'ICS chez toi... (ça ne coûte rien)Pis j'adore c'te photo :PS : tu utilises Photoshop pour les "effets spéciaux" de M. Minou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 août 2010 Moi j'adore l'anecdote de la voisine ! quelle peste !Sinon super les photos, la 2ème m'a bien fait rire aussi Super ton idée Carine ! Elrina si tu as d'autres bonnes nouvelles comme ça t'hésite pas hein ! (on est preneurs des photos aussi ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 héhé Carine je n'ai aps de blog j'ai juste mon site (CF ma signature) mais il faudrait que je le mette à jour un peu beaucoup!!!Pour les photos, oui, Photoshop. En fait ce n'était même aps volontaire, je voulais juste accentuer un peu l'intensité du regard de mon Hotchypotchy et je me suis dit que ce serait marrant de ne laisser que ça!Mais pour les autres il n'y a presque pas de retouche, la lumière était tellement belle! J'ai juste eu à recadrer les photos de Tulipe pour faire un effet 16/9ème que j'adore!!!Calamity si tu adores la voisine je propose que tu l'adoptes. La première fois que cette dame est venue me voir, elle voulait touuuuuuuuuuut savoir sur la vie en roulotte, mais j'ai l'habitude, on ne se méfie jamais beaucoup. La deuxième fois elle est venue quand j'étais au pré avec Cypher pour me dire qu'il était en bon état, et me parler des autres, soit disant maltraité, le Fjord, je cite " déchiré par les harnais parceque le fermier ne sait pas atteler correctement" (en fait ... il a un cancer de la peau. D'où les plaies Ca revient par periode et c'est très moche mais ça se soigne à prioris)la jument agressive ( perso je l'ai ramenée en longe sur quatre kilomètres en bord de route, elle ne me connaissais pas, elle est hyper respectueuse! Elle n'a que trois ans, hein! )Et le manque d'herbe, et le fermier qui vient "juste pour faire de la poussière avec son tracteur" et qui n'a aucun amour de ses animaux etc.Vipère!Et là l'autre jour, mon chat abandonné... En plus ça m'énerve doublement, d'abord, Hotch vient de la SPA. Lui qui est un grand crapahuteur et un monsieur calin, je me souviens de quand je l'ai adopté et ça fait moche de dire que j'ai pu l'abandonner. Lui a été abandonné jeune parcequ'il a une malformation et il boite. J'estime au contraire lui avoir offert la grande vie, et le vêto de la SPA le crois aussi (c'était son chouchou de chat, il l'avait tout le temps avec lui pour des examens mais il n'a jamais sur ce qu'il avait precisement) et ensuite, je devais adopter ce samedi mon chaton roux, dont j'ai toujours rêvé, mais à cause de tous les soucis actuels, j'ai discuté avec sa sauveteuse et elle va le garder une ou deux semaines de plus, pour qu'il arrive dans les meilleurs conditions possibles. quelle horeur ces gens-là!Allez je file parler anglais avec mon ordinateur, apprendre le vocabulaire détaillé du cheval, frapper mon chien, noyer mon chat dans les toilettes (ah non, zut, elles sont sèches!) et ce soir...ce soir un copain m'emmène au Poul Fetan (vilage breton du 18ème reconstitué entièrement) pour assister à un spectacle de harpe celtique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Tu viends me chercher aussi pour poul fetant ca m'intressrai aussi Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 août 2010 "Calamity si tu adores la voisine je propose que tu l'adoptes" nonnonnon c'est pas du tout ce que j'ai dit ! J'ai dit que j'adorais l'ANECDOTE de la voisine, rien à voir !Mais c'est clair que les personnes comme ça, en village surtout, y a rien à faire avec... je connais, mes grand-parents en ont une comme ça, une espèce de vieille bique qui racontait dans le village quand j'avais genre 12 ou 15 ans que je fumais comme un pompier et qui soulève son rideau pour regarder chaque fois que qqn passe dans le quartier (genre super furtif et discret quoi ! )Tu peux rien faire contre des gens comme ça...Cool pour le spectacle, ça doit être chouette ! Et puis ça te fera du bien de te changer les idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 je demande si il reste une place dans la voiture, Isa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ca serra a quelle heure?Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 il vient me prendre sur rennes à 18.30 ca commence vers 21 heure je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 25 août 2010 je pense c'est trop tot Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 mince désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 25 août 2010 très bonne nouvelle, j'espère que tu en auras d'autres comme ça!! elles sont marrantes tes photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Pour vous mettre dans le contexte, le village du Poul Fetan est un vieux village breton reconstitué, chaumières, maison de la fileuse, granges (et chareeeeeeettes), bestiaux. Assister à un spectacle de harpe sous une grange, entre deux poses à la taverne devant une bonne flambée, c'est déjà magique en soi.mais je suis liée à ce village par un souvenir qui a trois ans déjà. A l'époque, je ne jurais que par le cinéma, c'était VRAIMENT ce que je voulais faire. Et un jour, un scénario s'est présenté qui collait avec le cadre. Alors hors saison, je suis allé en repérage dans le village, et pris des centaines de photos. Le tournage ne s'est pas fait pour plusieurs raisons, mais hier... Hier, j'ai eu l'impression d'entrer dans mon film. Je n'aurai pas été surprise outre mesire de voir passer les personnages ou de bavarder avec eux. C'était très troublant. Avec en plus cette musique sortie tout droit d'une autre terre et surtout d'un autre temps. Presque terrifiant. Mais c'était bien beau.Cypher part chez Isa demain il ma me manquer (même si je sais qu'il n'est aps loin snurfl) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 26 août 2010 j'aimerai bien voir ce village moi!! allez ça va te soulager de savoir le cyph bien placer! puis tu peux y aller quand tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 26 août 2010 moi j'ai adoré ce village, j'ai encore pleins d'image en tête et pourtant ça ne date pas d'hier.ça existe toujours ?j'aimerai tant retourner en Bretagne voir des sites que j'aime particulièrement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 26 août 2010 C'est vrai que notre Bretagne est très belle, mais bouah, en ce moment, il pleut des sceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites