Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laly01

Exercices D'éthologie de Poulain

Messages recommandés

Bonjour, ffsd

Je recherche quelqu'un qui pourrait me dire quelque exos sur l'éthologie pour poulain d'un an et aussi comment le faire trotter en main car il marche a chaque fois, j'essaie depuis un mois mais toujours rien.

En sachant qu'il sait déjà faire :
Marcher sur une bache
Passer sur un pont
Slalom
Je peux passer en dessous de son ventre mkmk
Désensibiliser a la chambrière
Passer des barres au sol
Des transitions pas /arret
Des petits sauts de 20-30 cm en liberté
Mettre ses 2 antérieurs sur une planche
Trotter en liberté grâce a la voix
Jeu du Porc-Epic de Pat Parelli (sans le toucher)

Donc voilà, j'espère que vous aurai d'autre exercices d'éthologie a me proposer et une solution pour le faire trotter en main.

PS: Peut on faire sauter plus hauts que 20-30 cm a un poulain d'1an ?? uyryut

Merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve qu'il sait faire pas mal de chose pour 1 an c'est génial !

Tu peux lui apprendre le reculer, c'est très enrichissant et important pour respecter la distance entre toi et lui dedede

Riley ne sait toujours pas trotter en main non plus mpmp c'est pas faute d'avoir essayé ! Il ne comprend pas, je le traine plus qu'autre chose lol.

Le post de Lili : /travail-f16/vic-king-petite-section-d-ethologie-nouvelle-video-p2-t6959.htm est génial pour te donner des idées mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur les bouquins étho tu as des exos vraiment très bien pour un jeune! Sinon les BA BA bouger les hanches, donner la tête, le reculé, l'immobilité... Par contre c'est mon avis mais sauter pour un an je trouve ça trop jeune sachant que chaque réception de saut provoque des tensions dans les tendons..c'est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du saut, je pense qu'il est plus prudent d'attendre un peu avant de lui faire sauter des obstacles, c'est déjà bien tout ce qu'il sait faire, mais je ne vois pas trop d'interêt de le faire sauter à cette âge.
Pour le trot en main, tu peux soit te faire aider par quelqu'un qui le pousserait de l'arrière, soit tu prends une sorte de chambrière ou une grande corde qui te servira à aller le stimuler sur l'arrière main quand il est fainéant...
Surtout bien récompenser, même s'il accélère seulement le pas au début, il va comprendre progressivement qu'il peut aussi trotter. Le mieux étant qu'il prenne le trot de lui même sans avoir à le tirer par la longe.
+1000 pour le reculer, c'est important dans la relation homme cheval, je leur apprend tout petit aux miens, ça aide beaucoup pour la suite.
idem, le post de Lili est très bien avec vidéo et tout je crois!

Bon courage et raconte nous tes progrès (ou problèmes!...)
Mais chapeau pour tout ce qu'il fait déjà!!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est déjà génial ! mkmk Après tu peux aussi le laisser tranquille une année, juste continuer ce qu'il sait déjà, et le reste du temps le passer à simplement le panser, jouer, brouter, gratouiller...
Beaucoup m'ont déjà dit qu'avant 2-3 ans faut les laisser un peu tranquilles, ils auront bien le temps de travailler et d'être enquiquinés plus tard toute leur vie ! drffe
Ce que tu as fait avec est déjà génial, il a les bases, moi je dirais contente-toi qu'il les garde, avec respect et confiance ;
Vous avez déjà fait du très bon boulot ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais aussi car des fois à vouloir aller vite, le poulain se dégoute, c'est ce qui se passe avec le mien, du coup on sort beaucoup en main et ça suffit, il a les bonnes bases, les bonnes réponses donc il faut le laisser assimiler tout ça! En plus il est encore petiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok daccord merci pour vos conseils je vous raconterais un peu la suite (le reculer par exemple) et après que j'ai fais toutes les bases je le laisserai tranquile et je me contenterai de faire des promenades !!!!

Voici quelques photos de lui :

Là, il va au trot grâce à la voix avec sa petite copine Vicky (une frisonne)

Petit repos au box

Broutage au soleil du Nord


A bientôt pour de nouvelles nouvelles !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous le voulez en photo tout petit il faut taper vice versa du val de lys, ça sera lui !!!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai appris le reculer a mon poulain et sa me sert beaucoup. (dsl pas de photos)
Maintenant je vais le laisser tranquile jusqu'à 2 ans.
Je vous passerai des nouvelles de lui.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...