Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dell

Annulation Concours de Bordeaux

Messages recommandés

Annulation du concours de Bordeaux.

Nous avons pris la décision, en accord avec les éleveurs qui devaient participer au concours du Mardi 11 Mai, à la Foire Internationale de Bordeaux, d'annuler celui-ci et notre participation à la foire du 11 au 16 Mai 2010.

En effet un cas d'anémie infectieuse a été déclaré à environ 50 kilomètres de Bordeaux au mois de février 2010, à ce jour aucun autre cas n'a été constaté.

Mais un de nos éleveurs adhérents à GCS France qui devait présenter des chevaux au concours et qui habite entre Bordeaux et le lieu de déclaration du premier cas, c'est vu interdire par arrêté préfectoral tous mouvements de ses chevaux jusqu'au mois de juin. J'ai téléphoné à la DSV de Gironde, qui m'a assuré que cette décision a été prise pour réduire les risques, qui étaient nuls.!!

La majeure partie des éleveurs après consultations ne souhaitent pas prendre le moindre risque, le concours est donc reporté à une date ultérieure. Peut-être en fonction de la disponibilité des juges au 21 ou 22 août puisqu'il semble que la majorité des éleveurs souhaitent un concours avant la reprise scolaire de septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sécurité avant tout...Pour ma part je regarde l'emploi du temps pour voir si au mois d'aout c'est possible.Désolée pour vous, mais vous avez pris la bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que vous avez pris une "sage décision"..... le moins de risque possible c'est tout de même l'essentiel !!!! Alors ce n'est que partie remise mkmk Nous irons plus tard effectuer notre présentation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah zut moi qui avait prévu d'y aller.. Donc il y aura aucun irish cob à la foire de Bordeaux ?
Et d'autres chevaux seront-ils présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben, pas de regrets de ne pas pouvoir y'aller alors

et le concours s'il a lieu en aout, ça serait où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous y refflechissons mais cela dépendra aussi du nombre de participants .... Il y a des chances que cela se passe à Varaize(17) chez Bruno et Christine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...