Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedg1

SAMMY, news p.34

Messages recommandés

Ca va, j'avoue que j'ai de la chance....il n'a pas l'air de trop se rouler.

Bon et bien décision du jour : Je vais mettre des fers aux antérieurs du gros.....je le trouve vraiment très sensible des pieds en balade et je pense que ça doit être un calvaire pour lui d'avancer dans ces conditions là..... mpop . J'ai l'infime espoir qu'il avance plus suite à ça d'ailleurs edez et pouvoir mieux suivre les autres chevaux en balade parce que là on est loiiiiiiiiin derrière mpmp . Par contre en carrière/manège sur le sable ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damabiah a écrit:
super sympa ton modèle pour les cartes de voeux. Dans les 2 dernières que tu as mises, je préfère la 1ere


idem ! c superbe et ton sammy est juste magnifique !!!
tu peux me dire comment tu fais une carte à partir d'une photo svp ???
merci d'avance
anne marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jacks drffe

Pour les cartes, j'ai installé photofiltre sur mon Ordi (téléchargement gratuit sur le net) et ça me permet de redimenssionner, faire des contours, des écritures, des effets divers et variés. Il y a un effet flocons qui est sympa aussi à cette période de l'année dedede
Après, soit j'envoie par mail pour la nouvelle année ma création (pour ceux qui sont modernes) soit, je l'imprime sur papier photo chez moi et je colle sur du papier canson de couleur, soit je commande via photobox (les photos ou alors direct les cartes)....en fait il faut voir en fonction de la quantité à envoyer ce qui est le plus interessant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être une grosse quiche, je n'y arrive pas... pfff merci de ta gentillesse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas plutôt essayer de lui faire durcir les pieds plutôt que de le ferrer? dsdd C'est mauvais pour la santé les fers tu sais....
Et tu devrais lui mettre aux 4 pieds pour ne pas le "déséquilibrer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faire en sorte qu'il ne souffre plus quand il marchera sur des chemins durs!

Pas évident dans notre pays où ils ont toujours les pieds dans l'eau, mais c'est faisable...

Ton loulou est chez toi ou en pension? Il vit en boxe ou au pré? Tu vas le voir tous les jours? Tu as combien de temps par jour avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en pension au pré. En ce moment j'essaie d'y aller tous les jours, après le temps passé là-bas ça dépend des jours....ça va de quelques minutes à plusieurs heures.

En ce moment ils vivent dans une bouillasse monstre donc le soin des pieds c'est assez utopique et je vois pas trop comment il pourrait se durcir la corne dans ces conditions là... mpop
Depuis que je l'ai il a toujours été pieds nus, quand on part en balade, nous sommes des adeptes des bas côtés sans cailloux erre, mais des fois, y a pas le choix.....Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en ce moment il est encore plus sensible que d'habitude.....peut-être justement avec toute cette humidité qui ramollit la corne.... qfsfqs

Bon, je vais demander conseil à mon maréchal de toute façon.....
Je préfererais qu'il reste pieds nus, mais après il ne faut pas non plus être borné....si être pieds nus c'est trop inconfortable pour lui, il faut le soulager. Il a toujours été sensible mais là c'est le summum. Et je n'ai pas l'intention de ne faire que de la carrière.....Faut varier les plaisirs ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
peut-être justement avec toute cette hulidité qui ramollit la corne.... qfsfqs
bonn réponse! edez

Je comprends que ça te gène qu'il ait mal à ses petits pieds, et chacun fait comme il veut au sujet du ferrage... c'est juste que étant au courant des risques, je me sens "obligée" de prévenir.

L'idéal c'est effectivement sec avec cailloux, etc... et aussi des coins humides pour malgré tout hydrater les pieds!
Comme nous n'avons pas cette chance en normandie (je parle des prés secs) il faut ruser autrement. Bon, vu que tu es en pension, pas évident de demander à mettre de la caillasse dans le pré!! fjjhjhgj
Le type avec qui j'ai fait mon stage nous a dit que dans ce cas, une possibilité toute simple: faire marcher les chevaux sur du dur! Dans l'idéal (il faut bien sur y aller progressivement si il est sensible), c'est de faire un km par jour sur la route! La route étant plate, ça n'est pas douloureux pour le cheval, mais ça use le pied et favorise ainsi la pousse d'une corne dure.
A propose, ses pieds poussent vite ou pas?

Tu peux aussi lui rapper un tout petit peu (vraiment très peu hein) le dessous des pieds plusieurs fois la semaine (au début bien sûr pas autant). Ça va simuler une usure de marche en fait.

Pour la route, bien sur au début tu le fais à pieds, et petit à petit tu pourras le faire sur son dos. Et aussi, une fois qu'il sera bien sur la route (pieds plus durs), tu peux continuer ce genre d'exercice dans des chemins avec cailloux.

Et dans quelques mois, tu pourras galoper dans des chemins plein de remblai prévus pour le passage des tracteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAH

Aussi, en parage naturel, il est conseillé de ne pas utiliser de produits pour les pieds. Ça les fragilise.

Demander à ton maréchal, si celui ci ne pratique pas de parage naturel, ça n'est même pas la peine, il te dira qu'il faut ferrer, que c'est la seule solution pour que ton dadou ne souffre pas!! drffe Par contre il va oublier de te dire que c'est très mauvais pour la circulation sanguine, mauvais pour les os et tendons car pas d'amorti, etc... Sans compter que normalement il ne te dira pas que ferrer que devant provoque un déséquilibre...

Je pense si tu veux des avis de professionnels, tu devrais demander à des pareurs ET des maréchaux. pour te faire ton idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la pousse de la corne, ça dépend des périodes de l'année. En ce moment elle ne pousse pas spécialement vite je trouve. Là il a été paré il y a 6 semaines et ses pieds sont impeccables, il n'y a pas un seul éclat alors que nous sortons en forêt 2 fois par semaines....j'ai même pas eu besoin de mettre un petit coup de râpe.

En terme de qualité de corne on en a gagné ++ car quand je l'ai eu, il n'arrêtait pas de me faire des petites/moyennes seimes.....ça il n'en n'a plus du tout depuis plus d'un an.

Concernant les produits, je ne mets plus grand chose en ce moment. sinon j'utilise ça habituellement :

http://www.equestra.fr/Huile-a-sabot-avec-pinceau-450-ml-p-7713-c-1003_1028_297.html#FP

Je suis en train de me dire que les fers sont là pour protéger les pieds d'une usure trop rapide....si ça se trouve....il use trop vite ses godasses en ce moment..... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver avec l'humidité, c'est normal qu'ils aient la corne moins dure et les pieds plus sensibles drffe Après tu as aussi la solution godasses aux antérieurs, c'est même plus économique que le ferrage. Par contre je ne vois pas de problème avec le fait de ferrer les antérieurs seulement, y a plein de personnes qui font comme ça ! (et c'est toujours moins pire que de ferrer les 4 pieds erre )

Mais franchement, ne te fais pas trop d'illusion sur le fait que le ferrage lui permette de suivre l'allure des autres chevaux, en tout cas au pas edez Ca a l'air d'être une grande constante des irish d'avoir un pas très pépère, même sur des chemins moelleux mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai envisagé les chaussures aussi......à priori il n'y a qu'un modèle qui est adapté pour ces chevaux là.....c'est un budget malgré tout et sans garantie que le modèle aille à 100%....quand on sait qu'ils ne le reprennent pas si ce n'est pas la bonne taille, ça fait suer quand même.....
Bon je suis un peu perdue là :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En ce moment elle ne pousse pas spécialement vite je trouve. Là il a été paré il y a 6 semaines et ses pieds sont impeccables, il n'y a pas un seul éclat alors que nous sortons en forêt 2 fois par semaines....j'ai même pas eu besoin de mettre un petit coup de râpe.
ok. Vu qu'il est pratiquement toujours sur terrain mou, ses pieds n'ont pas besoin d'être solide ni de pousser... ce qui fait qu'il a mal quand il part sur terrain dur. Avec ta rappe et/ou tes sorties régulières sur la route (puis sur les cailloux quand il ira bien, ce n'est pas la peine de lui faire mal pour aller plus vite) tu vas simuler une usure plus importante, et donc le pied va se remettre à bien fonctionner au niveau de la pousse. Et se durcir.

Citation :
Concernant les produits, je ne mets plus grand chose en ce moment. sinon j'utilise ça habituellement
l'huile, c'est bien pour les seimes, mais ça ramolli le pied... l'idéal, dés le printemps, avant même qu'il ait les pieds secs, fais le marcher dans l'eau régulièrement (comme je t'expliquais pour l'herbage idéal, il faut un pédiluve).

Citation :
Je suis en train de me dire que les fers sont là pour protéger les pieds d'une usure trop rapide....si ça se trouve....il use trop vite ses godasses en ce moment.....
Oui, les fers empêchent une usure trop rapide. Mais en ce moment ton loulou, ce n'est pas qu'il use ses pieds, mais simplement que ses pieds ne poussent pas car pas assez stimulés.

Citation :
Par contre je ne vois pas de problème avec le fait de ferrer les antérieurs seulement, y a plein de personnes qui font comme ça ! (et c'est toujours moins pire que de ferrer les 4 pieds erre )
Alors exemple très imagé que nous a donné le gars du stage, c'est comme ci toi tu marchais qu'avec une seule chaussure (même si bien sûr toi tu vas pencher de côté car tu n'as que 2 pieds). C'est très utilisé car dangereux aux postérieurs si les chevaux tapent, et aussi parce que d'après ce que j'ai compris, les chevaux prendraient plus appui devant... ça ne se voit pas à l'oeil nu, mais si tu fais des radios d'un cheval ferré uniquement à deux pieds, tu verras que la position du corps n'est pas naturelle. Il est obligé de compenser cette différence de hauteur (si minime soit elle).

Citation :
Oui j'ai envisagé les chaussures aussi......à priori il n'y a qu'un modèle qui est adapté pour ces chevaux là.....c'est un budget malgré tout et sans garantie que le modèle aille à 100%....quand on sait qu'ils ne le reprennent pas si ce n'est pas la bonne taille, ça fait suer quand même...
les chaussures c'est super, parce que déjà ça n'empêche pas le fonctionnement du pied contrairement aux fers. Et en plus, ça participe à la solidification du pied puisque le cheval ressent quand même les terrains puisque que pied touche le sol sur sa totalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après les boots ça glisse sur la boue.....et c'est peut-être pas top en ce moment avec l'état des fanons mpop , ça voudrait dire lavage et séchage des pieds avec utilisation sinon risques d'irritations, non ?

En fait il aurait fallu ouvrir carrément un post sur le sujet mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... j'ai jamais utilisé de boots.... donc aucune idée si ça irrite, ou glisse ou autre... Mais les boots, ça n'est pas à mettre tout le temps non plus. Si ton loulou peut marcher sur la route plate, ne lui mets pas. Mets les uniquement quand tu arrives à un chemin plein de cailloux par exemple. Et puis à la longue tu pourras les enlever. Peut être les remettre en hiver quand ses pieds ramollissent trop?

Y'a pas mal de posts à ce sujet, mais vu que les anti pieds nus se fâchent, c'est pas évident d'expliquer pourquoi c'est mieux... zerzer On te sort toujours "bah alors, pourquoi ça a été créé les fers si c'est si mauvais???" fjjhjhgj Et quand on explique on se fait lyncher donc bon....

Après, comme je te le disais au début, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est important d'être informé je trouve.

S'tu veux quand tu viendras à la maison, j'te montrerai un compte rendu du stage que j'ai fait.

Mince... par contre j'ai intérêt à avoir des loulous avec les pieds niquels!! fjjhjhgj (ce qui est loin d'être le cas! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

Mince... par contre j'ai intérêt à avoir des loulous avec les pieds niquels!! fjjhjhgj (ce qui est loin d'être le cas! )
:hihi:zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco ça fait je sais pas combien de temps que je l'ai pas paré... entre deux il s'est défoncé les pieds en tapant à cause des grattouilles de fanons... donc il a fallu attendre que ça repousse car trop court pour encore en enlever... et là ça a repoussé mais avec la forme après s'être abîmé!

T'imagines le résultat!!! D'autant plus qu'il vient de se rebouffer les fanons (j'ai du mal avec le préventif), donc on voit bien les sabots!!!! Honte à moi!!!!

Enfin même avec des pieds en miettes, il passe parfaitement sur des cailloux. C'est surtout niveau esthétique que c'est pas top!

Tiens pour situer, Marco a eu une fois de l'huile sur ses pieds cet été (pour essayer fjjhjhgj), une fois du goudron il y a 2 ans, et 7 ou 8 fois un produit pour les fourchettes il y a 2 ans aussi.... cet été, je l'ai monté pour une première fois en balade avec Léo, il a fait l'andouille tout le long (trot sur place, petits sauts, etc) sur un chemin plein de cailloux avec moi sur le dos, et il n'avait pas mal. Par contre, il avait pas mal de petits éclats. Un coup de rappe et hop, c'est réglé!

Alors que en ce moment à patauger dans la boue, même quand je le balade en main, il est hésitant sur des terrains très caillouteux et cherche l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a mal aux pieds, il faut ferrer ne serait-ce qu'aux antérieurs dans un premier temps ! tu verras si il est plus confortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le lieu pour faire un débat pour ou contre la ferrure drffe

Les boots que j'utilise pour Nomade, c'est des Old Mac G2, je ne sais plus la taille mais c'est le seul modèle qui faisait pour sa taille de pieds erre Il faut mesurer les dimensions du pied juste après un parage, moi j'ai demandé à ma pareuse de me conseiller parce qu'elle a l'habitude, mais ton maréchal devrait aussi être capable de prendre les mesures. Je ne mets des boots que sur les antérieurs, les postérieurs restent pieds-nus.

A l'utilisation, aucun souci sqd Je ne les utilise pas tout le temps, seulement quand je fais des longues balades ou des trucs un peu intensifs genre trec ou galoper après des génisses dans la caillasse. Elles ne bougent absolument pas, même au galop, même dans les cailloux, même dans la boue. C'est vrai que les Old Mac sont assez mastoc, mais elles ont l'avantage d'être vraiment costaudes. Pour éviter les frottements sur les glomes il y a des protections à mettre dans la chaussure. Pour les enfiler il faut effectivement que le pied soit à peu près propre, mais le cure-pied + un coup de jet suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne pense pas que ce soit le lieu pour faire un débat pour ou contre la ferrure
il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un débat? qfsfqs Si tu dis ça pour ce que j'ai marqué, je ne dis en aucun cas pour ou contre, mais simplement que la ferrure est mauvaise pour la santé, c'est prouvé scientifiquement, je n'invente pas. Après, comme je l'ai dit, moi je tente de l'informer, mais c'est elle qui choisira ce qu'elle veut faire avec son loulou. drffe

Et où tu les achètes ces boots? As tu retenu un peu comment on fait les mesures? (juste par curiosité hein, je ne vais pas me lancer sans savoir dans la mesure de petons de poney!! fjjhjhgj)

Et ça dure combien de temps? Enfin, combien de km??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout sur les Old Mac erre
http://www.sosabots.fr/produits.php?modele_d=20

La durée ? Ben ça fait 1.5 an que je les ai, et elles ne sont même pas usées. Mais je répète bien que je ne les utilise que rarement ! Par contre quand je les utilise, je les mets en partant et je les enlève en rentrant, sur des balades de 3-4 h je n'ai pas envie de passer mon temps à les enlever / remettre en fonction du terrain edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, c'est quand même bien résistant. Je en pensais pas que ça durait aussi longtemps!!!

Merci pour le lien. J'ai survolé, je regarderai plus en détail plus tard, mais je ne vois pas les prix? Tu te rappelle du tarif? Et ça se vend par 4 ou 2? Ou 1 d'ailleurs, si t'en perds une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de polémique du tout ! moi j'ai toujours vu des chevaux ferrés lorsque j'étais en région parisienne, un ami ardêchois a fait ferrer parce que le sol est plein de caillasse et que son cheval n'était pas à l'aise ; je me souviens lorsque j'ai déferré ma jument lorsqu'elle était à la retraite, je l'ai faite reférer, elle souffrait énormément... cela doit dépendre de la qualité de la corne, je ne monterais pas un cheval gêné parce que je suis dessus mais je respecte l'avis de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo du jour en Normandie ?????

Venteux !!! Trèèèèès venteux ! mpmp




Mais ça lui va bien à ma bouille à bisous edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? T'as trouvé qu'il y avait du vent?? fjjhjhgj

C'est vrai que ça lui va bien... surtout qu'il est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bêbête en entier....les fanons sont à peu près propres.....la sable du manège est efficace contre la boue, ça fait peeling en fait erre



et sur celle-là j'adore sa petite tête attentive dedede , il ne me lâche pas du regard mon petit loup.



J'aime de plus en plus l'alliance et la confiance qui s'installe entre nous tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est vrai qu'il a une bouille à bisou!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamhorse a écrit:
cette tête a bisous tout mimi drffe vous êtes d’où dans l’Eure tout les 2 ? bonne année a vous biz


Proche de Bourgtheroulde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er petit concours pour mon gros aujourd'hui....
Le club a mis en place un "challenge d'hiver" interne au club qui se déroule en 4 fois et où l'on peut s'inscrire en maniabilité et/ou obstacle.
J'ai inscrit Sammy en maniabilité.
Un parcours assez simple dans l'ensemble, mais c'était la première fois qu'il enchainait un parcours.
Nous terminons 3èmes de l'épreuve. Il a donc eu son petit flot pour repartir du club



Dans l'ensemble je suis contente car pour un 1er, il s'est montré quand même attentif et les directions étaient pas mal. Par contre, j'ai eu l'impression de le babysitter tout le parcours à grand renfort de jambes pour qu'il avance....épuisant ! efbezq

J'ai une copine qui a fait une vidéo, il fait que je comprenne comment ça se met sur youtube et je la posterai drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bon, la vidéo est en cours d'hébergement.....je pars en balade avec le gros et à mon retour vous l'aurez normalement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'arrive pas à héberger ma vidéo..... dsdd

Mais j'ai une copine qui a fait quelques photos, la qualité n'est pas top comme c'est en intérieur, mais je partage quand même drffe

Bordure maraichère en Z, à l'aller j'ai voulu le tenter au trot, mais il y a une partie qui était super serrée, du coup au retour je l'ai faite au pas.


Là il fallait prendre une ficelle accrochée au poteau et faire un cercle autour du poteau en gardant la ficelle en main, à l'allure qu'on voulait




Trèfle :






slalom :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...