Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden08

URGENCE - sauvetage chevaux camarguais entre autre !!!!

Messages recommandés

J'ai fais un copier/coller d'un post que je viens de voir sur un forum canin que je connais bien.... donc si des bonnes âmes veulent un cheval "pas cher"........ cela peut peut être rendre service à tout le monde !!!!! mpop


Avis aux amoureux du cheval Camargue: il y a urgence! Une quarantaine de chevaux de pure race, authentifiés par des documents officiels et à jour de leurs vaccins, sont menacés d'un départ imminent pour la boucherie. Pour tenter de contrer cette sombre destinée, des passionnés organisent une vente aux enchères, à la fin du mois, dans le Cher. Et ils lancent un appel aux éleveurs et passionnés camarguais pour qu'ils fassent l'effort d'effectuer 600 kilomètres pour les aider à arracher des griffes des bouchers, les majestueux animaux. Des bêtes nées de la passion d'un homme qui s'occupait de son élevage, en parrallèle d'une menuiserie. Mais ce père de famille a mis fin à ses jours à l'automne dernier, ce qui a entraîné la liquidation judiciaire de son entreprise. Afin d'éponger les dettes et payer les salariés, la famille du disparu n'a pas d'autre choix que de vendre les animaux. Qui partiront à la boucherie s'ils ne trouvent pas preneur. "C'était bien plus qu'un élevage, c'est toute une histoire qui s'éteint et cela me navrerait que les chevaux partent chez les bouchers italiens!" explique le commissaire-priseur Stéphane Pidance. C'est lui qui est chargé de la vente judiciaire et insiste sur la lignée et l'entretien des chevaux. Car depuis le décès de leur propriétaire, les bêtes sont chouchoutées par un ami du disparu qui aidait déjà sur l'exploitation. "Les chevaux n'ont manqué de rien, il faut vraiment faire en sorte qu'ils partent entre de bonnes mains, chez des gens qui les aiment...trop peu nombreux dans le Cher" insiste le commissaire-priseur. "Si on ne motive pas les gens à venir du sud, ça va être une véritable catastrophe" ajoute Stéphanie, bénévole de l'association Equis retraite. Et de souligner : "Les gens n'osent pas toujours lever la main pendant les ventes aux enchères mais il le faudra !
" Alors, oui, il faut traverser une grande partie de la France et s'organiser pour rapatrier les bêtes. Mais avec une mise à prix à 300 euros par tête, cela reste réalisable. Sont mis à la vente, sans prix de réserve: 3 étalons (dont un espagnol), 14 entiers de 1 à 8 ans, 9 juments pleines ou suitées, 9 pouliches de 1 à 3 ans et des poulins de 1 à 3 ans. Les origines sont Vengeur du phare, Eos de Gageron, Taruconose bellugo jabiru de Sambuc, Iau de bellugo, Estragon de Crau isatis de Sambuc. La vente aura lieu le 29 mai, à 14 h. Visite des chevaux à 11 h sur place: Ile Bragard, 18 100 Vierzon. 02 48 96 10 82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cette annonce sur le forum camargue également, c'est bien triste, j'espère qu'une grande partie d'entre eux sera sauvée... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...