Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
béa04

vaccin contre la rage

Messages recommandés

auriez vous quelques infos sur la vaccination contre la rage?
Est ce obligatoire de vacciner son cheval si l'animal participe à des manifestations, ou s'il est amené à être en contact avec le public?
Quand on ballade on rencontre aussi des gens.....
Vos chevaux sont ils vaccinés contre cela?
cela dépend t'il des régions?
Enfin une amie m'en a parlé hier et c'est vrai que je n'y avais jamais songé...autant je le fais systématiquement pour mes chiens et chats mais mes chevaux ça m'a fait un declic hier qfsfqs
merci beaucoup pour vos réponses mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que cela dépend des régions.
En Normandie, on le fait plus depuis plusieurs années.
Mais je crois qu'on le fait encore dans d'autres régions, à demander au véto du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grippe et Tétanos sont obligatoires pour participer à des concours ou des rassemblements de cavaliers

La France a été déclarée officiellement indemne de rage par l’Office international des épizooties fin 2001. La vaccination contre la rage n'est plus obligatoire depuis 2003 (sauf pour les compétitions internationales)

voir: http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_dlcubehnshop/PAT_07_RAGEMAJ_10_04_07.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'il n'y a plus que dans l'est que cela se pratique mais je n'ai aucune idée de l'obligation de la chose !

en tout cas en charente maritimes ce n'est pas du tout obligatoire ni même fait sur les chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...