dell 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Annulation du concours de Bordeaux.Nous avons pris la décision, en accord avec les éleveurs qui devaient participer au concours du Mardi 11 Mai, à la Foire Internationale de Bordeaux, d'annuler celui-ci et notre participation à la foire du 11 au 16 Mai 2010.En effet un cas d'anémie infectieuse a été déclaré à environ 50 kilomètres de Bordeaux au mois de février 2010, à ce jour aucun autre cas n'a été constaté.Mais un de nos éleveurs adhérents à GCS France qui devait présenter des chevaux au concours et qui habite entre Bordeaux et le lieu de déclaration du premier cas, c'est vu interdire par arrêté préfectoral tous mouvements de ses chevaux jusqu'au mois de juin. J'ai téléphoné à la DSV de Gironde, qui m'a assuré que cette décision a été prise pour réduire les risques, qui étaient nuls.!!La majeure partie des éleveurs après consultations ne souhaitent pas prendre le moindre risque, le concours est donc reporté à une date ultérieure. Peut-être en fonction de la disponibilité des juges au 21 ou 22 août puisqu'il semble que la majorité des éleveurs souhaitent un concours avant la reprise scolaire de septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 6 mai 2010 La sécurité avant tout...Pour ma part je regarde l'emploi du temps pour voir si au mois d'aout c'est possible.Désolée pour vous, mais vous avez pris la bonne décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden08 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Oui, je pense que vous avez pris une "sage décision"..... le moins de risque possible c'est tout de même l'essentiel !!!! Alors ce n'est que partie remise Nous irons plus tard effectuer notre présentation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July10 0 Posté(e) le 7 mai 2010 aaah zut moi qui avait prévu d'y aller.. Donc il y aura aucun irish cob à la foire de Bordeaux ?Et d'autres chevaux seront-ils présent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 7 mai 2010 la foire internationale de bordeaux est réputée et il y aura d'autres race mais pas de gypsy cob ! désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 7 mai 2010 ah ben, pas de regrets de ne pas pouvoir y'aller alors et le concours s'il a lieu en aout, ça serait où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 8 mai 2010 nous y refflechissons mais cela dépendra aussi du nombre de participants .... Il y a des chances que cela se passe à Varaize(17) chez Bruno et Christine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toumaï 1 Posté(e) le 8 juin 2010 Est ce que la date et le lieu sont fixés finallement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites