Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunacaramel11

problème de foin

Messages recommandés

Bonjour,
on m'a toujours dit que pour acheter du foin il faut regarder la qualité, la couleur, l'odeur si il n'y a pas de poussières et de moisissures.

Mais j'ai eu un soucis, mes chevaux sont en paddock sans herbe et sont nourrit a l'année avec du foin et des floconnés, ils vont un peu en pâture l'été.
En février 2009, ma petite ponette m'a fait une diarrhée, je l'ai traité mais c'est revenu, j'ai consulté le véto qui a donné différents traitements ainsi que du vermifuge. Mais depuis cette date, elle a souvent la diarrhée (son crottin est moité bouse de vache et moité normal), avec des moments sans soucis.
Il y a quelque jours j'ai changé de fournisseur de foin, le foin est moins beau avec des brin plus long, un peu moins vert mais a quand même une bonne odeur, pas de poussière et pas de moisissure. Et là je me suis rendu compte que ma petite ponette fait des crottins normal, plus du tout de diarrhée.
J'ai repris mes notes et j'ai réfléchit, enfin de compte elle a commencé a faire de la diarrhée lorsque j'ai donné du foin a volonté a cause de l'ulcère de mon autre poney. Et les périodes sans diarrhée sont celles où elle va en pâture ou lorsque j'ai changé de doin.

J'en ai discuté avec mon véto, comme on est limite Thiérache, l'herbe est très riche et le foin aussi.

J'avais déjà entendu parlé de soucis avec du foin de mauvaise qualité mais pas de soucis avec du foin de trop bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Peut-être que le foin précédent était "trop vert", pas assez sec ?


Non il était bien sec car récolté en juin 2009 et je le donne pas avant septembre, et de toute manière même en février toujours le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...